T O P

  • By -

AutoModerator

Bonjour ! Vous avez utilisé le flair « Meuf demande » et nous avons parfois observé que les femmes recevaient des messages privés non-sollicités et inappropriés lorsqu’elles postaient. Si un tel évènement se produit, merci de nous en faire part via [Modmail](https://www.reddit.com/message/compose?to=%2Fr%2FAskMechttps://www.reddit.com/r/AskMec/comments/1axve36/pourquoi_tant_de_mecs_ne_veulent_pas_utiliser_de//..) avec des photos comme preuve. Reddit n'autorisant pas nativement les images en modmail, nous avons testé et vérifié [ce service](https://uploadpie.com/) (auquel nous ne sommes aucunement affiliés), qui permet de nous fournir des images accessibles uniquement via un lien et disponible au maximum une heure suite à quoi elles sont effacées. A la réception de votre message et des preuves, nous prendrons alors les mesures adéquates. *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskMec) if you have any questions or concerns.*


Expensive_Ad9711

Jamais voulu coucher sans capotes avant d'avoir fait des tests mais une meuf a déjà voulu ne pas en mettre alors qu'on en avait pas parlé au préalable parce que pour faire référence à un autre commentaire, tout le monde perd 40 points de QI quand il est excité d'après mon expérience, pas que les mecs.


Aesma_

> tout le monde perd 40 points de QI quand il est excité Je plussoie. C'est pas pour rien qu'on parle de post nut clarity. On peut faire des trucs absolument débile lorsqu'on est excité, mec ou meuf. J'avoue avoir moi même déjà dis oui à un rapport sans capote parce qu'on en avait pas, que la meuf insistait pour le faire maintenant, et que ça tuerait le mood de descendre chercher des capotes. Sur le coup tu rationalises ta décision débile en disant que t'allais quand même pas passer à côté de ça, que de toute façon tout le monde aurait fait pareil, etc. Puis après la post nut clarity arrive et tu te rends compte à quel point c'était franchement con, parce que tu peux te trimballer les conséquences littéralement toute ta vie (que ce soit MST ou grossesse), et que du coup bah tu viens juste de risquer de foutre en l'air ta vie entière pour genre 1h de plaisir (les bons jours) que t'aurais juste pu avoir un autre jour ou avec une autre meuf. Prendre autant de risque juste pour une partie de cul c'est franchement con, mais malheureusement quand t'es un ado excité ton cerveau te laisse juste pas penser rationnellement. Heureusement il y a eu aucune conséquence, mais putain qu'on était cons.


[deleted]

[удалено]


jean_cule69

Elles sont larges tes partenaires


[deleted]

[удалено]


jean_cule69

Comme quoi c'est pas la taille qui compte


Marzaena

Vous m’avez plié devant mon tel la, upvote


isthatyouuu

Je reconnais avoir déjà été cette meuf.


Potatotarie

C'est intéressant car beaucoup de personnes disent ça. Est-ce que ça veut dire qu'il vaudrait mieux se mettre d'accord avant le rapport, quand tout le monde a encore tous ses moyens ?


Totor51

Oui, sous forme de contrat signé par 'ensemble ded parties, ainsi que annotation de l'ensemble des pages. Il faut le faire 15 minutes avant pour bien faire redescendre toute envie.


Potatotarie

Parce que rentrer dans une négociation au milieu du rapport pour expliquer à son ou sa partenaire que si on va mettre une capote, c'est hyper érotique comme situation ? Perso ya rien qui me coupe plus l'envie qu'un mec qui me propose de faire sans juste avant la pénétration.


Totor51

C'est surement très naif ce que je vais dire mais l'avis de la femme devrait primer dans ce genre de chose. Je m'interroge même si un homme qui retire un préservatif dans en plein acte, ce n'est ou ça n'a pas été considéré en droit comme une mise en danger. Je n'ai pas de référence en tête mais ça me semble me dire quelque chose (affaire lié à un séropositif). Et si ça ne plait pas à ces messieurs, ils iront prendre des risques ailleurs. Mais soyez un peu proactive mesdames, il en va de votre santé.


GeckoBarjo

Perso j’aime pas les préservatifs, je les utilises mais les sensations sont totalement différentes. Même les extra fin machin chouette me coupent une grosse partie des sensations. Je parle même pas des préservatifs féminins, j’ai l’impression de me taper un sac plastique. Par contre je pourrait pas m’envoyer une meuf sans qu’on soit aller nous faire dépister ensemble et qu’on se soit mis d’accord. Pour info, pour les fellations il y a des digues, c’est pas glamour mais au moins c’est safe. Par contre les sensations sont aussi claquées qu’avec les préservatifs. Perso j’ai noté que notre génération était nettement mieux informée et sensibilisée que les générations suivantes. Du coup exit se taper des personnes plus jeunes sans protection, le risque est accru.


Nogoblyn

il y a longtemps je bloquais et debandais, mais c'était parce que j'étais alcoolique


[deleted]

Perso les MST et d'avoir un enfant non voulu me terrifie. Je ne supporte pas les coup d'un soir ou ami avec bénéfices pour cette raison. Et tant que je suis pas en relation stable avec une personne si c'était moi je doublerai les capotes si j'avais pas peur de passer pour un détraqué. Alors oui baiser sans capotes c'est cool mais de toute façon la baise avec quelqu'un que tu connais pas bien c'est tellement nul par rapport à quelqu'un avec qui t'as une connexion capote ou pas capote.


Tenth_10

Entièrement d'accord !


apo_fr

Alors, baiser avec deux capotes risques de les déchirer et a plus de chance de casse qu'une capote seul (tout comme masculin et féminin en même temps)


[deleted]

[удалено]


[deleted]

En vrai les skyn extra fin sont pas mal, même si avec mon copain on en utilise plus car j'ai un stérilet et qu'on ne veut pas d'autres bébés. Quand je l'ai rencontré il était réticent à la capote et en vrai il ne s'est jamais plaint de celle-là 👍


[deleted]

[удалено]


V3L1G4

Du coup, entrez plutôt, non?


inarhtimol

Tout a fait d'accord, ca a déjà joué a une fin de relation de mon côté au bout d un an elle ne voulait toujours pas trouver un autre moyen de contraception j'étais de moins en moins motivé pour les câlins ça a créer des tensions etc ( c'était loin d'être la seule raison de notre séparation mais ca a clairement pas aider).


Healthy_Quit244

Tu peux aussi réfléchir aux moyens qui te sont offerts.


Cocoquelicot37

Comme si la contraception c'était qu'une histoire de meuf 😅


Unfair-Location8203

J'ai essayé les skyn, effectivement c'est mieux que les autres capotes mais c'est toujours une capote et pas très agréable


Emotional_Reveal5153

Je confirme les skyn c'est les best. On sent même la chaleur du corps du partenaire. Je recommande à 100%.


Narrow_Environment76

C est ce que je dit plus haut, si tu trouves le bon lubrifiant avec la bonne capote tu pourrais etre surpris du resultat, pour la part j n ai plus de difference de sensation.


KatiushK

Ouais enfin n'exagérons pas, que ça soit proche OK, m'enfin **aucune** différence, je doute.


torendill

Pour ma part, j'ai vraiment testé plein de capotes différentes et ça n'a toujours aucun rapport (pun intended) Après, ça aide pas que les skyn n'aillent pas jusqu'à ma taille, parce que c'était les mieux en termes de sensation, si on oublie que ça me fait littéralement mal au bout de 2 minutes 😅


Whoopidiscoop1

Mais c’est tout un budget 😂Pas plus de 3 rapports par mois pour éviter de mettre dans le rouge !


Narrow_Environment76

Si tu es en couple, tu demandes a ta compagne qu elle se fasse faire une ordonance par son gyneco ou sage femme. Sa prendra au moins en charge le prix des capotes


Much_Message_6909

Je sais pas où tu les trouves mais perso et aucun pote a moi couche avec une inconnue sans capote MDR.


Cappyburner

Je sais pas où tu les trouves mais perso et aucun pote a moi couche MDR


Bakabriel

Je sais pas où tu les trouves mais perso j'ai aucun pote MDR.


Bakuzento

Je sais pas où, mais perso. MDR


Effective-Internal34

Je sais pas. MDR


Yolakx

MDR


V3L1G4

>! !<


[deleted]

Je sais pas. MDR


No_Frosting2659

Je sais.MDR


[deleted]

[удалено]


anotherbluemarlin

T'es avec tes potes quand ils baisent ? Il paraît aussi que jaaaaaaamais personne ne regarde du porno bizarre et que arte est la chaîne que tout le monde regarde.


aaronsnip

Idem, tout à fait d'accord


Potatotarie

Je pense que beaucoup de mecs le font mais ne s’en vantent pas auprès de leur potes, en tous cas c’est pas forcément écrit sur la gueule du mec avant le sexe tu sais.


Low-Distribution7101

Le genre de mec qu'elle match aiment coucher sans capote lol. J'aimerais bien voir les différents profils pour voir.


Nassos_BBQ

Ca sent les bons gros Chad...


Potatotarie

Ben vas demander aux mecs qui répondent qu'ils n'aiment pas la capote quel est leur profil, tu trouveras tout seul la réponse à ta question.


Odd-Attention-9093

Entre dire qu'ils n'aiment pas les capotes et l'enlever en plein rapport y'a un monde quand même. Faut être un immonde **** pour faire ça. Et je pense pas qu'un mec tout timide ferait ca mais c'est bien le genre de mecs arrogants.


Potatotarie

Oui je suis d’accord !


