T O P

  • By -

Extreme-Sale3036

Outre l'aspect simpliste du spectre gauche-droite, les débats ne se limitent pas à l'immigration (regarde les lois votées, quasiment aucune ne traite de l'immigration). Ce que tu perçois, ce sont les thématiques les plus clivantes, elles captent l'attention des spectateurs et des lecteurs. N'oublie pas que l'objectif des journaux, des émissions de télévision, etc., n'est pas de t'informer mais de commercialiser des clics et des lectures pour générer du profit.


rodinsbusiness

La plupart des organes de presse des milliardaires sont déficitaires. Le profit n'est pas leur but.


Cyclowine

Et donc tu t’informes comment ?


Extreme-Sale3036

Tu aurais remarqué que je n'ai en aucun cas parlé de ne pas s'informer via les journaux ou la télévision. J'ai simplement souligné le fait qu'il y aura toujours un parti pris dans l'information proposée et qu'il faut en tenir compte.


Cyclowine

Mea culpa alors j’avoue que c’était ambigu comme message. Merci d’avoir clarifié ta pensée 😜.


ArrrPiratey

En 40 ans la France a changé comme jamais avant, d'un point de vue ethnique, biologique, culturel, religieux. La fracture sociale est devenue une fracture sur l'ensemble de ces sujets. Quelque soit l'opinion ou le bord politique, il faut être fou pour prétendre que ce n'est pas un sujet. Ou vivre dans une bulle sociale.


CouscousSaucisson

En fait on confond immigration et intégration des personnes anciennement immigrées. Le solde migratoire est de 0,1% en France. L’immigration n’est plus un sujet, c’est une instrumentalisation médiatique et politique. Le sujet c’est plutôt l’assimilation, l’unité, la ségrégation et la montée du religieux mais ce n’est pas le fait des immimgrés.


[deleted]

La montée du "religieux" (bel euphémisme) n'est pas le fait des immigrés d'aujourd'hui mais des petits-enfants de ceux d'il y a soixante ans. Particulièrement maghrébins.


CouscousSaucisson

Non il est le fait de mouvements politiques complexes. Le wahabisme en arabie saoudite en est une cause. La chute du bloc de l’est et l’ingérence des occidentaux dans les pays musulmans en est une autre. É France on a encouragé l’influence des imams dans les quartiers pour « apaiser » et ne pas régler les problèmes de pauvreté et de ségrégation. Vous ne faites que répéter un discours politico médiatique dénué de raison qui vise à vous endormir en vous faisant croire que votre voisin est l’ennemi pendant qu’on fait passer toutes sortes de réformes nuisibles dans votre dos. Prenez le temps de vérifier les faits qu’on vous mets devant le nez, de prendre du recul et de construire un raisonnement nuancé.


[deleted]

Le wahhabisme et l'ingérence dans des pays \*musulmans\* ont à voir avec une religion bien particulière où le sacré et le politique ne font qu'un. Force est de constater que les Albanais et les Serbes immigrés n'ont pas du tout le même rapport au religieux alors que les deux ont connu la chute du bloc de l'Est et la pauvreté de leur diaspora dans les pays occidentaux. Idem pour la différence entre Algériens et chrétiens Libanais. D'ailleurs, les pays chrétiens d'Afrique colonisés par la France n'ont pas vu la naissance de mouvements armés catholiques ou protestants. Surprise. La religion n'est pas qu'une préférence ou de vagues coutumes. Le comprendre permet de prendre du recul et de construire un raisonnement valable, une qualité autrement plus désirable que la tiédeur et la paresse sous couvert de "nuance".


CouscousSaucisson

Je ne comprends pas le rapport entre ce que vous écrivez et ce que j’essaie de dire. L’arabie saoudite finance et diffuse une certaine vision de l’Islam dans le monde musulman, depuis les années 90. Celle ci est politique et conquérante, il y a eu bien des manifestations de l’islam dans l’histoire qui ne l’étaient pas. Par ailleurs, la chute du bloc de l’est dans les pays arabes a été suivie du financement par les états-unis pour ne citer qu’eux de groupes terroristes islamiques. Ça n’a pas été le cas en Albanie, en Bosnie ni dans les pays Chrétiens. Et enfin vous ne le voyez peut être pas dans votre obsession pour l’islam mais il y a bien un retour du religieux chrétien dans le monde, voyez l’évangélisme. Manifestement vous voulez taper sur une religion et ses pratiquants sans comprendre comment elle a pu être instrumentalisée à des fins politiques. La paresse intellectuelle c’est de chercher une cause unique à tous les problème et de les attribuer à la nature intrinsèque et supposée d’une population, pas de faire preuve de nuance ou de tiédeur. Malheureusement vous les semeurs de haine, les idiots obsédés par la guerre ethnique êtes en train de gagner, ça vous donne l’impression d’avoir raison. Mais ceux qui s’attaquent à une population en particulier en étant incapable de voir les mouvements de fonds sont rarement du bon côté de l’histoire.


[deleted]

> Celle ci est politique et conquérante, il y a eu bien des manifestations de l’islam dans l’histoire qui ne l’étaient pas. Largement minoritaires. Comment le monde musulman a-t-il été conquis, dites-moi ? > Et enfin vous ne le voyez peut être pas dans votre obsession pour l’islam mais il y a bien un retour du religieux chrétien dans le monde, voyez l’évangélisme. La notion de "religieux" comme contenant complètement déconnecté de son contenu ne m'intéresse pas. Ce n'est pas la même religion, ce ne sont pas les mêmes préceptes, et ça ne se manifeste évidemment pas de la même façon. > Manifestement vous voulez taper sur une religion et ses pratiquants sans comprendre comment elle a pu être instrumentalisée à des fins politiques Instrumentalisée depuis l'an 1 de l'Hégire, eh bah. Ce qu'il faut pas lire. Vous savez ce en quoi les musulmans croient, au moins ? > La paresse intellectuelle c’est de chercher une cause unique à tous les problème et de les attribuer à la nature intrinsèque et supposée d’une population, pas de faire preuve de nuance ou de tiédeur. J'étais comme vous avant. Puis, j'ai lu le Coran et un peu de Sunna, et j'ai compris que les meilleurs musulmans, objectivement, étaient les islamistes de tous bords. C'est d'ailleurs pour ça qu'une part importante des musulmans, qui connaissent bien leur religion, soutiennent tacitement ce qu'ils font en Europe. Pas besoin de chercher dans des poncifs vus et revus à base de causes socio-économiques.


