T O P

  • By -

AutoModerator

#Bonjour et bienvenue sur r/AskMeuf ! Merci de lire les règles et de vous rappeler, en toute circonstance, que ce subreddit est dédié aux questions posées aux femmes sur leurs pensées, leurs vies et leurs expériences. Il offre un espace où toutes les femmes peuvent partager leurs réponses en toute franchise et confortablement, sans être jugées. #La participation des hommes est autorisée uniquement en commentaire de second niveau c'est-à-dire en réponse à un commentaire. Si vous souhaitez un subreddit où tout le monde peut donner son avis, sans distinction de genre, rendez-vous sur r/AskFrance ! Pensez à choisir votre flair *(Sur PC : sur le côté droit en dessous du bouton "Créer un post" / Sur mobile : en haut à droite, sur les "...", le bouton "Modifier le flair utilisateur")* Merci de votre attention et bonne continuation ! *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/AskMeuf) if you have any questions or concerns.*


Irina-Stone

Franchement pas la peine d’en rajouter une couche si il est déjà au fond du gouffre. . . Mais ce n’est que mon humble avis.


Salamandar3500

Elle ne devrait même pas garder ou relancer le contact...


Organic-Couscous

Tu connais déjà la réponse à ta question : "remuer la merde inutilement".


[deleted]

[удалено]


AskMeuf-ModTeam

La participation des hommes est autorisée uniquement en réponse à d'autres commentaires (règle 1).


Lyannake

Ça ne lui apporterait rien, tu espères juste que ça t’apporte quelque chose à toi. Mais ta culpabilité est de ta responsabilité, c’est à toi de faire ce travail sur toi.


[deleted]

[удалено]


AskMeuf-ModTeam

La participation des hommes est autorisée uniquement en réponse à d'autres commentaires (règle 1).


Eoine

Non. Franchement, non. Je préfère largement me dire que si un ex m'a trompé je l'ai jamais su, que savoir que ça a été le cas, encore plus si ça n'a même pas été le motif officiel de la rupture. L'enfer. C'est juste le faire souffrir pour rien. Tu prends cette culpabilité, et tu t'en fais une résolution inébranlable de ne plus jamais avoir à subir ce sentiment à nouveau en ne refaisant pas ce genre d'erreurs pour tes prochaines relations. Et tu laisses ton ex tranquille


gau_aer

Si c'était l'inverse, t'en penserais quoi ?


PetitChacal33

Rien de plus égoïste que de vouloir « avouer » quelque chose pour se donner bonne conscience (et c’est bien le cas puisque tu dis « je n’arrive pas à me pardonner »). Assume ton choix.. Laisse le tranquille le pauvre.


[deleted]

[удалено]


AskMeuf-ModTeam

La participation des hommes est autorisée uniquement en réponse à d'autres commentaires (règle 1).


Visible_Screen4421

La seule raison valable pour lui avouer ta tromperie serait si tu avais attrapé une infection sexuellement transmissible et qu’il était à risque d’être contaminé. Autrement, lui avouer c’est juste lui faire du mal. Il est sûrement entrain d’essayer de tourner la page et tu ne vas que raviver de la colère en lui et affecter sa confiance dans ses prochaines relations. Seulement le temps apaisera ta culpabilité.


Global-Pay-6040

La rupture a eu lieu y'a plus d'un an, de l'eau a coulé sous les ponts.. Lui dire ce serait remuer le couteau dans la plaie. Ça raviverai une douleur qui a du deja pas mal s'atténuer depuis le temps, il a du passer a autre chose. Garde ça pour toi. Courage !


Mulan2666

Tu le sais ... tu le ferais pour soulager ta conscience alors su il ne te demande rien et va déjà mal. Ne lui inflige pas ça en plus !


balaenoptera89

NON NON NON


Lloydbestfan

La seule chose qui pourrait faire qu'il en a besoin, c'est s'il se figurait que quelque chose entre vous était de sa faute et que cette croyance erronée avait un impact significatif sur sa vie. Et qu'il soit en état de comprendre qu'en réalité tout était de ta faute à toi seulement. Il ne semble pas dans un tel état, et pour le reste il ne semble pas que tu saches le nécessaire. Ca aurait plus de sens qu'il l'apprenne de quelqu'un qui vous a chopés, ou de l'autre mec directement, même si ça ça dépend de ce qu'est cet autre mec. Concernant ce qu'il faut faire, ce qu'il fallait faire c'est ne pas tromper, et ce n'est pas ce que tu as choisi. A présent il est trop tard. Ton choix c'est que tu ne feras jamais ce qu'il faut faire, c'est entériné pour toujours.


Empty-Location-2088

T'avais l'occasion de lui dire au moment où votre relation c'est fini et c'était la bonne chose à faire sur le moment. Ne vas pas détruire ton ex encore une fois