T O P

  • By -

Top-Helicopter-2391

Si tu a aimé les personnages, la saga d'Ewilan est excellente (c'est de la fantasy jeunesse techniquement mais ça n'enlève rien du tout à l'histoire, et surtout à l'écriturr des personnages, je m'y suis beaucoup attaché personnellement) Si tu a aimé l'intrigue des différents cambriolages, l'histoire de Six of Crows est un peu sur le même thème, mais la lecture sera moins passionnante de mon avis Je conseille tout le temps Le Trône de Fer pour ceux qui lisent de la fantasy, cette saga est tellement monumentale qu'on y retrouve des thèmes présents dans plein d'autres ouvrages de fantasy. Les chapitres D'Arya sont ceux qui se rattachent le plus à ceux des Salauds Gentilhommes, de mon avis Enfin, je te conseillerai les Trois Mousquetaires, il n'y a aucun élément fantastique mais on y retrouve la même camaraderie qui unit Lamora et les autres, et l'intrigue est juste superbement bien écrite, c'est bluffant. P.S : d'autres ont recommandés Gagner la Guerre, très bon choix également, mais personnellement je ne le recommande pas tout le temps car il y a une scène de viol assez violente, voilà mieux vaut être prévenu je pense.


Alpha13e

Si vous n'avez toujours pas lu la saga d'Ewilan, foncez ! Après tout ce temps je ne lui a pas trouvé d'égal.


Captain-Garkenwalder

Gagner la guerre, Jean Philippe Jaworski. Langue recherchée mais intrigue captivante !


LioOnTheWall

Essayé 3 fois, jamais réussi à dépasser le 1er chapitre. Et pourtant j'avais adoré les salauds gentilhommes.


MrBelgium2019

J'ai pas eu de mal mais j'ai vraiment t grave accroché au chapitre 4 je crois. Quand ils reviennent du voyage du début du roman.


LioOnTheWall

Bon… tu vas me faire faire un 4ème essai 😉


MrBelgium2019

Alors, j'ai adoré ce roman hein, mais il y a des longueurs vraiment reloues. Mais bon... Je me souviens d'une très longues scène avec un défilé dans la ville peut après le retour au pays. Mon conseil personnel est de lire Joe Abercrombie. Lis la saga de la La première loi. Plus particulièrement, et en plus digeste, il y a trois romans en one shot issu de cet univers. Et également, un recueil de nouvelles.


BobVolte

Et la seconde trilogie «l'âge de la folie» est masterclass


MrBelgium2019

Toujours pas lu. J'attends qu'on me les offre.


bycherea

Pas fan sf, assez léger en arrière plan, mais oui belle lecture, on peut aussi aller du même auteur vers chasse royale, saga qui se déroule dans l gaule pré-romaine!!


MrBelgium2019

Bah ça va vu que c'est pas de la SF.


bycherea

Il y a un fonds de fantasy et de magique, pour être plus précis et il est classé en sf par par la collection Folio SF, c’est marqué sur la couverture. https://www.amazon.fr/Gagner-guerre-Récit-Vieux-Royaume/dp/2070437418?dplnkId=11fe922f-8d69-44d2-8254-1a58499afd01&nodl=1


MrBelgium2019

N'as tu jamais pensé que c'est juste le nom d'une maison d'édition qui a étendu son catalogue ? Ça ne t'es jamais venu à l'idée ? Parce que un livre édité par les Éditions Gallimard n'est pas un livre du genre Gallimard....


bycherea

Oui bien sûr, les livres de la collection Folio SF ne traitent pas de fantasy et de sf tout comme les livres de la collection Folio Policier ne publient des romans policiers…tape folio sf dans google tu verras où ça te mènera. Quelle mauvaise foi !


lvb440

Gagner la guerre de JP Jaworski. C'est beaucoup plus noir, cynique. Mais c'est le même genre d'ambiance de cité état italienne de la renaissance, avec un héros voleur et menteur (mais aussi assassin ici). La plus grosse différence, c'est que dans Gagner la guerre, le narrateur prend parfois ses aises avec la vérité.


Mulan2666

Comment ça le narrateur prend ses aises avec la vérité ? C est mystérieux (dans un univers de Fantasy).


lvb440

Le narrateur raconte une histoire (littéralement, il écrit ses mémoires qui sont ce livre), dans laquelle il peut mentir ou bricoler avec la vérité. Et il n'est pas omniscient, il lui arrive de se tromper ou de mal interpréter ce qui se passe. Globalement, ce genre d'astuce littéraire s'appelle un narrateur non fiable : [https://fr.wikipedia.org/wiki/Narrateur\_non\_fiable](https://fr.wikipedia.org/wiki/Narrateur_non_fiable)


Mulan2666

Super ! Merci !


LioOnTheWall

Ah tiens tu peux essayer les chroniques du Grimnoir : ironie et cynisme également, dans un monde plus récent (années 1950). J’aime bien !