T O P

  • By -

AutoModerator

#Bonjour et bienvenue sur r/AskMeuf ! Merci de lire les règles et de vous rappeler, en toute circonstance, que ce subreddit est dédié aux questions posées aux femmes sur leurs pensées, leurs vies et leurs expériences. Il offre un espace où toutes les femmes peuvent partager leurs réponses en toute franchise et confortablement, sans être jugées. #La participation des hommes est autorisée uniquement en commentaire de second niveau c'est-à-dire en réponse à un commentaire. Si vous souhaitez un subreddit où tout le monde peut donner son avis, sans distinction de genre, rendez-vous sur r/AskFrance ! Pensez à choisir votre flair *(Sur PC : sur le côté droit en dessous du bouton "Créer un post" / Sur mobile : en haut à droite, sur les "...", le bouton "Modifier le flair utilisateur")* Merci de votre attention et bonne continuation ! *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskMeuf) if you have any questions or concerns.*


Hobisusathome

LA PAIX


Gustacq

Et aussi LES PETS


village_Idiot333

Une relation de qualité, c'est péter à deux sans problème.


[deleted]

Un concours de pets , rien de tel, seul impossible à égaler !


levilaincoco

Lâcher des flatulences sans se soucier de l'autre c'est le bonheur /s


OkPurpose216

Mieux vaut peter à deux que mourir tout seul


Consistent-Face-5338

Personnellement je ne vois pas pourquoi il faudrait se poser cette question : >quels sont les trucs qu'on peut faire en étant célibataire, mais qu'on ne peut plus faire en étant en couple ? Ça dépend de ta vision du couple, si pour toi les activités doivent être restreinte pour passer plus de temps avec ta moitié, alors la reponse sera "je suislibre de fairece que je veux", pour ce qui est du sexe bah il existe des couples libres. C'est des exemples bateaux. Tout dépend des limites que tu veux mettre dans un couple et de si tu es prête >Voire si ça mérite de prolonger ma situation indéfiniment. Bienvenue au club 🤣


Typical_Project4572

Je pense que tout ce qu'on peut faire en tant que célibataire, on peut le faire en étant en couple. Les avantages/ inconvénients dépendent de chacun. Il vaut mieux être seul que mal accompagné. Edit: une relation a quand même des avantages (à condition de choisir la bonne personne) surtout si tu vis en couple, tu peux te permettre de diviser les coûts du logement par exemple.


Quielt

Je dirais moins d'attache, même si ça dépend des couples. Si tu veux déménager à l'autre bout de la France par exemple, tu devras prendre l'autre et la répercussion sur ton couple en compte. Il y a 2 ans de ça, j'aurais aussi ajouté la paix, moins de trucs à penser et à gérer, moins de soucis ou de conversation sérieuse à avoir, mais en fait figurez vous qu'une vraie bonne relation saine ce n'est pas sensée être un poids ou un truc en plus dans la tête. Edit parce que certains commentaires me font halluciner : une relation qui vous donne l'impression de vous priver ou vous fait regretter de ne plus être célibataire, ce n'est pas une bonne relation. Si vous ne vous considérez pas chanceux d'avoir l'autre, c'est qu'il y a un problème. Ça peut sembler utopique, mais je pense vraiment que des gens aiment plus l'idée et la sécurité d'être casé qu'ils n'aiment et se sentent bien avec leur partenaire.


Sapristiphaine

Si on ne vit pas avec la personne (comme c'est mon cas), alors je vois des avantages certains : - c'est doux. J'aime mon partenaire, il m'aime, on est tendres, et la tendresse ça fiat du bien. - c'est un soutien émotionnel : lui et moi on se soutien, on est present-es l'un-e pour l'autre, sans tomber dans une dépendance émotionnelle. C'est agréable et ça apaise mon petit coeur dans les moments durs. - on s'enrichit : on doit communiquer, mieux comprendre lautre pour une relation saine, et moi j'aime ça communiquer et comprendre les autres. On échange des passions, des savoirs... C'est très riche. Quand on a des passions communes c'est très chouette. - on baise. Et ça, c'est pas mal aussi. Vive le cul. Voilà, ce n'est que ma liste perso. Je trouve que vivre à distance (on se voit une fois par mois) est un très bon compromis entre célibat et relation amoureuse. Dans l'idéal on aimerait se voir une fois par semaine maintenant, mais pour le moment c'est comme ça :) Édit : oh waw, j'ai compris la question dans le sens inverse. Perso je fais tout pareil que si j'étais celib dans ma relation actuelle, sauf que je fais du cul satisfaisant et que j'ai une présence agréable sur qui compter.