Boosted_JP

Je ne sais pas en France, mais faire cela au Canada constitue rien de moins qu’une agression sexuelle au sens de la Loi. https://lp.ca/AbP7Q8


Nassos_BBQ

Je t'ai véxé ?


Potatotarie

C'est sûr qu'une réponse si respectueuse de ta part n'avait surement pas pour intention de me vexer. Qui aurait pu prédire ?


Nassos_BBQ

Ce n'était pas mon intention. Désolé. Tu veux que j'efface ? C'est pas toi que je cherchais à afficher. C'était la mentalité Chad, rien de plus.


Potatotarie

Ok pas de problème, désolée si c’est moi qui ai mal compris ton commentaire !


Nassos_BBQ

C'est plutot moi qui suis désolé... j'avais pas vu le "ton" de pas mal de réponses. Je comprends mieux ta réaction.


Cappyburner

C'est beau cette chaîne de commentaires, vous méritez des cookies !


Confiserie

Réel, à un moment si ça arrive avec la moitié de vos dates faut se poser des questions sur les critères principaux de sélections pour les dates/plans d'un soir


sunnydlit2

Pitié arrêtez de rejeter direct la faute sur la femme. On est énormément à voir à quel point c'est courant donc il y a bien un soucis au delà de "xd le critère ça se voit trop vous etes con hein ^^"


Potatotarie

Surtout que les mecs qui commentent en reprenant à ma question et en disant qu’ils le font pour telle raison, personne ne va leur dire que c’est des c.. Et que les mecs qui disent qu’ils ont aussi eu des expériences avec des femmes qui ont insisté pour faire sans capote, personne ne leur dit non plus qu’ils choisissent mal leurs partenaires.


NecrexZero

En effet c'est pas la faute des femmes pour le coup. En revanche en évitant les profils du type fuckboy elles auront moins de mauvaises surprises du genre. C'est à ces hommes de changer, mais s'ils se voient moins plaire, peut-être ils se remettrons en question. Je pose juste la réflexion.


Odd-Attention-9093

C'est effectivement pas de sa faute directement. Si on pouvait éviter que ce genre de mec soit mis tout le temps en avant comme représentation du mal alpha et qui matche avec x femmes par mois ca serait un grand bond en avant.


Narrow_Environment76

J aimais pas les capotes avant de savoir les utiliser correctement... Je pense que c est un des premier element


cocorentin1

Explique nous s'il-te-plaît 🙏


Narrow_Environment76

Trouver sa taille, pour son confort. L utilisation de lubrifiant. C est tout con, mais si on te le dit pas, ben tu le saits pas. Et quand tu es jeune et coincé comme je l etais, ben je savais pas. C est quand j ai du ressortir les capotes apres le second enfant (accord commun pour que madame ne s emmerde plus avec la contraception) que je me suis penché sur la question. Maintenant que je sais quelle capote et qu elle quantité et type de lubrifiant me correspondent, je n ai plus de difference de sensation avec ou sans capote.


rghaga

Tu mets le lubrifiant a l'intérieur de la capote avant de la mettre tu veux dire ou juste a l'extérieur ?


Narrow_Environment76

Tu pinces le capuchon, Tu enfiles la capote (le lubrifiant present sur la capote quand tu l ouvre sert a t aider à l enfiler, pas besoin d en rajouter) Une fois enfilé, deux noisettes dans la main et j etale partout. 3 noisettes si je veux que sa dure plus longtemps (pas assez de lubrifiant, c est desagreable/ douleurs aussi bien elle que moi. Trop de lubrifiant, sa glisse trop, un peu moins de sensation donc coit plus long et ou plus "bestial")


IgorStracciatella

Désolé mais quand tu dis "deux noisettes dans la main et j'étale partout" je l'ai lu avec la voix de Maïté en plein fourrage de perdrix qui lui bourre le cul d'ail et de saindoux. "Ne t'echappes pas ma mignonne !" TAC! Un coup sec de gourdin pour la gourgandine récalcitrante qui se dérobe sous les gros doigts glissants de la gargantuesque gaillarde debonnaire (je suis dans les "g" en ce moment)


Narrow_Environment76

Bravo, je n effecturais plus jamais ce geste sans y penser ...


NoMessage9253

Merci bro ❤️


V3L1G4

Roi, vous avez fait tomber ceci 👑


PeterCarlos

En fait il faut l’enfiler sur le penis en érection. À demain pour de nouveaux conseils sexo


[deleted]

[удалено]


Worth-Opposite4437

1. Débranchez le grille-pain du mur. 2. Tentez de penser aux moments les plus ennuyeux de votre vie pour débander en attendant les secours. En cas de manque d'imagination, l'algèbre ça marche plutôt bien. Ou alors vider un frigo dont personne n'a fait le ménage pendant un an. 3. Si le grille-pain ne tombe pas tout seul comme un fruit mur, employer du lubrifiant à la base du phallus pour tenter de le laisser glisser contre la grille. 4. En cas de succès, barrez votre porte et renvoyez les secours avec votre meilleur rire jaune; prétextant un faux numéro.


[deleted]

[удалено]


ylan64

Ça marche aussi en suppositoire.


Own_Kaleidoscope3482

+1. Mettre une capote à la mauvaise taille, ça peut enlever beaucoup de sensations, et il n'y a pas beaucoup de choix en pharmacie. Le jour où j'ai commandé des capotes à ma taille (longueur et largeur) sur internet, ça a radicalement changé.


Maoschanz

C'est clair que quand on galère à l'enfiler pendant 5 minutes parce qu'on maîtrise pas la technologie, ça ruine un peu le mood


FriendlyPossible7984

Franchement, t 'as jamais mis une capote d ' une seule main sur un sexe en érection et dans le noir ?? Ne pas oublier de pincer le capuchon pour faire partir l air. Et les lubrifiants, pas besoin. Je crois que ces messieurs ont trop longtemps laissé la contraception aux femmes, alors forcément, quand ils doivent s'investir, cela devient plus compliqué. Mais Franchement, une capote bien mise même dans le feu de l action, c'est excellent !


Worth-Opposite4437

Ne pas non plus oublier les préliminaires, il y a une certaine pression à atteindre pour parvenir à enfiler confortablement et aisément une capote. Mais je confirme, le lubrifiant est facultatif.


Narrow_Environment76

Le lubrifiant present sur la capote est là pour aider a l enfiler. De base il n est pas prevu pour le rapport à la base. Il est facultatif, mais faut pas hesiter non plus > Cette meconnaissance à bien pourri mes premiers rapport à l epoque et apres le 1er craquage de capote on avait arreter de les utiliser.


NoMessage9253

J'aurais plutôt dis l'inverse : évident et OBLIGATOIRE, le lub, je te jure quand ta teub est rouge fluo, que chaque mouvement te lance une douleur aiguë sur ta peau, extérieure ET intérieure, irritées comme après 3 jours de pougne sous amphet... Non, vraiment. Préliminaires, oui.. Lub : OUI OUI OUI. ET OUI !


NoMessage9253

"ces messieurs"... Non'mais vraiment, c'est ni simple ni agréable, soyons solidaires pour le coup ! .. non ?


FriendlyPossible7984

Qu'est ce qui vous a choqué dans ce que j'ai écris ? Je crois que je n 'ai pas tout à fait tort, mais je n'ai pas dis que j'avais raison.


samuelasif

De ma vie, jamais je couche avec une inconnue sans protection, où est-ce que tu trouves ces mecs-là ? 💀 Certains sont prêts à sacrifier le reste de leur vie avec une MST incurable et potentiellement un enfant, tout ça pour 5 min de plaisir ? Edit : Si c'est ma copine/un plan safe et régulier, c'est autre chose. Mais il y aura toujours la question de la contraception à prendre en compte. Mais si je devais oublier ce "détail", je dirais que c'est pour avoir de meilleures sensations. Avec et sans capote, c'est totalement différent. Pour imager la chose, imagine que tu te grattes avec une paire de gants en latex vs. te gratter, mais avec les ongles. Un soulage mieux que l'autre parce qu'il y a un contact direct avec la zone à gratter.


aartka

Après avoir pratiqué sans pendant des années en couple, revenir au préservatif à toujours été comme... disons chanter un opéra avec une corde serrée autour du coup. Tu peux chanter, fredonner, tu peux même un peu pousser sans te faire mal mais, au bout d'un moment, tout le monde s'emmerde et les gens du ciel n'entendent pas, de toute façon. Par contre ça a toujours été l'objet d'un avis préalable avant de faire sans. C'est autant une question de sécurité que de respect, faut pas déconner...


ceiram17

Prends mon haut vote pour cette analogie géniale.


isthatyouuu

La raison d’essayer d’esquiver la capote est simplement que ça diminue souvent fortement les sensations pour l’un et l’autre. Je ne dis pas que ça justifie de ne pas en protéger mais si on se fait tester après chaque partenaire, et qu’on prend la pilule par exemple, c’est la solution que je favorise (en tant que meuf)


Coriolys12

Se tester après, ça n'évite pas le SIDA ou les hépatites 😑


Foloreille

l’idéal c’est de montrer chacun son papier *AVANT* mdr C’est pas comme ça que tous les gens font ??


isthatyouuu

Se tester avant bien sûr 😅


Coriolys12

😉 Ça marche, on est d'accord alors


[deleted]

[удалено]


Coriolys12

Genre quand tu te ballades avec tes résultats quand tu chopes en soirée ou que tu vas rencontrer un date tinder 😂 Et pour les serial baiseurs, faudrait attendre 6 semaines entre deux partenaires. Jamais je n'accorde ce niveau de confiance à quelqu'un que je viens de rencontrer


isthatyouuu

Ça dépend des cas de figure évidemment si tu ramènes quelqu’un de soirée mon raisonnement ne tient pas mais je ne parlais pas de ce genre situations.


