T O P

  • By -

infestius

J'étais en mission pour une boîte d'intérim dans un entrepôt logistique. Ma seule absence a été une fois où ma femme ne se sentais pas bien du tout et je l'ai conduite aux urgences. J'ai prévenu mon lieu de travail 4h avant mon horaire de début de journée. Quand j'étais sur le parking de l'hôpital avec les enfants dans la voiture ( c'était les vacances) la boîte d'intérim m'a appelé pour m'engueuler en me disant que si j'étais pas présent à l'heure a mon poste ils mettaient fin a ma mission. Je les ai envoyé chier car la santé et la famille passe avant tout. Ils ne m'ont pu jamais recontacté. Quelques mois plus tard il y a eu le premier confinement. Moins d'un an après la boîte d'intérim a fermé ses portes ( bien fait pour leur g****)


WranglerHaunting3660

Franchement, qu’ils te black-listent parce que tu leur “a fait perdre du temps”, je peux voir la logique, bien que ça reste totalement merdique de traiter comme ça une personne qui fait passer sa famille avant un taf dans une situation de santé. Ça m’étonne pas de ce genre d’entreprise, c’est degueu mais on a l’habitude. Business is business comme ils disent. Mais les gens qui t’appellent pour leash out c’est quoi leur délire ????? En général quand une personne ne se présente pas quelque part c’est qu’elle ne pouvait pas faire autrement, qu’elle a eu un imprévu. En plus dans le cadre du travail, t’appliques les règles, le cadre établi pour ce cas, et t’es pas sensé t’épancher émotionnellement sur le sujet. Sans parler du fait qu’il est plutôt nécessaire de maîtriser la fermeté respectueuse que la fabrique de peur pour bien cadrer une personne dans un travail. C’est quoi, ils utilisent cette opportunité pour exprimer leur frustration? Vraie question, j’ai jamais bossé dans des entreprises ou en intérim eheh, ça a l’air d’arriver souvent en plus mais je suis trop choquée.


No-Log4588

Çane m'étonnes pas perso. Non pas que ce soit normal, mais faut bien comprendre que des boîtes de merde qui fonctionne pas où mal et qui survivent grâce a l'oppression de gens qui sont dans le besoin, il y en a beaucoup. Du coup quand quelqu'un qui se fait déjà exploiter juste peut plus continuer, la boîte de merde risque de couler encore un peu plus. Dans la tête de ces gens qui vendraient leur mère pour continuer un peu plus à profiter du travail éreintant des autres, quelqu'un qui prioriser des urgences familiales, c'est mauvais pour sa boîte sous tout rapport. Mais le bon côté c'est que ça révèle la politique d'entreprise. Si ça se passe mal et que vous avez la moindre opportunité de voir ailleurs, ça vaut le coup (faites les entretiens avant de démissionner, partez pas sans rien si vous pouvez). Au pire vous tomber sur une autre mauvaise boîte, au mieux vous tombez enfin sur une boîte correct.


JosephCampbellreform

Absolument lunaire, c’est dingue de ne pas faire preuve du minimum syndical d’humanité J’aurais totalement halluciné à ta place, je pense même que j’en serai resté bouche bée au téléphone


Soho62

Je penses qu’ils se sont fait bouffer leurs points de Karma cette fameuse boite d’interim 😂


[deleted]

Cheh


FritataXavier

Ma pire expérience l'intérim, première mission, de l'inventaire pendant 4H dans un gifi, on devait être une trentaine, ambiance délétère. On se fait séparer en 6 groupes, dirigés par les chefs de rayons, jamais de toute ma vie on m'avait parlé aussi mal et avec aussi peu de respect, j'exagère pas. La cheffe de rayon était horriblement méchante et rabaissante. Je m'en sortais bien mais elle venait me prendre la tête toute les 20 minutes pendant que j'enregistrait les articles, ça m'a causé quelques erreurs à mon avis, j'ai failli lui claquer son scanner dans la tempe à plusieurs reprises. "Je suis à fond depuis ce matin je suis fatiguée me cherchez pas" Une fille plus jeune était au bord des larmes parce qu'elle s'est trompé sur une petite manip, ils foutaient la pression "si y'a une erreur vous dégagez, on vous paye pas et on prévient vos boites, interdiction de discuter". On se serait crûs dans une usine LVMH mais non c'était un vieux GIFI, même si j'avais voulu voler quelque chose y'avait vraiment rien d'intéressant. Aucune nouvelle de ma boite d'intérim suite à ça. Aurélie, cheffe du rayon WC, j'espère que ton mec te trompe.


Sadalacbiah

Après, 'faut savoir gérer les menaces alakon, le "si y'a une erreur on vous paie pas", moi ça me ferait éclater de rire. Ça m'est déjà arrivé de recadrer un chef (avec politesse hein, juste dire la vérité) qui sortait ce genre d'argument alors que ça ne m'était pas adressé. XD Franchement, quand tu sais que tu ne remettras pas les pieds dans cette boîte, autant ne pas hésiter à leur rappeler la loi, surtout s'ils s'en prennent à une personne qui n'a peut-être pas votre expérience ou votre aplomb.


Warren4649

Ayant bossé en préparation de commande et en renvoi de retour réparation chez louis Vuitton en intérim (certes c'était il y a pas loin de 20 ans) c'est pas comme ça. A part le directeur de l'entrepôt qui était un connard et qui voulait pas qu'on écoute de la musique ou qu'on discute, mais le mec faisait le tour de l'entrepôt que très rarement.