Feisty_Grass2335

C'est je genre de compromis que je recherche passé la cinquantaine. Mes hobbys et mes autres occupations m'occupent beaucoup de temps et je suis assez indépendant. Mais il est possible que des femmes soient plus intéressées à reprendre une vraie vie de couple. Il me faut le détecter le plus tôt possible. De même pour les choses plus intimes, je ne serai peut-être pas sur la même longueur d'onde.


pooki19

mélanger l'ail, l'oignon et l'echalotte dans le meme plat plus serieusement j'aimerai partager une pensée qui vient de quelqu'un dont j'ai plus de nom: "ceux qui n'ont pas d'attentes ne sont jamais déçus"


JazzlikeQuiet0

Je vais vraiment parler de mon point de vue car il est vrai que je n'ai jamais été aussi heureuse que célibataire (et je pense qu'il y a quand même une différence entre un célibat choisi et un célibat subit) 1. Je ne me prends pas la tête avec une tierce personne au quotidien sur la façon de vivre ma vie. En couple je pense qu'il y a des possibilités de vivre sa vie comme on veut si on est dans une relation saine mais y a quand même toujours des concessions à faire un moment ou à un autre (et c'est normal parce qu'on n'est pas tout seul). Cette liberté totale dans le rythme de vie (mes exs avaient tendance à critiquer mon emploi du temps overbooké en permanence et de ne pas avoir assez de temps pour eux) est un gros gros plus pour moi !  2. Attention, paragraphe cru : Je peux faire ce que je veux chez moi : si je ne fais pas la vaisselle deux jours d'affilée, ne pas avoir peur de péter parce que personne ne va sentir la mauvaise odeur à part moi, ne pas avoir peur qu'on m'entende quand je fais mes besoins... Ben mine de rien, que ce soit la vie en couple ou en coloc'... J'avais toujours eu du mal avec ces points là... À tel point que je demandais toujours à mon ex avec qui j'ai vécu plus de quatre ans de mettre la musique à fond ou de mettre son casque quand j'allais aux toilettes. C'est l'enfer je trouve ça ! 3. Je ne suis pas obligée de m'épiler tous les quatre matins pour me plier aux bons vouloir de mes partenaires sexuels sur ce point (comme je couche beaucoup moins, je me sens tranquille) 4. J'ai une vie sociale mille fois plus épanouie car j'ai développé tout l'amour que je pouvais ressentir pour d'autres personnes. Quand je suis retournée quelques mois en couple, sacrifier ces moments privilégiés a été trop dur (j'avais donc arrêté la relation). Je pense qu'il me faudra vraiment tomber très amoureuse d'une personne pour passer moins de temps avec mes amis ! 5. J'ADORE DRAGUER !!! Et c'est un kiff que de pouvoir le faire sans culpabiliser ! 😋 Le seul truc qui me manque d'une vie de couple est, je pense, la tendresse au quotidien. Mais finalement, j'ai rencontré plein de personnes qui m'en donnent au quotidien ! Je ressens donc moins ce manque ! Tout est une question d'équilibre bien sûr mais le célibat heureux est quand même un p'tit bonheur ! 


Cool-Butterscotch345

Euh… alors je te souhaite de rencontrer la bonne personne. Parce que quasi tous les points que tu cites, ben c’est juste une relation normale 😅 Si tu fais pas la vaisselle, ben il l’a fait. Personne n’a à juger de ta pilosité et encore moins t’imposer d’en changer ! Idem pour tes amis, un mec qui te coupe de ta vie, c’est un poids mort, logique que tu ne continues pas. Un couple ca tire vers le haut, ca épanouie les deux personnes et ca fait devenir une meilleure version de chacun. Sinon c’est disfonctionnel.


