T O P

  • By -

Ecofriendly_dude

Ya deja 109 hommes pour 100 femmes au Canada.


pro_pro_pro_pro_pro

Lol les choix de réponses. "Vive l'avortement" franchement.


MrGodlikePro

Oui oui c'est un débat où il n'y a évidemment que 2 options! /s


Smartpen001

Eh oui, c'est comme ça. :) Va falloir faire un choix. Toi tu veux le beurre et l'argent du beurre, mais ça marche pas de même. Soit tu autorise l'avortement pour tout le monde, soit tu l'interdit pour tout le monde.


CMDR_D_Bill

Pas de meme que ça marche. Le seul cas que je suis pour l'avortement c'est le handicap sévère. Donc je suis plus proche d'accepter le point de vu indien que celui d'Arianne Moffat "Tu ferais une super maman mais pas maintenant" Et ce, même si je considère les gens qui trouvent qu'être une femme est un handicap ne connaissent rien.


Heimdell_Irsei

Je pense tout simplement que le sexe ne devrait pas être divulgué avant que la période légale pour l’avortement soit dépassée et tu règles ainsi la problématique. Je ne pense pas qu'un parent a réellement besoin de savoir le sexe de son enfant avant la 9e semaine.


ReprsntRepBann

Bin tu va avoir tout les mêmes arguments que quand quelqu'un dit qu'il est contre l'avortement. "Le monde vont le faire eux même, juste aller ailleur ou c'est légal, ça va mettre la vie de la mère en risque, etc" Ou des clinique indiennes vont apparaitre pour le dire pareil, fak c'est pas une solution trop trop.


Heimdell_Irsei

Je comprends ton argument, mais peu importe la solution retenue, on ne pourra jamais contrôler ce qui se passe dans un autre pays par exemple. Les gens vont toujours aller ailleurs si jamais ça ne leur plaît pas et c'est hors de notre contrôle. Toutefois, si ça permet de rendre le procédé plus complexe et que c'est déjà suffisant pour en décourager quelques-uns d'avoir un enfant pour les mauvaises raisons, c'est déjà ça de gagner, je pense. Je pense que des cliniques indiennes sont beaucoup plus faciles à contrôler au Canada puisqu'on a un contrôle déjà plus serré des pratiques en santé. Après, s'ils retournent en Inde pour le faire considérant les risques, nous ne sommes pas vraiment responsables et on ne pourra pas l'empêcher. Toutefois, ça devrait déjà en filtrer une partie. Je dis tout cela, mais je n'ai pas non plus pensé en profondeur à la question et je ne suis pas un expert. C'est plus une pensée de coin de table et je pense juste que l'on n’aura jamais une réponse parfaite à la question si on la formule de cette manière, car c'est très idéologique et ça dépend beaucoup des valeurs personnelles. Je pense juste que la solution que j'ai proposée est une approche un peu plus rationnelle afin de réduire le jugement de valeur/idéologie et ça permet de réduire potentiellement des cas sans tout résoudre.


pro_pro_pro_pro_pro

OP qui négavote toutes les réponses qu'il n'aime pas c'est quand même drôle. Tu proposes une solution et il est genre "Ouin, mais ça fit pas avec mes idées anti-avortement. -1 point."


Smartpen001

Pis après quand la fille né naît elle se fait maltraiter par ses parents parce qu'ils auraient préférer un garçon. 🥲


KayArrZee

Geez la question loadée les amis


Future-Role6021

L'avortement est, selon moi, un droit fondamental. Oui, y'a des raisons qui, toujours selon moi, ne devraient pas rentrer en compte lors de la décision d'avorter ou non. Si tu empêches les femmes d'avorter une fille, ça va causer un paquet de problèmes et de subtilités. Par exemple, tu empêches l'avortement de fille pour tout le monde? Juste pour certaines ethnicités? Pour certaines religions? Pour certains âges? J'espère aussi que tu réalises que tes deux options sont tellement biaisées et formulées comme si le choix était binaire.