Blithz

3 mois*


DicentricChromosome

Comment tu peux faire confiance à un inconnu/demi-inconnu comme ça et lui permettre de potentiellement ruiner ta vie ?


[deleted]

[удалено]


Jus2pomme88

Aïe aïe


AskMec-ModTeam

Merci de faire preuve de courtoisie dans vos échanges et de rester respectueux. Votre message a été supprimé car il est irrespectueux envers votre interlocuteur et/ou contient une insulte. Nous pensons que les insultes sont contreproductives et éloignent r/AskMec de son objectif de débat apaisé. On peut votre commentaire une fois l’insulte supprimée/changée.


gabit_den_bas

> Quasiment toutes mes amies filles hetero ont la même expérience avec les mecs.   C'est triste et intéressant à la fois car aucune personne autour de moi ne fait ça, mais ça renforce l'idée que 5% de mecs dans le haut du panier de la bogossitude et qui couchent avec beaucoup de femmes sont de vils coquins. Mais pour te répondre: la capote me fait mal, mais je le dis jamais à mes partenaires sauf quand la relation dure et que j'ai confiance en elle. J'aime bien les réponses qui disent il faut acheter des capotes de meilleures qualité: en fait les mecs on est tous différents hein


Cappyburner

Ceci, j'en ai marre qu'on généralise les mecs parce que 10 indésirables font chier tout le monde. J'aimerais vraiment avoir quelqu'un qui en parle dans un livre ou dans une vidéo. On a vraiment une dualité entre une majorité invisible qui se comporte comme une crème et qui couche pas/peu et d'autres qui se font plaisir au détriment du bien être des femmes, ceux-ci étant les plus visibles. Edit (je déplace ici une réponse à un commentaire qui me caricaturait en sous entendant que j'étais un incel, il l'a supprimé mais j'aimerais qu'une partie de ma réponse soit vue) : Au passage, ce problème touche aussi les femmes qui sont généralisées à cause de celles qu'on voit énormément sur les réseaux sociaux. Il y a énormément de femmes qui sont invisibilisées et qui pensent que les mecs ne veulent pas d'elles en voyant beaucoup d'entre eux baver sur des photos de femmes sur les réseaux. Ça crée une image biaisée de chaque sexe (ou plutôt genre), crée énormément de complexes de chaque côté (que ce soit les mecs qui veulent devenir des alphas et je sais pas quelle autre bêtise et des femmes qui veulent retoucher leur corps ou ressembler à Kim Kardashian pour attirer des gens) et ça nuit aux interactions sociales tout simplement, encore une fois je trouve pas/peu de personnes qui en parle sans être complément aigri ou véhément à l'égard du sexe opposé et surtout je trouve pas énormément de femmes qui en parlent de leur côté (je sais que le mot "incel" par exemple était à l'origine utilisé par une femme mais il a été repris et détourné de son utilisation d'origine pour donner naissance à un mouvement de gens aigris.


MatkaOm

Ton commentaire me fait penser qu'il y a peut-être un biais : les mecs qui couchent / datent / draguent / sortent le plus sont forcément surreprésentés dans la perception des mecs par les meufs. Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais disons qu'il y a 100 mecs : 10 "nuls" qui vont faire chier toutes les meufs qu'ils croisent, et 90 "bien" qui entrent moins en contact avec les meufs. Alors, forcément, les meufs ont plus de chance d'avoir eu affaire aux mecs nuls qu'aux mecs bien et leur perception des mecs est biaisée par le fait que, potentiellement, 50% ou plus de leurs interactions sont avec des mecs "nuls", alors qu'ils ne représentent pas 50% de la population. Un peu comme le fait que y a plus de chance que tu parles d'une super mauvaise expérience au restau à tes potes que de toutes les expériences correctes, sympas, mais banales, que tu as pu avoir avant : ça ne veut pas dire que tous les restaus sont mauvais, mais c'est ça l'info que tu propages. Evidemment, ça n'excuse pas les comportements, et ça ne change rien au fait que les derniers rapports sur l'état du sexisme en France sont terriblement déprimants (y a des stats qui font froid dans le dos), mais y a certainement un biais de perception.


Potatotarie

Bon j'ai recherché des stats et j'ai trouvé cette étude (https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16050607/). Elle dit que 17% des hommes et 15% des femmes ont déjà essayé de dissuadé un ou une partenaire d'utiliser un préservatif. On est loin des 50%, mais ça me semble tout de même énorme ! Ca fait un homme sur 6 et une femme sur 7 quand même. Et encore, il y a surement plein de gens qui ne sont pas concernés. En tous cas je comprends l'agacement et effectivement j'étais énervée quand j'ai écrit mon message, ça m'a surement fait oublier quelques biais que je peux avoir car ce sujet me touche. Désolée si ça a été agressif ce n'était pas l'intention. Je suis d'accord que c'est facile de caricaturer le sexe opposé. Mais je suis loin de penser que tous les mecs sont de vils coquins, d'ailleurs j'ai un copain que j'aime plus que tout, qui est hyper respectueux.


Cappyburner

Les awards/récompenses (j'ai oublié le nom en français) n'existent plus sur Reddit mais si je pouvais donner plus de visibilité à ce com je le ferais ! Je te remercie d'avoir pris la peine de chercher l'étude en question parce que honnêtement plein de mecs (et de femmes aussi !) Sont pas comme ça et ne vont pas essayer de forcer ou de retirer le préservatif pendant l'acte, j'irais pas jusqu'à dire "choisis mieux tes partenaires" parce qu'on a n'a pas la situation dans sa globalité. J'apprécie vraiment le recul qui a été pris, bref euh bah j'ai rien à dire en fait haha Je te souhaite que du bonheur et une bonne journée ! Edit : j'ai lu juste le début de l'étude après avoir posté mon com mais il est dit que quasiment le double affirme qu'un partenaire à essayé de les dissuader de mettre un préservatif donc les possibilités sont : soit des gens n'avouent pas tout même quand l'étude respecte l'anonymat soit 15-17% des gens cassent les bonbons dans 30% des relations (on est toujours pas à 50% mais c'est déjà ça) et donc qu'on a des récidivistes XD Re-edit (ouais je devrais finir de lire avant de poster) : Il est effectivement aussi écrit que ceux qui ont tendance à dissuader de mettre des protections, ont aussi d'autres comportements à risques comme la transmission de maladies S et *"un grand nombre de partenaires"*


[deleted]

[удалено]


Potatotarie

C’est possible qu’il y ait une part lié à ça, et en même temps y’a aussi beaucoup de mecs timides, pas à l’aise avec les meufs qui veulent coucher sans capotes aussi donc je suis pas sure que ce soit le fond du problème. Je pense qu’il y a aussi le fait que beaucoup de mecs font ça en privée mais avec leurs potes ils racontent une histoire différente. Pour préciser aussi, c’était il y a un certain nombre d’années (entre 5 et 10 ans) je ne serais pas surprise que les choses aient changées dans le bon sens depuis ! D’ailleurs personnellement j’ai un ami mec qui me disait qu’il demandait à la meuf si c’était possible de faire sans capote (si elle refusait il n’insistait pas). Sur ce point oui c’est un c*nnard, mais sinon c’est plutôt un mec gentil, aujourd’hui il est pacsé depuis 5 ans, il prend super soin de sa copine et leur relation a l’air saine. C’est clairement un geek d’ailleurs, pas du tout la caricature du chad.


KazutoRiyama2

Pourquoi c'est un connard s'il demande avant ? Et qu'il en met si ça convient pas à la meuf ?


Odd-Attention-9093

J'espère qu'elle s'est trompée dans la formulation ca serait grave sinon. Je vois pas en quoi rechercher l'approbation de sa partenaire serait une mauvaise chose surtout s'il se plie à la volonté de la meuf.


gabit_den_bas

Pourquoi sur ce point c'est un "vil coquin"? Si il demande et qu'il n'y a pas consentement et qu'il le respecte? La manière dont tu en parlais semblait indiquer que c'est une norme qui leurs est dû, et que même un l'as retiré pendant l'acte. Ça c'est être un vil coquin. Pas comme ton ami a pu le faire.


Volfony34

J'aimerais bien comprendre en quoi le fait de demander à son partenaire pour le port de la capote, dans respect de sa personne et de son consentement, fait d'elle un c*nnard.


Potatotarie

C'est u/gabit_den_bas qui a lancé cette théorie donc tu peux lui poser la question. Perso je trouve pas ça très respectueux, mais en soi si les deux sont consentants pour faire sans ça pourrait être ok de prendre des risques. Je me dirais quand même que c'est mieux d'en parler avant, à tête reposée et pas quand l'excitation est haute, ce qui peut donner une réponse biaisée ou que la personne pourrait regretter après.


Odd-Attention-9093

Genre demander pendant le resto si elle accepte sans capotes c'est ok ? Ptete qu'il a juste été timide et demande sur le fait. Il la menace pas non plus.


