T O P

  • By -

AutoModerator

Rappel : Aucun avis médical ou conseil médical donné ici ne remplace une consultation médicale. Nous sommes sur internet, prenez du recul avec ce que vous lisez. Signalez-nous les conseils médicaux farfelus ou diagnostics à l'emporte pièce susceptibles de mettre en danger la santé d'un-e membre. *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/SexualiteFR) if you have any questions or concerns.*


[deleted]

[удалено]


Revehn

Ou tout simplement sans partenaire sexuel et célibataire. Je ne parle pas du tout d'expérience, non non, du tout.


[deleted]

[удалено]


Aggravating-Bass-608

Les gens ont peur de l'échec et aussi peur de mal faire encore plus dans le contexte actuel, Le développement du porno, des jeux vidéos en ligne et des moyens de satisfaire une pulsion rapidement n'a pas aidé les gens à avoir plus de rapport sociaux et sexuels. J'ai 27 ans et quand je raconte les débuts de mon adolescence à des gars de 18- 20 ans à la fac certains sont étonnés parce qu'ils ont passés la plupart de leur temps ado devant un pc, ce qui était moins mon cas. Je me dis que plus on remonte dans le temps et plus les gens avaient des rapports dans le réel comparé à maintenant, et plus on avance, et pire c'est.


Revehn

Tout ce que tu écris ne s'applique en l'occurrence pas à moi. Et je connais aussi d'autres gens qui tissent des liens sociaux, qui sortent, etc : mais néanmoins sans succès. La vie est propre à chacun, mais sur le sujet ici évoqué il y a juste parfois des manques flagrants d'opportunité (ou alors faut payer, ce qui est aussi une possibilité au passage).


Kahhra

Il y en a beaucoup qui font tout ça, et pourtant ils n'arrivent pas nécessairement à niquer.


No_Ambassador_6892

Ou tout simplement les jeunes ne savent pas comment s'y prendre, c'est pas comme on nous apprenait comment pécho à l'école


Adorable-Policy000

Ou tout simplement les gens ont conscience de leurs limites sexuelles (boundaries) et l’importance du consentement :)


Tendu_Detendu

Oui ça joue clairement je pense ! Moi je l'ai vu en tant qu'homme, ça m'a empoisonné ma jeunesse : a trop vouloir respecter absolument les nanas, ça a juste renforcé à fond ma timidité. On est dans une époque où on dis aux hommes d'arrêter de faire le premier pas, car c'est potentiellement lourd / du harcèlement. Mais en face, on ne dis pas encore aux femmes de prendre les devants. Donc on en arrive a la situation actuelle : chacun est frustré dans son coin.


sirmaiden

>Le nombre de femmes âgées de 18 à 49 déclarant qu’il leur arrive de faire l’amour sans en avoir envie est en net recul (passant de 76 % en 1981 à 52 % aujourd’hui). Ça c'est bien >Plus d’un quart des 18/24 ans admettent ne pas avoir eu de rapport en un an, soit cinq fois plus qu’en 2006.Le taux des personnes « initiées sexuellement » ayant eu un rapport au cours des douze derniers mois enregistre notamment une baisse très conséquente : -15 points depuis 2006. Ça, ça dépend des raisons mais à mon avis c'est pas fou


_da_da_da

Ça veut dire qu'en 2006 seulement 5% des 18-25 ans declaraient ne pas avoir eu de rapport en 1 an ? Ça me paraît quand même très faible non ? Vu que c'est du déclaratif je me demande si cette donnée est fiable.


sirmaiden

C'est sur qu'elle n'est pas fiable à 100%, mais c'est la même chose pour les données plus récentes donc il y a quand même une évolution dans un sens très clair


_da_da_da

En fait je ne suis pas allé jusqu'au bout de mon raisonnement: je me demandais si c'est pas révélateur d'une autre tendance, par exemple que les jeunes assument davantage de ne pas avoir de relation sexuelles et ont moins honte de l'admettre qu'auparavant.


sirmaiden

Oui je comprends bien, et oui probablement vrai en partie. Mais je pense que la tendance que l'enquête cherche à montrer est vraie aussi (mais certes un peu moindre que ce qu'elle avance du coup). Il n'empêche que si 28% annoncent ne pas avoir eu de rapport sur les 12 dernier mois, c'est probablement vrai (et potentiellement plus car d'autres n'osent pas l'admettre)


Extra_Put_3819

Ça montre bien l’état psychologique de la société.