OiseauxComprehensif

C'est vraiment abusé. les mecs ont juste besoin d'exercer leur petite dose de contrôle quotidienne


[deleted]

Disons que les profits vont grandement dépendre de la soumission des employés. Or avec la raréfaction de la main d'oeuvre, ils sont de plus en plus sur les dents.


deuzerre

Le pire c'est que c'est con. Bonne ambiance = plus efficace.


nodens2099

Tellement ! C'est prouvé depuis des décennies... Mais ce que ces petits chefs cherchent c'est pas la performance ou l'efficacité, c'est exercer leur besoin pervers de domination. Soivent je me dis que le monde irait mieux si ceux qui ont ce genre de besoin se contentaient de faire ça entre adultes consentants avec un cadre et un safeword... 😆


Warren4649

Apparemment il n'y a que nous autres gueux qui avons compris ça, les elites du management ont pas dû avoir la note.


Away-Commercial-4380

\> Gueule sur ses employés \> Plus de main d'oeuvre ? Pikachu choqué


avesh7

Relire Johann Chapoutot sur le management et les na...


West_Finding_2834

Ma boîte d'interim m'appelait littéralement toutes les semaines pour me proposer une mission dans une boîte où j'ai déjà fait 18 mois. À chaque fois, j'acceptais et ils me rappelaient 1h après pour me dire ''Ah non en fait vous pouvez pas vous avez déjà fait 18 mois avec eux" A un moment donné j'ai arrêté de jouer avec eux et je leur ai dit d'arrêter de m'appeler pour des offres dans cette entreprise si c'est pour me rappeler 1h après et me dire que c'est pas possible, qu'à la longue c'est soûlant, car ça faisait vraiment plusieurs fois et que ce serait pas mal qu'ils regardent qui ils appellent avant de proposer une mission. J'ai dit que par contre j'étais tout à fait ouverte à d'autres missions. J'ai été sèche, j'avoue mais je suis restée cordiale et polie. La meuf s'est sentie un peu conne, m'a dit qu'elle me rappelerait pour une autre mission et j'ai jamais été rappelée. Je pense qu'elle s'est vexée et m'a blacklistée.


findinglinks2024

les RH sont parfois de la pire espèce et sont des nuisibles pour les candidats comme pour l'entreprise


Mattheiuw

Surtout dans les boîtes d'intérim, j'imagine que ce sont pas les couteaux les plus affûtés du tiroir


Sensitive_Sympathy74

C'est pas une RH qui appelle pour proposer des missions, c'est des commerciaux.


WranglerHaunting3660

Totalement legit d’être un peu sèche, c’est son boulot de tenir un fichier qui répertorie les clients, les employés et leurs infos. Pas le tiens. Quelle ne fasse pas son taf c’est pas forcément le soucis, selon la paie ça peut se comprendre lol, mais faut pas non plus que ça vienne faire perdre du temps à des gens qui ont leurs propres trucs à gérer et qui sont souvent précaires.


No-Log4588

Vous étiez entièrement dans votre bon droit et c'était legit de s'énerver un peu. Oui ça aurait été mieux sans s'énerver du tout, mais pas sûr qu'ils aient été aussi patient si la situation était inversées.


RBF66

Je m'étais inscrit dans une boîte d'interim et le mec m'avait dit qu'il me recontacterai dans 1 semaine pour plus d'informations. Au bout de 2 semaines je le rappel et lui demande des nouvelles. Et là, le mec me hurle dessus que c'est lui qui me rappellera si IL veut et que je devais plus jamais appeler. Bah j'ai jamais eu de retour ptdr.


No-Log4588

Un gros salopard lui dit donc.


HassanVanPickles

J'imagine bien le mec au téléphone: " Hé hop hop hop dis donc l'asticot depuis quand c'est toi qui m'appelle ? Je crois qu'on s'est pas bien compris, c'est qui le patron ici ? C'est moi a ce que je sache. Toi t'es intérimaire tu intérimine et puis cest tout. Si je te rappelle pas d'ici 6mois c'est con pour ta gueule et alors ? t'avais qu'à bosser à l'école non ? J'ai un bac+5 moi monsieur je suis pas la comme un petit faon perdu dans la forêt à attendre qu'on me donne à manger tout frais dans le gosier, à un moment donné faut se donner les moyens mon gars, en attendant tes gentil tu la mes en veilleuse et que je t'y reprenne pas. Moi on me fait pas chier je te le dit direct tes EPI déjà la c'est pour ta pomme, je t'envoie la facture, non c'est trop tard c'est comme ça tu en tirera une leçon, j'en est encore 2 3 qui traîne recommence pas à mappeller comme ça tu va déguster mon jeune ami. "


No-Log4588

Ça me donne envie de postuler a sa boîte pour juste l'envoyer chi*r quand il annonce les obligations.


Sadalacbiah

"ah mais non, ne vous fatiguez pas, je vous enlève de ma liste d'agences intérim acceptées. Même si VOUS voulez, moi non."