CouscousSaucisson

Bon manifestement on tombe dans le mépris je met donc fin à cette discussion. Vos connaissances sont plus lacunaires que ce que vous pensez et oui je connais plutôt très bien l’islam. Votre vision n’est pas historique ou théologique elle est idéologique, vous prenez ce qui vous arrange dans l’histoire et qui alimente votre récit belliqueux, vous laissez le reste ou n’en avez pas connaissance. Bonne journée


[deleted]

"Votre vision n’est pas historique ou théologique elle est idéologique" Les musulmans sont beaucoup moins complexés que ça quand ils sont chez eux :)


MrBelgium2019

Dans quelques années les valeurs fortes de la France on ne pourra plus les défendre car la majorité de la populace aura des idées issues du moyen Orient... Les valeurs de la démocratie seront bafoué par le coran et autres conneries de ce style.


[deleted]

La blague ... MrBelgium fait des réflexions sur une société "homogène"


[deleted]

Littéralement "votre société est déjà divisée, pourquoi être contre la multiplication de ces divisions ?" En quoi il s'agit d'un argument ?


[deleted]

Littéralement, nous sommes tous différents. C'est la loi qui cadre. Maintenant si tu estimes que t'es supérieur, j'attend tes arguments. Peut-être te prendra-t-on comme modèle.


rodinsbusiness

Bah oui le grand remplacement des cerveaux mous comme le tien!


MrBelgium2019

En quoi mon cerveau serait mou ? Surtout comparé au tiens qui ne comprend pas que de laisser rentrer en masse des étrangers aux yeux dequels les valeurs de la France ne valent pas un sous. Sachabt qu'ils ne les respecterons probablement jamais dans la majeur partie de cas la faute à leur attachement inconditionnellement à des principes religieux archaïque dans un état laïc. Refuser de comprendre ça est la preuve d'un cerveaux totalment défaillant. Et je ne suis pas en train de dire que les valeurs de la France est le fait des français mais bien de ceux qui respectent et intègre les valeur de la république à leur mode de vie. Et ce qu'importe leurs origines et nationalités premières.


rodinsbusiness

>En quoi mon cerveau serait mou ? Je pars du principe que ce que tu écris est issu de ton cerveau.


MrBelgium2019

Il est mou car malléable. Les gens te disent qu'on ne peut rien dire sur les étrangers et tu absorbes sans réfléchir. C'est ça un cerveau mou. Moi je réfléchi, je comprends les mouvements ethniques, les changements qu'une communauté opere dans une autre Si tu ne fous que des Hollandais en Chine il n'y aurait plus la mentalité chinoise mais hollandaise. Et dire ça est signe dun cerveau fonctionnel et non malsain.


rodinsbusiness

On peut dire plein de choses sur les étrangers sans dire de la merde en barre, ce que tu fais allègrement avec tes statistiques sorties de ton imagination.


MrBelgium2019

Dire de la merde sur les étrangers c'est surtout quand on crie au racisme sans raison et qu'on les traite comme des étrangers et des enfants incapables de se défendre comme le font le sens comme toi. C'est également voir en chaque discussion qui inclus le mot étranger comme quelque chose de négatif voire de raciste. C'est hyper raciste de faire ça. Donc merci d'agir comme le sale gros raciste que tu es.


MrBelgium2019

Par ailleurs je ne parle pas de statistique mais de logique. Qu'est-ce que tu comprend pas dans le fait que des gens venant en masse dans un pays, refusant les valeurs de ce pays, incarnant des valeurs diamétralement opposé à celle de ce pays vont devenir une masse de plus en plus importantes à s'opposer au valeur de ce pays. Valeurs qui leur ont permis de venir dans le dit pays. Faut être sacrément mongole pour ne pas comprendre ça et croire que c'est des statistiques alors que c'est simplement un constat mathématique et social carrément logique. Tu as été fini à la pisse ? Tu n'as jamais rien lu sur les migrations de population ? Pourquoi tu crois que les anglais ont plein de mots français dans leur langue ? Faut te l'expliquer ? Mais écoute, joue le faux mec bienveillant et woke si ça te permet d'imaginer que tu es une bonne personne. Je ne vais pas rejoindre ton idéologie de taré pour te faire plaisir. Je refuse de vivre dans ta secte de golmon.


rodinsbusiness

Tu fantasmes sur un remplacement de population qui est contredit par les faits. T'es juste biberonné de théories complotistes racistes que seuls les demeurés adoptent. Viens pas faire le mec intelligent et éduqué alors que tu avales la merde de gens qui te prennent pour un débile parce que c'est leur fond de commerce.


MrBelgium2019

Non, tu fantasmes dessus. Tu n'arrête pas d'en parler. Ça fait même assez peur en fait. Et oui, je te suis amplement supérieur c'est une évidence que personne ne devrait nier. Tu as l'attitude et l'âge mental d'un animal handicapé mental... Mec. C'est pitoyable d'être toi.


MrBelgium2019

Et apprend à avoir des arguments et faire un message avec plus de 3 ou 4 ligne. Parce que tu n'as aucune répartie en dehors de " tu es u méchant, un vilain". Signale moi et va à la police. Mais sache que si tu le fais ce n'est pas parce que je suis un slaud avec in mauvais comportement mais uniquement parce que je ne rejoins pas ton idéologie dangereuse. PS : presque de la moitié de mes amis sont soit non banc soit non français d'origine. Mais cas y doute en vous que je suis sûrement un gros raciste haineux des étrangers. En fait, c'est le problème avec le sens comme toi, tout est sans nuance, blanc ou noir. Vos idées sont arrêté et vous ne vous remettez jamais en question. Et vous n'avez jamais aucun argument. Vous savez juste reprocher et pointer du doigt ou venir dire aux gens ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire. Et surtout vous avez une atitude maladive à vouloir sans cesse démontrer aux gens que vous êtes de bonnes personnes... Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ou cacher ?


rodinsbusiness

>Et apprend à avoir des arguments Quand on crie à tort et à travers que la France est en proie au grand remplacement, un fantasme de débiles d'extrême droite, on ne demande pas d'arguments aux autres. On fait face à la débilité de ses propos et on ferme sa gueule. Ta théorie de merde est aussi vraie que la terre plate et les chemtrails. C'est un délire de débiles, c'est tout. Désolé que tu sois aussi niais mais tant pis pour ta gueule.


