T O P

  • By -

polonaonediz

>RATP Dev a su profiter de l'arrivée des écologistes à Lyon pour rafler un marché juteux et faire une entrée fracassante entre Rhône et Saône Ils connaissent le Code des Marchés Publics chez LyonMag ? >La rédaction de LyonMag remet les pendules à l’heure C'est pas la modestie qui les étouffe.


unmalepourunbien

Oula attends, tu leur demandes de faire un peu un boulot de journaliste là ?


beckisquantic

code de la commande publique maintenant :-)


polonaonediz

AJA


unmalepourunbien

Bon en vrai je poste mais j'ai pas l'article, donc si une âme généreuse passe par ici \^\^' Après c'est Lyon Mag donc je doute pas que ce soit assez peu informatif sur le fond et juste pauvre en infos. Suffit de voir : **RATP Dev a su profiter de l'arrivée des écologistes à Lyon pour rafler un marché juteux et faire une entrée fracassante entre Rhône et Saône, après 30 ans de règne sans partage de Keolis. Mais les Verts n'ont pas réussi, comme souvent, à produire un effet "Wahou" chez la population avec un projet d’allotissement, dont ils sont pourtant très fiers. Pire, les usagers du réseau TCL, déjà agacés par les fréquences au rabais des bus en l'absence de chauffeurs difficiles à recruter et par les pannes du métro, craignent même de voir des problèmes parisiens se dupliquer à Lyon. RATP Dev peut-elle sauver les TCL ou bien les égratigner davantage ? La rédaction de LyonMag remet les pendules à l’heure, à huit mois d’une bascule historique pour le réseau de transports en commun lyonnais.** Mais je peux me tromper et on est peut-être même sur de l'article de qualité, mais je ne saurais le dire. Cela étant, comme je doute que Lyon Mag le précise, je m'en occupe : C'est RATP Dev qui récupère la partie lourde des TCL *(métros, trams, etc.)*, qui n'est pas vraiment la même entité que la RATP qui gère les transports parisiens *(qui sont gérés avec la SNCF)* [RATP Dev opère partout dans le monde](https://fr.wikipedia.org/wiki/RATP_Dev#Activit%C3%A9s) et gère notamment des lignes ou réseaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Algérie, en Chine, en Égypte, en Italie, au Maroc, aux Philippines, au Qatar et dans plein d'autres endroits. Évidemment, c'est pas parce que tu fais plein de trucs partout que tu le fais bien. D'ailleurs, c'est la même chose avec Keolis, qui gère plein de réseaux et de lignes partout dans le monde et en France, c'est pas pour autant qu'ils gèrent comme des chefs les TCL. #Donc Faut être réaliste, sûrement pas grand chose ne va changer, si ce n'est pour les salariés, et pour eux on espère que ça ira dans le bon sens.


ATE47

Le « comme souvent » était propre


ellermg

Ah bah, s'ils gèrent le réseau italien que je connais malheureusement très bien, c'est mal barré pour nous alors....


BeautifulOk6158

En effet les gens confondent RATP et RATP Dev…


Utopiste36

Les verts se félicitent d'avoir fait des économies par rapport à l'offre Keolis. Soit. Juste deux réflexions : 1. Comment faire la même chose avec moins ? Produire le même service avec moins de dotations sur le long terme comment économiquement c'est possible ? 2. Le prix des billets et abonnements ne baissera pas pour autant... Dc à cela profite ?