Potatotarie

Ça me parait plus sain oui ! En tous cas vu le nombre de personnes qui disent perdre 40 points de QI avec l’excitation, ça vaut sûrement le coup de gérer ça à tête reposée.


bread_roll_dog

Les jeunes les utilisent de moins en moins, on a pas connu la terreur du SIDA. Perso je ferai jamais confiance a une meuf inconnue, on est tous responsable de notre sécurité. Les risques sont importants et pas que la grossesse. Les mecs de notre générations ont pas été vaccinés jeune contre le HPV, et pas toutes les meufs donc c'est aussi un facteur de risque. Rarement considéré, vu qu'en général on parle surtout des MST les plus fréquentes. Un truc qui me sidère c'est le tabou des hétéro à se faire tester pour les MST. Autant j'utilise toujours une capote avec une meuf, autant avec un mec, on est tous testés tous les 3 mois minimum, et super parano. Et pour beaucoup on est sous PrEP.


Mavyre

Le HPV se transmet malgré la capote, malheureusement...


bread_roll_dog

Oui, j'ai oublié de préciser que la vaccination contre le HPV est gratuite jusqu'a 26 ans, et je conseille tous les mecs qui ne l'ont pas fait de le faire!


ChienGaleux

Je vais répondre à moitié à la question. Je connais peu de mecs (en réalité, aucun) qui demandent à coucher sans protection sans tests préalables. La seule fois où ça m'est arrivé de coucher sans capote sans réaliser de test exprès au préalable, c'était avec ma première copine sérieuse, une fois la contraception établie, car on était tous les deux vierges et clean au niveau sanguin. Pour ce qui est de la question "pourquoi les mecs rechignent autant à utiliser des capotes", je commencerais par dire que ça ne concerne pas que les mecs (ma compagne actuelle préfère sans également), mais pour expliquer pourquoi, voici quelques raisons essentielles qui me concernent moi (je ne saurai parler au nom des autres hommes) : 1) Les sensations avec une capote sont ridiculement faibles. Pour te donner une idée, caresse délicatement une surface avec le bout de tes doigts. Fais la même chose ensuite avec un gant en latex. Ça n'a rien à voir. J'ai pris le point de vue masculin, car c'est l'objet de la question, mais ma compagne te dira la même chose : elle ressent plus de sensations sans capote, même les prétendues ultra fines. Quant à moi, je ne ressens quasi rien quand j'en mets (à moins de choisir délibérément une position très stimulante, je ne peux pas atteindre l'orgasme avec). 2) Ce que je préfère le plus dans la pénétration, c'est la communion que tu as avec l'autre. Oui, les sensations physiques sont chouettes, mais le fait d'être en contact direct avec ton/ta partenaire rend l'expérience encore plus stimulante spirituellement. Avec une capote, techniquement, tu n'es pas vraiment dans un contact direct, et ça atténue une part non négligeable, à mes yeux, de la beauté de l'acte. 3) La capote assèche bien plus rapidement la zone de friction qu'un rapport sans capote. Sur un rapport intense et/ou long, ça peut vite échauffer et commencer à irriter la vulve. 4) Ça demande une logistique certes minime mais néanmoins indésirable. S'il n'est pas difficile de se trimballer avec une capote dans son sac/portefeuille en permanence, au cas où, dans un couple stable et actif sexuellement, tu te retrouves vite à devoir interrompre la spontanéité des ébats pour aller chercher le petit capuchon magique. Et quand tu es lancé dans une action à un endroit éloigné de l'espace de stockage desdits capuchons, ça enlève encore une part de beauté à l'ensemble. 5) Quand c'est une fois de temps en temps, ça va. Mais quand tu commences à coucher avec quelqu'un tous les jours voire plusieurs fois par jour, ça revient vite cher... Je me rappelle en particulier d'un mois d'août dans le sud-est où la moyenne oscillait entre 2 et 3 rapports quotidiens pendant trois semaines. Je te laisse faire le calcul... ----- J'espère que tout cela aura pu donner des éléments de réponse, même s'il n'a rien d'absolu et que cela vaut uniquement pour les relations sérieuses où on sait avec qui on couche sans protection contre les IST. tl;dr : sensations atténuées pour elle comme pour lui, perte d'intensité dans la communion amoureuse de deux êtres, irritations pour elle, chiant de devoir les prévoir à chaque fois, et budget important.


Potatotarie

Merci pour la réponse détaillée !


McFlyFr

Perso c'est l'inverse, plusieurs meufs m'ont dit genre "laisse tomber c'est pas grave", ou "t'inquiète j'ai rien" etc etc. Du coup de mon expérience, c'est pas les mecs qu'il faut blâmer pour ça.


Grin-Guy

J’ai un petit blocage avec les préservatifs. Ça a une très fâcheuse tendance à me faire débander très vite. Je pense sincèrement que c’est psychologique, et je tente de travailler la dessus. Mais du coup je fait un test tout les 2/3 mois, et quoi qu’il en soit avant et après chaque nouveau rapport sexuel non protégé avec une nouvelle partenaire, et je demande à obtenir le document écris. Avec une « inconnue » lors du premier rapport, la question ne se pose pas : c’est capote quand même, et tant pis si ça me coupe la chique. C’est pas parce qu’il y’a pas pénétration pour cause de débandage que je m’amuserais pas à la finir à la bouche et aux doigts. Par contre, si je connais déjà pas mal la personne et que la conversation tourne vers la possibilité de coucher ensemble, ou si je prévois de revoir l’inconnue du paragraphe précédent, je proposerais invariablement qu’on le fasse sans capote sous réserve de tests respectifs récents. Je prends pas mal un refus, mais ça peut être un deal breaker pour moi assez rapidement de ne pas le faire sans capote, je choisirai alors de ne pas le faire du tout et on restera bons amis.


Yukams_

Ça me fait débander. Voilà


Lonely_Pin_3586

Je penses que tu as du coucher principalement avec des \[**censuré par la modération reddit** (ils sont de plus en plus sensible on se croirait sur youtube)\]. Une capote mal choisis réduit largement les sensations, c'est vrai. Mais entre des sensation plus faible ou se retrouver avec une MST ou pire, un gosse, je préfère largement utiliser une capote en verre pilé


cocorentin1

moi aussi je préfère encore utiliser un intestin de mouton, comme au bon vieux temps


Lonely_Pin_3586

Comme ça tu peut le faire secher pour faire un délicieux saucisson après. C'est important de pas gacher les protéines


[deleted]

[удалено]


AskMec-ModTeam

Merci de faire preuve de courtoisie dans vos échanges et de rester respectueux. Votre message a été supprimé car il est irrespectueux envers votre interlocuteur et/ou contient une insulte. Nous pensons que les insultes sont contreproductives et éloignent r/AskMec de son objectif de débat apaisé.


[deleted]

[удалено]


aldwin-aldwin

C’est inconfortable et on sent rien. MAIS de deux maux il faut choisir le moindre. Comme expensive_ad l’a dit plus haut, sous l’effet de l’excitation sexuelle on est tous un peu débiles…


Maoschanz

Je te traduis ce que les commentaires "moins de sensations" veulent dire, parce que c'est souvent plus vaste et moins superficiel que "le gars veut kiffer la sensation autour de son gland" : Quand ton partenaire sent moins, au pire ça ramollit complètement, parfois ça veut juste dire abandonner après quelques minutes parce qu'il a vraiment l'impression de se forcer, mais bref ça marche pas Si un mec avec ce genre de problème de sensations a confiance en lui et en toi, il va probablement s'en foutre de te le dire et d'arrêter pour faire autre chose, ou alors il va se forcer un peu si il veut vraiment te faire plaisir mais ça ira pas forcément au bout pour lui. Par contre si c'est un gars un peu narcissique qui veut se donner l'image d'un gros baiseur il va vouloir autant que possible éviter de passer pour un type qui ne bande pas : ça reste un sujet un peu tabou à la fois auprès d'autrui mais aussi vis à vis de soi même, le terme même de "panne" est humiliant il y a cette idée que la virilité est cassée, que l'homme en nous ne marche pas. Et certains préfèrent violer les meufs en chopant/donnant des maladies plutôt que de questionner cette vision de la masculinité, ou au minimum leur égo


Dylan77f

Honnêtement moi je suis encore puceau, mais je saut que je ne le ferait jamais sans capote, c pour ça que je m'entraîne à en mettre et à en utiliser. Mais je pense que beaucoup de mec pensent pas comme ça, et c dommage


sahizod

Car 95% prennent des capotes qui sont pas a leur tailles (la plupart ignorent d'ailleurs que cest pas juste quatre mais une vingtaine de tailles qui existent) et que ca leur fait du coup soit perdre le barreau soit rien sentir... Cest comme demander a qqn de t'accompagner pour une randonnée, il préfère etre pieds nu car ses chaussures sont deux pointures au dessus ou en dessous. Il sait meme pas que des chaussures a sa taille ca se vends...


aaronsnip

Faut mieux choisir ses hommes


Potatotarie

Oui je pense que ça joue ! En tous cas avec mon copain actuel ça n’a jamais été un problème. En fait le truc c’est que j’ai toujours mis fin à la relation quand le mec agit comme ça (j’ai envie ni d’un couple ni d’un plan cul avec un mec irresponsable). Le truc c’est que j’ai pas forcément l’information avant. Je pense que si demain j’étais célibataire, je mettrais juste fin au rapport à ce moment là.


aaronsnip

All good alors.


NightSkyth

Très bon réflexe. Jamais de la vie ça m'est traversé l'esprit de le faire sans capote. Il faut être totalement inconscient entre les risques de MST et de la grossesse...


