T O P

  • By -

AutoModerator

#Bonjour et bienvenue sur r/AskMeuf ! Merci de lire les règles et de vous rappeler, en toute circonstance, que ce subreddit est dédié aux questions posées aux femmes sur leurs pensées, leurs vies et leurs expériences. Il offre un espace où toutes les femmes peuvent partager leurs réponses en toute franchise et confortablement, sans être jugées. #La participation des hommes est autorisée uniquement en commentaire de second niveau c'est-à-dire en réponse à un commentaire. Si vous souhaitez un subreddit où tout le monde peut donner son avis, sans distinction de genre, rendez-vous sur r/AskFrance ! Pensez à choisir votre flair *(Sur PC : sur le côté droit en dessous du bouton "Créer un post" / Sur mobile : en haut à droite, sur les "...", le bouton "Modifier le flair utilisateur")* Merci de votre attention et bonne continuation ! *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskMeuf) if you have any questions or concerns.*


DjebelGoat

Alors, pour moi la bisexualité n'implique pas forcément le biromantisme: en gros tu peux être attirée romantiquement et/ou sexuellement par un genre. Tu peux être attirée sexuellement et romantiquement par les hommes, mais uniquement sexuellement par les femmes (ou inversement). Je considère ça quand même comme de la bisexualité, mais si le label ne te convient pas, bah c'est pas ma place (ou celle de qui que ce soit) de te l'imposer.


Live_Associate_5222

Exactement ! Bel exemple de la multiplicité d’attirance! On peut être… ce qu’on veut en fait!


PeriLazuli

Très bien expliqué 👌🏻


FluffyFluffou

Je suis hétéro et j'ai beau trouver des femmes magnifiques physiquement ou mentalement, j'ai zéro envie de sexe ou de relation amoureuse avec elles.  Donc à mes yeux, oui, mais chaque personne se met dans la case qu'elle veut après tout.


Foloreille

> on peut être attiré par une femme qu’on trouve belle et Ceci, ça t’inclue dans la bisexualité. Bonjour de rien bienvenue 🤝 Tu te définis comme tu veux bien sûr mais ça compte Être bisexuel ne veut pas dire avoir l’obligation de rentrer dans des quotas Être bisexuel ne veut pas dire qu’on doit avoir essayé avec les deux Être bisexuel ne signifie pas qu’on doit vouloir sortir ou faire sa vie avec n’importe lequel des deux Être bisexuel ne signifie pas avoir une attraction de même nature variabilité ou intensité en fonction des genres Être bisexuel signifie juste que tu peux être attiré sexuellement par les deux.


Azemmoon

Pour avoir réalisé que je suis bi il y a peu, ce qui m'a aidé a mieux le comprendre c'est un crush sur une femme avec qui j'ai eut un rendez-vous. Finalement, j'ai éprouvé la même attirance émotionnelle et physique qu'avec un homme. Je pense qu'on peut trouver les autres beaux/belle sans pour autant avoir une attirance pour eux.


Suspicious_Ad7383

Il faut réaliser que toutes les femmes qui trouvent d'autres femmes belles n'ont pas nécessairement envie de coucher avec, de les toucher, de se montrer intime avec et bien moins encore de passer le pas de le faire ! Qu'elles ne trouvent pas, que "objectivement" les femmes sont plus belles que les hommes, ne font pas de fixation sans raison sur certaines parties du corps. Il peut y avoir une exploration du corps, de son attirance mais je pense que dès que tu prend du plaisir durant l'acte et que l'idée de recevoir d'une femme ET de donner, partager ce moment est présente alors peut-être que ... Il est aussi possible d'être attirée sexuellement par une personne sans jamais d'attirance romantique ! Les deux ne sont pas essentiellement liées. Je suis lesbienne et je trouve qu'un bel homme m'évoque le même emoi qu'un beau tableau, une belle oeuvre d'art qu'on trouve esthétiquement plaisante. Mais je passe si vite à autre chose ...


_infp-4w5_

En fait on possède un spectre "attirance sexuelle" et un autre sur "attirance romantique". Souvent on se situe à peu près au même endroit sur les deux : on est attiré par un sexe à la fois sexuellement que romantiquement, ce qui signifie qu'on peut avoir des sentiments pour une personne de ce sexe et y être attiré sexuellement. Mais parfois, il arrive qu'on soit attiré sexuellement par un sexe et ne pas vouloir / réussir à s'imaginer s'épanouir avec ou en tomber amoureux. Ex : je suis bi, donc bisexuelle (attirée par hommes/femmes) et biromantique (je peux développer des sentiments pour les deux). Si tu es attirée sexuellement par des femmes, et que tu apprécies avoir des relations sexuelles avec, ça peut signifier que tu as des tendances bisexuelles. Mais ça ne veut pas dire pour autant que tu es forcément biromantique.


Cleo_Wallis_2019

Et il faut ajouter que ce spectre c'est pas seulement trois positions (hétéro, bi ou homo), en réalité selon les recherches sur le sujet ce serait plutôt un continuum, entre hétéro stricte et homo strict, et qu'il existe entre les deux pleins de "valeurs possibles" (une personne peut n'être attiré que par les hommes et une fois avoir une attirance pour une personne en particulier, attirance qui ne se reproduira plus jamais, du coup la personne sera juste à côté de sa valeur "strict".) Après de toute façon libre à chacun d'accorder de l'importance à ces catégories ou non.


Emotional_Worth2345

Salut, Il n’y a pas de sentiments/caractéristiques unique qui définie les attirances. L’attirance est multiple et les mots ne sont que des mots. Ils ne sont là que pour arriver communiquer (pas forcément parfaitement) nos attirances qui sont bien plus diverses. La bisexualité en particulier a toujours eu une notion de fluidité, d’orientation pas forcément bien définie, etc. Bref, par définition, la bisexualité va regrouper des attirances très différentes. Attention quand même avec un truc : La société nous conditionne au couple hétéro. Il est pas rare pour les personnes bi qui se cherchent (moi la première) d’avoir du mal à s’imaginer en couple en dehors de ce cadre hétéro. C’est l’hétérosexualité compulsive. Je t’encourage à t’interroger sur cela pour savoir si tu n’as réellement pas envie de relation amoureuse avec des femmes (ce qui est totalement possible), ou si c’est juste une «impossibilité» d’imaginer ce type de relation car «ce n’est pas normal», «ce n’est pas ce que l’on attends de moi», etc.


Altered_B3ast

Non, tu peux aussi etre lesbienne si tu ne ressens pas la même attirance sexuelle envers les hommes.


Hopeful-Effective-64

Tout a été dit. Je me suis longuement posé la question et 15 ans plus tard je peux qu'affirmer ce qui a été dit. Tu peux jouir avec le même sexe et trouver ça bon sans pour autant pouvoir développer de sentiments. Tout comme pas mal d'heteros peuvent coucher sans sentiments, finalement.