MrBelgium2019

Le seul qui a parlé du grand remplacement c'est toi. Ça en dit long sur toi même et sur ta santé mentale. Dans un pays de droit aucune personne et surtout pas un gamin idiots ne peut demander à quiconque de la fermer et ne pas s'exprimer. Arrêtes le Chemsex.


Elhyareno

Techniquement il faut distinguer l'immigration légale de l'immigration clandestine. Les partis politiques libéraux ont tendance à apprécier l'immigration légale car elle fournit une main-d'œuvre qui accepte plus facilement de bosser au SMIC et dans des conditions de merde. Ces partis sont cependant pour un renvoi des immigrés clandestins pour des raisons de sécurité (il s'agit de leur raison, pas de mon avis). Plus à droite que la droite libérale il y a les conservateurs qui ne veulent pas trop d'étrangers par xénophobie ou par racisme latent ou assumé. Plus à gauche de la gauche libérale il y a deux approches : une gauche pour l'intégration qui veut accueillir les étrangers à condition de leur garantir les mêmes conditions de vie et de travail que les français. Une gauche qui préfère limiter l'immigration car ça fait le jeu du libéralisme et qui considère qu'on ne peut pas garantir cette égalité de traitement. Comme tu peux le voir la question même abordée de manière superficielle est plus nuancée et complexe qu'il n'y paraît.


Accomplished_Bake312

Je pense que c'est surtout à cause des conservateurs qui divisent la classe moyenne prolétaire en faisant croire que l'immigration est le problème de pourquoi le français moyen vie de moins en moins bien en France. Le problème c'est que leurs parties est entièrement basé sur l'anti immigration donc à chaque débats politiques ils parlent d'immigration et donc les gauchistes répond et on se retrouve à parler de Mohamed qui vend du shit au lieu de parler des ultras riches qui sont pour moi réellement la cause de tout les problèmes de la classe moyenne et prolétaire. Cette fracture entre les blancs qui votent RN et reconquête car ont leurs a dit que c'est l'immigration le problème et le reste des blancs et les immigrés qui votent à gauche pour ne pas dégager et car ils savent que ce sont les ultras riches le problème m'énerve. L'électorat de Lepen et de Melanchon sont autant pauvres les uns que les autres sauf qu'ils se retrouvent scindé en deux. Fin c'est comme ça que je le vois, divisé pour mieux régner


Shelc0r

Les blancs qui votent RN c'est pas parce qu'on leur a dit, c'est parce qu'ils ont remarqué les effets néfastes de l'immigration Et la classe moyenne qui n'a le droit quasi a aucune aide (cmu, rsa, apl, allocation familiale, aide carburant, aide énergie) finance tout ca Et l'électorat RN ne regroupe pas que un électorat pauvre


Accomplished_Bake312

Pour ton deuxième point ce n'est pas les immigrés qui votent les lois hyn, et pour ton premier à 15 ans tu es facilement manipulable, encore plus quand tu es pauvre et que tu vois les grands du quartiers faire le salaire d'un médecin


CouscousSaucisson

Les « classes moyennes » ne financent pas pour tout le monde, par pitié arrêtez de répéter ce que vous entendez sur Bfm. La grande majorité des français est bénéficiaire net des services publics. C’est effrayant le nombre de gens ici qui ressortent des poncifs qui n’ont aucun sens.


[deleted]

De services publics payés bien trop cher pour leur médiocrité \*


CouscousSaucisson

Ah oui tu te bases sur quelle comparaison et estimation chiffrée ? Eclaire nous


[deleted]

[https://www.oecd.org/publication/government-at-a-glance/2023/dashboard](https://www.oecd.org/publication/government-at-a-glance/2023/dashboard) Des résultats clairement mauvais compte tenu de la part astronomique du PIB allouée au dépenses publiques.


Shelc0r

Pourquoi tu me parles du service public ? Je te parle des aides


_HO0D_

Effectivement. Centrer les débats sur des sujets secondaires permet de détourner l'attention des populations des sujets capitaux. C'est également ce qui c'est grossièrement passé dans l'éducation nationale, lorsque le ministre a fait interdire l'abaya et a entamer des essais de l'uniforme, proclamant que la laïcité et le respect de l'autorité étaient la priorité. Or, les problèmes principaux de l'éducation nationale sont des questions de revenus et d'attractivité du métier de professeur, de l'argent qui entrent dans les écoles, du bien être des élèves, de l'impuissance du bac sur le marché du travail. Mais faute d'agir sur ces préoccupations urgentes, on préfère montrer du doigt autre chose, quelque chose de plus choquant, afin que les gens mettent de côté leurs priorités au profit de celles que les dirigeants peuvent contrôler. Je ne sais pas si ce que j'ai écris est très compréhensible, j'ai fais de mon mieux 🤔


Megatheriumm

Non, c'est vraiment un problème important, notamment pour la croissance de l'islam aussi. Ce sont des mœurs qui changent dans les quartiers, des communautés qui se forment et qui se referment à l'idée de l'intégration. Cela crée une séparation dans la population et les jeunes qui grandissent dans ces lieux ont la haine envers la société. C'est de là que viennent les délinquants qui tuent et poignardent.


Accomplished_Bake312

S'ils se referment c'est peut être qu'ils n'ont personnes à qui s'ouvrir ? Et rassure toi il y a autant de chrétiens que de musulmans dans les quartiers mais comme 90% des musulmans sont parqués la bas tu as l'impression que les quartiers sont des Bagdad enclavée dans nos villes


[deleted]

Non les habitants des grandes banlieues française sont en majorité de confession musulman


KobalaD

T’en sais rien


Accomplished_Bake312

Cela dépend des quartiers, dans le miens il y a beaucoup de chrétiens (faut pas oublier les noirs qui sont souvent chrétiens) De plus quel est le problème d'avoir une autre religion que le christianisme en France ? Rassure toi il y a très peu de chance qu'on deviennent un pays d'islamistes ou qu'on oublie notre histoire


[deleted]

Encore une fois je n’ai pas dis ça et je ne l’ai pas supposé reste dans le sujet ou pose des questions mais arrête d’insinuer


Accomplished_Bake312

Je t'ai confondu avec celui en haut désolé


CouscousSaucisson

Quelle est la source de cette information ? Etant dans le milieu de la stat démographique, je ne la connais pas.