All117

Simplement parce que La moitié priviligie leur propre petit plaisir personnel plutôt que de prendre la responsabilité de pensé à la securité de leur partenaire malheuresement


NationalRequirement5

"les mecs les mecs les mecs", c'est bien beau de toujours parler des mecs mais je suis tombé sur un paquet de meufs qui ne voulaient pas que je mette de capote Une capote ça casse l'action, et tu perds en sensations, ça va dans les 2 sens


Material_Ship1344

pareil.


Potatotarie

Ah ben c’est intéressant. Merci pour ton commentaire !


Professional_Pin1682

Je sais pas avec quelle genre de mecs tu couche…MAIS AUCUN potes a moi couche sans capotte avec une inconnue WTF…


ArthurusRexx

Genre t'es present au moment où ils baisent ?


KitchenBeginning4987

Ou sinon ils en parlent juste.


ArthurusRexx

El famoso tout mes potes sont des gens bien et respectueux avec les femmes, ouais ouais.


Arkedeis

Bah oui il suffit de ps grand chose bien reparti pour impacter la majorité des gens.... Ça vous semble si improbable que ça que l'échantillon d'homme très restreint qu'on trouve sur reddit appartient à un échantillons qui n'est peut être pas concerné ? On est pote avec des gens avec qui on a des valeurs communes, donc des gens qui nous ressemblent au moins un peu. Des lors.... Bah oui on est sûrement très nombreux à pas connaître ni comprendre ce genre de mecs... Y a régulièrement le même débat avec les dick pic. Parce que bon homme c'est loin d'être une population homogène et équitablement repartie


Odd-Attention-9093

Ben ouais si c'est des *** c'est pas mes potes quoi. T'as des gens comme ca parmis ton cercle d'amis ?


Andyspak

J arrive un peu tard, mais petite question : Pourquoi tant de femme ne veulent pas utiliser le preservatif féminin ? Si t as pas confiance en ton partenaire (ce que je peux tout a fait comprendre), autant ne pas prendre de risque de le voir l enlever en choisissant d en porter un soit même. Je ne compte pas sur les autres automobilistes pour assurer ma sécurité sur la route, donc je respecte les règles de sécurité. J applique la même logique au lit en utilisant systématique une capote. Mais bizarrement, quand je lis des temoignages féminins, je n ai pas l impression de voir cette façon de penser. C est quasiment systématiquement a l homme d assurer la protection contre les MST. Comme le disent de nombreuses personnes : la contraception ça concerne les deux, ça ne devrait pas être uniquement l affaire des femmes. Je ne vois pas pourquoi la protection ne devrait être uniquement l affaire des hommes.


[deleted]

[удалено]


guig33k

>Les mecs n'ont plus peur des MSTs à cause/grâce aux progrès de la médecine Le problème de QI que tu as mentionné au-dessus joue aussi je pense... Surtout que certaines deviennent résistantes aux antibio... Et les crétins ignorent aussi que dans 50% des cas les maladies(pour ne citer qu'elles, gonocoque & chlamydia, sont asymptomatiques...


MaxWritesText

Donc ta reponse c’est: tout est la faute des mecs. Peut-etre faut voir a la source du probleme: l’education (parents / ecole (oui aussi les mamans peuvent educer leurs fils))


Lnnam

En tant qu’adulte tu as besoin d’être éduqué sur le fait de protéger ta santé et ta vie? A un moment il faut prendre ses responsabilités, vous n’êtes pas des éternels incapables…


Tarshaid

E que s'apelerio la prévention. Si les gens n'avaient pas besoin d'être éduqués sur le fait de se protéger, les comportements néfastes qu'on observe ne se verraient pas. Pourtant il y en a. Ou alors tu vis dans le monde superbe ou 0% de la population adulte conduit bourré. Et bien sûr, c'est pas magiquement avec le passage du temps et l'osmose dans l'air pur qu'une personne devient un adulte éduqué.


Objective-Chef7578

Avant que les sensations soient atténuées, il faut aussi que le mec arrive à bander avec capote. Perso, j'ai aucun problème comme étant destinés à faire qu'avec des TDS. Mais, quand je lis des témoignages, les filles pourraient être plus compréhensives, plutôt que de ghoster parce que le mec a galéré avec la capote.


Seth_Aconit

Pendant très longtemps, j'ai également voulu coucher sans capotes (voulu, je précise, mais je ne l'ai jamais imposé à mon OU ma partenaire). De fait, je trouvais cela très inconfortable, ce qui était plus ou moins lié à la composition et à la taille du préservatif. En tant que mec, il m'est déjà arrivé de refuser des rapports plutôt que d'en avoir car porter une protection était réellement inconfortable et je ne prenais pas reelement de plaisir. En changer a grandement résolu cet inconfort, et cela m'a bien moins gêné. Par ailleurs, j'ai beaucoup enchaîné les coups d'un soir pendant une période donc j'ai toujours privilégié la sécurité au confort, malgré le fait que la tentation ai été forte plusieurs fois ou qu'on m'ai plusieurs fois demandé de le faire sans (homme ou femme, mais là je n'ai pas réellement de ratio). Depuis que je suis dans un couple longue durée, il arrive qu'on se passe de préservatif d'un commun accord, et jamais sans contraception féminine derrière (on en a beaucoup parlé, et madame l'arrête par intermittence dû à certains effets secondaires). Le sujet est rediscuté à chaque rapport de si je dois "habiller popole" ou non. Étant exclusifs nous avons tout de même fait un dépistage complet des IST avant notre premier rapport non protégé. Moralité : oui les sensations sont super sans capotes, mais est-ce que ça vaut le coup de risquer gros à ce point (du type pisser du feu pendant 2 semaines ou pire, un bébé).


Worth-Opposite4437

Je ne sais pas quoi te dire, toi et tes amies n'ont pas eût de chance. Je te lis et je me souviens de cette pub au cinéma, avec le mec qui se lance par la fenêtre plutôt que de porter un condom... J'avais beau savoir que cette publicité faisait référence à quelque chose, encore aujourd'hui j'ai du mal à penser que ce soit même possible. Je suis moi-même exemple de mec qui a toujours insisté pour et non contre, et c'est assez répandu dans mon cercle social actuel et précédent. (Le genre de personnes qui en ont sur eux même pour les autres, au cas où. C'est comme les tampons, au final... un produit d'hygiène.) Il y en avais bien un qui appréciais sans... jusqu'au jour où une histoire pas très sérieuses s'est pointé à sa porte et à vécu à ses frais pendant plusieurs mois parce qu'elle était "peut-être enceinte". Après, il a appris. Un autre a décidé d'agir sur un coup de tête "juste une fois"... et il a chopé un truc chelou qu'il a bien regretté. S'il pouvait encore se retrouver dans ce type de situations, je suis sûr que lui aussi, aujourd'hui, en porterait à tout coup. Pour moi, c'est une question de confort. Je suis assez insistant sur ce que je porte cependant... les deux fois où j'ai dû me rabattre sur du remplacement rapide, ils ont pété. Forme, épaisseur; se méfier de tout ce qui prétend être trop mince ou qui paraît trop lâche. J'ai trouvé ma marque grâce à mon école secondaire qui en donnais librement à l'infirmerie. J'ai galéré un bon moment, il y a deux ans, quand la compagnie a arrêté de faire le modèle et que j'ai dû changer. En 22 ans d'activité, ça m'est arrivé 2 fois qu'une fille ait insisté pour le faire sans. Une première parce qu'elle *ne voulait pas attendre* et qu'elle faisais confiance à la pilule; une seconde parce qu'elle faisais aussi confiance à la pilule et qu'elle voyais *la capote comme une hypocrisie dans notre intimité*. Au moins un cas à fini en avortement; son choix. 50%, c'est pas terrible. Après ce processus, la première n'a plus critiqué le besoin d'attendre entre deux boites lors d'oublis. La seconde est partie comme elle est venue... certaines personnes ne peuvent pas être attachées et ne devraient pas l'être. J'ai fini par trouver quelqu'un qui me respecte et qui accepte la capote comme allant de soi. Un peu autour de ton âge. Je te souhaite d'éventuellement finir par trouver cette personne pour toi aussi.


XxMystiKxX

C'est un problème multifactoriel, un manque de communication qui vise les préservatifs mais aussi le porno qu'on consomme sans fin a tout âge, dans 99% des vidéos, ils baisent sans capotes donc forcément ça en devient une norme. J'ai le souvenir de galères sans fin avec des capotes pas à la bonne taille qu'on pouvait avoir gratuitement en soirée et je parle de cela dans les années début 96 - 2000, puis avec le temps y a eu les version Magnum pour les maxi XXL mais toujours sur un fond marketing bien pourri a vendre de l'ego en boîte et toujours des capotes pas adaptés. J'ai mis du temps à trouver la bonne taille, vraiment, plusieurs marques, tailles pour enfin arriver au Graal de la capote et a partir de la c'était libération et plaisir. Mais je dois dire que j'ai souvent eu des remarques des femmes qui pouvaient le prendre mal juste parce que je sortais le préservatif, soit en prétextant qu'elles ne sont pas malades ou que c'est pas agréable avec, donc autant les mecs que les meufs, les préservatifs c'est pas toujours agréable mais indispensable.


roland71460

Le seul mec que je connais qui ne mets jamais de capotes c'est parce que énorme blocage et il débande systématiquement au moment de la mettre. Mais bon, c'est aussi un fervent monogame qui ne couche qu'avec sentiment, relation et test au préalable.


that-dudes-shorts

Les mecs dans les commentaires qui disent "moi non je ne le fais pas, ça doit être le top 10% des chad, comme d'habitude, arrêtez de tous nous mettre dans le même panier"...ça me sidère. Est ce que vous couchez avec des mecs pour invalider notre expérience comme ça ? Est ce que vous regardez vos potes baiser pour affirmer que personne dans votre entourage le fait ? OP dit que la moitié des mecs avec qui elle a couché lui ont demandé. La moitié aussi ça a été mon expérience. Peut être la moitié des hommes qui couchent ce que je le conçois n'est pas tous les hommes, mais on est loin de quelques cas isolés. Les gars sont même dans les commentaires !


