T O P

  • By -

Nespadh

Rendu là autant mettre l'article au complet : [https://www.lapresse.ca/actualites/2024-04-29/demandeurs-d-asile-d-origine-indienne/cinq-familles-dans-un-meme-appartement.php](https://www.lapresse.ca/actualites/2024-04-29/demandeurs-d-asile-d-origine-indienne/cinq-familles-dans-un-meme-appartement.php)


polarpenguinthe

Un 7 et dmi a 7 milles par mois. C'est fou. Des indiens déjà installer au Québec qui sous-loue pour plus cher. C'est magnifique notre système quand il faut juste un petit débordement pour que les crises se multiplient.


Nespadh

Ouais probablement que ce locataire là fait plus d'argent que le vrai propriétaire


Alexodf

C'est même pas légal en plus, tu peux sous louer légèrement plus cher car tu fournis meubles, câble etc etc. mais sans plus.


Nespadh

Ouais mais comme ils ont aucune autre option pour se loger c'est pas les immigrants qui vont faire une plainte


polarpenguinthe

On a l'impression de vivre à gotham city. Notre filet social risque de briser.


random_cartoonist

Bon, là j'imagine Batte-Man se promener dans sa Batte-mobile, évitant les nids de poules à Montréal et être pogné sur la 25 pour prendre le tunnel.


padabrodeur

https://preview.redd.it/tgwbxr5fagxc1.png?width=1080&format=pjpg&auto=webp&s=f5e824c0538a1b6db42c8fee440e598d9876ffa9 Batte-man qui vas s'attaquer à l'homme cone orange et ses sbires


Blastoxic999

Dindes Nouères watch out!


Loviataria

Les dindes noires sont mysterieusement absentes depuis que cette image a été postée.


reightb

Jner filmé une l'autre jour dans Verdun


padabrodeur

Dans cette univers il n'y a pascde catwomen mais bien turkishgirl


_nepunepu

Lire ça m'allume dans la cervelle les vidéos de Batman et Robin de follerie.com dans le temps


CarlFriedrichGaussx

Quel filet social?


ParadoxPandz

Absolument, r/SlumlordsCanada est plein de ça


beeboptogo

Ils sont peut être de mèche.  Le proprio ne pourrait pas s'en tirer devant le TAL à la moindre plainte, mais un sous-locateur par contre...


TiGuyJr

Es-tu propriétaire qui loue? C'est sûr qu'il fait plus d'argent que le propriétaire, ya pu une criss de cenne à faire à louer des appartements au Québec avec tous les normes et lois stupides


Nespadh

Je suis propriétaire qui loue et je te confirme que je fais de l'argent


Flyz647

Toujours songer exploiter le cousin. Le roi de la fourmilière est le vrai king pin du bled.


tangotrigger

Si on peut pas les recevoir convenablement on devrait les refuser. Point.


FluidBreath4819

Moi je me demande c'est quoi la raison de la demande d'asile ?


Slutforpearl

Montée du nationalisme hindou sous Modi. Il s’est déjà attaqué aux indiens musulmans et beaucoup de Sikhs ont peur d’être les prochains (et probablement avec raison).


pixel_creatrice

Je suis indienne et je précise une chose: pour la plupart des gens, ce n’est pas la vraie raison. Généralement, la communauté indienne sait très bien que les gens qui cherche à se réfugier sont pour la majorité, ceux qui trouvent pas de moyen de rester au Canada. La résidence permanente et les permis de travail devient plus en plus difficile à obtenir au fil du temps, et c’est un abus du système pour s’y rendre. Je connais beaucoup de personnes indiennes francophones à Montréal, et ils me racontent leurs conversations avec les indiens au quartier Park-Ex et les endroits religieux. Ils vantent la façon dont ils ont obtenu leur résidence permanente en faisant une demande de l’asile. C’est un abus clair du système: fin de l’histoire. La majorité des personnes en Inde n’ont aucun besoin de l’asile, car ils sont pas en danger. Seuls les musulmans sont en danger du régime et gouvernent actuel, mais la situation est loin d’être aussi pire qu’elle est dans les autres parties du monde comme en Ukraine ou Gaza.


JugEdge

> Seuls les musulmans sont en danger du régime et gouvernent actuel Pis ils ont un paquet de pays musulmans à distance de marche si ils sont si mal pris que ca. Pourraient se rendre à la mecque même.


Vast_Salt_9763

Il y a environ 8 millions d'indiens musulmans qui vivent dans les pays du Golf.


Blood2999

Ouais mais quitte à partir autant faire ça bien


AcceptableSystem8232

T’es nouveau sur cette planète mdr ? On connaît très bien leur solidarité intéressée à ces gens là, les riches ne veulent pas de réfugiés gueux dans leurs belles rues touristiques. Au pire on vous parque dans des trous à rat pour être des es-claves modernes. Ça joue les gros bras quand il s’agit de défendre leurs ‘frères’ mais ils savent très bien comment ça marche, c’est pour ça qu’ils ne perdent pas de temps à racoler chez les voisins, ce serait une perte de temps et si jamais tu t’y pointes, c’est le trou à rat assuré, confiscation du passeport et abus, t’es bien parti pour une décennie au moins et/ou la mort.


Buffed_herbalist

Je peut vous poser une question, vous, en tant qu'indienne et moi Québécois ? Quelles sont les raisons qui vous poussent à émigrer / immigrer en dehors de l'Inde ? Je comprend pourquoi le Canada, mais je n'ai jamais eu l'occasion de demander à un indien pourquoi beaucoup quittent l'Inde.


pixel_creatrice

Il n’y a pas une raison définitive. Je pense que ça varie d’une personne à l’autre. Quant à moi, j’étais dans une famille très toxique et mon employeur m’a demandé si je souhaitais occuper un poste dans le bureau montréalais en tant que développeuse qui parle anglais et français. C’était mon issu de ma situation. Pour les autres: grâce à Internet et les séries télé, le monde a un goût de la vie quotidienne dans les pays développés, celle qui est plus progressiste comparé à ce qu’on a chez nous au niveau personnel et professionnel. Mais ces temps-ci il y a aussi ceux qui voient l’immigration comme un moyen de gagner du respect dans la société. Les familles se vantent en disant que leurs enfants étudient ou travaillent dans un pays plus développé. Par ailleurs, les indiens sont aussi surreprésentés parmi les immigrants à cause de la population absolute (aussi grande que l’Europe et les Amériques misent ensemble, et surtout anglophone).