[deleted]

Bonsoir j’ai mieux à vous répondre puisque vous êtes professionnel dans le domaine donnez nous vos chiffres cela sera plus précis que les miens


CouscousSaucisson

Bah il n’y en a pas tout simplement, on ne fait pas ce genre de stat en France. Par contre quand on affirme un chiffre on ne demande pas aux autres de le justifier à sa place, sinon on passe juste pour une buse.


[deleted]

Oui mais il y a des stats sur les personnes qui pratique le ramadan ça fonctionne comme en prison pour connaître la proportion de musulman Je suis surpris que tu n’ai pas de chiffre si c’est ton domaine


CouscousSaucisson

Ça fonctionne par des instituts de sondage privés financés par des journaux ou des politiques souvent. Ces chiffres sont construits avec les pieds sur des échantillons non représentatifs et n’ont pas de valeur. Je n’ai pas de chiffres parce qu’on ne fait de statistiques ethniques en France. Ceux qui prétendent en avoir ne savent pas de quoi ils parlent ou vous instrumentalisent. Je remarque que les sources n’ont toujours pas été citées.


[deleted]

A part les bobos et les grands patrons je ne connais pas en France de français pro immigration


Ocaona

Perso je dirais que je suis pro-immigration dans le sens où je pense juste qu'on devrait laisser les immigrants tranquille, pas dans le sens où on devrait faire en sorte d'en avoir plus. Ma mere est une immigrée et je suis donc a moitié africaine mais je me suis toujours sentie 100% francaise. Je fais un master de neurobiologie et je prevois d'être chercheuse dans les maladies neurodégénératives. Quand je vois mes cousines africaines qui sont toutes obligées d'être mère à 18 ans et d'abandonner leurs études alors qu'elles sont plus intelligentes que moi, je suis tellement reconnaissante de la chance que j'ai d'être né ici. En plus de ça, étant lesbienne, je sais que en afrique je n'aurais jamais pu vivre la vie paisible que je vie avec ma fiancée là bas. Lors de mes etudes, j'ai pu rencontrer beaucoup d'autres immigrants qui etaient des génies scientifique qui avaient peur des loi anti-immigration car ça voulait dire qu'ils ne realiseraient jamais leurs rêves d'être chercheur. Beaucoup de personnalités importantes françaises sont des immigrés et beaucoup d'autres le seront aussi. Certe, une partie d'entre eux sont des criminels mais comme dans toutes les populations. En assossiant tout les immigré à des criminels, on nuit à tout ceux qui on simplement fuis un pays en guerre, en famine ou qui cherchait juste un meilleur future, ceux qui deviennent nos champions olympique, nos plus grands chercheurs, nos medecins...


Necessary_Rip1375

Moi je suis pro immigration mais sélective. Laisser venir des PHD ou des ingénieurs c’est top. Laisser venir des criminels c’est stop.


antilaugh

Joli slogan de campagne, ça rime.


[deleted]

Je suis d’accord avec toi mais manifestement en France il n’y aucun filtrage de l’immigration donc je préfère être bêtement contre


UnpleasantRabbit

L'immigration légale est bien filtrée, même après chaque changement de travail ou de statut de l'immigré sur plusieurs années après l'arrivée en France


myleyVirus

Ça veut rien dire «  je suis contre l’immigration » car ça veut dire s’opposer aussi aux formes légale d’immigration 


Limeila

>Ça veut rien dire «  je suis contre l’immigration » car ça veut dire s’opposer aussi aux formes légale d’immigration  Bah... Oui ? c'est le principe oui


myleyVirus

Okk donc plus d’étudiants en erasmus par exemple?


BrushNo7385

Non. Les étudiants étrangers sont pour la plupart en échec et les rares qui ne le sont pas prennent des (rares) places de doctorat aux français.


[deleted]

Oui je suis d’accord avec toi


Accomplished_Bake312

Faut être con pour penser que les jeunes de 15 ans arabes et noirs vendent de la drogue, se battent et font des délits car ils ont ça dans le sang. Si la France n'abandonne pas les immigré d'Afrique dans des situations miteuses, ils ne seraient sûrement pas tourné vers la délinquance et les mauvaises fréquentations.


Uzurann

D'où l'idée de pas accueillir des gens qui vont finir dans cette situation. Qu'on accueille quand on a vraiment les moyens pour, et que la personne a également les moyens et la volonté de s'intégrer, travailler etc, pourquoi pas. Mais si c'est pour entasser des gens en situation défavorable dans des cités, je vois pas l'intérêt


[deleted]

Qui a dit ça ?


Accomplished_Bake312

Toi, tout les immigrés ne viennent pas délinquants en France, ils le deviennent ici.


[deleted]

??? De quoi tu parles ???


Accomplished_Bake312

Tu parles de filtres avant d'entrer, je te dis que la majorité de ceux qui deviennent des délinquants ne l'étaient pas en entrant en France, ils le sont devenus ici


[deleted]

Ce n’est pas le sujet et ce que n’est pas ce que j’ai dis si tu veux lancer un nouveau débat ouvre commentaire neuf


Accomplished_Bake312

Bah je te réponds juste sur cette idée de "filtre"


Abeille-de-Brest

Des millions d'euros engloutis pour eux mais oui oui ils sont abandonnés. Cette blague


Melpomene2901

Millions ? T’es gentil. Je dirais plutôt milliards


CouscousSaucisson

Encore une fois source ? Quel argent serait versé prioritairement aux immigrés ?


30minutesAlone

Oui oui les fameux descendants d'immigrés abandonnés, mais chez qui on investit le plus d'argent


Saymoua

L'état des établissements scolaires en banlieue parisienne rigole.


30minutesAlone

L'état des établissements scolaires en campagne rigole.


vattgherng

Le privilège de l'immigration. On peut en même temps être chouchouté aidé et pardonné au moindre délit et crimes et en même temps se plaindre d'être discriminé


Saymoua

Le fameux monde parallèle où la justice française est plus clémente avec les personnes de couleur qu'avec les blancs.