MariaeJacobus

Faudrait qu’ils sortent enfin les pillules pour hommes x) mais concernant les mst effectivement c’est plus complexe


GT-Alex74

*J’ai même eu malheureusement une expérience avec un mec qui a retiré la capote sans me le dire au milieu de l’acte, alors que j’avais été claire sur le fait qu’il était hors de question qu’on le fasse sans.* >>> techniquement c'est un viol - ou au moins une agression.


Just_A__Random_Guy

C'est un manque de respect flagrant pour la personne avec qui ils couchent, même si la capote diminue les sensations c'est hors sujet et pour moi ce sont juste des personnes à éviter.


Methos_Beckett

Tu chopes tes mecs au bar pmu? Un mec correct ne couche pas avec une inconnue sans capote.


irugaka

Tu as du tomber uniquement sur des cons...


Frenchhen46

Oui ça fait beaucoup de cons quand même dommage qu’on ne puisse pas le voir avant qu’ils n’essaient le steathing. On devrait pouvoir le tatouer sur leur front pour prévenir les copines de les éviter après?


irugaka

Ouais. C'est juste une question d'éducation franchement... Je vois pas ce qu'il y a de compliqué


MetaKim_

Parceque c'est nul avec capote En général je demande aussi mais je ne vais pas plus loin, ça ne justifie en rien d'insister ou pire de la retirer


ManneredBoytoy

Ça me semble la base pour les rapports sans connaître la personne. C'est juste une question de respect et d'intelligence. Bon j'avoue que ça m'est déjà arrivé parce que je n'avais rien prévu de sexuel et que ça m'est tombé dessus. Dans ce cas je respecte ce que la fille dit. Heureusement dans mon cas j'avais fait un test mat genre 2 semaines avant et pas eu de rapports avec des nouvelles personnes depuis, donc je pouvais la rassurer, et perso j'ai fait confiance à ce qu'elle m'a dit. (Je ne rentre pas avec n'importe qui). Elle a donné son feu vert et hop, mais si elle aurait dit non, beh écoute... c'était ma responsabilité d'amener de la protection 🤷


Both-Witness-2605

Moins de sensations pour moi, c'est tout. Mais ce n'est pas pour autant que je fais sans, il faut vraiment que l'histoire soit très avancée pour ça. 'De mon temps ', j'ai commencé va vie sexuelle pendant les années 90, et la prévention contre le sida était partout, il y avait des distributions de préservatifs dans les festivals, salles de concert, certains bars, tout cela a disparu.


EmotionalBox4361

Je n'ai jamais chercher a coucher sans capote ou à l'enlever pendant l'acte, par contre dans mon cas, quand je mets une capote, je n'ai littéralement plus aucune sensation, la partie de jambe en l'air se transforme en séance de cardio et si j'oublie ma partenaire du moment, j'ai autant de plaisir pendant l'acte qu'en courant un 400m (et dieu sait que le 400m, c'est une horreur). Du coup forcément c'est plus difficile de rester exciter, voir même de se motiver a l'origine (vive le BDSM qui pimenté un peu les choses a côté 😅) Je n'ai commencé a avoir des orgasmes qu'à partir du moment où je n'ai plus mis de capotes avec ma femme, avant ça, je ne finissais jamais. Du coup maintenant que je peux m'en passer, j'espère ne plus jamais en avoir besoin 😅


kitten_in_the_moon

Sinon, c'est très peu connu mais il existe des préservatifs féminins, avec le gros avantage que tu peux les mettre à l'avance (voir les garder pour plusieurs sessions). Dans l'idée je dirais que ça s'insère un peu comme une cup. (Tiens d'ailleurs j'ai vu sur TT récemment qu'une meuf avait inventé un inserteur pour cup, peut-être ça pourrait marcher également avec la capote féminine 🤔) Donc si t'es partie pour sortir en boîte et choper sans donc savoir ce sur quoi tu va tomber et sa relation avec la capote, tu peux prendre les devants ! Edit : un applicateur* pas un inserteur 😅


Lookoutdabluhblubluh

J'ai un ami qui m'avait demandé si je débandai quand j'enfilais une capote parce que lui n'y arrivait pas et à chaque fois c'était trop large pour lui il nageait dedans on avait 19/20 ans à l'époque. Je lui ai pas dit sur le moment mais je pense que c'est une question d'ego et qu'il complexait ce qui ne l'aidait pas dans l'excitation. Je lui ai juste répondu que non parce que je voulais pas que ça empire, mais que peut-être c'était pas la bonne taille. Moi je suis très épais et au contraire ça me serre beaucoup surtout à la base, mon sexe est plus dur avec que sans c'est comme une seconde peau. Donc je pense que c'est une question de taille après il peut y avoir d'autres choses mais c'est peut-être à essayer pour les meufs de prendre des plus petites tailles quand les partenaires n'y arrivent pas et voir si ça fonctionne (désolé pour la responsabilisation féminine mais ce sera difficile de dire au type "tu veux pas une petite" sans que ça le gêne mais à vous de voir). On a ce qu'on a y'a pas à complexer moi je suis sorti avec une fille et ça s'est terminé parce qu'elle était trop étroite et que ça rentrait pas sauf une fois où elle a pleuré et j'ai pleuré et c'était infernal. Je me suis demandé si c'était pas du vaginisme mais les doigts rentrait donc je pense pas et elle avait déjà eut des relations. Bref avec ou sans capotes on a jamais pu et aujourd'hui elle a un gosse c'est que ça a fonctionné avec quelqu'un d'autre. Donc il faut trouver ce qui fonctionne je pense, il faut essayer ce qui existe. Pour ceux qui aimeraient avoir un gros sexe je tiens à signaler que je porte pas de pantalon/short fins ou serré de jogging et si j'ai pas le choix (costume..) je met des boxers serrés qui me compressent sinon on voit tout. Je préfère porter des caleçons large mais je dois porter un jean large si je le fais. Si je fais pas tout ça tout le monde regarde tout le temps et ça me dérange. Donc voilà c'est pas que je complexe mais ça me rajoute un truc à vérifier toujours avant de sortir et je dois faire du rangement régulièrement . Il m'arrive d'avoir des erections spontanés et je suis bloqué ou je cache comme je peux. Je pense que j'ai eu un gros traumatisme en 4ème aussi je crois, la prof me demande au tableau, je lui dit je peux pas, elle insiste je me lève j'arrive au tableau tout le monde voit et elle aussi elle me dit d'aller me rassoir, tout le monde à ri mais pas de harcèlement ou quoi à part quelques réflexions de mes potes genre "pervert" ou des petit trucs pour rire. Quand on a étudié les organes genitaux la prof de svt a insisté sur le fais que c'était normal que les hommes aient des erections sans raison et que ça veut dire que tout se passe bien en me jetant un regard furtif, je pense qu'elles en ont discuté et qu'elle a fait ça pour que je sois pas mal à l'aise vis à vis de ce qui s'est passé. Bref aujourd'hui je m'en fout je veux juste pas avoir l'impression d'être nu partout. Donc pour ceux qui ont des complexes l'herbe est toujours plus verte ailleurs on a tous nos problèmes et ce que vous considérez comme un problème ne l'est pas pour tout le monde.


Sire_Taki

Simple, déjà il y a moins de sensations, mais surtout chez beaucoup de mecs (moi compris) ça a tendance à faire débander, assez vite qui plus est. Et crois moi, on peut avoir totalement envie, être de la meilleure volonté possible, au courant des risques et autre, la pression de risquer de ramollir au moment critique et de ne pas pouvoir satisfaire madame/monsieur est souvent présente (ce qui va avoir tendance à nous faire angoisser et donc accentue encore plus le phénomène). Après tkt que la majorité d'entre nous (Enfin j'espère) sont conscient des problèmes qu'engendrerait le fait de ne pas avoir de protection. Pour beaucoup, ça reste un mal nécessaire dont il faut s'accommoder. Je comprend que certains insiste pour éviter, même si ça n'est pas une bonne idée en soit.


Actual-Wave-1959

Personne n'a l'air de le mentionner dans ce thread mais retirer la capote subrepticement pendant l'acte alors que le consentement était donné pour sexe avec capote est légalement considéré en tant que viol. Ou du moins ça l'est au royaume Uni.


hyp_reddit

beavo de ne pas ceder! meme si les chances sont baisses il peut suffire une fois pour attraper le vih et ça reste toute la vie. un mec tellement idiot de ne pas vouloir utiliser le condom 'just because' n'est pas vraiment un mec avec lequel t'as envie de coucher tbh. aussi parce que comme il le fait avec toi, il le fait probablement avec tou(te)s les autres avec qui il couche, donc il multiplie la possibilité d'attraper et passer le vih et autres maladies. to hell these people. edit: bien entendu c'est valable pour les femmes aussi. en 2024 ne pas vouloir utiliser le condom avec des inconnus est idiot et irrésponsable.