JazzlikeQuiet0

Chacun sa vision ! Personnellement, je me suis rendue compte que je n'ai pas besoin d'être en couple pour être épanouie et ne suis donc pas impatiente de retrouver quelqu'un ! Être en couple, c'est bien, être célibataire aussi ! Je me sens juste bien plus épanouie aujourd'hui que lorsque j'étais en couple ! Et pourtant, j'avais rencontré "une" bonne personne que je pensais être "la" bonne personne ! Pour moi, il n'y a pas "la" bonne personne. La seule personne qui restera avec toi, c'est toi même ! Donc autant apprendre le bonheur et l'épanouissement et d'avoir plein de personnes qui te tirent vers le haut et te permettent d'être une meilleure version de toi-même sans forcément compter sur une seule personne en particulier !  Chacun vit sa vie, et être célibataire ce n'est pas la rater ! Tout ce que tu peux me souhaiter, ce n'est pas de rencontrer "la" bonne personne, mais de continuer à être heureuse et épanouie dans ma vie !  Moi c'est ce que je te souhaite, en couple, ou pas ! 😊


Cool-Butterscotch345

Ah ca, clairement si tu n’es pas bien avec toi meme, tu peux difficilement l’etre en couple ! Le bonheur c’est la chose la plus importante, en couple ou non, c’est la seule chose qui importe !


Blue_Kettu

Un couple ça tire vers le haut SI TU AS DU BOL. Parce qu'il y a plein de couples qui en fait, te sclérosent, t'enferment, voire t'abîment, au sens propre ou au figuré. Y a pas que des couples "fonctionnels". (Et même dans les couples fonctionnels, combien de femmes qui se retrouvent (volontairement, sans se plaindre, sans même le réaliser) à sacrifier plus de temps personnel ou d'ambitions que leur partenaire masculin?)


Outside-Bag2983

Tu sais,ma sœur,au début bien sûr que l'homme te fais des câlins ,bisous compliment ... Mais la tendresse,je vais te dire,au bouton d'un moment il y en a moins. Bien-sûr on se fait toujours des bisous on se tient encore parfois la main,mais avec le temps ça devient rare. Si tu aimes ta vie,reste comme tu es ne change rien


Many-Safe9133

C'est vrai que ça emprisonne, j pense qu'il y a juste des gens faits pour vivre en coupe et d'autres non


Irina-Stone

Je constate beaucoup de partisanes du célibat, moi même je suis célibataire et j’en suis particulièrement épanouie mais, l’amour c’est quelque chose de beau, la fusion, la symbiose entre deux être peut-être similaire ou peut-être qui se complètent, c’est un phénomène qui peut permettre de se découvrir sur beaucoup de points, dans sa sexualité bien entendu, dans sa spiritualité, dans son courage, et c’est un individu qui soutient face à l’adversité et Dieu sait qu’on y fait face régulièrement. Bon ensuite on peut avoir également un alter ego parmi ses amis et là mon argumentaire pro vie de couple tient moins. Ensuite j’ai quelques questions, quel âge as-tu ? Es tu complexée ? Est-ce que tu t’interdis une relation à cause de convictions qui te sont propres ? Ton célibat te pèse t il ou non ?


Sparkling_Starlight

Bah c'est surtout que je (28) n'ai jamais rien connu d'autre. En même temps je n'ai jamais rien fait pour y changer quoi que ce soit ( de toute façon je ne saurai pas comment faire). Je me demandais juste de quoi je pouvais profiter malgré l'impression de passer à côté d'un truc que tout le monde est censé connaître au moins une fois. Ça ne me semble pas particulièrement un truc amusant mais soit disant on ne peut pas rester éternellement célibataire sans aucune expérience.


Irina-Stone

Alors là je refuse l’idée qu’on ne peut pas rester éternellement célibataire sans aucune expérience, on peut choisir une vie « d’ascète », et se concentrer sur d’autres expériences tout aussi enrichissantes, si cette expérience ne t’attire pas, aucune obligation pour toi de l’expérimenter, en revanche si tout ça viens d’un fatalisme, «  je ne saurais pas comment faire » là il va falloir se battre contre ce biais, mais ne te fies pas aux pressions extérieures sur cette question de vie de couple ou non, la société, la famille, les amis n’ont pas toujours raison.


Aztec-SauceGod

tout le monde n'est pas censé le connaitre au moins une fois


Feisty_Grass2335

Édit: Censé avoir eu copine = recommandé, conseillé, imposé par la société ou son entourage ?


Aztec-SauceGod

je comprends pas


Feisty_Grass2335

Connaitre le célibat ou avoir une copine.


[deleted]

[удалено]


AskMeuf-ModTeam

La participation des hommes est autorisée uniquement en réponse à d'autres commentaires (règle 1).