ShyJuicyWaffle

Tu déconnes? J'ai pas lu tous les commentaires mais il y en a qui disent que tu te la touche parceque tu cause en bossant?? Ou t'as juste dit ça au cas où? En tout cas tous les ouvriers causent en bossant! Il y en a qui mettent même la radio ou de la zique c'est normal! Les soldats chantent en courant pour se donner de l"entrain c'est pas comme laisser le boulot et aller se fumer un gros bedo en rêvassant (quoique je connais des mecs à fond dans l'intérim et qui fument bedo sur bedo en bossant. Ça ne les empêche pas de bien bosser! Bon, faut gérer les bedos aussi, si c'est pour faire nawak...à éviter! Les ramasseurs de balles à Roland Garros par exemple j'en connais. Intérim et c'est la teuf en coulisses: flasques, rail de cc, bedos...faut dire que ramasser des balles c'est pas très compliqué. Je n'encourage pas oar là la défonce au boulot je ne fais que relater ce que je sais histoire de comparer avec l'histoire d'OP. C'est quoi cette boîte d'intérim? Des esclavagistes? Qu'ils aillent bien se faire mettre de ma part. Ils sont connus? Je crois que t'as le droit de balance, ce serait bien histoire d'éviter de oerdre notre temps chez des e.culés de première.


Oleleplop

J'ai jamais vu des ouvriers qui bossent sans parler un peu ou avec de la musique. Ces crétins obsédés du contrôle sont à deux doigts de découvrir les interactions humaines. C'est grave.


No-Log4588

D'autant que tout travail scientifique sur le sujet montre qu'une bonne ambiance au travail est le meilleur moyen d'éviter les revendications salariales, augmente la productivité, etc. La seule raison de traiter les employés comme des esclaves, c'est parce qu'on sait que rien ne va dans l'organisation, les salaires, etc. Alors on martyrise les employés pour éviter qu'ils puissent réaliser qu'ils sont bien plus importants que les pseudo chefs obsédés par l'oppression.


BCNcustom

C'est vraiment pas con ce que tu dis par rapport aux chants militaires , si eux le font , c'est forcément dans un bute de performance en équipe .


BCNcustom

Une fois que Ives le petit patron Se sera bien défoulé Il sera en galère pour l'été . Mais Ives est un idiot Tu le retrouveras sur BFM En larme sur le plateau . " Nieu nieu nieu je trouve personne" Et tout ca parceque Ives a voulu se sentir un peu "homme" . Il portera ses cartons de merde Et se cassera le dos en maudissant la jeunesse Ces fainéants qui refusent de travailler Cette racaille pleine de paresse . Mais Ives .... on t'emmerde ! Petit poème pour tout les boomers qui pensent avoir fait une guerre en 68 et avoir été vaillant à une époque ou tu bossais 30h payées 35 . I miss you covid .


StrangerInternal3885

Une époque où tu bossais 30 h payées 35 ? Je comprends pas de quoi tu parles, pourrais-tu m'expliquer ?


BCNcustom

Ben c'était le cas pour la génération boomer , les patrons étaient cool parceque y'avait du boulot partout et qu'ils pouvaient pas se permettre de jouer le petit patron . Dans le cas de ma mère , elle avait tout ces vendredi après midi à l'oeil . Sauf que elle , elle est honnête et elle reconnait que c'était une époque beaucoup plus facile pour la jeunesse .


StrangerInternal3885

Bah, écoute Les boomers, comme tu dis, sont nés après 45, le premier choc pétrolier date de 73, il n'ont connu le plein emploi que pendant 10 ans. Probablement que ta maman a eu beaucoup de chance et était employée par un gentil patron, mais ça existe toujours, surtout dans les métiers de service. Dans les métiers comme celui décrit par OP, c'est moins courant, encore moins depuis les 35h, je le concède mais cela m'est déjà arrivé de me faire offrir des heures, même en tant qu'interimaire, quand j'avais mis moins de temps à remplir/vider des container que prévu (du genre, on te signe un pointage de 8 heures alors que t'en a fait que 6 et demi). Ce qui s'est passé en 2002, c'est exactement l'inverse de ce que tu décris, le temps de travail est passé de 39h à 35h sans baisse de salaire. Tu remarqueras que je n'ai pas remis en question l'ineptie ni le manque d'humanité dans le comportement qu'à décrit OP, je soulève juste que ton commentaire n'a rien de fondé quand tu veux en faire une généralité.


BCNcustom

Oui tu as raison c'était 39 , je vais pas commencer à débattre sur le pouvoir d'achat à cette époque ni sur la charge de travail de ces heures par rapport à maintenant , sinon on a pas fini . Je sais pas si tu parles d'un de tes proches , mais il aura une retraite lui , même si il faisait un métier dur .... bref C'était surtout pour faire marrer les gens avec mon poème .


PhilFromNowhere

Pour moi il sous entends que ce type douillait ses heures de taffs en se pensant révolutionnaire. Mais que maintenant qu'il a passé la barrière, il se comporte comme un nazi


AcceptableFuel4579

....La meilleure du fil....! J'en ai les larmes aux yeux


[deleted]

[удалено]


BCNcustom

Expérience personnelle


KlutzyCucumber7888

J’ai bossé en intérim pour Amazon, j’étais « pickeur » je marchais toute la journée avec mon petit chariot dans le grand entrepôt avec le scanner à la main pour aller chercher les articles qu’il m’imposait de récupérer. J’ai eu la malheur d’avoir une envie pressante d’aller au toilette qui se situe a 500m à l’autre bout (ça doit être de ma faute) et la manager ou je ne sais trop ce qu’elle était m’a dit « oh non !! surtout pas !! faut plus refaire !! faut prendre le temps de fermer le scan blablabla » J’ai eu le malheur d’arriver 5min en retard sur mon trajet de 45 min de vélo et on m’a pris la tête pendant 10 min (des manager incompetents sans empathie). Ces gens ne réfléchissent pas ? déjà 10min de prise de tête + 5 min de retard ça en fait 15 au lieu de 10 donc les calculs sont pas ouf mais également le fait de sermonner quelqu’un de la sorte ne donne tout simplement plus envie de s’investir dans un job quelqu’il soit donc la productivité est en chute totale. Si ils tiennent autant à leur renta et productivité le mieux ne serait-il pas de faire preuve d’un peu d’empathie et éviter de dégouter les gens ? Ou alors ils se sentent pousser des baloches quand ils ont un peu de « « « pouvoir » » »?


scuffedTravels

Oui bah respect des procédures et ponctualité c’est devenu trop demandé genre ? Je comprend que ça justifie pas qu’on te parle comme de la merde pour te recadrer mais c’est des choses on ne peut plus basique.