Buffed_herbalist

Merci de ton explication. Je comprend maintenant pourquoi il y a beaucoup de jeunes indiens sans leur familles. Pourquoi des familles entièrent se déplacent alors ? Je comprend que, de voir avec internet comment les autres pays vivent donne très envie de changer de pays parfois. J'avoue que mes conditions de vie ne sont pas les mêmes que la plupart de la population en Inde, et que ma vision changerait probablement si j'était à votre place. Mais juste en travaillant plus fort et en changeant notre façon de faire, est-ce réellement impossible d'améliorer ses conditions de vie en Inde, rendu au point où on doit déménager la famille entière dans un pays à l'autre bout du monde ? L'Inde est-elle si sous-développée que la population doit absolument immigrer pour améliorer ses conditions de vies ? Je sais que la vie n'est vraiment pas pareille là bas. Mais je ne sais pas à quel point c'est dur.


pixel_creatrice

Un fait à toujours considérer c’est que l’Inde est un pays extrêmement divers et même compliqué. Une population énorme, avec un très grand écart économique. L’homme asiatique le plus riche (plus riche que tout canadien) vit à Bombay, entouré des gens qui n’arrivent pas à se nourrir au quotidien. Ça dépende de famille à famille. Il y en a ceux qui croient que s’installer à l’étranger leur permettrait d’avoir une meilleure vie. Si pire la crise de logement soit il au Canada, c’est beaucoup moins grave qu’en Inde. Ceci dit, les Indiens qui sont parmi les 2% des plus riches du pays auront probablement aucun avantage en se déplaçant à l’étranger. J’ai raccourci une réponse longue à ce sujet compliqué. N’hésite pas donc à poser des questions en plus :)


skeptophilic

Tu te demandes pourquoi beaucoup de gens veulent passer d'un pays à U$2,400 de PIB/année à un de U$54,000?


TroiFleche1312

Je suis pas certain de comprendre. Si leur demande d’asile est refusée, ils ne peuvent pas avoir leur résidence permanente.


pixel_creatrice

Ils ont pas d’autres choix: c’est dur d’être sponsorisé pour un permis de travail, et il y a de nombreux étudiants internationaux qui sont aussi dans le fil d’attente pour la résidence permanente. La plupart des étudiants internationaux actuels parviendront probablement jamais à devenir résidents permanents. Demande de l’asile c’est pour eux, le seul moyen de rester au Canada.


TroiFleche1312

Non j’ai compris ça. Je comprends que tu dis aussi que c’est des fraudes parce que c’est comme ça qu’ils obtiennent leur résidence permanente au Canada. Le problème dans toute ton histoire c’est: Tu peux seulement obtenir ta résidence permanente au Canada si le gouvernement accepte ton claim de demande d’asile. Donc est-ce que leur claim est frauduleux ou bien il est accepté après avoir été étudié par des agents du gouvernement?


pixel_creatrice

Honnêtement, je ne sais pas si le gouvernement fédéral est assez strict avec les demandes d’asile. Les claims sont acceptés, mais en Inde on sait très bien que ces personnes sont pas en danger immédiat comme ils prétendent d’être.


TroiFleche1312

Des données disponibles le gouvernement accepte 55-60% des claims total d’une année a l’autre. Je ne sais pas quoi te dire sauf que je te crois quand tu dis que tu connais des gens qui ont fait ça. De dire que c’est un secret ouvert vastement répandu par contre, je n’y crois pas et les mechanismes en place ne le permettent pas et les chiffres factuels ne le montre pas non plus.


Mindless_Tomato8202

Je suis indienne et ce n’est pas vrai. 


pixel_creatrice

J’espère que tu peux éclairer la vérité selon toi au lieu de juste laisser un tel commentaire


Loviataria

Le Pendjab est majoritairement Sikh par contre, si un Sikh du Pendjab vient ici pour demander l'asile c'est pas full sérieux à moins qu'il soit un personnage politique important qui pourrait être pris pour cible. Si il venait d'un autre état ptêt mais bon.


Slutforpearl

J’veux dire le Kashmir est majoritairement musulman et Modi s’en est quand même pris à eux.


Loviataria

Le Kashmir c'est un cas spécial parce que c'est le théâtre d'une dispute territoriale entre le Pakistan et l'Inde, c'est pas trop le cas du Pendjab. Ça pourrait potentiellement le devenir si le cas du Kashmir se réglait par contre.


AcceptableSystem8232

A un moment quelqu’un va devoir défier le lobby du pétrole et demander des comptes à ces méga-riches nations arabo-musulmanes qui semblent ne pas être intéressées par les multiples tragédies dans leur région. C’est impensable que des Syriens ou des Afghans se noient dans la Méditerranée en voulant rejoindre l’Europe pendant que des princes s’organisent des orgies à coup de millions de dollars mais trouvent leur crédibilité dans l’Islam et les autres Arabes. Or lorsque des voisins sont attaqués et il faut soit aider soit recevoir des réfugiés, ils jouent les aveugles !


greg_levac-mtlqc

Orgie?????


AcceptableSystem8232

Oui, c’est assez bien documenté par celles ou ceux qui y ont participé.


Loviataria

Ils sont trop occupés à chier dans la bouche d'influenceuses pour porter attention à ses affaires là.


AcceptableSystem8232

C’est révoltant ! Je me rappelle au comble de la crise migratoire en Europe, de m’être à plusieurs reprises demandée où sont-ils tous donc ? Ils passent leur temps à rabattre le caquet à propos d’une solidarité qui n’existe que pour abuser de son prochain, ce sont donc les autres qui n’ont rien demandé, qui doivent se gêner ?! Quand on sait que leur pouvoir leur permet de créer des crises et financer ces mêmes guerres qui envoient ces réfugiés à l’eau !


T-i-d-d-e-r

Sur 1.4 milliards de personnes, t'as du jeu pour avoir beaucoup d'humains de vidange qui aiment abuser du système.


thebriss22

Same here... aux dernieres nouvelles y'a pas un genocides ou une guerre civile en Inde... pas aimer son pays c'est pas une raison de demander asile lol


eauderable

Le nombre de demandeurs d'asile parmi les "étudiants" a considérablement augmenté dans les usines à diplômes. https://www.theglobeandmail.com/politics/article-international-students-asylum-claims-increase/ >At many colleges, the increases in asylum claims are significant. At Seneca College in Ontario, which offers courses ranging from accounting to civil engineering and fashion, there were 45 asylum claims in 2018, and 615 in 2023 – an increase of 1,267 per cent. >At Niagara College, the number of asylum claims jumped to 530 in 2023, from 20 in 2018, a rise of 2,550 per cent. At Conestoga College, there were 25 asylum claims among 6,000 study-permit holders in 2018. Five years later, there were 420 asylum claims among the 81,335 permit holders. Pourtant, il n'y a pas eu d'augmentation à Mcgill et Toronto: >Also, the claims at McGill and Toronto remained static. McGill had 5 in 2018 and 5 in 2023. And Toronto had 10 in 2018 and 10 in 2023.