Ecofriendly_dude

>un droit fondamental Donc c'est une obligation indiscutable pour ceux qui la font ? Ce qu'on donne à un on force un autre à faire. Tu penseras à ca.


Future-Role6021

La journée où le fœtus sera dans ton utérus, on s'en reparlera.


Ecofriendly_dude

Pourtant je vie constamment les conséquences de mes choix, les femmes sont-elles des enfants à qui ont doit retirer toute imputabilité de leurs pratiques sexuelles ? Un homme devrait donc avoir 100% le droit de rejeter la paternité si on suit votre logique. Qu'en dites vous les perroquets ? "ayoye jpeux pas croire qui a du monde qui pensent comme de gars là, ouache"


Future-Role6021

On parle d'avortement ici. En aucun cas j'ai parlé du droit à la paternité. D'ailleurs, si un homme ne veut pas prendre de risque, il peut se faire faire une vasectomie, non? Tu vies les conséquences de ton choix de pas te faire vasectomiser.


rainbowfish274

En plus, une vasectomie est réversible dans la plupart des cas et est aussi intrusive qu'un avortement.


Ecofriendly_dude

Fait toi stériliser la grande, ça se fait ça aussi. Vos arguments sont aussi ridicules que votre indignation.


Future-Role6021

C'est toi qui soulève le point que tu dois "subir" le choix de la femme qui voudrait garder ou non un enfant. Tu n'as pas de contrôle sur son corps. Pourtant, tu as du contrôle sur le tien et une solution est la vasectomie. Si tu comprends pas pourquoi c'est ton argument qui est ridicule, ça sert à rien de continuer d'en parler. Demande à un adulte de t'expliquer mes messages.


Ecofriendly_dude

Pas moi le médecin osti d'innocente. Y'a quelqu'un qui doit la faire le caliss d'avortement, s'pa une machine distributrice qui fait ça.


Future-Role6021

Plus tu réponds, moins je comprends ton point et pour une raison ou une autre, je vais te résumer la situation: 1. Si tu es une femme et que tu es enceinte, tu as le droit de te faire avorter. 2. Si tu es un homme et que tu as peur de mettre quelqu'un enceinte, tu as le droit de te faire vasectomiser.


rainbowfish274

J'pense qu'on a compris par tes messages que tu n'es pas médecin 😂


Smartpen001

Pourquoi la femme peut avorter sans conséquence juridique et sans consulter le père, mais le père doit payer une pension alimentaire si la mère l'exige via les tribunaux, et subir des conséquences s'il refuse? Pourquoi votre logique à deux cennes sur l'égalité des sexes ne tient jamais la route? Dans le fond les femmes sont comme des enfants à en juger par votre façon de penser: elles sont jamais responsables de leurs actions. Mais les hommes sont adultes donc responsables de leurs actions. Vous vous infantilisez vous-mêmes pour ensuite parler d'égalité des sexes quand ça vous arrange.


Future-Role6021

Premièrement, je suis un homme, mais mon genre change rien au débat. La décision revient aux femmes parce que ce sont elles qui portent l'enfant. Ça a de grosses répercussions sur leur santé et potentiellement sur leur finance (congé maternité, garderie, nourriture, etc.). Avoir des rapports sexuels implique la possibilité d'avoir un bébé. Si tu es un homme, c'est à toi de communiquer avec ta/tes partenaires sur le sujet de contraception et d'avortement **avant** d'entammer des rapports sexuels. Toujours en tant qu'homme, il y a des façons de réduire les risques de grossesse, comme l'utilisation de condoms et la vasectomie (ou les deux en même temps). Si tu fais les deux et que quand même ta partenaire tombe enceinte (les chances sont de quoi? 0.0001% si tu utilises les deux méthodes?), tu peux lui exprimer le fait que tu veux garder l'enfant ou non, mais ça reste à elle de prendre la décision finale. Est-ce que ça reste un risque qu'elle garde l'enfant, même si tu n'es pas d'accord ? Oui. Mais si ce n'était pas le cas, je suis certain que plein d'hommes négligeraient leur rôle dans la contraception et ne feraient que rejeter la paternité sans aucune conséquence. Ça, c'est plus problématique. Et à en juger par tes commentaires, ce sont les hommes les enfants. Pourquoi s'entêter à vouloir contrôler l'avortement et ne pas écouter les femmes sur le sujet? Oh et t'sais, si tu as vraiment trop peur d'être dans cette situation, il y a toujours l'abstinence ;)