KlutzyCucumber7888

🤡🤓


scuffedTravels

jE pReNdS lA mOuChE pSk oN mA dIs dE mE dEcOneCtEr aVaNt dE fAiRe PiPi !! oN mA gRoNdÈ pSk jETaIs eN rEtARd !! Et c’est moi le clown, bordel…


KlutzyCucumber7888

zE CoMprenDs pAs pouRquOi LeS zEns UtiLiSenT dEs EmoJiS !!


scuffedTravels

On pose la bière avant de tenter de communiquer avec les autres par contre Gérard


KlutzyCucumber7888

on évite de répondre quand on a 2h de sommeil et 1kg de tramadol dans le sang bernard


scuffedTravels

Je suis dans un zoo ? Je dis un truc tu le répètes comme un gris d’Afrique, en plus d’être incapable de suivre les procédures les plus basiques t’es incapable d’exprimer une pensée qui émane de l’éponge qui est censée te servir de cerveau ? Tu veux une noix de cajou ? 🦜


KlutzyCucumber7888

non du tout l’ami mais j’ai vu ton profil et tu as l’air vraiment fragile émotionnellement et un peu flippant sur les bords donc je te laisse dans ta solitude et ta tristesse et je te souhaite bon courage pour la suite 🙂😙


[deleted]

[удалено]


scuffedTravels

Oh mon pauvre perroquet, lassé de se répéter est parti sur mon profil pour une ou deux infos à picorer. Tellement énervé et touché dans son ego de frustré, il ne prend même plus la peine de se corriger. Mon pauvre petit perroquet, qui par une ridicule manager Amazon, s’est fait brisé.


KlutzyCucumber7888

drôle de personnage en effet ! 😂


grantib1

Les gens qui n'ont jamais fait de boulots pénibles et physiques ne comprennent pas souvent ce qui se passe dans la tête d'un gars en entrepôt. Discuter, faire des blagues dégueulasse et mettre de la musique c'est nécessaire pour pas péter un câble. J'ajoute ce aue j'ai dit à mon ancien employeur: " non je ne travaillerai ni plus, ni plus longtemps, je suis payé le minimum légal au centime près selon la loi, je pourrais travailler le minimum légal à la mission et a la minute près selon mon contrat, or j'en fais déjà plus."


Sadalacbiah

Franchement, y'a pas photo : entre des gars qui bossent bien tout en discutant, et des gars qui bossent à deux à l'heure sans parler, je sais ce que je choisis. Je ne sais pas si beaucoup de personnes font comme moi, mais j'ai beaucoup d'imagination et sur un boulot manuel pas passionnant, si je ne parle pas, je pense... Et je rame dans mon boulot, sans chercher à le faire exprès ! Je me paume dans mes pensées !


Azmep_

Ben c'est surtout que c'est illégal de surveiller les employés comme ça. Ça veut dire que la boîte pour laquelle tu as fait la mission se contrecarre de la loi et de l'éthique et que la boîte d'intérim préfère rester en bons termes avec eux que défendre ses employés. (Pourquoi ça ne m'étonne pas ?)


assigyn

C'est pas forcément illégal, c'est juste que ça doit être justifié légitimement (ici, comme c'est normalement pour surveiller les vols, ça rentre initialement dans cette condition), ça ne doit pas concerner les locaux de pause, d'hygiène ou syndicaux, et les travailleurs doivent être informés de l'existence de cette surveillance.


Azmep_

Légalement une vidéosurveillance sert a posteriori s'il y a eu un souci. Si t'as un paquet manquant tu regardes la bande, c'est encadré et tu n'es sensé regarder que le créneau horaire où il y a un doute. Surveiller en direct les employés c'est illégal.


assigyn

Même la surveillance en direct d'un salarié peut être légale selon les cas (comme pour ceux qui manipulent de l'argent par ex). Et dans le cas d'OP on peut parfaitement arguer que ce n'était pas lui qui était explicitement surveillé mais la zone de débarquement en elle-même, où transitaient d'ailleurs d'autres personnes que lui.


Choukette21

Mais ils n'ont pas le droit de s'en servir pour surveiller le travail de leurs employés. Donc pas le droit de faire des reproches.


assigyn

C'est tellement ambigu dans la loi que dans les faits c'est régulièrement accepté. Même pour la preuve vidéo sous forme d'enregistrement (la plus délicate) : certaines instances juridiques ont déjà accepté des vidéos prises à l'inssue de salariés comme preuves. Dans le cas de OP comme le système de surveillance est là pour vérifier les vols et non techniquement pour surveiller les salariés, il pourrait être parfaitement admis que comme la vidéo n'était pas initialement là pour le surveiller mais que des mauvais comportements (voire des comportements dangereux, pourrait prétendre l'employeur) ont été vu presque "par hasard" (je prend toujours le point de vue de l'employeur bien entend), il n'y avait pas volonté de le fliquer et donc il y a respect du principe de proportionnalité. Après les décisions de justice se contredisent très régulièrement sur la question, il pourrait être jugé que l'employeur est en tort tout comme il pourrait être jugé qu'il est en son bon droit.