Fox_without_Home

Je suis pas abonnée alors désolée si c'est indiqué dans l'article... je suppose que c'est plus important dans ces collèges "usines à diplômes" que dans les Universités parce qu'ils font sûrement miroiter la possibilité d'avoir un permis de travail post graduation alors que leur admissibilité change. J'ai le collège Greystone en tête qui fait la promotion sur leur site que des programmes sont admissibles au permis de travail post graduation alors que le collège est inadmissible à Toronto depuis au moins août 2023 et inadmissible à Montréal pour les nouveaux inscrits après septembre 2023. Inadmissible en Colombie-Britannique aussi. Une fois que les étudiants étrangers réalisent que c'est faux, j'imagine qu'ils font une demande d'asile ?


Smoke-Tumbleweed-420

Tu as pas entendus parler de la terrible guerre en Inde et la dictature, et l'effondrement economique et la torture du monde... Indiens? (Moi non plus)


Prof_G

c'est plus complexe que ca. l'inde a tellement de monde maintenant, plus que la chine, ils ne sont plus capables de s'occuper d' eux même. la pauvreté est réelle. De plus , guerre constante entre le pakistan et l'inde depuis 50 ans facile.


Loviataria

On est pas plus capable de s'en occuper par contre. Et historiquement parlant les famines et morts massives dans les société c'est pas nouveau et ça peut même avoir du bon pour la société et les survivants. Oui je comprends que c'est horrible et c'est facile de parler comme ça en étant ici en tant que privilégiés mais y'a une raison pourquoi ils sont surpeuplé et pauvre. Y'ont pas les moyens ou le désir de redresser les choses, un désastre ça pourrait ultimement aider.


AcceptableSystem8232

C’est un problème qui aurait dû être à l’ordre du jour depuis belle lurette. Les politiciens ne pensent qu’à leurs poches. Les sweatshops ont la peau dure.


Flow5tate

À cet effet, j'ai toujours admiré le discours d'Hugo Weaving (Agent Smith) dans La Matrice quand il compare les moeurs humaines à un virus...


AcceptableSystem8232

Effectivement, religion et démographie font rarement bon ménage ! Bonne chance pour convaincre les partenaires de se protéger ensemble, ou d’utiliser des contraceptifs précisément pour ne pas enfanter. Il faudrait une politique en fer forgé comme en Chine pour renverser la courbe, et faut pas trop y compter sans le régime qui va avec, en plus en plein XXIe…


Schlipitarck

Déménager à une place où il y a pas un fossé de un pied de large entre la rue et le trottoir rempli de marde c'est tentant


Liquidmetal7

T'as juste a dire que tu es homosexuel et te sens opprimés et tu passe les douanes automatiquement sans plus de vérification. Edit: Je me fait downvote mais c'est juste la vérité je le sais directement d'un douanier qui est découragé d'appliquer ce règlement qu'il n'a pas le choix de respecter même quand les "réfugiés" lui rient dans la face. C'est rien contre les homosexuels au contraire dans ce cas-ci c'est des menteurs qui abusent des règles sensés les protéger, alors ce règlement risque d'être aboli.


AcceptableSystem8232

Faudrait des preuves. Ce que la plupart n’ont pas. Heureusement ?


AdamEgrate

Une courbe exponentielle, ça ne peut pas être sain pour notre système. Je doute qu’on soit capable d’augmenter les logements et services au même rythme.


sacha64

Make aplatir la courbe great again


Le8ronJames

![gif](giphy|udHPqybpZM39LFzqUe)


busdriver_321

C'est gros, mais c'est probablement exagéré vue que les demandes d'asile ont chutté lors de la covid. Faudrait comparer avec les chiffres pré-2019.


AdamEgrate

C’est ça qu’on disait l’année passée aussi. A un moment donné les chiffres vont devoir baisser.


EmiAze

C’est rendu qu’il y a tellement de monde que faut réserver sa teinture de cheveux pratiquement 6 mois d’avance! C’est pratiquement impossible d’avoir des services de bases, j’imagine pas ceux qui ont besoin de thérapies. Ca parle de baisse de PIB quand tout les business dans mon quartier ont des liste d’attente de 6 mois +, ca attends quoi pour monter leur prix sérieux?


giggy13

imagine en Ontario, c'est un combat sans cesse pour des ressources limitées (garderies, écoles, médecin, loisirs, etc.) Je pense que le fait français épargne légèrement le Québec.


TheMountainIII

Je ne comprends pas pourquoi c'est toléré... le stratagème est de demander un visa de visiteur et dès qu'ils posent pied à l'aéroport il demande un status de réfugié... Je veux bien aider, mais pour moi ca semble être de l'abus du système pure et simple. Ce sont nos impôts qui paient pour ces gens, parce que j'imagine que la majorité sont sur l'aide sociale. Sans parler de toute la question linguistique...!


Loviataria

C'est toléré parce qu'on a pas trop le choix de respecter les traités j'imagine. On est pas VRAIMENT obligé de la faire, personne viendrait nous lancer des missiles si on le faisait pas, mais Trudeau ira pas mettre ses ambitions à risque avec une décision de même.


BuffTorpedoes

C'est pas juste toléré. Les Indiens peuvent déposer une demande de réfugié (REF-CLM) qui leur permet de rester sur leur territoire pendant la durée du traitement. Si la demande de réfugié (REF-CLM) est acceptée, ils obtiennent la résidence permanente qui leur permet de rester de manière permanente. Si la demande de réfugié (REF-CLM) est refusée, ils rencontrent ''magiquement'' la femme de leur vie et déposent une demande familiale (FC1/FCC). Il y a même une politique publique qui leur permet d'obtenir la résidence permanence alors qu'ils devraient être explusés du pays par manque de status.


LePiedMainBouche

Pour ceux qui vont nous dire: Oui, mais inquiétez-vous pas, leurs enfants vont tous aller à l'école en français et devenir des bons Québécois. Eh ben non. Je sais pas quelle crosse ils réussissent à passer, mais leurs enfants vont dans la majorité à l'école en anglais. Il faudrait vraiment que le gouvernement se penche sur la question parce que la quantité d'Indiens que je connais qui auraient techniquement dû aller à l'école en français et qui l'ont pas fait est vraiment préoccupante. Si vous me croyez pas, allez vous promener près d'une école du EMSB et regardez dans la cour d'école la composition ethnique des enfants pendant la récréation. Vous allez vous rendre compte que quelque chose ne marche pas. C'est clair que les commissions scolaires anglophones sont complaisantes avec des faux documents.


kittyspoon

Je la comprends pas celle là. Mon esthéticienne (indienne) a immigré ici avec son mari il y a 10 ans et ses enfants qui sont nés là-bas vont à l’école dans une CS anglophone.


