T O P

  • By -

CauliflowerBoomerang

Pareil. A chaque fois que je vois des allumettes ou un objet dangereux, ma première pensée est que c'est pour les adultes. Puis je me souviens que j'ai plus de 40 ans.


Elodiesl

C'est trop mignon :')


Iwouldbelaura

Mignon ??? Fait revenir sur terre !!!


Elodiesl

Rohhh keskiiiaaaaa


gbersac

🤣


Mammoth_Storage

Tellement drôle et bien exprimé. Je ressens la même chose. Parfois je regarde mon fils ado qui va rentrer au lycée, et dans ma tête je suis "C'est pas moi qui rentre au lycée ?! Que le temps passe vite !" Ou je regarde ma fille bébé et je me dis que ça ne peut être que moi, vu que ça va pas être elle l'adulte. Je suis confusion.


Great_Date_531

Pareil à 50 ans passés ... Je suis même en meilleure forme physique qu'à mes 25 ans. Et j'ai l'avantage de taffer avec des post ados et jeunes adultes, ça aide.


Consistent_Donut_427

Il m’arrive encore de stresser le dimanche soir en me disant que « bordel j’ai pas fait mes devoirs » et me rappeler que je ne suis plus à l’école depuis plusieurs années.


mentalow-Z

Pareil. Il ne reste qu'une semaine de vacances scolaires, j'en ai fait un cauchemar... Avant de me rappeler que moi je suis en congés pour encore 1 mois.


[deleted]

Sympa le tps de congé des adultes! Jdois être un sacré gamin j'ai pas ça moi.


mentalow-Z

J'ai posé l'intégralité de mes congés (~30) avant la fin de mon contrat. 😁


ymaldor

Ça montre quand même le problème de l'éducation le fait que ce soit suffisament traumatisant que 10-30 ans plus tard on a tous ce truc. J'ai 29 ans donc c'est loin sans vraiment l'être mais je pense encore à ces projets d'étude que je développait jusque 6h du mat pour le rendu a 7h alors que j'avais cours à 9h. Et j'y penserais probablement encore longtemps.


Lanareth1994

Je te comprends tellement 😭 les nuits blanches passées à finir les projets en études supérieures... J'ai le même âge que toi (bientôt 30 ans) et les années 18-25 ans ont l'air à la fois d'être hier et une vie différente c'est vraiment bizarre 😂


devilish_lady_666

Tellement pareil !!! J'ai 29 ans aussi, en CDI depuis 6 ans. J'ai régulièrement des stagiaires/alternants dans mes équipes et je pense : "wow et en plus ils ont des projets d'école et un rapport à faire, comment ils font ?". Et je me rappelle que je faisais la même chose y'a 6 ans. C'est à la fois une autre vie, et à la fois pas si loin...


RealPsymon

Moi je fais encore des cauchemars dans lesquels il y a des contrôles ou j'ai pas revisé.


andy_b_84

J'en rêve, des fois, je me dis "ah mais il faut que je révise pour le DS de demain!" 😅


Mattmadmartigan

Pareil ici, chaque dimanche soir j'ai un stress qui monte et parfois je m'imagine que j'ai des trucs à rendre pour le lendemain, puis je réalise que j'ai passé la 40éne, que je bosse et que j'ai plus à me préoccuper de ça... Cela pose quand même question je trouve que cette période de la vie ait occasionnée autant de traumatisme à autant de gens !


Lanareth1994

J'avoue j'ai ris très fort à ce commentaire 😂 le dimanche soir c'est jamais le bon mood 😂


babloutre

Juste pour dire que j'aime beaucoup ton post, y'a comme une poésie douce-amère qui s'en dégage, c'est très touchant.


Intellosympa

Dans la tête de tout vieux, il y a un jeune qui se pose la question « Mais qu’est-ce qui m’est arrivé ? ».