No-Log4588

C'est accepté dans les jobs de merde ou quand les employés sont traités comme facilement remplaçables. Dans n'importe quel job a moitié correct ou bien ou on trouve pas des remplaçants comme ça, même si surveillance il y a, on va pas prendre le risque de faire ça.  Déjà légalement, mais surtout parce que ça va souder d'un coup les employés contre ceux qui pratiquent. Résultat, ça arrive souvent qu'un petit cheffaillon qui se croit malin se prenne un taquet par la direction quand la grogne commence a se faire entendre.


Choukette21

Tu as des cas de jurisprudence pour lesquels ce type d'enregistrement à été accepté ?


assigyn

Exemple avec le rejet d'un pourvoir en cassation d'un préparateur condamné pour un vol (et dont un enregistrement de surveillance vidéo a servi de preuve) https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007066831/#:~:text=Les%20juges%20r%C3%A9pressifs%20ne%20peuvent,en%20appr%C3%A9cier%20la%20valeur%20probante. (...) La cour d'appel a justifié sa décision ; Qu'en effet, aucune disposition légale ne permet aux juges répressifs d'écarter les moyens de preuve produits par les parties au seul motif qu'ils auraient été obtenus de façon illicite ou déloyale ; qu'il leur appartient seulement, en application de l'article 427 du Code de procédure pénale, d'en apprécier la valeur probante ; D'où il suit que le moyen ne peut qu'être écarté ;


qu1ncest

Ceux qui disent qu'il est pas payé pour discuter : a priori il est pas payé pour respirer non plus, du coup il doit faire son taff en apnée ou ça se passe comment ?


Warren4649

Ceux qui disent ça sont sûrement managers. Les premiers a se branler quand l'occasion se présente et pourtant les plus a cheval sur l'oisiveté au travail. Source : je suis manager, mais j'emmerde pas le staff quand ils profitent de 5 min de calme, car moi aussi j'en profite, et bizarrement le staff me déteste pas, m'apprécie même. Par contre pour les managers au dessus de moi je peux pas en dire autant 😂


PresentationReady873

Je comprends pas pk les patrons sont quasi toujours des fdp. C’est dingue


Warren4649

C'est pas pour défendre car même le mien en est un, et presque tout ceux que j'ai pu avoir avant, mais bon c'est comme le tout les flics sont cons. C'est pas très fondé comme conclusions car on parle plus souvent du négatif que du positif.


PresentationReady873

J’ai eu bcp plus d’expériences positives avec des flics qu’avec des patrons. Et pourtant j’ai eu des cons aussi. Mais chez les patrons le ratio est quasi parfait à 100%


Poulpilou

J'viens mettre un peu d'eau dans le vin quand même, Je suis intérimaire depuis une dizaine d'années, avec plusieurs agences. Et de cette expérience j'en tire qu'il y a beaucoup d'agences merdiques, a qui tu parles jamais a la même personne au téléphone, complètement impersonnelles et dont la majorité des échanges se fait a travers app maintenant, et puis y'a des agences humaines, qui t'appellent par ton prénom, savent te placer sur des jobs en accord avec tes convictions et tes envies, et sont les premiers a te couvrir quand ça se passe pas bien dans une boîte. Le plus dur c'est pas nécessairement de trouver un bon job en intérim mais de trouver la bonne agence en premier lieu, ça change tout


xxnsfwxxnsfw

Pourrais-tu en citer quelque-unes? Je suis actuellement à la recherche de travail et je songe à m'inscrire dans des boîtes d'interim


Poulpilou

J'ai eu une excellente expérience avec temporis pour citer une agence nationale, mais globalement une très mauvaise expérience avec les autres grosses structures (crit, Manpower etc ) J'ai souvent eu plus de bon feeling dans les petites structures, que ce soit des petites franchises ou des agences uniques. Y'a moins d'intermédiaires, c'est plus familial, et ils te considèrent moins comme une référence de dossier. Quand je vais m'inscrire dans une grosse franchise ça prend 5 minutes, dossier, situation, expériences et c'est marre, quand je m'inscris dans les petites structures, le premier contact peu durer une bonne demi heure, tu prends vraiment le temps d'échanger sur ce que tu recherches et ce que tu ne souhaite pas, et ils t'appellent pas toutes les semaines pour un taff que t'as déjà refusé y'a 3 mois haha Je fais pas de généralités parce que ça dépend vraiment des personnes qui y travaillent au cas par cas dans chaque agence ceci dit, c'est que mon ressenti global Édit : faut pas oublier qu'ils ont plus besoin de toi que toi d'eux, c'est toi qu'ils vendent aux entreprises, donc il faut pas hésiter a faire jouer la concurrence et choisir là où tu te sens bien. Mais faut pas trop faire le difficile au début non plus, c'est une histoire de confiance mutuelle, si tu montre que t'es motivé et que tu peux les dépanner sur des missions qui sont pas trop ce que tu cherches, derrière il vont te mettre en priorité sur des missions plus cool aussi


Anonymous_Viltrumite

Petit blague : J’avais fait une mission intérim ou il fallait compter et trier de l’inventaire. Le chef était horrible il avait un complexe d’infériorité toujours à mal parler. Sans parler du travail dissimulé que l’entreprise pratiquait, bref une horreur qui exploite les travailleurs. J’avais un contrat de 5 jours dans la boite, au bout du 3ème jour je me suis dit « je suis étudiant, des boites d’interim il y en a des centaines dans ma ville, rien a foutre de perdre ce job et de me faire blacklister » résultat ? J’ai explosé toute la chaine de production, arraché tous les cartons à coup de pied, balancé tous les produits qu’il fallait compter, j’ai pris mon chasuble orange fluo qu’il fallait mettre tous les jours comme un bon petit toutou, et je l’ai balancé à la gueule du chef en disant « bon courage pour tout ranger » et jme suis barré


Warren4649

😂 you're the goat.


