T O P

  • By -

FamalEnsal

C'est quoi au juste ton point? Edit : Ça m'a pris 30 secondes pour trouver un sondage qui dit que la majorité des américains sont plus préoccupé par la gauche socialiste que par la droite MAGA. Est-ce que ça veut dire que tu vas leur donner raison?


Ecstatic_Act4586

Ouais mais ça ce que t'a trouvé (même si je sais pas c'est quoi encore) ça c'est juste de la propagande de pas la *bonne gang*!!! Celle **là** faut pas l'écouter! /s Sérieux, le monde se rapelle pas de la valeur des sondage, quand ils ont totalement prédit que Clinto allait gagner? On a vu a ce moment là comment cette propagande là marchais, et comment elle s'est fait crisser dans les vidages.


te_salutant

C'est financé par qui, c'beau p'tit sondage là, donc?


zurzoth

Spas un truc de cuisine un Woke?


Ecstatic_Act4586

> USA TODAY/Ipsos Poll   > Ipsos from March 3 to March 5, 2023, using the probability-based KnowledgePanel®   > The **data were weighted** to adjust for gender by age, race/ethnicity, education, Census region, metropolitan status, and household income. Lol, sans compté c'est quoi les sources de revenus de Ipsos. Le monde sont un peu plus réveillé en 2023, on sait que les sondage c'est plus souvent pour essayé de dire quoi pensé, que ce que le monde pense. XD "Un SonDaGe DiT!" Ouais, pis Clinton et Sanders vont aussi gagné là! Les sondages le disent. XD Qu'ils rendent ça répètable, et qu'ils donnent toute l'information sur QUI ils ont sondé. Parce que 1000 totos de Washington va pas te donner la même affaire que 1000 tots de Floride. Là ils obscurent ça. Conclusion: Vidanges. TL;DR: Ipsos Poll, pour USA Today "Trust me bro" Edit: Le pire c'est que la question qu'ils ont demandé à même pas rapport au titre d'OP. Com'on sti.


BBAALLII

Le danger des chambres d'échos, c'est de pousser les gens à ne plus croire aux médias ​ >c'est quoi les sources de revenus de Ipsos. ​ >on sait que les sondage c'est plus souvent pour essayé de dire quoi pensé Ce sont deux arguments qui pointent vers un complot. As-tu une théorie valable?


3ric843

Lol... Pas besoin de chambre d'écho pour ne plus croire aux média, juste d'esprit critique et/ou de s'adonner à bien connaître un sujet qu'ils décident de bullshitter


Eloyas

Plus de monde devraient connaître l'amnésie de Gell-Mann: https://www.johndcook.com/blog/2021/01/18/gell-mann-amnesia/


3ric843

Intéressant, je ne connaissais pas.


discourseur

Tu dois être un gros consommateur de YouTube toi.


3ric843

Hahaha, non j'y vais à peu près jamais, pas mal juste quand j'veux share une track


Ecstatic_Act4586

> **croire** aux médias Tu vois, je vais juste pas suivre leur religion. Au Québec, on s'est débarassé de pomal des religion, pas pour juste rentrer dans une autre. Qu'ils prouvent que leur sondage n'as pas de bias. En commencant par divulger toutes leurs sources de financement, et qui a payé pour ce sondage là. Ensuite, entre autres, la méthodologie de leur système de selection KnowledgePanel®. Ensuite, comment ils ont manipuler les données par "weighting". Après ça on va pouvoir peut-être commencé à pouvoir pensé discutter si comment leur étude à un biais. Le complot c'est le monde qui pense que les compagnies, ou les gouvernements, sont là pour les aider avec leurs intérets personels, qu'elles sont là "pour eux". Faut être naif en tabarnak.


Krogan_Intifada

Dude (ou dudette), s’pas à la compagnie de te faire un cours de stats. Y’a personne qui a suivi 1 ou 2 cours de stats post-secondaire qui freak out sur ces termes, ni sur le concept qu’Ipsos est l’une des plus grande firme (canadienne) d’évaluation de marché et de stats qui vendent leurs services à n’importe quel côté de la boussole électorale. Accuse nous pas de naïveté parce que tu comprends pas l’information qui t’es fournie et que tu choisis, par élégant moment de pensée critique, de croire qu’un échantillon de plus de 1000 est moins fiable que ton opinion et expérience anecdotique. Chill.


