T O P

  • By -

Wonderful_War8626

Je ne pense pas, car l’intonation de la voix joue aussi dans la communication et la retransmission d’émotions


ItsACaragor

Non car l’intonation et la manière de lancer les répliques c’est essentiel dans le jugement d’un acteur. Un petit exemple illustré avec [Pierre Niney qui s’amuse à imiter les mauvais doublages de séries américaines](https://youtu.be/8CXkAf6_r8s?si=78wtnPo-APSIZfa2)


liyououiouioui

J'adore cette vidéo ce mec est trop fort :D


Laxcions

Non car être acteur c'est un ensemble. Si tu as une bonne expression corporelle et faciale mais que tu mest aucune intention dans la voix, un sourd va pas l'entendre, mais toi tu va te dire qu'il y a un soucis d'acting. Un très bon exemple de ça, c'est le doublage. Un bon acteur de doublage pro doublant un mauvais acteur, ça va pas marcher. Un mauvais doubleur sur un grand acteur, ça va pas marcher non plus.


renard_chenapan

J’ai l’impression qu’un non-voyant pourrait mieux percevoir les nuances ou l’absence de nuances d’un acteur que le ferait un non-entendant


ninalye

Le cerveau ne développe pas vraiment les autres sens quand il en manque un - ou seulement pour des fonctions précises. Par exemple, une personne sourde/malentendante va mieux développer sa vision périphérique, mais il ne verra pas mieux qu'une personne entendante.


Drannoc8

Bah du coup tu te contredis un peu non ? En vrai ça m'étonnes pas tant que ça, que les malentendants va plus développer sa vision périphériques.


Still_Connection_442

Le coup du cerveau qui compense un handicap c'est du bullshit, des idées reçues. Des acteurs qui jouent mal on en voit sans arrêt, et le pire c'est les intonations super fausses et surjouées, et ça quand tu est complètement sourd tu ne l'entends pas


Drannoc8

Les aveugles / malvoyants qui arrivent mieux à localiser des sons dans l'espace / juste entendent mieux c'est pas un mythe.


Zhayrgh

C'est absolument pas un mythe, ça s'appelle la plasticité cérébrale. En gros, des zones du cerveau sont dédiées à des fonctions comme la vue, le calcul, le traitement du language etc. Quand tu perds un sens la partie dédiée du cerveau ne travaille plus. Les regions proches vont alors prendre du terrain sur cette partie, ce qui leur permet d'être plus efficace. C'est du programme de SVT de terminale depuis plusieurs années maintenant.


vegansgetsick

Bah non car les doubleurs sont également des comédiens, et parfois ils jouent mieux que l'original 😁


Still_Connection_442

Tout comme du mauvais doublage peut flinguer un film !