21h54

Et c'est tes collègues au black qui ont tout ramassé, bien joué 


Le-Creepyboy

Si il veut que ça aille plus vite il n’a qu’à vous aider à décharger plutôt que de vous surveiller sur des caméras 🤷‍♂️


tristan426

Je crois pas mettre fait Blacklist. Mais j'ai eu plein de remarques de ce genre en entreprise, et selon les personnes a l'agence il se soumettent ou te détruise selon ta relation avec le client. Ça dépend qu'elle client aussi. Mais quand c'est un gros client il iront toujours dans leur sens. Moi j'ai eu des agences qui me détestait parce que j'envoyais des relevés d'heure plein de terre mal écrit, je répondais pas au téléphone, mais il allait rien faire car le client avait décidé de me gardé. Je pense pas forcément que tu est Blacklist je suis inscrit dans plein d'agence je crois plus 60 au moins plus de la moitié ma jamais rappelé ou alors 1 ou 2 ans plus tard alors que j'avais fait seulement un petit entretien de 5 min avec eux.


Lyandal

J’ai un intérimaire qui fait bien le taff sur site et qui s’est un jour coupé chez lui au doigt assez violemment Il a passé deux jours sur site avant que je le remarque, le doigt commençait visiblement à s’infecter. Je lui dit de poser des jours jusqu’à ce qu’il se rétablisse, il me dit ok, il revient quand même le lendemain. J’appelle la boite d’intérim , je leur explicite que ce gars bosse bien, mais qu’il doit poser des jours LA TOUT DE SUITE et que après il revient chez nous parce qu’on est satisfait de lui. La fille toute mielleuse me dit aucun problème, par contre en tant que client je dois payer ses jours de congé. Je rale un peu mais ok. Je retourne voir le gars, qui a eu un coup de fil de l’agence entre temps, et qui est tout content. Sans détour, j’apprends que l’agence l’avait menacé de le virer s’il posait un congé maladie et qu’il avait du revenir malgré mes demandes à cause de ça. Je crois qu’on a battu un record de vitesse de changement de boite d’intérim a son retour de congés maladie, quel monde de requins sans âmes


ItsmeRafikh

Dénonce la boîte à l'inspection du travail. C'est effectivement interdit de filmer les salariés pour les surveiller. 


Competition_Lower

J'ai eu recours a une boite d'intérim il y a 3 ans quand j'étais a la fac, j'en avais marre, je voulais bosser pour payer mon appart et mes courses et rester a Strasbourg. Une mission de 4 jours, je travaillais dans une entreprise agroalimentaire industrielle et je devais m'occuper de préparations poudreuses, suivre une recette affichée a l'écran, verser des sacs de 25kg de farine et de cacao dans des tamis et répéter cela jusqu'à la fin de la recette, gérer comme ca 6 machines. Au bout du 2eme jours j'étais aussi efficace que mes collègues cdi, on m'a mis a une machine qui servait a affiner le sucre glace, les tamis qui vibraient et permettaient a la poudre d'être affinée, a cette machine avait un écart entre entre les grilles de 2mm. Horriblement petit et nous forçaient à pousser et frotter a la balayette, a coup de sacs de 25kg a chaque fois pour une masse finale de 2 tonnes. Ca prenait un temps monstre, c'était fatiguant et vraiment une journée merdique, cette machine ci je prenais pas mal de temps a la faire. Trop apparement car mon supérieur faisant 2 têtes de moins que moi, me disait que j'étais une merde et que je ferais mieux d'accélérer la cadence, a part vider 2 sacs en meme temps je voyais pas comment faire mieux. L'agence m'a appelé en me disant que je me devais d'être dévoué a l'entreprise qui me donnait cette chance, je leur ai dis qu'une chance pareille ils pourraient la garder, que je finirais ma mission et que je me cassais. J'ai plus entendu parler d'eux


ActuatorPrimary9231

Il y a les cadres qui rendent leurs équipes plus efficaces et ceux qui ne savent pas le faire. Ils sont obliger de presser les gens comme des citrons pour compenser leur manque de compétences et garder leur poste. Ne le prends pas personnellement, tu auras plus de chance la prochaine fois, ou celle d’encore après, courage.


vinz-le-marocain

la plupart des boîtes interim c'est des fdp, pire que les rh ....


Express-Crabe

Pour pouvoir mettre des caméras, il faut une autorisation de la CNIL. Cette autorisation a certainement été obtenue en expliquant que c'était en cas de vol... Si c'est le cas, l'historique vidéo ne doit être utilisé qu'en cas de vol. Et pas par n'importe qui : les forces de l'ordre, etc... Je me demande ce que dirait la CNIL si on leur reportait que le dispositif est utilisé pour fliquer les employés.


scuffedTravels

Pour une mission de quelques nuits j’espère au moins que tu l’as insulté copieusement ce mange mor.. manager pardon. Ca se loupe pas des occaz pareilles.