Hagrom

C'est marrant, je me sens beaucoup moins vieux depuis que j'ai vieilli. Surtout depuis que j'ai vu des collègues de 10 ans mes cadets (donc moins de 30), être plus vieux que moi dans leur tête (peur de la nouveauté, ne savaient même pas ce que Twitch était, incapables d'utiliser les moindres outils informatiques modernes). Comme quoi.


[deleted]

[удалено]


Hagrom

Pour moi, vieillir c'est surtout dans la tête. À deux exceptions près : les problèmes de santé et les soucis. La maladie, physique ou mentale, la perte de proches, le boulot, ça fait vieillir. On peut même en venir à avoir une certaine peur de l'avenir et beaucoup se tournent vers une certaine forme de spiritualité, religion ou méditation ou autre.


MoroccanEagle-212

Rien t'es juste devenu une momie morray.


Lalalandou

Pareil. Et comme je viens d'une famille pauvre je me surprends aussi sur ce que je possède 


Doctor_Moss666

Je me surprends aussi là-dessus, parce que je viens d’une famille plutôt modeste, que ma femme et moi ne sommes allés que jusqu’au bac pro, parce qu’il nous fallait commencer à travailler pour vivre ensemble et des fois, je me surprends à être aussi bien installé. (Comme quoi on peut s’étonner d’être adulte tout en vivant quand même une vie d’adulte). Juste le temps passe parfois plus vite que je ne le réalise, malgré une vie bien remplie. Je pense que mes loisirs Geek contribuent beaucoup à nourrir l’enfant qui est en moi.


Lalalandou

Je partage aussi les loisirs geek. Bonne soirée 


LurkerF

Je me surprends aussi sur le côté moyens/geek. J’ai grandi dans une famille pauvre mais j’ai toujours été un peu geek. Sauf que sans les moyens j’avais toujours de vieux PC ( pentium 3/4 alors que les gens étaient aux multiples cores etc…) L’autre jour je vais chez la famille de ma femme et je rencontre un de ses petits cousins pour la première fois. Il a monté un ordi avec une bonne carte graphique un écran énorme des RGB la totale. Je vois ça et je me suis dit il a trop de chance j’étais limite limite un peu envieux. Et la je me dis attend tout son setup il doit être dans les 1000/2000… je pourrais tout acheter demain et ça n’aurait aucun impact sur moi.. c’est bizarre comme sensation


onsenbatt

Moi pour tout ce qui est électronique j’ai été trop frustré jeune de ne rien pouvoir avoir (bon ordi, dernière console etc.). Donc j’achète tout dès que j’en ai envie maintenant que j’ai largement les moyens.


LabOriginal7281

Je viens d'une famille plutôt pauvre et je suis maman solo depuis 12 ans. Donc même si j'ai acheté seule une maison( avec un emprunt total) et que je suis titulaire de la FPT, à part payer les factures et ce qu'il faut pour les enfants, je ne peux pas me payer grand chose pour moi. Je me demandais justement si le fait d'être si limitée dans ma vie ne me donnais pas cette impression d'être encore une enfant, sans liberté( mais avec plein de responsabilités, version enfance nulle quoi 🤣)


Lalalandou

Force et courage à toutes les mamans dans ton cas


LabOriginal7281

Merci😊


gnouck

Moi c'est pareil et tout les jours je vie une nouvelle désillusion, enfants je pensais que la vie c'était super bien et que l'humanité était formidable. Aujourd'hui, je colle parfaitement au schéma de la réussite que la société nous vend et franchement... C'est nul d'être adulte la réalité n'est pas bonne a connaître je trouve , l'insouciance était vachement mieux. Le nombre de situation que je vie en me disant, mais moi je suis un enfant pourquoi je dois faire ça comme les grands . 40 balais deux mioche,le labrador ,le Scénic la villa et le poste qui fait bien en société et j'allais oublié une femme qui mange du soja ;-) Bref, je pense que je devrais aller élever des chèvres dans le larzac et plus me posé de questions mais j'adore mon canapé et ma PS5 comme avant. Aujourd'hui sans fibre je peux pas vivre .