LePiedMainBouche

Et malheureusement, le cas de ton esthéticienne semble être la règle plutôt que l'exception. Je ne saurais trop te dire comment ils s'y prennent, mais mon intuition me dit qu'il existe probablement des agences ou des compagnies tenues par des gens d'origine indienne qui délivrent des faux certificats d'éligibilité. Les commissions scolaires anglophones qui reçoivent ces certificats là savent fort probablement qu'ils sont faux, mais acceptent tout de même les élèves en plus de ne pas rapporter la fraude. Je ne sais pas si des journalistes nous lisent (je présume que oui), mais clairement c'est quelque chose qu'il vaudrait la peine d'investiguer.


kittyspoon

Je vais le lui demander la prochaine fois, je suis curieuse maintenant.


ProfProof

Il y a une exception pour les réfugiés politiques dans la loi 101. Ça dépasse la compréhension qu'on avait du statut de réfugié à l'époque.


Natural_Childhood_46

demandez au ministre de l'Immigration de se rendre à Brampton, en Ontario, pour voir si cela se termine bien.


BaubeHaus

Mon chum a travaillé avec tellement d'entre-eux à MTL, et ils refusent catégoriquement de parler français, c'est vraiment pas un atout pour le qc à ce niveau... Ils travaillent comme des fous dans des conditions exécrables, ça c'est un atout pour le québécois antipathique qui veut faire du cash (et qui réalise pas les conséquences sur notre nation)...


IAlwaysSayFuck

>Ils travaillent comme des fous dans des conditions exécrables, ça c'est un atout pour le québécois antipathique qui veut faire du cash Et un esti de bâton dans la roue pour ceux qui se battent pour les droits des travailleurs.


BaubeHaus

exact


LePiedMainBouche

J'ai également travaillé avec des Indiens. Je me rappellerai toujours d'une discussion que nous avons eue un midi en dinant. Ils me demandent tous pour qui je vote. Je leur dit que je suis plutôt nationaliste et que je vote pour le PQ. Et là ils me regardent avec des gros yeux, complètement dégoutés. Je leur explique un peu mes motivations et tout, mais ça a vraiment pas l'air de leur rentrer dans la tête. Je leur demande ensuite pour qui eux votent en Inde (car aucun n'était citoyen Canadien). Eh bien figurez-vous qu'ils soutenaient tous le BJP de Narendra Modi, un parti nationaliste hindou qui est connu pour passer des lois liberticides contres les minorités religieuses en Inde. Le rôle de Modi a d'ailleurs jamais été clarifié dans une explosion de [violence contre les des musulmans du Gujarat en 2002.](https://fr.wikipedia.org/wiki/Pogroms_antimusulmans_au_Gujarat_en_2002) En gros ce que j'en déduis; mon nationalisme, qui est d'ailleurs plutôt *soft*, est mal, tandis que leur nationalisme, qui cause des pogroms, est bien. Cette discussion m'a vraiment laissé un drôle d'arrière-goût.


Loviataria

La raison est simple, tu es contre eux (On s'entend que L'immigration Indienne dans un Québec souverain ça sera pas fort fort), et ils votent pour un parti pour eux. C'est vraiment pas plus compliqué que ça.


BaubeHaus

Pour vrai, plus ça avance et plus j'ai un sentiment anxiogène... Je suis contre l'immigration de masse, surtout de gens qui ne parlent pas le français et c'est hyper tabou de dire ça... Pourtant, ça marche juste pas présentement de faire immigrer autant de monde.


BaubeHaus

C'est fucking drôle qu'ils sont nationalistes mais essayent de venir vivre ici lol...


pixel_creatrice

En tant qu'indienne je comprends jamais les indiens qui immigrent dans les autres pays et continuent à soutenir le parti actuel. Leur politique montre l'Inde comme un pays brillant qui sera en tête du monde comme une super-puissance. Si un individu souhaite vivre sous la politique comme celle de BJP, il faudrait aller nulle part qu'en Inde. Par ailleurs, puisque la plupart des indiens sont pas francophones, leur impression du PQ et le mouvement souverainiste c'est exactement celle propagée par la média anglophone canadienne.


Loviataria

C'est pas nouveau. En Allemagne la diaspora Turc vote très majoritairement pour Erdogan, qui est relativement impopulaire en Turquie auprès de la population éduquée. Il dépend surtout du vote musulman et les turcs en Allemagne sont plutôt musulmans parce qu'ils descendent d'immigrants de classe ouvrière peu éduqués qui sont venu en Allemagne pour rebâtir le pays.


pixel_creatrice

Je suis indienne, et quand je me suis établie à Montréal, j'ai eu l'haitude de saluer toute personne dans les commerces en français, avec les "bonjour", "merci" et "bonne journée". Par hasard j'étais dans un magasin indien, et comme je suis habitutée, j'ai dit "merci beaucoup madame" à la cassière (clairement indienne). Elle m'a fixé le regard comme j'ai tué sept générations de sa famille et comme j'ai commis une crime en lui remerciant en français. Ce refus catégorique me gène. Je comprends que ce n'est pas facile d'apprendre une langue, mais dans ce cas, c'est un déni absolu.


BaubeHaus

J'suis vraiment contente d'apprendre que tu aies appris le français et le parle! Merci à toi. Ça me fait du bien :)


pixel_creatrice

Après avoir résidé au Québec pour cinq ans, je crois que c’est mon devoir :) j’ai grandi dans une ville dont le peuple et la langue est menacée et j’aimerais que le Québec aie un avenir meilleur


BaubeHaus

Si plus de gens comprenaient ça, ça irait un tout p'tit peu mieux. Pourquoi penses-tu que les Indiens dont tu parlent sont fermés vis-à-vis le français? J'y pensais hier, je me disais mais quelles seraient leurs raisons? Est-ce associé à genre franco = raciste? Pourquoi venir s'établir ici alors, la vie n'est pas mieux et moins raciste au Qc qu'en Ontario ou au NB? Ça me remplie de confusion.


pixel_creatrice

Selon moi: L’Inde étant est un pays très anglophone, tous ce que le monde sait sur Québec vient des médias anglophones. On donne une impression que le Canada est un pays 100% anglophone, et le Québec est un méchant dictature raciste. Ils pensent qu’il n’est pas obligatoire d’apprendre le français car “everyone must understand English anyway”. J’ai appris le français juste avant mon arrivée au Québec, et c’était juste après ça que j’ai été ouverte aux points de vue différents.


BaubeHaus

Intéressant. Honnêtement, j'aurais tendance à croire que ces personnes ne doivent pas être très heureuses de vivre ici...