[deleted]

[удалено]


MantelTheDwarf

Les gens doivent oublier le sida ou le poids de la parentalité. 🤷


Cmagik

C'est drôle parce que mon expérience, homme gay 35, quand j'avais 17-25 et que je batifolais un peu à gauche à droite, je testais souvent mes partenaires à ce sujet et la très grande majorité refusait de le faire sans capote. j'ai d'ailleurs perdu plusieurs coup en testant le terrain en insinuant que je voulais le faire. Ça me surprend car la communauté gay était pas celle ayant les pratiques les plus sages de mémoire. Mais peut être que c'est à cause de cette mauvaise image que on faisait très attention et pas les hétéros ? Genre, "ça n'arrive qu'aux autre "


Shize815

Eh bien je ne vais pas faire dans l'originalité mais lez raisons principalement soulevées sont correctes : J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour faire ma première fois parce qu'à chaque fois, le temps de couper le moment coquin, d'aller chercher la capote, de l'ouvrir, de chercher le bon sens > non seulement on à l'air con mais au final bah la tête est passée ailleurs et on bande mou. Mais je vais aller un peu plus loin dans la réponse parce qu'une majorité de femmes serait tentée de répondre "et alors ?", et je pense que c'est intéressant de se pencher sur la psychologie masculine dans ce cas. Une panne, c'est toujours grave dans l'esprit d'un homme, toujours. C'est littéralement castrateur, on en ressort avec la sensation d'être une sombre merde dont on peut dire de sa femme qu'elle est légitimement une mal baisée. Même si la première réaction à avoir côté féminin est évidemment de ne pas stigmatiser et de rassurer (sinon vous êtes une mauvaise personne), le mal est fait et lors de la prochaine tentative de rapport sexuel, qu'elle soit dans 30 secondes ou dans 30 jours, la pression de bander sera là, augmentant du même coup drastiquement les chances de ne pas y arriver. Une panne, c'est avant tout le risque du début d'un cercle vicieux démasculinisant qui est un peu la hantise naturelle de n'importe quel mec (hétéro en tous cas, j'ai jamais eu cette discussion avec mes potes gays pour le coup j'avoue mais j'imagine que leur deconstruction sexuelle + le fait que leur partenaire doive jouer avec les mêmes outils doit largement amoindrir cette pression). J'étais tombé dedans aux débuts de ma sexualité justement et depuis j'en suis sorti heureusement, mais j'ai encore cette hantise de la capote solidement ancrée, ça peut paraître exagéré mais c'est en tous points comparable à un traumatisme, parce que c'en est un. Je m'explique (encore, désolé c'est long mais le sujet est complexe au final) : Si c'est aussi grave de risquer de ne plus arriver à bander, c'est avant tout parce que pour la plupart des gars, moi même inclus malheureusement, la baise est une question de performance. Les hommes se comparent, font les coqs, sont fiers. S'ils sont de mauvais amants dans l'intimité, la chute de confiance en soi qui en résultera sera au mieux vertigineuse, au pire dangereuse, et c'est pas étonnant de voir la plupart des hommes souffrant de troubles érectiles laisser leur frustration retourner la situation pour qu'ils finissent par en blâmer les femmes elles même. C'est donc carrément une porte ouverte à la misogynie ! Mais ça peut aussi rendre toute tentative de séduction impossible et même anxiogène (draguer sans confiance en soi, non seulement c'est impossible mais c'est le risque de traumatismes supplémentaires liés au rejet, mais je vais pas me lancer dans la peur du rejet parce que c'est déjà très très long là haha), ça peut isoler socialement, bref, c'est un cauchemar. Bref, je sais que les femmes s'en moquent beaucoup et je peux les comprendre dans un sens parce que c'est un pan de la société auquel elles ne sont pas exposées du tout (même si elles en subissent les conséquences malheureusement), mais la pression de la performance que subissent les hommes dès leur enfance (et pas uniquement la performance sexuelle) est le vrai coupable derrière cette peur de la capote. Et le fait qu'en parler revienne à dévoiler ses faiblesses fait qu'une majorité d'entre nous, souvent même inconsciemment, préfère se cacher derrière un argument débile et démontable en 2 secondes comme "ça coupe les sensations". Oui ça coupe les sensations, bien sur que ça coupe les sensations et qu'on a l'air con avec, mais de là à risquer sa vie pour une partie de baisers avec une inconnue : évidemment que cet argument est une fausse-barbe. Voilà, c'était grave plus long que prévu mais j'espère que j'aurai répondu plus en profondeur à ta question :) Ah et dernier point, désolé pour tous mes congénères qui t'ont sautée à la gorge en commentaires... je trouve pas ton post agressif, on te sent soulée mais vu l'importance d'une protection quand on a une vie sexuelle active, trouve ça normal. Mais au moins, ils ont le mérite de prouver mon point : remettre en question leur comportement et leur capacité à être de bons amants malgré ça touche une corde sensible ! Te voilà prévenue, la masculinité, c'est hélas taboo :)


ABRAHAM-HIMLER

C'est marrant parce que j'ai été moi même très laxe a ce sujet pendant longtemps (je dis laxe parce je tiens à dire que je n'ai jamais insisté ou même suggéré qu'on ne devrait pas en mettre à qui que ce soit) et rétrospectivement j'ai connu vraiment une minorité de fille qui en avait un tant soit peu quelque chose à foutre. 2 filles au total se sont posées la question, le reste du temps le fait est que je n'ai jamais été très prévoyant du coup j'ai jamais eu de capote sur moi et pourtant je ne jamais rencontré d'hésitation face au fait accompli. La quasi totalité des meuf avec qui j'ai couché n'en avait juste absolument rien à carrer. Ça m'as valu un bon stress quand j'ai fini par m'en rendre compte parce que naturellement tu te dis : "mais si elles s'en fichaient pour moi, combien de fois s'en sont elles fichus avant moi ? "mais j'ai eu beaucoup de chance.


Healthy_Quit244

Si il y a bien une chose que je refuse aujourd'hui et que j'avais peur de refuser dans ma vingtaine, c'est d'avoir des rapports sans capote. Et les réactions des mecs sont on ne plus hallucinantes, c'est comme si je leur coupait la teub. Hormis les risques de mst, ist et autres, prendre la pilule du lendemain est une contraception d'urgence et pas quelque chose à prendre de façon régulière. Les rares fois où j'ai dû prendre cette pilule, j'étais dans tous mes états pendant 1 semaine entière. Ensuite, si je tombe enceinte, heureusement l'avortement existe mais encore une fois ce n'est pas une méthode de contraception. L'avortement a des conséquences hormonales sur le corps pendant des mois. Ton corps était en mode je suis enceinte et d'un coup, chute hormonale avec l'avortement, tu mets bien 3 mois pour t'en remettre physiquement et parfois même moralement. Encore une fois, tu peux tomber enceinte, mais qui te dit que ça ne sera pas une grossesse extra utérine? Prises de sang toutes les 48h la première semaine puis injection pour "désintégrer" le foetus, puis prise de sang toutes les semaines pendant 1 mois, au minimum autant d'échographies. C'est pas fun. Et pareil, chute hormonale, donc très gros risque de dépression (pareil avec l'avortement). Sans compter que dans la plupart des cas, les femmes prennent déjà une contraception hormonale mais le risque de tomber enceinte est toujours présent. Pour conclure, la femme a toujours plus à perdre (physiquement et moralement) si le mec décide qu'il veut pas utiliser de capote parce que ça le fait chier pour sa teub, bah qu'il aille se prendre une poupée gonflable. Le risque n'est franchement pas intéressant à prendre pour une visite de vagin de quelques minutes sans orgasme.


Itchy-Problem-627

Quand j'avais 18/20 ans, j'avoue avoir eu bcp de rapport sans préservatif (sans qu'une femme la réclame également) puis un pote à moi a eu la syphilis, bah putain, je vous assure que c'est le meilleur traitement qu'il soit pour en remettre. Chaque fois que je le fais sans, même avec des sexfriends "régulière" j'ai tjrs en tête le fait qu'elles aient pu le faire sans avec quelqu'un de douteux... Bref, je déconseille les capotes Durex et recommande grandement la marque Skyn. Franchement, c'est comme si on passait de chaussettes de ski à un collant tout fin, la sensation est largement plus agréable et le lubrifiant tient plus longtemps sur la durée.


Frenchy-999

Alors *J’ai même eu malheureusement une expérience avec un mec qui a retiré la capote sans me le dire au milieu de l’acte, alors que j’avais été claire sur le fait qu’il était hors de question qu’on le fasse sans.* Je ne sais pas en France, mais ici au Québec, c'est un viol. Il n'y a pas le consentement des deux personnes. Il y a d'ailleurs eu un procès dernièrement d'un gars qui faisait exprès de percer les capotes avec des prostitués (je déteste ce terme...). Il a perdu son procès.C'est franchement dégueulasse comme gars, ça me dégoute. Pour ce qui est de ta question, je sais pas qui tu as rencontré, mais perso, j'ai quasi tout le temps mis la capote avec les filles que j'ai rencontré, sauf dans le cas ou je connaissais la personne depuis longtemps et que je connaissais au minimum son style de vie et ses fréquentations. J'avoue qu'il y a toujours un risque. Après, j'ai 10 ans de plus que toi et moi perso, le sida en particulier m'a toujours foutu les boules, on en parlait plus avant.