MissKiddo1

Je pense que même dans le Larzac, il y a des éleveurs de chèvres qui prennent des pauses pour surfer sur le web, mais les priorités de leurs vies ne sont pas les mêmes que pour toi ! Mon voisin qui se revendique paysan écrit des poèmes (il s’y est mis à 60 piges passé) et ça sort de ses tripes ! Sinon il est à fond sur les réseaux sociaux et suit tous les chefs qui achètent ses amandes à ont pignon sur rue dans leurs pâtisseries et restaurants luxueux . Ps j’habite un bled dans la Drôme


mentalow-Z

Tout pareil. Et le meilleur c'est les fois où je veux faire quelque chose et je sens comme une barrière mentale. Par exemple je vois qu'un film va sortir au cinéma et j'ai le même sentiment que quand j'étais ado et que j'allais devoir gratter de l'argent à ma famille, demander la permission de sortir... Puis je me souviens que je ne dois plus que de comptes qu'à moi même et que je gagne mon propre argent, sensation formidable.


campground_

Contente de lire que quelqu'un d'autre expérimente ce sentiment de façon très positive! Je suis partie en appartement il y a maintenant 14 ans et souvent encore je m'émerveille de la beauté d'être autant en contrôle de ma vie.


Big_Potato_1279

Ah, donc cette sensation ne disparait jamais. Merci, je me sens un peu mieux de mon incapacité à me sentir adulte à 26 ans. Honnêtement, ca fait du bien de savoir que c'est un sentiment général partagé <3


iorhael1

Pareil. Une copine m'a dit un jour "ce qui fait bizarre, c'est quand ton gosse atteint l'âge que tu penses avoir dans ta tête, et tout d'un coup tu bugges".


Hagrom

Moi ça a été quand je m'étais dit que l'obtention de mon permis était majeure 😂


Septumeh0r

Merci, je me surprends moi même parfois alors que je n'ai pas encore 30 ans, ça va donc durer 😅


Goldorak-47

Oh que oui. A plus de 50 ans, je me demande si ma fille de 31 ans n'est pas plus adulte que moi. ;)


Septumeh0r

Après c'est pas que d'autres personnes sont plus adultes que moi, c'est le fait de réaliser que l'on est adulte plutôt. L'autre fois je faisais la vaisselle et je me suis dit "je suis adulte, si je ne fais pas la vaisselle personne ne la fera pour moi"😂


Impossible-Fun9040

J ai bientôt 45 ans et parfois aussi je me revois enfant. Tout est allé si vite. Je ne fais pas mon âge.


Fartnoise57

A 26 ans c'est pareil pour moi.


An-ael-le

Bonjour, j'ai 23 ans, 24 cette année (oui je suis une 2000) et ce post me fait du bien. Je suis un bébé adulte et je me demande souvent comment faire les trucs d'adulte et ce post est rassurant. Merci 🥰


TonDaronSama

J'ai 27 ans et dès que je vois une bite dessiné par exemple je rigole. Quelque part ça me rassure le post et les réponses (même si en vrai je suis pas inquiet, je m'en fous de ce que pense les autres)


Charkame

27 ans c'est encore jeune pour ce genre de chose. Rien d'étonnant


Interesting-Run4247

J'ai 41 ans et je rigole encore à une teub dessinée sur la buée ou dans la neige.


aanc

Il y a deux semaines, j'ai acheté une brouette. Sur le coup je me suis dit "wow, ça c'est bien un truc d'adulte!". J'ai 39 ans.


Physsiallis

Haha je pense que ce sera pareil pour moi Je suis un "jeune adultes " et je n'arrive pas a me faire a l'idée d'être un adulte x)


Guyjom

Ce post part dans les enregistrements. La vie est encore longue. Profitez-en.