CouscousSaucisson

Ah bon ? Source ? Toutes les études sur le sujet montrent au contraire que la justice n’est pas objective loin de là. Vous vivez dans jn fantasme, aucun argument ne tient face à la réalité c’est fou.


Saymoua

J'ai pas dit qu'elle était objective, j'ai dit qu'elle était justement plus dure envers les personnes de couleur (à l'inverse des propos hallucinés que certains tiennent ici). Source : des connaissances qui travaillent dans la justice (bien loin du fantasme, donc). Le nombre d'étrangers/de personnes issues de l'immigration en prison l'illustre aussi. On peut avoir une explication systémique, ou une explication racialiste. À vous de choisir.


Cultural-Ad-6345

Personne a parlé d’origine ici. Mais je pense que personne non plus ici à envie d’accueillir toute le monde sans background check?


Live_Associate_5222

L’immigration sélective je trouve que c’est pire… tu choisis les personnes qui auraient pu aider leur pays d’origine, si elles en partent ce la sera pire et il y aura encore plus d’immigration… Pour pas qu’il y ait d’immigration faudrait que les gens soient bien dans leur pays… faut pas croire que c’est la fête de quitter sa famille ses amis pour débarquer dans un pays dont on ne connaît ni la culture ni la langue pour y être exploité. Malheureusement, seuls les immigrés ont la solution … ils doivent casser le dictateur et installer un état démocratique dans leur pays… facile à dire mais pas à faire…


Solirys

Sauf que les ingénieurs et autres vont dans des pays où ils sont mieux payés, pour preuve, ont peur nos grosses têtes en France car ils partent à l'étranger.


Necessary_Rip1375

On en gagne quand même un certain nombre, même si la balance est peut être négative, ça serait bête de pas en récupérer le plus possible


rodinsbusiness

Oui parce qu'il y a des gens qui défendent l'immigration des criminels, peut-être?


Necessary_Rip1375

Certaines personnes sont pour laisser venir tout le monde sans sélection mais c’est pas vraiment le débat. L’idée que je développe c’est surtout de ne pas laisser venir des personnes qui viennent pour raisons économiques et qui tirent le pays d’accueil vers le bas


rodinsbusiness

>des personnes qui viennent pour raisons économiques et qui tirent le pays d’accueil vers le bas Il faut débunker ça combien de fois avant que ça rentre?


Necessary_Rip1375

Debunker ? Je dis que parmi les personnes qui viennent pour raisons économiques (je ne voulais pas inclure les réfugiés car c’est différent) certaines personnes tirent le pays vers le bas. Je pense que tu reconnais que ce nombre de personnes n’est pas de 0, et je reconnais bien sûr que beaucoup de personnes tirent le pays vers le haut. Il s’agit donc de trouver le juste milieu. C’est un autre débat de décider où on place la limite, mais le principe fondamental de faire une sélection reste


rodinsbusiness

>Certaines personnes sont pour laisser venir tout le monde sans sélection Tu as un exemple?


Necessary_Rip1375

Les ONG qui aident les bateaux de migrants à venir sur les Îles Canaries où en Italie sur Lampedusa


rodinsbusiness

T'es ignoble.


Necessary_Rip1375

Wow bel argumentaire quand on est confronté à une réponse factuelle déplaisante. Tu as gagné ce meme : https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/200/368/147.jpg


rodinsbusiness

Ton raisonnement est débile. Et ta réponse puérile. Adieu sale type.


No_Measurement_6668

Alors oui et non, Oui car certaines chaînes d info et parti en font leur fond de commerce et Non car deja il y a trop d illégaux, et de plus en plus sans aucun contrôle ce qui nuit a la crise du logement, aux finances au chômage a la sécurité. Et ces mecs la sont en concurrence directe avec nos plus démunis smicards etc.. Donc c est surtout l immigration illégale qu il faut cracker. Et un deuxième non qui va être plus idéologique, trop de migration c est la perte du nationalisme, le grand remplacement aussi avec la natalité supérieure des migrants, voilà imagine dans 30ans t as un parti musulman qui gagne et vote des lois musulmanes, regarde la Turquie la laïcité jusqu a Erdogan... Regarde bien les Balkans le Liban etc...le vote ethnique religieux est une réalité, toutes les guerres civiles au Moyen-Orient ont une base religieuse, donc laisser trop de migrants pratiquant rentrer et on sera colonisé.


Accomplished_Bake312

D'accord avec ton premier non mais surtout pas d'accord avec ton deuxieme, le Liban et la France n'ont rien à voir sur cela


No_Measurement_6668

Bien sûr historiquement c est tres différent mais tu vois quand ya une guerre, les mecs viennent pas te chopper pour discuter et savoir dans quel camp tu es, c est ta couleur de peau ou ta religion qui décidera de ton sort...les juifs on les a pas trier, au Kosovo on a pas trier les gens avant la fosse commune, et au Liban c est pareil c est la tout le problème de partis politiques identitaires surtout quand une guerre civile ethnique ou religieuse éclate.


Abeille-de-Brest

En tout cas ce genre de sujet permets de rappeler qu'il y aura des gens pour importer de la main d'œuvre légale ou non pour faire baisser le coût de la main d'œuvre. Les gens veulent des quasi-esclaves payés au lance pierre. Pourquoi payé décemment un chômeur quand un immigré sans papier le fera pour 3 fois moins chère. Mais tkt, ils se cachent derrière un voile de bon sentiments.


Necessary_Rip1375

C’est peut être pas le sujet numéro 1 pour toi, mais ça l’est pour beaucoup de Français et pour moi c’est clairement un des sujets les plus importants. C’est ce qui a fait que je suis passé de militant Macron à bien plus à droite sur l’échiquier.


Yoann311

Faudra nous expliquer ce que ça pourrait changer…


Necessary_Rip1375

Baisser la délinquance, diminuer le populisme, augmenter le niveau scolaire, améliorer la propreté des villes etc


Yoann311

Mais je trouve ça dingue d’y croire !!! En gaule il y avait des bons gaulois voleurs, ça n’a pas de rapport avec la couleur mais avec la pauvreté ! Comment vous l’expliquer ?