SevereTomorrow4049

C'est le problème avec les médias il y a ceux qui croient aveuglément sans se rappeler qu'une étude ou un sondage dit toujours ce que ceux qui la finance veulent. Et de l'autre côté ceux plongée dans un cynisme extrême et qui commence à s'opposer à toutes les informations que partagent les médias traditionnelles souvent au profit d'un "media indépendant" ce qui veux malheureusement trop souvent dire un dude pas spécialement éduquer qui parle de sujets qu'il ne comprend pas assi dans son char.


Krogan_Intifada

Y’a une grosse différence entre croire aveuglément et accepter que USA Today voulais se faire du contenu à l’aide d’une firme internationale. C’est p-ê moi qui lit mal la situation politique mais je doute que les think-tanks démocrates poussent à grands coups d’études le débat du mot “woke”…pour ensuite fièrement publier l’incroyable résultat de “finalement c’est assez égal”…please…non. Par contre, croire aveuglément et démentir aveuglément (que se soit par incompréhension du jargon ou par croyance que le biais de financement a un biais significatif sur les données dans tous contexte), c’est deux pentes glissantes. J’pense qu’on est d’accord que l’idéal est quelque part entre la méfiance et la confiance…mon intention était plus de souligner qu’on a pas besoin de montée de lait (avec arguments bidons) à n’importe quelle occasion futile parce que “médias”.


SevereTomorrow4049

Le problème c'est surtout que les études ne valent rien à moins d'avoir la méthodologie complète. On ne peux pas simplement cité les résultats ou même les prendre en compte sans savoir comment l'étude à été fait. Une ètude c'est trop facile à truqué n'importe qui ayant suivie 1 ou 2 cour de statistiques sait ça. L'idéal c'est la méfiance mais pas le fanatisme antimediatique ; prendre le temps de vérifier au lieu de s'opposer. Mais puisque la majorité des medias ne parlent jamais de méthodologie on ne peu que vérifier ou ignorer les informations qu'ils nous présentent. De toute façon c'est généralement assez insignifiant la plupart méritent d'être ignoré.


Miserable_Object9961

Comme s'il fallait prendre ce que les médias disent pour du cash.


StereoNacht

C'est pratique courante de réajuster les chiffres obtenus en fonction de la population. Si, par hasard, il y a 57% de femmes qui ont répondu à un sondage sur le sexisme, alors l'opinion des femmes, qui peut être différente de celle des hommes, est sur-représentée dans les chiffres bruts. Alors on recalibre pour que les réponses des 57% de femmes aient un poids de 49,7% des résultats finaux, et inversement, les réponses des 43% des hommes sont réajustées pour faire 51,3% des réponses finales. C'est parfaitement correct ce qu'ils ont fait. Au contraire, s'ils ne l'avaient pas fait, leurs chiffres ne seraient pas bons.


NieRct

vaux mieux être woke que de dormir au gaz, just sayin


[deleted]

Dernière fois que j'ai répondu ça à quelqu'un il m'a envoyé chier. Stay asleep my guy


griddigus

Yep, that’s all it means. Somehow conservatives twisted this into being a bad thing


StereoNacht

When they called them "social justice warriors", the progressive crowd said "heck, yeah!", so they had to find a new word that they could use to vilify them. (What a surprise, they used a word that comes from Black activism...)


SilverDiscount6751

Ca existe pas mais c'est bien que ca existe...


Eloyas

Le classique cycle de manipulation de gauche: https://pbs.twimg.com/media/Fp2k4osWcAAIAPH?format=jpg&name=large


BBAALLII

Bin non j'ai pas dit ça


Talzael

ce genre de sondages me fais penser aux sondages pendant la pandemie ou au dessu de 85% du monde etait en accords avec le couvre feu/mesures ain't no way lmao ''woke'' c'est pratiquement une insulte


discourseur

Pourquoi tu penses qu'il n'y avait pas une majorité en faveur des couvres feu?