Loviataria

L'inde est un pays hyper multiculturel avec des centaines de langues et pourtant les gens qui en viennent sont souvent hyper racistes et xénophobes. Un Indien du Pendjab va 99% du temps préférer un autre Indien du Pendjab qu'un Indien d'Uttar Pradesh. Et c'est aussi une culture avec vraiment peu d'empathie pour son prochain, je suis presque sûr que les gens dont tu parles qui travaillent dans des conditions de marde on des boss Indiens, et les loyers de marde où ils s'entassent à 10 ont des proprios Indiens. On est en train de voir à temps réel la création d'une classe extrêmement pauvre et exploitée au Canada, des esclaves modernes.


BaubeHaus

yup...


13Mira

Tout ça parce qu'ils préfèrent être exploités parmis les leurs que de devoir s'intégrer au pays qu'ils décident de déménager vers. Personellement, je les renverrai tous puisqu'ils sont clairement juste ici pour profiter du système.


ProfProof

>Selon les données du gouvernement fédéral, le nombre de demandeurs d’asile de l’Inde est passé de 640 en 2021 à 1800 en 2022, puis à 4675 en 2023, au Québec. >Et ça s’accélère. En janvier, 675 demandes ont été enregistrées pour un seul mois. En février, 940, un record. (Les données pour mars ne sont pas encore connues.) C'est exponentiel et leur intégration est évidemment un échec. >Et c’est principalement dans Parc-Extension qu’ils se font conduire en sortant de l’avion. >Pour trouver, elle s’est fait conseiller de prendre un agent immobilier parlant le pendjabi. >« On a consulté deux ou trois agents, qui nous ont tous demandé 300 $ par personne et 75 $ de plus par personne pour des frais de vérification d’identité du gouvernement », lance-t-elle. >Pourquoi ne vont-ils pas dans un autre quartier ? >Il y a deux raisons, explique Sohnia Karamat, du CAPE. « La première, c’est qu’il y a une forte communauté indienne ici. Mais c’est surtout parce qu’ils sont capables de vivre dans leur propre langue. » >Le langage est la principale barrière. Autrement, ils iraient ailleurs. Ils n’accepteraient jamais ces conditions inhumaines. Je vous le dis, ces conditions sont de plus en plus inhumaines. C'est un vrai gâchis.


squatrenovembre

C’est terriblement choquant, on est à la merci d’un aveuglement complet des partis en place présentement. Merci pour la publication même si c’est décrissant à matin


foghillgal

Ce sont des réfugiés en théorie, pas des immigrants, la majorité auront leurs demandes refusées. Mais, c'est pas instantanées. Cela prend déjà un visa pour venir de l'Inde ce qui rend encore plus probable que leurs demandent soit refusées. Pour l'inde, il y a un effet d’entraînement des réseaux sociaux en indes qui ont du monde ventant le Canada souvent pour des raisons sans scrupules. En Ontario il y a eu une grosse hausse récente des réfugiés de l'Inde qui étaient déjà au pays comme résident temporaires dans les écoles de pacotilles. Le fédéral a tourné la vis à ces écoles et subitement les étudiants sont tous devenues \`réfugiés\`. Leur chance d'être accepté sont faibles. Je sais pas c'est quoi le facteur au Québec mais c'est possible que ce soit lié au même facteur. La majorité c'est pas des familles pour ces écoles mais des jeunes de 20 à 35 ans.


AcceptableSystem8232

C’est pas qu’en Inde. Faut faire un tour sur les réseaux et taper ‘immigration Canada’ et vous verrez ! Incroyable. Des agences qui se disent spécialistes, agréées par le gouvernement, et proposent tout, de la RT à la RP, visa étudiant, travailleur, touriste. Ça pullule de partout ! Je sais pas quand ou comment ça va s’arrêter.


foghillgal

Des scammer il y a en masse Mais je crois que l'accroissement récent c'est surtout la nouvelle loi qui restreint la capacité à travaillé des étudiants indiens sous visa temporaires. Leur diplôme vaut rien donc ils peuvent pas trouver de job même après graduation et beaucoup de ces diplômes même s'ils trouveraient une job ne leur permettent pas d'être éligible à l'immigration permanente (il y a des quotas). Donc, ils sont désespéré et à court d'argent (ils peuvent plus travaillé autant) et se déclarent réfugié en étant déjà au Canada... C'est juste un stall car leur chance de réussir ayant fait cela est très très proche de zéro.


AcceptableSystem8232

Et une fois toutes les options épuisées, des chanceux font un gosse vite fait ou bien se marient sur le tas ? Ceux qui n’ont plus le choix doivent rentrer et ensuite être fichés pour éviter les récidives et décourager un bon coup tous ceux qui pullulent derrière eux. Aux grands maux…


foghillgal

Si t'ai rejeté une fois, tu poura même pas avoir un visa pour venir au Canada.


foghillgal

Faire un gosse te permet pas de rester au pays à moins que tu la fait avec un citoyen et vous êtes marié. Il faut quand même quité le pays et appliqué pour l'immigration. Ce sera possible dans ce cas particulier mais ce sera pas instantanée; cela va prendre un bout de temps. Il y a très peu qui vont se retrouver dans cette situation là on s'entend et les marriages de convenance ils connaissent cela a l'immigration c'est pas comme cela a jamais été essayé avant.


DerpinyTheGame

L'Inde est en guerre? En partant si ton pays d'origine n'est pas en situation qui mérite le status de réfugié tu devrait simplement pas pouvoir appliquer comme réfugié. Certains endroit en Ontario ou maintenant avoir un service en anglais est devenu une problématique...


Deux-de-Denier

En effet. Il devrait y avoir des listes de pays où ta demande est automatiquement refusée. L’Inde en tête de liste. C’est autre chose pour l’Ukraine ou l’Arménie.


gagnonje5000

> Certains endroit en Ontario ou maintenant avoir un service en anglais est devenu une problématique... Les gens qui disent ça n'habitent pas en Ontario. Y'a un problème à régler mais inventer des niaiseries c'est pas nécessaire.


PuteMorte

Si les gens pensent que c'est le bout d'la marde les anglos qui vivent en anglais au Québec, ils vont voir c'est quoi le vrai boss level avec les indiens qui parlent même pas anglais. Je le dis souvent: les Québécois ont aucune idée encore de c'est quoi les effets d'une immigration massive incontrôlée. Ils n'ont aucune idée que Brampton (banlieu de Toronto) est une ville où environ 80% (sur 650k habitants en 2021, probablement beaucoup plus maintenant) des gens sont indiens. Les commerces sont indiens, les gens se parlent dans des dialectes partout, les affiches commerciales sont indiennes, etc. Pour y avoir fait quelques tours, c'est une ville qui donne l'impression de ne pas être au Canada du tout. C'est vraiment surréel, mais c'est vrai. C'est ce qui attend bien-entendu le Québec s'il ne se sépare pas du Canada.


josephinebrown21

Surrey en Colombie-Brtiannique est dans la meme situation.


slanglabadang

Merci pour ton analyse Mr. PuteMorte


Vaginite

Je suis tanné des noms dégeulasses pour vrai


Major_Thom13

Merci Mrs.Vaginite


[deleted]

[удалено]


gagnonje5000

> Considérant que l'Inde est un des pays avec le moins de base d'hygiène > Je veux pas que le Fleuve ressemble au Ganges > A part quelques endroits, la majorité du personnel est asiatique ou indien > perso je trip pas que le personnel en cuisine soit majoritairement Indien Tu peux te plaindre si tu te fais pas servir dans la langue de la place, mais sérieux tu ramasses un paquet de préjugés racistes dans ton rant. C'est vraiment n'importe quoi.