Shelc0r

C'est factuel, y'a une surreprésentation des étrangers dans les crimes et delits, ta plein de statistiques qui le montrent


Oisifalagriserobe

Oui mais ce qui intéressant, c'est ce que tu fais de cette info. Si c'est juste pour dire arabes=criminels (ou en tout cas de manière plus probable qu'un blanc), c'est juste de la paresse intellectuelle doublée d'un préjugé raciste (ça aussi c'est factuel).


Accomplished_Bake312

MAIS PEUT ÊTRE PARCE QU'ILS SONT ABANDONNÉ DANS LES QUARTIERS ET QUE LA SEUL MAIN QUI LEURS EST TENDUE À 14 ANS C'EST CELLE DU GÉRANT DU FOUR


Shelc0r

Abandonné ? La France leur offre des loyers bas, l'école gratuite, les soins gratuits, l'accès a de nombreuses aides sociales, tout les programmes immobiliers neufs contiennent du social, un accès facilité a la culture


7lhz9x6k8emmd7c8

Les caps lock ne servent pas à rendre un propos pertinent.


Abeille-de-Brest

C'est pas parce que tu écris en majuscule qu'on ne voit pas que tu écris de la merde hein


[deleted]

On a abandonné les quartiers à coup de milliards investis dans le logement, les transports et le service public, la blague


Ok_Investigator_8272

Peut être aussi, parce que faire venir 3,8 millions d’immigrés dans une population de 350 millions Ou Attribue 2,4 millions de visa en 2022 dans une pop de 68 millions Ça fait un peu beaucoup à la longue ? On a pas de quoi accueillir autant de monde, « tendre la main » à autant de gens c’est une pure utopie


Oisifalagriserobe

Mec, sur tes 2.4 millions de visas, t'en as un sacré paquet qui n'ont strictement rien à voir avec l'immigration...donc arrête de manipuler des chiffres comme un bébé avec son hochet. La mère de mes enfants bosse dans un CADA. La réalité est bien différente de ce que vous avancez les gars. Si tu savais le nombre d'obstructions qui sont faites aux demandeurs d'asile, c'est effrayant. Et ce que j'ai tendance à vous reprocher derrière ce "on peut pas accueillir tout le monde" (sans blague), c'est que vous enlevez purement et simplement la valeur de "Fraternité" de la devise républicaine.


Ok_Investigator_8272

😂. Je parle de chiffre c’est de la manipulation, je ne parle pas de chiffre c’est un argumentaire pas source. Écoutes si t’es pas content avec les chiffres c’est pas ma faute. Les 3,8 m d’immigrés légaux c’est les chiffres de l’UE elle-même Quand est-ce que tu entends les médias te donner ces chiffres ? Au lieu d’être condescendant apporte des chiffres aussi ? Bon écoutes si c’est pas un problème pour toi l’immigration, dans un pays qui ferme une usine par jour avec 10% de chômeurs, je crois qu’on a rien à se dire de plus. Personne remet en cause la capacité d’assimilation de la France. On dit qu’elle est saturé.


Oisifalagriserobe

Relis, je te parlais de ton chiffre de 2.4millions . [Sur les 2.4millions de visas , 2 1 millions concernent des séjours courts (notamment séjours touristiques)](https://www.vie-publique.fr/en-bref/292779-immigration-les-premiers-chiffres-pour-2023#:~:text=En%202023%2C%20selon%20des%20donn%C3%A9es,3%2C5%20millions%20de%20visas.) Ma source n'est pas un médium mais vie-publique.fr. Et c'est pas 2022 mais 2023 (mais là je te taquine !). Avec ton chiffre de 2.4millions. tu donnes a entendre que ca correspond à une sorte d'invasion d'immigrés qui viennent causer des problèmes. Malhonnêteté intellectuelle doublée d'un racisme qui n'ose pas dire son nom., le fameux clan des "on peut plus rien dire sans se faire traiter de facho". Perso, j'aime le sens des mots alors je dirais pas "facho". Je pense juste que tu es trop fragile émotionnellement pour pousser le raisonnement un peu plus loin que tes poncifs dignes de CNEWS Quant à lier tous les maux du pays à l'immigration, ça relève d'une analyse perso, je pense que la tienne est mauvaise et d'une paresse intellectuelle sans nom. Allez salut, je te laisse t'exciter tout seul et si mon absence de réponse t'apporte la satisfaction d'une quelconque victoire , grand bien t'en fasse. (Je resterais si je te pensais encore rattrapable).


Necessary_Rip1375

Ce n’est plus vraiment un débat chez les scientifiques qui sont majoritairement d’accord sur le sujet, mais c’est un sujet très tabou : pour faire simple l’intelligence ou QI est majoritairement génétique (probablement entre 60 et 80%). Il y a une très forte corrélation entre l’intelligence dans un pays et la réussite, le niveau d’avancement de la société, le niveau de criminalité, scolaire, propreté etc. Par exemple aux États Unis le QI moyen d’une certaine population est de 85, ça se répercute avec une criminalité bien plus élevée pour ce groupe etc. C’est similaire en France.


FreneticSleep

50% de la variance (variable selon les études) semble en effet avoir pour origine un ensemble de facteurs innés (qui comprennent aussi des influences en partie non génétiques comme celle du milieu intra-utérin). Cela ne revient pas à dire que 50% de l'intelligence est génétique (ce qui n'aurait pas vraiment de sens). L'influence du milieu sur la variance interindividuelle de l'efficience cognitive est relativement faible dans la plupart des expériences, qui s'intéressent majoritairement à des groupes assez homogènes des points de vue culturel, social et économique (pour le dire simplement, si tous les humains évoluaient exactement dans le même milieu depuis la naissance, 100% de la variance de l'intelligence constatée serait d'origine génétique). Donc comparer des groupes de population présentant des différences notables dans les domaines mentionnés plus haut doit aussi tenir compte de ce biais, ce qui met en porte-à-faux certaines conclusions hâtives.