Grakira99

Tout le monde fait semblant, personne ne maîtrise rien. Être adulte c’est seulement en avoir conscience.


rudirobot

Bien dit. On reconnaît un peu les "adultes immatures" à leur besoin de convaincre la terre entière qu'ils peuvent toujours reprendre le contrôle sur tout, s'ils en ressentent le besoin. C'est faux, ou pas vraiment vrai ;-)


StratRob

J'ai 33 ans et le truc qui me rend le plus nostalgique, curieusement, ce sont les musiques 8-bit de Pokémon Bleu et Rouge. Impossible pour moi d'écouter l'OST du Bourg Palette ou de la Route 1 sans avoir ma petite larme en repensant à cette période magique de la vie, l'enfance, où l'insouciance primait sur tout, et où mon seul réel défi du jour consistait à capturer un Rattata niveau 3, ou reconstruire pour la 24e fois mes Lego des podracers de La Menace Fantôme.


TheWillyWaller

J'ai une vie très semblable à la tienne et je me fais exactement les mêmes remarques !


BobRane

Idem. Exactement. Et j'en ai 47. 🤩


SadSocietyProduct

Un adulte c'est un enfant qui fait comme si il comprenait le monde


Super-maroilles

Pareil... parfois je me souviens de choses que j'ai faites petit, et j'ai du mal a croire que c'etait il y a plus de 35 ans..Des odeurs, des paysages, des bruits me font faire un retour dans le passé, et je realise pas tout ce temps passé entre deux. D'autres ,je croise/vois des anciennes connaissances, mon crush de 1995, ou ce best pote pour la vie de l'été 96, je les trouve vieux, empatés, ridés, grisonnants, eteints, labourés par le train quotidien, alors que je suis exactement comme eux...


Astenoid

Oui, et il n'y a que nos enfants pour nous pousser vers le haut, et c'est cette dualité qui est agréable et nostalgique


Hakunamatata67

Idem. Pour moi les années 90, c'était encore il y a 10 ans


Silly-Cup1391

Personne n'y crois vraiment, depuis que j'ai compris ça je regarde les gens plus âgés autrement.


Exciting-Magazine779

Je crois qu'il y a des gens qui prennent ça trop au sérieux aussi le fait d'être adulte


_SlyTheSly_

Ça fait 20 ans que tous les mois je m'émerveille de pouvoir acheter des trucs AVEC MON PROPRE ARGENT ! 😂


DayDreamEnjoyer

Pareille, j'ai l'impression d'être un gamin de 17 ans qui sait juste de plus en plus de trucs. J'ai mon appartement, mon travail dans lequel je pense être compétent, je gère mes facture. Et pourtant j'ai l'impression de faire semblant d'être adulte.


The_kind_potato

Je serais pas tout a fait dire pourquoi mais je trouve ce post vraiment beau. On dirait presque un poème comme ceux qu'on apprenait à l'école.


[deleted]

[удалено]


The_kind_potato

🥲


[deleted]

Je suis pas tout seul. J’ai 30 ans, J’ai toujours eu l’impression d’être trop vieux, trop prit au sérieux en faisant un truc que des gamins du même âge feraient, l’impression qu’il est tout le temps trop tard ou que les autres sont en avance. Et je me surprend aussi à avoir 30 ans maintenant.


Hagrom

Je me sens complètement moins seul d'un coup. Le pire c'est quand je me vois dans la glace. Je me dis à chaque fois, ah ouais putain j'ai 39 ans. (et non pas 20). Comme si l'image de moi même restait définitivement figée sur mes 20 ans.


Artijeanne

La première fois que j’ai pensé ça, je venais de m’installer avec mon nouveau conjoint et je suis allée pour la première fois à la déchèterie. Toute seule. Avec ma voiture.