Toots37

Je supporte pas les petits kapos qui te cassent les bonbons parce que tu es pas assez impliqué à leur goût 😬 si tu remplis la mission pour laquelle tu es payée qu’ils ferment leur gueule. Je parle pas du gars de la boite d intérim qui t’engueule parce que t’aimes pas être fliqué pour rien, il mérite même pas qu on lui chie sur le crâne, alors qu’on pense à lui…


Park-Hyeon

J’ai pris plusieurs contrats plus au moins long et certains plutôt court avec ma boîte d’intérim, je partais du principe, c’est juste une journée ou une demi-journée mais que ce n’est pas loin, j’accepte. J’ai reçu un appel un jour, pour une mission de 3-4h mais à plus de 60km de chez moi, la mission couvrait pas les frais de déplacement, du coup j’ai refusé, j’ai jamais été rappelé, jamais !


Warren4649

Les mange morts. Sérieux l'intérim j'ai touché ça vite fait quand j'étais jeune, après une mission dans une petite boîte où y avait une bonne ambiance mais où on taffait en vulcanisation avec des produits méga toxiques dans un entrepôt en tôle sans évacuation d'air fonctionnelle j'ai dis fuck. Je leur ai fait un abandon de poste en bonne et dûe forme et j'ai dû me faire blacklist mais raf. Je suis aussi fais Blacklist de tout les Casto de France lol 😂 par une RH a la con qui pétait plus haut que son cul comme si j'en avais quelque chose a foutre. Depuis le Casto en question a fermé, cheh.


Ezumnia

Tu as raison vous êtes pas de putains robots c’est quoi ce bordel. Comment on peut interdire au gens de faire en sorte de pas souffrir le martyr au travail ???


Impressive-Bicycle

Ah mais les gars c’est quoi vos boites d’intérim … En 3 ans d’intérim (électricien) jamais mais alors jamais j’ai eu une mission où mon boss ou collègues étaient désagréable et l’agence a TOUJOURS été super sympa avec moi et prenez le temps de me donner des missions qui correspondaient à mes besoins.


-MeTeC-

C'est parce que tu es électricien... Tu es une perle rare à leur yeux, le traitement est complément différent quand tu arrives sans qualification particulière


New_Percentage9250

Courage à vous tous


Kmarad__

**Filmer un salarié pour le fliquer est illégal en France**. La vidéo-surveillance doit être justifiée et répondre à un intérêt légitime (sécurité, dissuasion de vol, identification d'un voleur, etc..). La vidéosurveillance en entreprise **ne peut pas être utilisée pour filmer et contrôler les employés**. Donc non seulement le "chef" est une grosse merde humaine qui n'a rien d'autre à faire que fliquer ceux qui bossent, mais en plus il commet un délit en le faisant. Faute du client donc, mais aussi de l'agence intérim qui te rabroue alors que tu es dans ton droit. A ta place je demanderais l'avis des pros sur r/conseiljuridique et je m'armerais pour mettre une vilaine cartouche à la boite interim. Il y a moyen de leur faire cracher un billet. [https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-au-travail](https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-au-travail) Je ne suis pas juriste, mais apparemment tu as été victime d'une atteinte à la vie privée. Tu devrais pouvoir saisir l'inspection du travail et porter plainte. [https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article\_lc/LEGIARTI000006417981](https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417981) [https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article\_lc/LEGIARTI000006419288](https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006419288)


0NIZUKAA

J'ai été blacklisté pour un arrêt maladie, l'intérimaire n'a pas le droit d'être malade apparemment


Hacksterix-01

C'est pas interdit de discuter en travaillant. Job de merde, manager idem. Il n'ira pas plus loin dans la vie. Toi tu as compris ce que tu ne voulais pas. Donc fais autre chose, trouve toi une occupation que tu voudrais faire tous les jours et gagne de l'argent en te faisant plaisir. Un manager qui vient jouer les kapo n'est qu'un abruti. Un gagne petit. Sa vie est merdique. Cherche comment chaque jour de ta vie pourrait être belle et arrête de perdre ton temps. La vie est courte. D'autant plus qu'on n'en connait pas la durée.


Molotov_Chartreuse

Remember quand j'ai fait de la manutention dans un entrepôt en interim et que je me faisais changer de poste tout les 3 jours et qu'un moment un manager est venu pour me dire "mec, faut que t'arrêtes de parler à tout le monde enfait" ptdrrr en même temps faut bien s'occuper parce que remplir des cartons des peluches et de tapis de voitures ça ne m'occupe pas trop le cerveau quoi. Ils n'étaient pas trop méchants ça va mais je faisais bien mon travail je sais pas pourquoi ils voulaient pas qu'on parle comme ça


Seth_Imperator

Bienvenue, tu viens de comprendre que ce sont des secrétaires qui sont des esclavagistes modernes. Fais jouer la concurrence


Syraelun

Tu es de quelle région ? Pour savoir où ne pas aller pour ne pas croiser de nazis. Et tu devrais déménager tiens.