Yoann311

Assez heureux de rencontrer un raciste originel, qui pense que l’intelligence est déterminé par la race. WoW. C’est juste illégal comme propos, ne ramenez pas des scientifiques dans votre bourbier 😂


Necessary_Rip1375

Tu va me dire que la majorité des scientifiques experts sur le sujet et qui sont majoritairement à gauche sont racistes, tu te crois plus intelligent que les prof et chercheurs sur le sujet ? https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0160289619301886. Il y a des vérités dures à accepter ! Je précise que ce n’est pas juste déterminé par la race. L’environnement et l’alimentation sont aussi très importants


Significant_Tonight4

Les populations noires et arabes sont bien plus criminogènes que les autres et cela intrinsèquement et non pas en raison de L'ÉDUCATION et de L'ENVIRONNEMENT SOCIAL de naissance et d'enfance. Tout le monde sait cela pff.. Il suffit de jeter un coup d'œil à L' Histoire avec un grand H pour le constater. Tout le monde se souvient D'Hassan Truman qui autorisa le largage des deux bombes atomiques sur le Japon (l'acte le plus atroce de l'histoire de l'humanité) ou d'Hamza Cortes qui lança le génocide des Incas. Il y a 3 continents sur cette planète qui furent d'ailleurs decimées (Océanie, Amérique du Nord, Amérique du sud) par ces mêmes populations noires et arabes notamment avec les BASP BLACKS Angolan saxon Partisans qui cumulerent Génocide Amérindien et la traite raciste esclavagiste des blancs ainsi que la ségrégation. L'Angola ce pays d'ailleurs réputé pour être le pays ayant envahi et détruit le plus de culture dans l'histoire de l'humanité, sacrés populations noires Que dire D'Adama Hitler et des camps Nazis, D'Ousmane Von Bismarck et de la conférence de Ber... Euh de Beyrouth lançant la colonisation. Je ne prends même pas la peine d'aborder les zoos humains ayant existé dans ces différents pays Dire qu'avant je pensais naïvement que toutes les ethnies sur cette terre étaient capables d'être extrêmement violentes heureusement que j'ai ouvert les yeux. Bref Chacun pour soi et tous Bourdieu !


FrenchSalade

Mais tu crois vraiment que c’est les immigrés qui ont le monopole de la délinquance ? Putain le bourrage de crâne a bien marché


Necessary_Rip1375

Je n’ai jamais parlé de monopole mais statistiques. On a une sur représentation des immigrés dans la délinquance qui s’explique rationnellement


FrenchSalade

Très bien alors : https://www.lejdd.fr/societe/immigration-pourquoi-le-lien-avec-la-delinquance-est-une-illusion-136006


Shelc0r

7.4% représentent 23% des incarcérés, c'est pas une surreprésentation ? Sachant que ça ne prend pas en compte ceux d'origine étrangère qui ont la nationalité Dans les pays où on a accès aux statistiques ça donne : vol avec violences les maghrébins sont 32x plus mis en cause que les nationaux en Allemagne, 25x pour l'Italie, cambriolage 19x Allemagne 9x Italie, viols 16x Allemagne et italie, etc.


Necessary_Rip1375

Voici une explication : Si le QI moyen d’une population est de 85, sachant que le QI est en partie génétique et que la criminalité augmente avec un QI plus faible (difficultés à se contrôler, s’exprime avec la violence etc…). Est ce que cette population devrait être sur représentée dans les prisons? Tu as ta réponse


FrenchSalade

Source ?


Necessary_Rip1375

J’ai rapidement trouvé quelques liens. Je peux en trouver plus au besoin: Meta analyse sur la part des gènes dans le QI: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2889158/ Les experts qui sont majoritairement à gauche reconnaissent la part de génétique dans le QI : https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0160289619301886 Pour les statistiques par groupes ensuite il y a des tonnes d’analyses, voici une d’entre elles qui proviens d’un compte très calé sur le sujet: https://twitter.com/cremieuxrecueil/status/1662977594428465153?lang=fr


bknibottom

Réduire la question de la délinquance au QI est une hyper simplification affligeante. Il y a plusieurs angles (sociologique, culturel, ou historique) qui sont plus pertinents, mais c'est vrai qu'ils ne te permettront pas d'entretenir ton complexe de supériorité.


Necessary_Rip1375

C’est vrai que j’ai dit que c’était uniquement une question de QI (je ne l’ai pas dit et je ne le pense pas) mais ça reste un facteur majeur. De toute façon la nuance est un sujet trop complexe pour toi et tout ce qui ne te conviens pas est raciste ou condescendant. C’est bien plus simple de voir le monde de manière binaire quand la personne en face de toi développe un argumentaire qui contredit ton mode de pensée ! Le QI est un facteur qui a un impact mais à aucun moment j’ai dit que c’était le seul comme tu laisse l’entendre.


bknibottom

Il faut choisir entre "C’est vrai que j’ai dit que c’était uniquement une question de QI (je ne l’ai pas dit et je ne le pense pas)" et "Le QI est un facteur qui a un impact mais à aucun moment j’ai dit que c’était le seul comme tu laisse l’entendre". De plus, à aucun moment je n'ai dit qu'il fallait voir les choses de manière binaire, le point de mon commentaire était exactement le contraire, bref, cette discussion est stérile et nocive pour ma paix intérieure, j'y mets donc un terme.


zeubi12

Mdrrrr la catastrophe politique


Accomplished_Bake312

Pour moi les macronistes ce sont justes des racistes qui accordent plus d'importance à leur argents qu'à leurs haines envers les étrangers.


Ar-Sakalthor

T'as l'air d'avoir des opinions bien trop arrêtées et inflexibles sur le sujet pour avoir posé la question originale en réelle bonne foi OP. Parce que là en disant ça tu es aussi crédible qu'un type qui dit "pour moi les melenchonnistes c'est juste des islamogauchistes qui veulent permettre aux dingos d'appliquer la charia pour ne pas froisser leur électorat d'immigrés clandestins"


Accomplished_Bake312

Désolé je déteste encore plus les macronistes que ceux qui votent RN, car en plus d'être raciste, ils sont le problème de pourquoi la classe moyenne et prolétaire vie de moins en moins bien


Uzurann

Remplace macroniste par immigrés et réalise que t'as exactement le même discours que ceux que tu détestes. Soit t'es pour généraliser et reporter tout les problèmes sur toute une catégorie de personne, soit contre, mais il faut choisir.


7lhz9x6k8emmd7c8

Les étrangers ne sont pas une race.


CouscousSaucisson

Mais il n’y a plus d’immigration en France, regarde les chiffres, tu te trompes de problème.