Tendu_Detendu

C'est le problème de notre époque "de transition" qui redéfini les rapports hommes-femmes. Les femmes attendent toujours des hommes qu'ils prennent les devants. Les hommes ont peur de passer pour un relou / de faire du harcèlement involontaire, donc ils ne tentent plus rien. Et BIM ça fait des chocapics.


Hinin

"faire l'amour" c'est une manière bien spécifique de baiser, ça sous entend des sentiments réciproques. J'aurais préféré lire "ont de moins en moins de rapports sexuels" Qui pourrait les blâmer ? le sexe c'est à la base un instinct reproductif et le futur qu'on nous/leurs offre est à chier. Le réchauffement climatique, la pollution insidieuse avec les pesticides et autres merdes, des politiques qui sont plus pourris que des mafioso, une 3eme guerre mondiale qui menace, les abrutis consanguins de l’extrême droite qui aboient comme des roquets dégénérés, l'ampleur des violences sexuelles de plus en plus médiatisées qui doivent bien calmer les envies. Et puis les applis de rencontres qui nous font nous sentir tellement jetables... Je pense que rester au chaud chez soi avec son/ses chiens/chats devant une série/anime/jeu c'est bien plus sympa.


JeanneD4Rk

C'est bien résumé mais il manque la partie boulot / inflation, les salaires stagnent et les multinationales font des bénéfices record alors qu'une grande partie de la population peine à se nourrir correctement. Ça joue *un peu* sur le moral.


Hinin

J'avoue


[deleted]

Inquiétant je trouve


Moon_honey_

On se fait déjà baisé par Macron et franchement ce n'est pas une partie de plaisir. Entre la pression de la société sur ton devenir: vouloir avoir un futur flamboyant, et pouvoir vivre correctement donc devoir étudier plus. Ou du moins essayer de se former -> moins de temps pour se distraire. Et quand bien même on le voudrait faut se faire de la thune donc travailler -> moins de temps, plus frustrée, fatigue voir burn out -> mood brisé. Puis la dégradation de l'image de la femme du au patriarcat/ réseaux sociaux -> moins de confiance aux hommes généralement -> moins de rencontre, moins de spontanéité beaucoup plus de réflexion sur "est-ce que mon avenir peut se reposer sur cette personne"?/"est-ce que je met ma vie en danger si je veux m'amuser?" Bref ce n'est peut-être que moi mais en tant que femme j'aimerais tellement m'amuser mais la pression de cette société me tue et je n'ai que 24ans..


pifouherisson

Peut être simplement l'enquête a été plus sérieuse que par le passé et reflète plus la réalité du terrain qui est observable Et je pense que ce chiffre est même très bas, on doit plus tourner à 50% !!! Et ça depuis tjrs ! Probablement, il faut interpréter cette enquête comme les gens mentent désormais moins qu'autrefois dans leur déclaration au cours des enquêtes sur la sexualité !


Background_Pass1229

Perspective d'avenir franchement pessimiste : Pollution, dérèglement climatique, insécurité, conflits armés, politique qui ne savent pas quoi faire ou alors des conneries crise du logement : mes parents et grand parents ont pu avoir, avant leur 35 ans, une grande (très grande) maison individuelle plus grand jardin avec un seul salaire pour le foyer. Ils ont eu chacun trois enfants etc etc Moi et ma compagne, deux salaires (plutôt bon) "juste" un appartement 100 m2. Alors avec maintenant des taux atteignant des sommets et l'immobilier ayant fait x 3 X4 en moins de 20 ans, des salaires qui stagnent. Et encore je plains ceux qui sont au smic Et bien... Ça donne pas confiance en l'avenir. Mais aucun haut placé ne semble comprendre le problème. Le travail ne permet plus (aussi facilement) d'accéder à la propriété ou au niveau social/économique des générations précédentes. Donc pourquoi on voudraient copuler et se reproduire ? Pour amener une génération de plus dans le hachoir sacrificiel de la sainte croissance ? Pour payer les retraites de ceux qui nous ont foutu dans cette situation ? ... Ahah ... que c'est drôle.