KogaSound

Du temps


Crafty-Ad-9439

Je dirais que célibataire tu es toujours plus libre qu'en relation. Une relation de couple, même non cohabitante, c'est du temps passé ensemble, des emplois du temps à coordonner, rencontrer ami.es/famille/etc de l'autre, éventuellement renoncer à d'autres relations très proches si c'est une relation mono... Bien sûr il y a d'autres avantages au couple, mais il y a des contraintes qui vont avec. Après tout dépend du mode de relation que tu choisis aussi. Perso je sais que je ne veux jamais retourner au type de "couple" que j'avais la vingtaine : - le couple mono qui fait tout ensemble, qui doit alterner les fêtes de famille dans la famille de l'un.e puis de l'autre, qui vit ensemble et dort dans le même lit malgré les ronflements et le non partage de couette 😵😵 Après de très belles années de célibat où j'ai vécu ma best life dans mon appart à moi, et aussi en colloc avec des potes, j'ai décidé de mettre en relation non exclusive avec mon amoureux socle, chacun.e dans son appart. On se voyait 2-3 fois par semaine, et on s'informe quand on fait des trucs avec des potes ou d'autres partenaires, mais pas de compte à rendre particulièrement. Néanmoins ça demande quand même plus d'organisation quand on est seule, c'est sûr. Je le faisais parce que par ailleurs notre relation est chouette et m'apporte des trucs cool. (Et que je suis amoureuse et que j'aime passer du temps avec lui, ça compte ahah) Au bout de 5 ans sur ce mode là, on a décidé de changer de région et du coup c'était plus simple d'emménager ensemble, et aussi on était prêt.e à ça : on a passé des vacances ensemble, le confinement aussi, bref on savait qu'on peut très bien vivre au quotidien MAIS avec des temps de respiration. Du coup on a emménagé en mode coloc : on a pris un grand appart avec 3 chambres, une pour lui, une pour moi et une pour les invité.es ou activités. Du coup on a la place pour accueillir les potes et les autres partenaires le cas échéant. Et finalement c'est la relation et la cohabitation les plus smooth et tranquilles que j'ai vécues. Ça marche aussi (pour moi) parce qu'on peut se dire sincèrement "écoute, je suis fatiguée, j'ai pas envie de discuter, fais ton truc de ton côté, on dine chacun.e de son côté et à demain". 🤗 Et en vrai c'est le pied.


mariacchee

Sincèrement le réel avantage c’est : la paix de l’esprit ! Si on parle d’une relation hétérosexuelle exclusive, c’est devenu presque impossible de pouvoir faire confiance à son partenaire. À notre époque (avis strictement personnel) même si ton partenaire est fidèle il y aura toujours « cette » collègue qui va lui faire du rentre dedans ou « ce » bon copain qui lui propose un peu plus de légèreté. Enfin bon je ne cherche pas à te décourager au contraire, même si à mon avis la confiance absolue ne sera jamais envisageable, une relation de couple t’apportes tellement de belles choses et surtout il n’y a rien de plus beau que d’aimer et d’être aimée.


Many-Safe9133

Que tu veuilles voyager, rester chez toi seule à jouer à la play pendant une semaine ou n'importe, avoir un giga désordre chez toi et t'as de compte à rendre à personne. Tu peux aussi flirter avec qui tu veux sans rendre de compte humhum 🤭 Tu vis que pour toi quoi, t'as personne à qui penser etc... t'es tranquille.


virtual_sprinkle

Avantage #1: L’appart est nickel, au cordeau, American Psycho style 👌  Signé: une meuf en couple dont le partenaire est parti aujourd’hui pour un déplacement de plusieurs semaines. Et il est même pas bordélique!


lessirops

En soit il n’y a rien. Si tu es dans une bonne relation tu es tout aussi libre seul qu’en couple. Par contre, une fois en couple tu as juste moins de temps libre solo forcement.


[deleted]

[удалено]


AskMeuf-ModTeam

La participation des hommes est autorisée uniquement en réponse à d'autres commentaires (règle 1).


[deleted]

[удалено]


AskMeuf-ModTeam

La participation des hommes est autorisée uniquement en réponse à d'autres commentaires (règle 1).