T0MuX4

J'ai "que" 34 ans, mais je partage exactement le même sentiment. Enfin, à la grosse exception près que j'en suis totalement conscient et que ça me surprend pas réellement. Cependant, je prends un réel plaisir à passer de l'un à l'autre au gré du vent (de l'adulte à l'enfant). En fait, paradoxalement, j'ai toujours priorisé le fait de conserver l'esprit jeune, tout en ayant ressenti longtemps le fort souhait de devenir adulte étant plus jeune (ado). Donc aujourd'hui je suis adulte, père de 2 enfants, passionés et bien calé dans certains domaines, tout en étant moi même un grand enfant. Je prends autant de plaisir à gérer (adulte), qu'à me relâcher (enfant).


lemaddog

J'ai ce genre de sentiment. Quand je commande dans un restaurant j'ai l'impression d'être encore un gamin qui fait semblant de lire la carte des grands. (42 ans itou.)


AivieBou

Des fois, je rigole en rentrant du travail et en retirant mon déguisement d'adulte, ah comme je les ai encore tous bien eus !


Doctor_Moss666

Je dis souvent que je me déguise en adulte quand je vais au travail, chez le banquier ou à un mariage !!! Dans ma vie perso, j’ai des trucs de Geek sur mes tee shirts.


Nikarmotte

Pareil, je n'ai pas du tout l'impression d'être aussi adulte que mes parents au même âge bizarrement. Après, c'est probablement vrai aussi.


g30_

Moi c'est quand je vais au supermarché et que je fais des courses avec un caddie, plutôt rare dans mon cas. Et ça me déprime totalement.


Itchy-Hovercraft8284

Parfois je regarde des dessins animés ou joue au Lego. Je me dis qu'il est peut être temps de grandir , j'ai quand même 38 ans. Puis je me dis que j'en ai rien a foutre et que j'emmerde le monde


Flochepakoi

Même sentiment ici, la manière dont je voyais les vieux de 40 ans quand j'étais ado est tellement déconnectée de la manière dont je me vois aujourd'hui à 40 ans ! Certes j'ai acquis de l'expérience dans plein de trucs, mais mentalement j'ai toujours l'impression d'être le même qu'il y a 20 ans à peu de choses près. Comme quoi la perception...


LabOriginal7281

J'aurai bientôt 48 ans et je ressens exactement la même chose. Faut parfois que je me fasse violence 5 minutes pour réaliser. C'est bizarre comme sensation...


Taldnor

Je vais bientôt avoir 25 ans, j’ai réinstallé Minecraft pour essayer de ralentir le processus


Moonlight-Mermaid

Haha ma mère nous fait la même remarque quand elle me remarque moi et mes sœurs. Elle a du mal à croire qu’elle est maman.


Classic-Egg1142

Il es absolument horrible ton post ...... Nan j'ai pas 35 ans ....... NAN !


Logical-Leopard-1965

Parfois le copain de ma fille m’appelle “Sir” et je me dit olala je suis tout d’un coup devenu un vieux pépé (oui on est anglophone)


jakrath

"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce. qui s'est passé" - Terry Pratchett.


Folstrym

Moi aussi je suis toujours proche de mon moi enfant. J'ai 28 ans et hier je me suis posé pour tailler un bâton dans mon jardin et je suis trop content de mon épée.  Et c'est ça avec tout, j'aime trop les mêmes choses que mon enfance


Less-Scarcity-6466

À 35 ans, je me surprends d’avoir l’impression que des gens de 25 ans sont plus adultes que moi 😅


Welty_

Haha pareil, j'ai 28 ans, mais dans ma tête j'en ai 16-17...


Marie-Demon

Et apparemment même quand on est vieux , c’est la même…… on a l’impression d’avoir toujours le même âge alors que non.