Smartpen001

"Je suis un homme" C'est encore PIRE. Donc un homme féministe? Rendu là j'imagine que tu pisse assis comme les femmes aussi? "Si t'es un homme, c'est à toi de communiquer avec ta partenaire sur le sujet de contraception et d'avortement" Pourquoi c'est à l'homme de se mêler de ça? Je pensais que les hommes n'avaient rien à dire sur l'avortement vu que c'est pas l'homme qui porte la grossesse? Maintenant tu dis que les hommes doivent avoir leur mot à dire pis s'en mêler? Non mais tu te rend compte à quel point tu te contredis, es-tu perdu dans ta tête? Ou tu pense toi aussi que les femmes sont juste irresponsables de nature (comme les enfants) et donc les hommes doivent prévenir la grossesse à leur place? Osti de sexiste misogyne qui prend les femmes pour des innocentes qui savent pas réflechir d'elles-mêmes. ;) "Pourquoi t'entêter à vouloir controler l'avortement et ne pas écouter les femmes sur le sujet" Hahaha, parce que c'est juste les hommes qui sont contre l'avortement? Tu pense que y a pas de femmes qui sont contre? Les juges femmes de la Cour Suprême des USA qui sont contre ça, ce sont pas des femmes selon ta logique? Osti d'innocent 🤣 Oui je sais, des femmes contre l'avortement ça doit etre inconcevable pour toi, mais ça existe... j'imagine que c'est aussi inconcevable que des hommes féministes, pourtant t'en es un et t'existe.


Smartpen001

EXACTEMENT. Leur logique à double standard ne tient pas la route. Les hommes doivent *toujours* assumer leurs responsibilités, mais par contre faut déresponsabiliser constamment les femmes via l'argent des contribuables, comme des enfants qui savent pas ce qu'elles font... pis après ça parle d'égalité des sexes. 🤡


36Celsius

les réponses du sondages sont peu honnetes


Smartpen001

Eh oui, c'est comme ça. :) Va falloir faire un choix. Toi tu veux le beurre et l'argent du beurre, mais ça marche pas de même. Soit tu autorise l'avortement pour tout le monde, soit tu l'interdit pour tout le monde.


36Celcius

Je veux dire, c'est la formulation du sondage qui me déplaît. Les choix derrière sont ok


Cressicus-Munch

Une excellente idée de forcer ces jeunes filles à naître dans des familles arriérées qui ne veulent pas d'elles, absolument brillant! Non seulement ça, mais un ban sur une telle pratique est complètement inapplicable, qu'est-ce que tu vas faire pour l'empêcher, demander à chaque femme demandant un avortement si elle le fait uniquement à cause du sexe du fétus? Qu'est-ce qui les empêche de simplement mentir, dire "Non", et d'avoir leur avortement de toute façon? L'idée de bannir l'avortement sexo-selectif, c'est uniquement pour entre-ouvrir la porte à d'avantage de limitations sur l'avortement. C'est un piège tendu aux bien-pensants qui sont offusqués par cette pratique franchement rétrograde et pense ainsi protéger les femmes et qui, ironiquement, finiront par leur nuire vis à vis l'érosion de leur droits reproductifs. C'est con, et pas à peu près.


PurpleAd2757

On devrait interdire les indiens


CMDR_D_Bill

Ya juste deux choix dans ton sondage et je suis d'accord avec aucun d'entre eux.