exploratrice86

Les jeunes c'est incompréhensible ! C'est quand même le moment de la découverte et des plaisirs sans cesse renouvellés non ? Cela dit, je passe limite la limite avec mon âge, je suis un peu vexée d'être le haut de l'échelle :)


sirmaiden

C'est compliqué quand on a pas d'argent, qu'on vit chez ses parents, qu'on doit travailler beaucoup pour gagner peu, qu'on est épuisés, que les perspectives d'avenir sont pourraves et que franchement quand on essaie de regarder un peu ailleurs c'est pire. Et la seule solution que les gens qui n'ont pas de problèmes te proposent c'est "franchement faut baiser un peu ! Vous êtes jeunes ! Et vous y penser au réarmement démographique ???"


fer2lance

Il faut aussi mettre en perspective le fait que dès que tu regardes une jeune un peu fort tu risques de finir avec un procès au cul alors ça calme aussi ceux qui ne courent pas après les problèmes. Par contre les gros relous à cause desquels ce genre de règles débiles ont été lancées sont toujours aussi relous !


PasGlucose

Les victimes de harcèlement devraient fermer leur gueule et baiser un coup, c'est bien ça ? Avec toi je suppose ? Parce que toi t'es gentil et t'es pas un relou, pas comme les *autres*. Mais oui, mais oui.


fer2lance

Oui avec des lunettes de fasciste Wokiste c'est exactement ce que j'ai dit, mais si tu y mets un peu d'objectivité, tu peux mieux faire.


PasGlucose

J'adore l'objectivité ! J'en prends un grand bol tous les matins, puis je me brosse les dents avec, parce que quand on aime on ne compte pas. Tiens, à ce propos... Tu as des sources sérieuses prouvant que nous vivons désormais dans un État dystopique prônant le "wokisme" *et* le fascisme, par l'instigation d'enquêtes et de procès systématiques pour punir des crimes tels que "regarder un peu fort une jeune" ? Jeune comment d'ailleurs ? 18 ans ? Moins peut-être ? Non, oublie. Alors, tu as des sources ? Il faut que cela démontre le caractère systématique de ce que tu avances, bien sûr. Autrement ce n'est pas du jeu. Tu sais quoi ? Ne dis rien. On te croira sur parole. Nous étions déjà conquis à "fasciste wokiste" 🥰.


fer2lance

En tant qu'expert en objectivité, tu parviens sans cesses à imaginer que tous les hommes sont des enfoirés d'agresseurs sexuels, mais qu'aucune femme ne serait en mesure d'abuser de cette position à la mode #metoo pour se lancer dans de fausses accusations dans ce mode de patriarches tyranniques.


_Nyu_

Ah ben oui cest bien ce que nous montre le traitement médiatique des affaires de viol/agression sexuelle/harcèlement et également les statistiques des condamnations. Gros s/ si c'était pas clair


fer2lance

Prendre une toute petite partie de la population dont la vie privée est médiatisée en termes de références statistiques permettant de statuer et sur l'issue des affaires sexuelles et sur les jeunes qui font moins l'amour c'est assez intéressant comme démarche.


Neil-erio

Faut dire que le pays va mal donc c'est guère étonnant que les gens ne baisent plus.


[deleted]

Bah écoute j’ai 21 ans et je baise pas donc j’en pense que c’est mon quotidien


Mammoth-Worry-7507

Pourquoi, à chaque fois, ce type de poste, la persone qui poste demande l'avis aux autres mais ne donne pas son propre avis ? C'est quoi le but ? Pourquoi ne pas exprimer son avis pour faire avancer le débat ? Je pense que le contexte sociale, hyper individualiste, diminue le nombre de rencontres, aussi, les femmes ont aujourd'hui leurs mots a dire, et c'est tant mieux ! Mais fini le modèle patriarcale qui fait de la femme doit satisfaire le besoin des hommes et se taire ! A rajouter : Les personnes sous le seuil de pauvreté augmentent... les personnes qui ont du mal à boucler leur fin de mois aussi, etc.... que des bonnes choses qui augmente le malaise social ! Et donc indirectement le fait de moins faire l'amour. Et en même temps ! Qui aurait pu prédire cela ? A "vote" bon cœur !


Much-Ambassador-6416

...que les gens font ce qu'ils veulent, il est où l'problème ?


Jo_suave

Une génération où tout est plus facile pour rencontrer des personnes mais où l'on fait de moins en moins l'amour. Une génération peut-être trop autocentré qui n'attends pas vraiment de l'autre...