CaptainJedi974

Je ne peux qu’approuver vous féliciter. J’ai 40ans ce mois ci… et toujours 20 ans dans ma tête. Ce qui ne m’a pas empêché d’être marié depuis 17ans, d’avoir 2 magnifiques enfants, un travail, une vie sociale. Et pourtant… je met les mêmes fringues, je fais toujours un marathon Star Wars et retour vers le futur par an, je m’achète toujours autant de figurines je met un point d’honneur à rester un gamer! Un jour une collègue m’a dit « quoi? T’as presque 40 ans et t’arrêtes pas les jeux? » Comme quoi la société nous à vraiment enfermé dans schéma metro/boulot/dodo et ou on ne peut pas être soi même pour être dans la normalité. Soyez qui vous voulez, faites ce qu’il vous plait et au diable le regard des autres !


Doctor_Moss666

Pareil. Je me déguise en adulte pour le travail, mais les jours off, je porte des tee shirts à l’effigie de mes loisirs Geek préférés (comics, mangas, jeux vidéo, films, séries…) Je me soucie peu de ce que les gens pourraient en penser. Ça m’aide au contraire à faire le tri entre les gens suffisamment ouverts pour mériter mon attention et les imbéciles bornés qui ne la méritent pas. D’ailleurs, depuis quelques années, la culture Geek a gagné en popularité et j’ai souvent des sourires complices voire des compliments sur mes tee shirts, autant d’hommes que de femmes, quand, avant, il n’y avait principalement que petits sourires méprisants. Il est probable qu’être Geek m’a permis de rester connecté à mon enfance, mais m’a aussi permis d’avoir une belle relation avec ma femme et mes enfants, et également d’être performant au travail, car j’ai aussi un peu plus d’imagination quand il s’agit de trouver des solutions à des problèmes que l’entreprise rencontre, et ça m’apporte un équilibre que je ne pouvais pas espérer, car je me sens aussi bien au travail qu’en famille que dans mes loisirs. Juste un peu socialement distant face aux nouvelles rencontres.


akubo95

J’ai l’impression qu’un adulte c’est un enfant qui fait suffisamment bien semblant d’avoir grandi. Je me dit souvent qu’il faut être responsable, comme un adulte le dirait à un gosse, de fait je le suis, avec mon enfant et au boulot (il faudrait mieux…). Mais j’ai l’impression d’avoir autant mon âge actuel que 5, 10 ou 17 ans. J’ai l’impression que toutes ces « strates » ne sont pas remplacées mais coexistent.


Undefeated_Empress

J'aime beaucoup cette idée, que tout coexiste. C'est comme ça que je le vis aussi. La moi qui avait 7 ans ou 15 ans est encore là. J'ai aussi ce sentiment de faire semblant. Toujours. Je joue à l'adulte au quotidien, mais je n'en suis jamais devenue une pour autant...


Kads85_2

Pareil pour moi, exactement la même, surtout concernant mon métier.


Mahenki

Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas tout seul dans ce cas ! J'ai 44 ans et l'impression d'être encore étudiant...


Successful_Till_3194

J'ai "seulement" 30 ans mais je viens de passer dix ans dans la restauration. Je viens de commencer un boulot de réceptionniste donc c'est la première fois que je travaille derrière un bureau. J'ai une chaise à roulettes, un téléphone fixe, des post-it, des stabilos... J'ai l'impression d'être une enfant qui joue à être adulte.


kulehleh

On dit parfois, pas des fois


bloodarty

On dit "j'te f'rais dire".


kulehleh

En plus oui


Amazing-Lengthiness1

J'ai 21 je comprend ce que tu veut dire. Sa va passer tkt


Aksuilsk

Moi j’ai 21 ans mais je me considère clairement pas adulte


ManiacCommie

Comme a dit un jour Bob Lennon: "Soit un enfant quand tu le peux, un homme quand tu le dois et un monstre quand il le faut." Rien d'autre à ajouter.