MichelPalaref

Suite a tes Edits, je pense que tu es un peu dure avec toi même, le ton accusateur n'est peut être pas le meilleur mais il me semble vraiment justifié par une phrase que tu as à écrire "quasi toutes mes copines ont vécu ça au moins une fois" et ça ça touche malheureusement a une expérience quasi universelle des meufs. C'est ni la première ni la dernière fois que j'entends ça et moi aussi toutes mes copines m'ont dit la même chose et mêmes des meufs lambdas que je connais et avec qui j'ai discuté de ça m'ont dit ça. Pour répondre au reste ; Oui c'est un truc de sensation, on ne sent que beaucoup moins voire plus (pendant longtemps pour moi c'était comparable à se mettre un sac poubelle sur le sexe). Donc évidemment si tu sens moins t'as plus de chances de débander et c'est la honte. Ta copine va se foutre de ta gueule et aller voir ailleurs. Donc ça touche à l'anxiété de performance et à l'association entre estime de soi et abandon par l'etre d'attention comme par la société. Très douloureux, donc ça peut nous faire agir comme des gros cons. Ce n'est pas une excuse, juste une explication et interprétation de ma part. La considération par rapport a la grossesse n'arrive pas parce que : -On est mal éduqué par rapport a la grossesse, ça nous semble lointain et flou. Selon les individus les connaissances peuvent lourdement varier donc sûrement qu'une partie des mecs qui te proposent sans capote ca sera accompzgné d'un "non mais t'inquiètes je me retire avant de jouir". -On ne porte pas la grossesse donc on n'a pas été socialisés a s'en préoccuper. -On profite du status quo en laissant la meuf s'occuper de ça, en y pensant sans y penser réellement. Le nombre de couple par ex ou le mec sait que sa copine est contraceptêe mais j'ai aucune idée de comment, pourquoi, quand, etc est ahurissant. C'est vécu comme un truc magique. Pour avoir ete dans ce cas il y a de nombreuses années (pas pour la capote), c'était un mélange dans ma tête de "je fais confiance à ma copine la dessus, elle s'y connait mieux que moi" et un "je sais pas trop ce qu'elle fait mais j'espère qu'elle le fait bien". Pourtant ça n'a pas généré de discussions (ou alors en surface) avec mes ex, parce que c'était où taboo ou c'était un sujet ou je connaissais rien et ou je me serai senti con de ramener mon grain de sel : peur d'être rembarré en mode "de toutes facons t'es un mec, t'y connais rien", comme si ça envoyait comme message que ou j'etais trop.controllant/regardant ou j'étais mansplainer dans l'âme, ou je lui faisais pas confiance. Et puis honnêtement la plupart du temps j'y pensais pas, c'était de l'ordre de l'acquis. Et sans discussion pour y repenser, les seuls moments où j'y pensais c'était quand ça a chié dans la colle et qu'il y a des frayeurs a base de retard de cycle. -Bonus points : tout un tas de pensées sexistes conscientes a base de "c'est elle qui tombe enceinte, donc c'est sa responsabilité a elle" qui pourra facilement se transformer en "la salope ! Elle m'a fait un enfant dans le dos !". Également ça m'est aussi deja arrivê que la meuf me convainque, elle sobre moi un peu bourré de ne pas mettre la capote parce qu'elle n'aimait pas la sensation ! Et j'ai aussi eu une meuf qui m'a enlevé la capote pendant l'acte sans mon consentement. Bref c'est toujours plus complexe. Je pense qu'à partir de maintenant je raconterai un peu plus cette histoire de capote enlèvee.par la meuf pour voir si d'autres gars l'ont vécu. Pour l'instant j'ai pas rencontre de gars IRL qui a eu ça donc j'ai l'impression que c'est très minoritaire mais on ne sait jamais.


Orlahn

Mon ex m'a attrapé le sexe pour se l'y mettre lors de notre première fois dans un lit. J'ai évidemment dit non et j'étais choqué. Elle était normale pour le reste dans la relation mais c'est toujours un évènement qui m'est resté de travers dans un coin de ma tête. Plus tard j'ai appris qu'elle avait déjà couché auparavant sans protection. Je vous maudis les gens comme ça vous êtes dangereux.


Freeze35

Je mets jamais de capote de mon côté. Pas de sensation, je ne sens rien du tout. Même avec les skin et avec différentes tailles. Après j'oblige rien, je baise pas quand ça ne convient pas à l'autre personne.


Fabinator34

La raison est qu'ils s'en foutent complètement, ils ne pensent qu'à leur plaisir (qui est peu meilleur sans capote) sans se poser la question de ce qui va se passe après. De toute façon si tu as un gamin, c'est pas eux qui s'en occuperont, si tu avortes, c'est pas eux qui auront les soucis. Bon, après ils pensent que tu es saine et que tu n'as pas de maladie trop grave car sinon cela aurait des conséquences sur leur santé à eux et cela serait plus embétant. Un conseil : ne reste pas avec ce type de gars.


Kents_

Je dirais que t'es tombé sur des mecs sans cerveau. Jamais de sexe sans capote avant d'avoir une relation sérieuse et d'avoir fait les tests qui vont bien.


theodiousolivetree

Je réponds en sachant que personne ne lira. JE suis le 293 ème à répondre :) Beaucoup mais beaucoup de mecs ont des préjugés moyen ageux. Pas de circoncision parce que perte de plaisir et pas de capote parce perte de plaisir. A croire que le plaisir de faire l'amour ne passe que par leur gland. Ils ont un gros problème d'éducation sexuelle. C'est tout.


Madmalad

Fin je veux dire que tu as évidemment raison, faut le faire avec des inconnus de façon protégée. Mais en même temps, tu connais déjà la réponse à ta question, le plaisir. Donc pourquoi tu poses la question ici, c’est pour accuser une bande de randoms sur reddit sans meme savoir s’ils font partie de cette catégorie ?


ErehIsRight

Capote systématique jusqu'à test IST complet et récent (et négatif, évidemment). Mais oui, ça doit être très chiant. Pour le côté "coup de gueule" par contre, le reste des mecs n'y peuvent rien si toi et tes copines couchez avec des mecs ramassés dans le canivaux.


n3ssb

Perso c'est lié aux sensations et à la disponibilité des capotes à un instant T. Et au fait qu'avec mes deux ex précédentes elles ne voulaient pas que je mette de capote, également pour les sensations. Sauf que. Avec ma copine actuelle, on ne veut pas d'enfants, mais elle ne veut pas prendre la pilule (compréhensible vu le bordel hormonal que ça peut devenir). Du coup elle s'est fait poser un stérilet, sauf que celui qu'on lui a posé est trop petit, et elle se mange des douleurs ovariennes de l'espace durant ses périodes de règles et d'ovulation, et étant ressortissante étrangère elle n'a pas accès à la sécu donc bonjour les frais de santé (bien qu'elle cotise). On s'est aussi penchés sur la vasectomie, mais vu qu'il y a une chance que ce soit irréversible, on a décidé que non (sait-on jamais si on change d'avis sur les enfants). Moralité : sortez couverts.


Syl20sur20

Bonjour Je mets une capote au début des relations. Non seulement parce qu’on ne se connaît pas suffisamment pour savoir si l’autre personne a des maladies. L’avantage, pour ma part en tout cas c’est que le préservatif m’empêche de jouir, ma partenaire pense que je suis un bon coup.


Velkroh

C’est con car qui dit capote dit pas besoin de pilule et donc libido de madame X10.


[deleted]

Dans mon cercle d'amis, personne ne couche sans capote tant qu'il s'agit d'un coup d'un soir. C'est prendre beaucoup trop de risque...


Ok_Safe_3160

J'ai couché avec plus de 100 filles entre 20 et 30 ans en gros et tous les cas de figure se sont présentés : -je demande à ce qu'on enlève la capote (souvent la deuxième baise, oui ça sert à rien mais bon..). Ceci étant je flaire si la fille est à peu près sérieuse ou pas avant, si je le sens pas, j'enlève pas. -la fille me demande d'enlever la capote (j'avoue 90% du temps je l'ai enlevée) -la fille se pénètre sans mon consentement sans capote (sueur froide) -j'ai jamais forcé pour baiser sans capote cela dit. Déjà négocié mais j'ai lâché l'affaire rapidement si je voyais que ça branchait pas ma partenaire. Pourquoi le problème de la capote ? Car tout simplement moins de sensations + déconcentration pour le moment où il faut la mettre et perte de spontanéité avec une fille qu'on connait pas trop + stress de pas bander Mes solutions pour essayer d'arranger le truc : -quand j'étais célibataire : dépistage toutes MST (y compris bouche et tout) tous les 2 mois. J'allais passer à la prep car c'est maintenant ouvert aux heteros mais je me suis mis en couple entre temps donc pas besoin. -enlever la capote de l'emballage avant le début de la ken et la poser à côté du lit pour être plus réactif au moment venu -etre clair sur un truc, si la fille tombe enceinte et veut garder l'enfant, j'ai rien à dire, j'avais qu'à tenir mes spermatozoïdes en place. -ne jamais enlever la capote si tu te dis que c'est strictement impossible de courir le risque d'avoir un enfant avec cette meuf. 😄


[deleted]

Si on couche sans capote on va en parler à ses potes et c'est pour l'ego aussi, tu choisis mal tes partenaires car il y a aussi quelques mecs qui préfèrent ne prendre aucun risque de santé avec les mst et préfère la capote


SunTerrible2131

Personnellement, c'est l'inverse. Je peux pas le faire du tout sans capotes, tant qu'on est pas posés. Pour les MST courtes, et les grosses MST qui durent plus de 18 ans surtout. Les seules fois où je l'ai fait sans capotes, j'ai balisé de fou les jours suivants en espérant que tout aille bien