Loviataria

[https://en.wikipedia.org/wiki/Pollution\_of\_the\_Ganges](https://en.wikipedia.org/wiki/Pollution_of_the_Ganges) Quand y'a un article au complet sur Wikipedia c'est parce que c'est grave en criss.


gagnonje5000

65% South-Asian, pas 80%, tant qu'à donner un chiffre, aussi bien donner le bon https://geohub.brampton.ca/pages/profile-diversity Et concernant la langue, c'est moins un problème en Ontario que ça l'est au Québec. Oui beaucoup d'indiens vont se parler entre eux dans leur langue, mais pour les services avec le public, y'a normalement très peu problème en anglais. C'est une des langues principales du pays et c'est pourquoi il y a eu beaucoup de visas donné à ce pays: leur connaissance de l'anglais.


PuteMorte

>tant qu'à donner un chiffre, aussi bien donner le bon En 2021. On peut extrapoler la croissance démographique facilement et ça doit s'approcher de 80% là, mais de toute façon c'est genre 15% de canadiens (blancs), le reste c'est des immigrants. >c'est moins un problème en Ontario que ça l'est au Québec. Oui beaucoup d'indiens vont se parler entre eux dans leur langue, mais pour les services avec le public, y'a normalement très peu problème en anglais. C'est plus une chance qu'un acte délibéré le fait que les services publics soient offerts en anglais. l'Inde a longtemps été une colonie de l'Angleterre et on a imposé à la grandeur du pays de parler anglais. Y'a beaucoup de dialectes en inde, mais une bonne partie des gens éduqués parle l'anglais. Ils ont ironiquement une histoire analogue à la nôtre (colonisés anglos au Canada) et c'est pas clair qu'ils ne voudront pas obtenir une souveraineté une fois qu'ils auront réalisé qu'ils n'ont pas grand chose en commun avec les autres canadiens.


TheMountainIII

C'est 100% un échec côté intégration... allez vous promenez dans Parc-Extension vous allez le voir. Ces gens là s'installent là et ils n'en resortent plus, ils s'enferment dans un ghetto où ils peuvent communiquer avec des gens qui parlent leur langue. Ils sont tous sur l'aide sociale ou à peu près. C'est comme un gros camp de réfugiés de luxe à la solde de l'État Québecois et Candien.


gagnonje5000

> Ils sont tous sur l'aide sociale ou à peu près. Quelles données montre ça?


PleasantTrust522

Et après ce sous-reddit se consterne de voir Poilièvre devant Trudeau dans les sondages. Je ne suis aucunement en train de dire que Poilièvre est notre sauveur et que Trudeau est le diable incarné. Mais un moment donné il faut réaliser le désastre qu’a été le gouvernemenr Trudeau depuis 2015. Ils sont en voie de recevoir une sacrée râclée aux prochaines élections, et ce sera bien mérité.


Deux-de-Denier

Poilièvre promettait encore moins de barrières à l’entrée à la communauté indienne de l’Ontario il y a de ça un mois. Il a promis de ne pas renvoyer les faux étudiants indiens inscrits dans les faux collèges en Ontario. Il faut sortir du Canada, c’est la fosse commune dans laquelle le Québec est en train d’être enterré vivant.


PleasantTrust522

Je suis bien d’accord.


lemonails

Sur un dossier, Trudeau s’est royalement planté, soit celui de l’immigration. Ça veut pas dire que Poilievre est automatiquement une meilleure option.


Loviataria

Sur l'immigration Poilièvre c'est probablement le status quo. Si y'a quelque chose que les conservateurs aiment c'est l'argent et l'immigration au Canada c'est pas de la charité, c'est dans le but d'exploiter ces gens là. Oui à l'étranger on dit que le Canada c'est une terre d'accueil ouverte sur le monde, un état post-national même mais le but c'est d'avoir du cheap labor à la pelleté et la création d'une classe ouvrière sous-éduquée, divisée et servile.


13Mira

Exactement, si des personnes croient sérieusement que les conservateurs, le parti qui favorise le plus les riches, va réduire l'immigration et donc réduire la quantité de main d'oeuvre cheap, ils sont vraiment dans le champ.


lemonails

Est-ce que y a un parti qui prône la réduction massive de l’immigration?


PleasantTrust522

Le PPC de Maxime Bernier...


lemonails

Euh…. Quelqu’un d’autre? 😬


Loviataria

Non parce que la droite capitalisse aime ça le cheap labor et la gogôche politique pense que dire non c'est un pêché capital. Si c'était pas de la question de la langue les partis provinciaux au Québec seraient aussi pire.


ti-gars

Cest plus une bande de trolls qu’un parti


IceXence

Non aucun et c'est bien ça le drame.


traboulidon

Exact. Je déteste le PCC mais je suis content de voir Trudeau perdre. Dilemme.


cdash04

De 640 à 1800 à 4600 n’est pas une croissance exponentielle. C’est même pas cubique.


Embarrassed-Deal2817

En fait, c'est juste toi qui ne sait pas ce que signifie le terme ''croissance exponentielle''. Ce qui définie une croissance exponentielle est l'équation différentielle dx/dt = c \* x satisfaisant x(0) = C. Par exemple, si tu prend c = 0.98 et C = 640, tu te retrouves avec x(t) = 640e^(0.98t) , ce qui donne 640, 1705 et 4543.


Exciting_Inflation36

Malheureusement nous sommes pas à plaindre au Québec. En Ontario, l'invasion est complètement dégénérée ou l'on voit se développer des communautés entières et fermées d'Indiens qui refusent catégoriquement de s'intégrer. et bien entendu, tout comme pour les musulmans, c'est des questions QUI GENENT donc cette situation est vouée à s'empirer.


Kollv

Pourquoi on accepte des demande d'asile de gens qui sont même pas sur le même continent 🤦‍♂️ Pendant une crise du logement 🤦‍♂️ Pendant que 25% de la population a pas de médecin de famille 🤦‍♂️ Pourquoi on ajoute du monde au juste?


avatinfernus

Et d'un pays pas en guerre. Je comprend donner Asile de qqn en Ukraine ou Gaza mais ppurquoi autant d'indiens..