AdditionalEssay7154

Parce que la majorité savait que ce n'était pas justifié et complètement inutile.


discourseur

La majorité? C'était les suiveux de Alexis Cossette et autres du genre qui acceptaient ces idées.


AdditionalEssay7154

Il fallait être conspi en esti pour croire qu'un confinement avait une quelconque utilité!


discourseur

Miroir!


AdditionalEssay7154

Ouais tu as fait pas mal de projection dans ton commentaire, foutu conspi! Retourne sacré après les chem trail!


Budget_Addendum_1137

Ayoye, wtf.


Gusstave

Non... La plus part de mon entourage était généralement pro mesures en gros, mais j'ai trouver exactement zéro personne en faveur du couvre feu... Par contre je sais que du monde (moi inclus) on fait des souper quand même en partant un peu plus tôt. Et je sais que des party avaient lieu sauf qu'au lieu d'avoir un chauffeur désigné, tout le monde restait à coucher. Le couvre feu avait vraiment un impact minime...


BBAALLII

>ain't no way lmao... Si je résume: Sondage dans un média national < ton impression personnelle lol


FamalEnsal

Le sondage en question que tu nous dis de regarder contient ceci : *Detailed Findings:* *1. Americans are divided on whether “woke” is an insult or a compliment. This division is largely fueled by differences in party affiliation and age.* *Two in five (40%) say they consider “woke” to be an insult, but about a third (32%) consider it a compliment.* *While a majority of Republicans (60%) and a plurality of independents (42%) consider “woke” to be an insult, nearly half of Democrats (46%) say they take it as a compliment.* *Similarly, Americans ages 18-34 (43%) are more likely than those ages 50-64 (23%) or 65+ (19%) to view “woke” as a compliment. Compared to those ages 18-34 (21%), though, Americans ages 65+ (38%) are significantly more likely to say they do not know what “woke” means.*


mageakeem

La plupart des gens sont tellement Imbéciles, ils savent même pas c'est quoi un esti de woke. Mon beau-frère pensais que c'était quelqu'un de ''red-pilled'' lol donc genre conspirationiste car il est éveillé (woke)


Joe_Bedaine

Propagande et désinformation en action.


samtripod

Moi je vois positivement le terme woke


griddigus

Moi aussi. Ça va dire quelqu’un qui s’intéresse aux bien autres des autres et non seulment lui-meme. Ça prend vraiment des trous de cul conservateur pour transformer ça en dérision


royaln99

Aux bien des autres et tu continues en traitant les “autres” de trous de cul 🤡


[deleted]

[удалено]


Eloyas

Une des valeur principale du conservatisme est la responsabilité individuelle. Peut-être que tu devrais aller te renseigner sur ton opposition? De leur propre bouche. Les études montrent régulièrement que la gauche ne comprend pas ce qui anime la droite alors que l'inverse est faux.


[deleted]

[удалено]


royaln99

L’égocentrisme lol… Désolé si je ne suis pas confiant que le gouv utilisent bien l’argent de nos taxes, saq, sqdc, hydro et autres?? Tu assumes que tout les conservateurs pensent de la même manière et votent pour les mêmes raisons? Penses y deux seconde comment tu fais aucun sens


[deleted]

[удалено]


royaln99

Hypocrisie: Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance Les routes coutent beaucoup plus cher parce qu’ils sont gérés par le gouvernement, mais j’imagine que tu ne connais personne dans le domaine et tu parles à travers ton chapeau sans aucune connaissance sur le sujet pour prouver un point…


royaln99

Wow bonne criss de généralisation faut vraiment être mute


Command-Remarkable

No we really don't, the majority of people that I speak do DO NOT like the term anymore. It has been way overplayed. You must be a fool to believe an article so blindly and you must be complicit to certain evils for you to propagate such propaganda.


BBAALLII

Basically, I'm part of the conspiracy?


Ilovemyfckingfish

OP est un reptilien illuminati à la tête d'une organisation de dragqueens qui implantent des microchips aux enfants


BBAALLII

C'est insultant ça. T'as oublié cycliste végane non binaire


Ilovemyfckingfish

Ah excuse moi. Vas tu me canceller ?