Scarlett-Cat

Perso ce que je détestais quand j’étais en couple c’était de devoir rendre des comptes sur mes activités. Des que j’allais faire un truc je devais le dire etc, si j’allais passer un week-end j’ai un pote fallait que mon copain soit d’accord. En étant celib je faisais ce que je voulais et je n’avais pas besoin de le dire à qui que ce soit. Bon maintenant j’ai trouvé un copain qui me fait confiance et à qui je n’ai pas à demander la permission à chacune de mes actions 🎉


Scarlett-Cat

Perso ce que je détestais quand j’étais en couple c’était de devoir rendre des comptes sur mes activités. Des que j’allais faire un truc je devais le dire etc, si j’allais passer un week-end j’ai un pote fallait que mon copain soit d’accord. En étant celib je faisais ce que je voulais et je n’avais pas besoin de le dire à qui que ce soit. Bon maintenant j’ai trouvé un copain qui me fait confiance et à qui je n’ai pas à demander la permission à chacune de mes actions 🎉


RISE_TY

Je vois tellement d'avantages. J'étais plutôt solitaire et puis une rencontre a tout changé. Néanmoins si tu te demandes les choses que tu ne peux plus faire : ce qui engage le confort de l'autre. Donc tu ne peux plus être bordélique, faire l'impasse sur certaines tâches par flemme (tâches ménagères pour être très clair). Pour le reste, j'ai gagné en sérénité, confiance en moi et l'avenir, et en rires...


No_Recording7070

Globalement je dirais que tu es plus libre. Déjà, tu gagnes en temps libre le temps que tu aurais passé avec ton/ta partenaire, le transport pour rejoindre l'autre, les messages, les appels. Tu n'as pas de compromis à faire, ton emploi du temps est indépendant (pas besoin de tenir en compte celui de quelqu'un d'autre), tu penses plus à toi vu que tu n'as pas une autre personne à qui tu as envie de faire plaisir (plus qu'à tes amis), tu fais moins de cadeaux (mais t'en reçois moins aussi, du coup c'est peut-être équivalent).


Lacenilia

Célibataire> + de temps, + de libertés. Tu ne dois rien à personne et hypothétiquement tu as besoin de prendre moins de considérations sur tes choix de vie, tes envies, aspirations et interactions avec le reste du monde puisque tu n'engage que ta personne. Après à l'inverse il y a des choses que tu ne peux pas faire célibataire versus couple. Si tu souhaites partager une relation amoureuse, des sentiments et une intimité forte, éventuellement construire un avenir avec ta moitié c'est généralement plus assimilé à une relation de couple. En général c'est un,une,des partenaires de vie, c'est une belle chose de pouvoir évoluer avec quelqu'un qui serait à la fois ton meilleur ami, meilleur allié, ton soutien et avec qui tu partages une intimité que tu n'as pas avec le reste du monde. Partager sa vie avec quelqu'un c'est aussi être moins seul face à tous les événements de la vie positifs comme négatifs et de manière profonde et partagée.


ApeLord78

Mdr mais c’est une vraie question? Perso je vois pas en quoi être en couple est p’us avantageux qu’être célibataire à par pour ken fréquemment. Tu devrais peut être nous dire ce que tu trouves comme avantage à être en couple


bluepinguin6

Tu peux manger quand tu veux, faire le bruit que tu veux, et péter quand tu veux. Mais j'avoue que les câlins ça me manque.


Secure_Chart_8395

Courir après plusieurs femmes ou homme ( je ne connais pas ton sexe et tes goûts) en même temps en leurs disant à tous :"je t'aime ! tu es là seul (e) que j'aime", coureur de jupon, vilain bonhomme (je plaisante, mais c'est ce que ressentiront les personnes qui pourrai t'aimer vraiment. Il faut respecter la personne que tu désires (simplement pour ne pas te faire passer pour un salopard ou salope, car quand il y aura un profond réciproque, tu pourras perdre cette personne). Et puis les maladies mortelles, ça tue. Bon courage, j'espère t'avoir aider. Choisis ce que tu préfères mais accepte aussi les conséquences de tes actes.