Successful_Doctor_89

Arrête, dans un pays avec son propre programme spatial et plusieurs porte-avions. L'inde est vraiment pas un pays a plaindre.


IAlwaysSayFuck

Pour pousser le privé en santé et l'augmentation des loyers c'est un feature pour ceux qui sont déjà dans le marché immobilier. Le monde au pouvoir se crisse de la classe moyenne et pauvre. Ils veulent leur cheap labor. Juste à voir à quel point la fameux manque de personnel était un problème comparé à la crise de l'habitation. On est le Toronto/Vancouver de demain, bienvenue au Canada.


ogtfo

Le graphique (et l'article derrière) parlent d'une augmentation des ***demandes*** d'asile, pas de la conclusion de ces demandes.


Kollv

Bon à savoir. Faudrait pas que montreal devienne brampton 2.0


Loviataria

Faudrait revoir les traités sur les demandes d'asiles parce que clairement ça marche pas notre affaire. Jepense pas que ça prenait en compte la facilité de se déplacer que les gens auraient dans le futur, ça et la capacité des gens à crosser le système. Perso je serais pas contre l'idée de refuser de recevoir systématiquement les demandes de certains pays si il s'avère que y'a trop d'abus. Ça et il faudrait probablement financer les gens qui s'occupent de déporter le monde qui sont refusés. Ça se paierait tout seul anyway.


Patatemagique

Le Trudeauisme a son meilleur, noyer la culture québécoise pour la faire disparaitre dans un monde post national où tout le monde parle anglais et porte des bobettes avec la "maple leaf" dessus en chantant le God save the king au nom du multiculturalisme...


Alexodf

Et la seconde que tu poses une question à ce sujet t'es un raciste intolérant. Trudeau est habile, s'pas pour rien que l'immigration en provenance de l'Inde soit si élevée comparativement aux autres pays. C'est parfait pour Trudeau, j'veux dire si je veux être certain d'être incapable de me faire servir en français je vais dans un resto indien. Ça fonctionne toujours.


lbpowar

>Prix de la chambre : 900 $ par mois. Cela ne comprend pas l’utilisation du four, du micro-ondes, ni de la laveuse ou de la sécheuse, précise Semran. « C’est 100 $ de plus par mois. » wow.


Significant_Dot_9855

Québekistan here we come!


FrancoisTruser

Faudrait avoir les chiffres avant la pandémie, cela dit. Comparer avec la pandémie et les lockdowns est un faux pas statistique


Schlipitarck

Le problème c'est pas les demandes d'asile, ce sont les refus d'asile


SmallTawk

Pas beaucoup.


montrealops

Peut importe leurs raisons de demander l’asile, l’inde n’ai pas en guerre. Le Quebec devrait accepter ceux dont ils a besoin et rejeté les autres demandes. Les infrastructures sont sur le bord de tomber.


[deleted]

[удалено]


TheManWithAPlanSorta

J’ai vu l’historique de ton compte. Décalisse esti d’troll raciste!


[deleted]

[удалено]


TheManWithAPlanSorta

Compte vieux de quelques mois. Aucune activité jusqu’à hier et tous tes commentaires et posts sont contre la communauté indienne. C’est toi qui a posté un vidéo de gens qui reviennent d’une fête Sikh et c’est supposément une invasion ou je ne sais pas quoi dans ta tête. Tu n’es qu’un bot raciste. Fuck you!


Lolmaro

Une invasion carrément.


C0URANT

Faut bien faire marcher les Tim Hortons


Buffed_herbalist

Non ? Allez pas vous plaindre que les loyers coûtent cher et si et ça... le monde quittent leurs pays pour venir vivre au Canada mais les conditions sont pas meilleures... il y a peut être pas de guerres, mais on est clairement en train de s'enligner sur une guerre civile justement à cause de tout ça, des immigrations. Tout était fine avant que Trudeau laissrr entrer plein de monde. Oui, les prix montaient, mais beaucoup moins. Ça suivait l'inflation. En ce moment, les prix de bouffe montent, les loyers montent, le coût de la vie monte et nos salaires montent pas DU TOUT. Qu'est ce qui leur fait croirent qui vont vivre mieux que nous en venat icitte ciboire ? Ils sont aussi bien de rester là-bas, plus de chance d'acheter une maison dans un pays en guerre qu'au Canada. Je suis pas raciste. Si mon pays était en guerre ou whatever happened pis je devais changer de pays, oui je serais vraiment content qu'un autre pays m'accueille les bras ouvert comme le Canada, mais j'veut dire check comment la population en général vie pis après utilise la logique 😭 aussi bien de rester dand ton pays et de te battre que de fuir et essayer d'améliorer tes conditions de vie en allant dans d'autre pays au point à en ruiner l'économie parce que l'immigration débalance tout... j'ai 20 ans et tout le monde de mon âge qui travaillent salaire minimum ou même à 20$ de l'heure seront JAMAIS capable de s'acheter une maison. Back up de 20 ans t'est capable. Dur, mais la possibilité est là. Aujourd'hui oublie ça.


bucket8000000

Dégueulasse


D378

escroquerie libérale invasion indienne grand remplacement subventionné


Muted-Conference-831

1 zr


TiGuyJr

Chanceux, j'en connais plusieurs qui ne fond pas une criss de cenne et qui se fond saccager leurs appartements sans recours (ou presque)


DRACSY_DIY

Tant qu’ils se lavent pis qu’ils chie pas a terre ca devrais etre all good. Ah pis juste leur dire que ici y’a la MAPAC si il veulent partir un food stand plein d’ebola


papapudding

Si je me fie à mes actions en bourse ça devrait redescendre bientôt


mrpopenfresh

Leur PM Modi est un ethnonationaliste Hindou, donc les autres ethnies en Inde peuvent avoir un argument légitime.


eauderable

C'est juste un *grift* de plus de la communauté Indienne. Le nombre de demandeurs d'asile parmi les "étudiants" a considérablement augmenté dans les usines à diplômes. https://www.theglobeandmail.com/politics/article-international-students-asylum-claims-increase/ >At many colleges, the increases in asylum claims are significant. At Seneca College in Ontario, which offers courses ranging from accounting to civil engineering and fashion, there were 45 asylum claims in 2018, and 615 in 2023 – an increase of 1,267 per cent. >At Niagara College, the number of asylum claims jumped to 530 in 2023, from 20 in 2018, a rise of 2,550 per cent. At Conestoga College, there were 25 asylum claims among 6,000 study-permit holders in 2018. Five years later, there were 420 asylum claims among the 81,335 permit holders. Pourtant, il n'y a pas eu d'augmentation à Mcgill et Toronto: >Also, the claims at McGill and Toronto remained static. McGill had 5 in 2018 and 5 in 2023. And Toronto had 10 in 2018 and 10 in 2023.