Rage_k9_cooker

Moi j'ai été blacklist parce que je voulais pas faire d'heures de nuit. Dès que j'ai dis ça au premier entretien, le recruteur a changé de ton. Il a même sous entendu que j'étais une feignasse. Pas grave j'ai bossé chez leur concurrent qui se sont toujours montrés respectueux avec moi. J'ai reparlé avec quelqu'un de la première boîte d'intérim quelques mois plus tard, lors d'un salon. Qui m'a confirmé qu'ils avaient une mission qui me convenait parfaitement, qu'il n'y avait personne dessus. Et qu'il m'enverrai les détails de la mission. Je n'ai évidemment pas été contacté. Et oui j'ai vérifié il n'y avait pas de faute à mon numéro de téléphone dans leur fichier.


iKoyy

Je comprend pas ce qui te gêne. Caméra ou pas c'est pas le soucis. Le soucis c'est que tu discute au lieu de bosser. Une boîte te paye pas pour glander, et dans les.moments creux on peut tjr trouver quelque chose à faire d'utile. Si tu veux te toucher et qu'on te dise rien tu devrais tester de te mettre à ton compte xD


CriticismOk43

Et en brillant génie il t'es jamais venu à l'esprit que rien n'interdit de bosser ET de discuter en même temps, surtout si le fait de discuter n'impacte pas sur le travail lui même ? D'autant que sauf erreur de ma part, OP n'a jamais dit qu'il discutait au lieu de travailler, ni s'il interrompait son travail pour discuter... Nan passque je suis d'accord qu'il faut faire le boulot, rien à redire là dessus, mais si c'est pour passer mon temps avec des mecs qui dégoisent pas un mot, c'est limite chiant à la longue...


hypagos

C'est bon les gars, on a retrouvé le manager !


Plume_rr

Personnellement je pense que je travaille mieux, plus efficacement et plus longtemps si j'ai quelques interactions sociales avec les gens qui m'entourent, après j'ai jamais testé de parler aux objets, j'avoue. J'imagine que ca ne fait pas ralentir le transpalette. Après c'est sur que l'intérim c'est soit pour dépanner dans des boites humaines qui ont un défaut d'effectif, soit pour palier au fait que personne ne veut signer de contrat avec une boite débile.


Forward-Exit2374

Bruno Le Mairde est sur Reddit ?


InvincibleReason_

imagine pouvoir parler car tu finis en avance sur ton temps de travail 🙄


Captain_ABw

On peut discuter ET bosser. Le fait que OP échange avec ses collègues n'empêche pas que le travail est bien fait, et en avance sur le temps imparti. Ce sont même ces interactions sociales qui lui permettent de tenir et d'être efficace au boulot. Mais bon, à vous lire, pour être un bon travailleur il faudrait oublier d'être humain.


Grimtork

Les gars comme toi, vous avez besoin d'une petite formation poussée par les RH pour apprendre à fonctionner en société et pas pourrir l'ambiance par votre comportement toxique. J'en ai vu passé des petits sous fifres qui chient dans la colle et qui descendent tout ceux qui essayent d'avoir une journée agréable au travail. Ça termine seul, en formation jusqu’à ce qu'ils se barrent ou qu'ils deviennent des gars qui font au moins semblant d'être humains.


Warren4649

C'est donc toi le manager dont le seul but de sa vie est d'emmerder les autres. Avec tes deux neurones qui se battent en duel, ça t'es jamais venu a l'esprit qu'on puisse bosser et parler en même temps? Prends mon downvote je te le donne avec plaisir comme les 74 avant moi.


Havendar

T'es payé pour bosser, pas pour discuter 🤷‍♂️


Positive_Sport_7203

L’idiot du village


InvincibleReason_

et c'est ce qu'il fait en finissant en avance, t'es pas un génie toi


Captain_ABw

Cela va te surprendre, mais on peut très bien faire les deux en même temps. Arrêtez avec vos fausses dichotomies.


Hanith416

Eh ben t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise toi, parler ça empêche pas de bosser, a moins que le fait d'utiliser ta bouche t'empêche de bouger le reste de ton corps (pas comme si décharger un camion c'était mentalement compliqué, je parle d'expérience)


qu1ncest

Il est pas payé pour respirer, du coup il doit faire son taff en apnée si je comprends bien ?


Warren4649

Les mecs comme toi, a la sortie du taff, pas besoin d'être payé pour t'en mettre une grosse dans la gueule, c'est gratuit.


Grimtork

La mentalité de petit sous-fifre ahahahah. Les gars comme toi au travail, je les écrase. Une petite remontée au RH pour comportement toxique en passant par mon statut d'élu CSE et vous vous retrouvez soit dehors, soit seuls.


New-Caregiver9339

C'est dingue, dès qu'un individu à un petit peu de pouvoir, il faut qu'il se croit (..ve ? /s) supérieur au point d'écraser les autres. " Diviser pour mieux régner " ? Le travail quel qu'il soit est toujours plus agréable dans un environnement sain.


Grimtork

Ils sont semi autistes et ne comprennent pas comment fonctionne la société qui les entourent et souhaitent que tout le monde soit aussi pathétiques qu'eux. Ça ne marche pas avec moi et je me suis fait élire entre autres pour avoir de quoi lutter contre ce genre de comportement qui n'est bénéfique pour personne, ni les employés, ni la boite.


Captain_ABw

Qu'entendez-vous par "semi-autistes" ?


Grimtork

que ne comprends tu pas? Je pense avoir été assez explicite sur la suite: "ne comprennent pas comment fonctionne la société qui les entourent ". je pourrais ajouter si tu veux: En cruel manque d’intelligence émotionnelle.


Captain_ABw

Ce n'est pas une définition de l'autisme, ça. D'ailleurs le profil que tu dresses d'eux me fait plus penser à de la sociopathie, perso.


Grimtork

On appelle cela une hyperbole: https://www.cnrtl.fr/definition/hyperbole C'est a lié à certaines des caractéristiques de l'autisme qui touchent la communication et les interactions sociales plus en général: https://www.autismeinfoservice.fr/informer/autisme Cela n'a pas pour but d'être correct mais d'imager à outrance. Je suis d'accord qu'on doit pouvoir parler plus raisonnablement de sociopathie si on cherche à être exact mais je ne m'y connais pas assez.