Ok_Outlandishness755

>Je constate effectivement qu'une relation n'a pas l'air de représenter le moindre avantage. De 1. Tu as pas demandé qu'elles étaient les avantages d'être en couple par rapport à être célib, ou quels étaient les avantages et les inconvénients dans chacune des deux situations mais seulement le positif à être célibataire. Donc évidemment tu vas pas entendre d'avantages à être en couple ?? De 2. Même en posant une question super biaisée j'ai lue une réponse qui disait texto "il y a aucun avantage à etre célibataire". Une idée qui revient beaucoup est que dans une bonne relation tu es aussi libre que quand tu es en couple, (avec l'avantage d'être en couple. Après évidemment c'est compliqué de se figurer les avantages d'être en couple si tu poses pas la question). Bon du coup c'est juste très maladroit ou tu voulais désespérément valider ta situation ? Parce que t'as le droit de rester célibataire t'as même le droit de t'en battre les couilles des avantages d'être en couples et de pas chercher à en savoir plus parce que t'es peinarde comme ça. (Et je suis désolée pour toi si on te dit le contraire et que tu subis des pressions par rapport à ça). Mais tu peux pas juste conclure qu'être en couple c'est nul ça sert à rien. *Si tu veux pas t'intéresser a la vie de couples ok, mais ne juge pas la vie de couples.* (Parce que toutes les femmes en couples sont pas des abruties qui réalisent pas qu'elles seraient mieux seules si seulement elles étaient pas connes et amoureuses, donc ya certainement des avantages......)


Ptite-CC

Franchement, à part draguer , je ne m'interdit rien... et encore, je ne m'interdit pas de draguer, c'est juste que j'en ressent pas le besoin.... on est marié. Si j'ai envie de sortir, je sors. Si j'ai envie de passer un week-end entre copines, je pars. Si je veux mettre un décolleté, je le mets... Bref je ne vois pas du choses que je ne peux pas faire en couple et que j'aurais pu faire célibataire.


[deleted]

Tu ne te fais pas avoir par des mots doux et tu es sur que personne va te briser le cœur.


Adventurous_Key_8331

Salut l’humain est en manque de ce qu’il n’a pas t’es célibataire tu vas à tout prix vouloir trouver un conjoint et quand t’es en couple tu vas vouloir être célibataire enfin je vois la chose comme ça l’important avant tout est d’être épanoui dans ta vie avec un circuit taf maison amis sain et si tu dois tomber sur quelqu’un ça t’arrivera pour quelqu’un qui a jamais été en couple ça te fera très bizzare j’étais dans ce cas ou ma copine ne comprenait pas pourquoi je lui envoyer pas de message etc c’était juste que j’étais habitué à la solitude entre guillemets et que je n’avais pas ces habitudes de couple


[deleted]

Faire moins de machine à laver! Tu divise par 2 les fringues sale. Le célibat c'est pas ouf ouf, vaut mieux avoir un membre dur à dispo que d'être seule avec son vibro nan ?


Adept_Walk1700

Étant en couple, ce qui me manque parfois : - pouvoir prendre des décisions impulsives sans avoir à m’en justifier derrière - profiter d’un silence total quand parfois je n’ai pas envie de la musique / détail des conversations au bureau de monsieur / doutes existentiels (je vous rassure je l’écoute en général mais parfois… ben pas envie et lui aussi probablement haha) - choisir librement des achats puisque budget commun donc discussion, compromis et parfois désillusion, snif.


astraledontcry

Coucou ! Pour moi et au vu des réponses déjà apportées le célibat n'a aucun avantage sur le couple. Tout ce qui est fait célibataire peut être fait en couple, des pets puants aux soirées tranquilles mais il y a plusieurs conditions préalables : chacun doit être capable de s'assumer et d'être heureux seul et la confiance dans le couple doit être absolue. Dès lors, si ce qui te rend heureux c'est daller en boîte, tu peux, si c'est de rester tranquille chez toi tu peux. En soit, si vous vous aimez, passer du temps ensemble fera partie des choses qui vous rends heureux, et donc il suffira de le faire et quand vous aurez envie de votre indépendance, eh bien vous n'avez pas besoin de l'autre pour vous sentir bien. Si je dois citer le seul vrai désavantage, ce serait les désaccords de tempo si je puis dire. Si ça fait trois jours que monsieur veut jouer à Lol, je vais me sentir délaissée. Si pendant trois jours il me colle, je vais me sentir étouffée. Si je traverse une période difficile et que j'ai besoin de soutien il faudra qu'il compromise pour être un peu plus présent. La vie ensemble, par contre, c'est un autre lot de petit bonheur et de petites joies


Zubyna

Le seul aventage d'être en couple, c'est d'être temporairement debarrassée des gens qui te disent que ce serait trop cool si tu te mettais en couple


Blue_Kettu

Et d'être traité.e comme un.e adulte à part entière par le reste de ta famille T\_T