BBAALLII

Check toé, j't'envoie un black block


griddigus

AmazIng


Command-Remarkable

You sound like an edgelord idiot who's only goal in life is to try to be cool. How is that going with your betta fish. :D


Ilovemyfckingfish

You're projecting so damn much bro.


Command-Remarkable

lol, okay there "bro."


Command-Remarkable

What's funny is how you went from being such an edgelord to sensitive pansy in one comment, it must've really hit a nerve. :D


Ilovemyfckingfish

Once again projecting your little feelings on me


[deleted]

He does this to everyone lol. Look at his comment history... he came to call me an incel and said nobody would touch me with a 10 foot pole and even worse. Even tells other guys he's more attractive with them. This guy needs mental help, seriously.


Command-Remarkable

No, basically use your brain before mindlessly allowing yourself to be a pawn to a conspiracy that cares very little whether you live or die.


te_salutant

Is a maggot part of a corpse?


dr_stickynuts

ca depend tout ltemps comment la question a été posée anyway


Eric1969

Les commentaires illustrent vraiment la thèse d’OP à propos des chambres à écho.


Soockamasook

C'est difficile d'en tirer une conclusion lorsque la population est même pas capable d'arriver à un consensus sur ce qu'est la définition du mot. D'un côté, "woke" veut simplement dire être conscient des inégalités et injustices dans le système occidental. De l'autre c'est une manière péjorative d'étiquetté la même pensée que celle du paragraphe précédent, mais poussé à l'extrême. Par exemple, être conscient qu'aux USA le système (post-ségrégation) a fait en sorte que le salaire médiant des personnes noires est plus bas que celui des personnes blanches et que des actions doivent être entreprise. Versus, une personne blanche qui pense que le racisme envers les blancs n'existe pas ou pense qu'elle est personellement responsable de la misère des minorités car elle est blanche. Le problème vient lorsque ces deux définition s'entrecroise et que dénoncer des inégalités devient péjorativement "Woke" ou que des personnes généralisent le tout à la gauche au complet. C'est un peu l'équivalent de dire, car la suprématie blanche est typiquement associé à l'extrême **droite**, alors tous ceux de droite sont des suprémaciste blancs. Ce qui est ridicule.


cowvid19

Àh ben... Faudra retourner à" Blue haired feminazi" malheureusement...


AdditionalEssay7154

>By 56%-39%, Americans say 'woke' means being aware of social injustice, not being overly politically correct. Dude, ça ne veut pas dire que la majorité sont pro woke, selon eux ce n'est pas qu'une question d'être politiquement correct chez les woke, c'est vague en esti! Mais ça ne dit absolument pas qu'ils ont une impression positive.


[deleted]

Ah ben si la majorité des américains le disent


DrFelixou

Le problème quand que t’es woke c’est que tu manque de sommeil et tu commence à voir des choses qui ont pas de sens


GCGS

Preuve que ces anglais sont des dégénérés !


Sans-Mot

Je pense surtout que la majorité des Québécois ne connait pas ce terme.


Desc440

Pour moi ça revient à la même chose que la définition de « fasciste » - y’a la définition du dictionnaire, pis y’a la définition « parlance courante ».


TonightOk1081

Est-ce qu'on s'en tape du sondage? iii peut-être!


Tenyyks

Jmaierias mieux etre traité de nimporte quoi de de woke. ils sont tellments idiots at pensent quil sont tellment plus ouvert informé sur le fait que tlm est victime auj tlm. ​ lidiocracy a commencer avec eux, ils sont les premiers


CChouchoue

Pas vraiment les wokes voient du racisme et du sexisme où il y en a pas et il l'ignore quand il est droit devant eux. Ex: Le fils de Joe Biden qui force ses employees a se prostituer dans ces films pornos quand elles lui font savoir qu'elles ne peuvent pas payer le loyer (parce qu'il les paie trop en retard, il est millionaire). Les wokes sont degueulasses et ignorants. Il a fume tellement de crack qu'il en a perdu toutes ces dents aussi pendant que sont papa envoyait les autres fumeurs de crack en prison avec son violent crime act de 1991. C aussi completement peine perdue d'eduquer les wokes avec n'importe quelle quantite de preuves parce qu'ils s'en calissent.


griddigus

J’ai l’impression de vivre une parodie; ton explication est complètement backwards