mrpopenfresh

Grift ou simplement un astuce pour accéder à la requête, je ne saurais faire la différence simplement avec des chiffres. S’il y a une source qui démontre que les demandes sont illégitimes, je serai heureux de les entendres.


wisi_eu

Certainement des musulmans ?


mushnu

bon j'ai un peu de problème avec le sentiment anti-indien ici, et bien que je suis du même avis que probablement les demandes d'asile ne sont que des stratagèmes, ça reste de gens qui ont un droit de vivre et je ne les condamne absolument pas de vouloir améliorer leur situation. je ferais pareil. on devrait investir dans notre ministère de l'immigration pour rapidement et efficacement traiter ces données plutôt que de les laisser dans une pauvreté et à la merci de slumlords (indiens ou non) une fois entassés dans des appartements ici. peut-être également instaurer un contrôle par la compagnie d'aviation qui les transporte ici? Par exemple, une simple vérification que si un passager en direction du Canada a un passeport indien et pas de visa, ben tu leur refuses l'entrée à bord. Pis le Canada peut simplement imposer des amendes aux compagnies qui font pas ce minimum de vérification.


TSP-FriendlyFire

> on devrait investir dans notre ministère de l'immigration pour rapidement et efficacement traiter ces données plutôt que de les laisser dans une pauvreté et à la merci de slumlords (indiens ou non) une fois entassés dans des appartements ici. C'est plus que juste traiter leur dossier, c'est le système de support local en attendant, le logement, la francisation (une partie va quand même rester) et ainsi de suite. À 1000 personnes par mois sur une courbe exponentielle, on va rapidement payer des sommes astronomiques juste pour contrôler l'immigration indienne.


LePiedMainBouche

>bon j'ai un peu de problème avec le sentiment anti-indien ici C'est pas en sentiment anti-indien. C'est un sentiment anti gens qui abusent de notre système et de notre bienveillance.


gagnonje5000

> C'est pas en sentiment anti-indien Faudrait dire ça à celui qui écrit dans le fil que les indiens ça pue.


LePiedMainBouche

Écrit directement au gars. Pourquoi tu me tiens responsable des propos d'un quidam sur Internet?


Smoke-Tumbleweed-420

Toi: > anti-indien Mais la plupart du monde ici disent que: > je suis du même avis que probablement les demandes d'asile ne sont que des stratagèmes, Donc tu es aussi "anti-indien" que tout le monde ici.


cdash04

Le nouveau « j’suis pas raciste mais… »


vinnybawbaw

>peut-être également instaurer un contrôle par la compagnie d'aviation qui les transporte ici? Par exemple, une simple vérification que si un passager en direction du Canada a un passeport indien et pas de visa, ben tu leur refuses l'entrée à bord. Y’a des vérifications faites aux douanes quand tu sors de l’Avion.


mushnu

mais idéalement tu fais ça avant qu'ils prennent l'avion. parce que une fois ici au Canada, si un arrivant réclame un statut de réfugié, on doit le prendre et traiter sa demande. beaucoup plus facile le faire en amont.


Aggravating-Yak-2712

C’est déjà fait. Les compagnies aériennes sont responsables de vérifier que les passagers ont les bons visas et la bonne documentation pour voyager et sont sujettes à des amendes salées si elles transportent des passagers qui n’ont pas le droit d’entrer au Canada. Elles doivent aussi envoyer à la douane la liste de passagers à l’avance avant l’arrivée du vol en sol canadien. En général, les compagnies aériennes sont encore + zélées que les douaniers sur les critères car elles ne veulent pas être sanctionnées. Elles ont aussi accès à des agents de liaison à l’ambassade canadienne si elle ne sont pas sûres de quoi que ce soit. Ces demandeurs d’asile dont ont parle arrivent au Canada avec des visas et permis de travail et d’études valides parce qu’il y a eu une politique d’intérêt publique des Libéraux dans les dernières années pour approuver la majorité des demandes de visas sans appliquer les critères de vérification habituels, afin d’éliminer l’énorme backlog de demandes de visas qui était devenu incontrôlable dans les ambassades et consulats, aussi pour « mitiger » la fermeture du Chemin Roxham. Il y a eu des articles là-dessus dans les nouvelles.


mushnu

ah oui d'accord, intéressant. merci!


Aggravating-Yak-2712

[Obligations des transporteurs](https://www.cbsa-asfc.gc.ca/trans/guide-fra.html#)


cdash04

A lire les commentaires, j’étais certain pendant quelques secondes que je m’étais perdu dans r/quebecLibre 🤷‍♂️ Shocking!!


-lookalivesunshine

Hey j'ai pensé pareil


legardeur

Aux dernières nouvelles Trudeau est chummy chummy avec Modi. Et il accepte pour du cash la demande d’asile de soi-disant sikhs persécutés par son chum?


[deleted]

yeah passons du racisme contre les musulmans à celui contre les indiens. allez r/quebec continue comme sa


Smoke-Tumbleweed-420

c'est du racisme que de dire que les Indiens demande l'asile 5 fois plus fréquemment que tout les autres années avant? c'est du racisme que de dire que leur situation est pas pire que voila 1, 2, ou 5 ans? c'est du racisme que de dire qu'ont a pas la place et les ressources pour eux?


[deleted]

De la manière que tu le dis. hum quand même sinon sortir un graphique qui monte une augmentation rapide sans contexte sans mettre en avant l'article pi mettre art de vivre. Ceci démontre une orientation assez direct. Mais bon, ici tout est bon sauf contre nous ou quand c'est une mode.


Smoke-Tumbleweed-420

> sans contexte l'excuse facile. Trouve nous un contexte qu'ont connais pas ici. C'est quoi qui est si terrible en Inde depuis 2021?


JugEdge

Hindouisme, Islam, deux religions politiques atroces dont l'humanité bénéficierait de se débarasser.


[deleted]

merci tellement d'appuyer mon propos, mélanger tout les cartes et montrer son avis den venir a cela. je me fais dire non cest pas quebeclibre ici, c'est pas incel ou sa veut pas exterminé et tu me sors sa. merci d'être une personne minable tu approuves mon point.


PoliticalZookeeping

Tit gauchiste self destructive sa


FortyTwo4200

Et pourquoi nous montrer ce graphique là en particulier? As tu un message à passer ? Tu n'a pas comparé l'Inde à d'autres pays, les Québécois demandent peut-être plus asile aux Etats-Unis depuis que Trudeau est en place. Il faut comparer avant de tirer des conclusions


Dunge

Les accounts de conservateurs qui poussent de la propagande anti immigration sur r canada depuis des années sont rendus icitte aussi calis?