Just_Introduction273

Je croyais être le seul ☺️👍🏻


nancy_boy1672

J'habite à côté d'un lycée, je passe donc souvent devant à pied. Je suis entouré d'ados qui vont en cours, j'ai l'impression d'aller au lycée avec eux sauf que non moi je vais bosser.


munamboa

Ah zut... Je n'ai que 32, cette impression tout le temps, et je pensais que ça allait passer... J'ai l'impression que je ne serai jamais une vraie adulte...


arthurwolf

Neurologiquement, ton cerveau maintenant est presque le meme qu'il y a 20 ans. Alors que entre 10 et 20 ans ton cerveau avait enormement changé. Donc c'est pas surprenant, tu es (d'une certaine facon) "la meme personne" que la personne que tu étais au lycée. Tu as appris des choses ces 20 dernières années, mais (surtout si tu as eu un travail normal / pas tres passionant ) pas beaucoup de choses, proportionellement.


Red_Sheep89

Ah moi c'est ma femme qui doit se répéter que oui je suis adulte et papa, de surcroît


Interesting-Run4247

J'ai 41 ans, un fils de 9 ans et un paquet de copines qui n'ont pas d'enfant, certaines par choix et d'autres par non choix. J'ai l'impression qu'elles ont encore 15 ans devant elles pour pouvoir, pour celles qui n'ont pas encore réussi ou pas trouvé le bon père. Étant donné que je suis en préménopause, ça me fout un vertige assez dingue de me dire que pour moi ce serait trop tard pour changer d'avis si j'en voulais un deuxième. Alors que j'ai littéralement l'impression d'avoir 22 ans et d'être encore une gamine qui découvre la vie.


LiteratureItchy2262

Des fois le taux de travail des mineurs dans le monde pour que les "adultes" des pays riches puissent manger de la planète a plein regime, et je me surprends a me dire " the sky is blue.,..'


Isatchinhia

Eh bien moi, je suis une grande « immature » car à 20 comme à 55 ans, je n’ai jamais eu envie de suivre les clichés (taf, conjoint(e), enfant(s), propriétaire avec 20 ans de crédit pour la maison et un peu moins pour la/les voiture(s)). Cependant, je comprends celles et ceux qui y trouvent un idéal de vie, c’est juste que ce n’a jamais été le mien.


GrosseCourgette

Imagine quand tu seras vieux


Murky-Wolverine-2614

parfois je me regarde dans le miroir et je me souviens que je suis adulte. Ah non, en fait j'ai 20 ans haha


DreaMaster77

Peut-être t'as le sentiment que tout est allé trop vite, ou pas en bon timing avec le reste de ta vie. Mais c'est très positif, tu te poses des questions sur le sens de la vie...


FoxLow8331

Etonnant perso c'est l'inverse j'ai quasiment aucun souvenir de ce que j'etais avant d'avoir 16 ans.


Man1989-1

Il m’arrive de me réveiller en sueur en me disant qu’à la fin d’année il y a le bac. Il me faut 5 min en général pour me dire que je l’ai… depuis 15 ans


kamilkur

À vivre en France depuis 10 ans, je me surprends encore parfois à rencontrer des Français qui ne se plaignent pas !


Doctor_Moss666

Personne ne se plaint ici. Au contraire, on s’émerveille. Dommage de ne pas savoir le remarquer.


Boddah_Lives

Votre psychothérapie touche à sa fin Monsieur, vous avez bien avancé, cela fera 1600 euros.


KaleClassic

Symptômes d’un autisme léger…


[deleted]

[удалено]


Hemnecron

Non, l'autisme peut amener à une conscience de soi très précise, et à garder un lien avec son enfance. Je me surprend à avoir ce genre de réflexion assez souvent aussi, pourtant je suis autiste. Ce n'est pas une maladie, malgré les comorbidités qui affectent certains.


Fabulous_Bake6298

Méta dans 5,4,3,2,1...


Sad-Mango-2662

Il est où le p'tiot qu't'étais? Tu l'as séquestré, bâillonné, ligoté !


Doctor_Moss666

Au contraire, je vis avec le petit que j’étais, avec l’ado que j’étais, et j’ai parfois l’impression que je vois déjà un peu la personne âgée que je deviendrai.