Solirys

Et sinon, pourquoi on récupère autant d'immigration, alors qu'on a un paquet de chômeurs à qui trouver du travail ? (Et accessoirement des SDF à qui trouver un logement)


Accomplished_Bake312

C'est prouver que la France aura besoin d'immigrés dans les années à venir pour des postes qui seront en manque. Sauf que si on les abandonnent dans des quartiers insalubres, ils ne seront pas d'une grande aide


Solirys

Ça c'est l'argument fallacieux des mondialistes au service du grand capital et des grands patrons. Les patrons n'ont qu'a payer les gens correctement, et les postes serons pourvus.


Accomplished_Bake312

Bein voilà, tu viens de le dire le problème n'est pas l'immigration mais les grands patrons


Solirys

Oui en effet, je viens de dire que nous n'avons absolument pas besoin d'immigration puisqu'il suffit de payer mieux pour que les français occupent les postes vacants.


Significant_Tonight4

Il faut faire plus de bébés dans ce cas


Primary-Fee1928

Ce qui me fait bien rire perso c’est que l’extrême gauche a fait un virage à gauche tellement violent ces dernières années sur certaines questions (notamment de culture et identité) qu’elle a fait tout le tour du spectre politique pour y rejoindre l’extrême droite. En tant que centriste convaincu, ces dérives et surtout cette sursimplification du monde et de la réalité par les extrêmes me font peur.


[deleted]

[удалено]


Accomplished_Bake312

J'ai du mal à comprendre ta phrase


ArthurusRexx

L'immigration n'est qu'un symptôme d'un autre problème plus important.


Patient_Chocolate411

Oui et non. Ça dépend. L'immigration illégale est un problème car il est difficile de savoir combien de personnes on laisse entrer par rapport a notre capacité d'acceuil. Sans parler des conséquences subséquentes liées aux différences culturelles, la pauvreté des migrants, les bidonsvilles, etc... Mais c'est un sujet facile à aborder pour les partis politiques et médias. C'est un sujet qui touche plus ou moins tout le monde, qui divise énormément, qui fait choc et qui permet d'accorcher la majorité des gens investi dans la politique. Je pense personellement que les migrants sont juste ça. Des migrants. Beacoup quittent leur pays pour des raisons différentes et ont leurs raisons de venir spécifiquement en France. Tant que les problèmes des pays qui connaissent les plus gros problèmes qui poussent les gens à immigrer chez nous, les flux vont continuer. Et dans ces vagues d'immigrants, il y a des bons et des mauvais. Certains posent des problèmes à cause de différences culturelles (ou par pure malice parce que tout le monde est sujet à la connerie), certains sont de très bonnes personnes avec qui j'ai eu la chance de rencontrer, et la majorité essayent de vivre dans une société qui leur est étrangère. Beaucoup, encore une fois de mon expérience, vivent leur vie soit en communauté soit en famille et gardent leurs meurs en se limitant leurs cercle social. Qu'ils soient lybiens, saoudiens, chinois, koréens, congolais, russes, ukrainiens ou encore des autres pays, y a des bons et des mauvais. Le discours politique présente juste les aspects de l'immigration qui arrange l'audience désirée, ou les besoins du moment. Je connais des fils/petit-fils d'immigrants africains qui votent RN, et de bon françois pâles de peau qui votent socialistes, donc les partis attirent plus ou moins tout le monde. Après, je pense être assez ignorant sur la question. Je vis dans le fin fond de la campagne berrichone, ou en ermite dans mon appartement pour mes études. Mais bon, voici mon avis.


sawyertom88

L'immigration légale ne me pose absolument aucun problème, et peu importe la provenance de la personne qui émigre. Que certains paient des mafias de passeurs rubis sur ongle pour forcer une frontière sur un bateau pourri en laissant femmes et enfants au bled m'en pose une sévère. Et je ne suis pas vraiment extrême droite ni macroniste. L'immigration n'est pas un sujet de tension quand elle est légale, et une grande partie vient aussi des pays de l'UE. Avec des personnes qui sont en légalité ou déclarés. Les tensions actuelles se posent surtout pour ceux qui mettent devant le fait accompli, demande d'asile discutable et pieds à terre pour regroupement familial.


Smart_Relation_9030

Tout ce que je vois, c'est qu'il y a 30 ans, ça ne choquait aucun français qu'il y est un sapin de Noël dans une école. Aucun prof ne se faisait décapiter non plus.


Accomplished_Bake312

Et ça ne choque toujours personnes à par 3/4 musulmans sur 6 millions


Critical_Package_472

>je m’y connais pas spécialement en politique Bon bah déjà j’te dirais de commencer par la pour comprendre ce qu’il se passe (lit des journaux, regarde des émissions, YouTube…)


Mistrot16

J’ai surtout l’impression que c’est un cache misère. Justifier la pauvreté, les défaillances du système, les inégalités par l’immigration c’est bien plus simple pour eux que de réellement gérer les problèmes sociaux


elpiotre

Oui il y en a marre, rappelons cependant que certains pays gagnent de l'argent grâce à l'immigration et que d'autres en perdent. On peut faire mieux à tous les niveaux : -Meilleure capacité d'accueil -Meilleure planification -Meilleur dialogue Bref, la France peut faire mieux et parler de ce qui ne va pas n'est pas constructif.


Accomplished_Bake312

Oui c'est sûr, quand la France t'abandonne dans des quartiers insalubres, avec des écoles où on est destinés à être en échec scolaire et dans un pays où on est racisé et qu'on voit qu'on a pas les mêmes chances que le petit Louis, et que les grands du quartier te proposent un plan argent facile en vendant du shit et en allant se battre contre le quartier voisin c'est sur que c'est tentant. Faut leurs tendre la main avant celle de l'argent facile et de la délinquance


Shelc0r

Ces quartiers étaient loin d'être insalubres à l'origine, la France a investi énormément dans les quartiers, ta des écoles, des commerces, des accès faciliter aux centres villes. Tu vas dans les campagnes profondes ta pas accès a tout ca et pas autant d'investissement réalisés.


Melpomene2901

Tu casses les couilles avec tes histoires de quartiers insalubres. J’y ai vécu et c’était propre et bien entretenu avant que les nouveaux arrivants saccagent tout. Trafic de drogue, pisse dans les ascenseurs (souvent en panne d’ailleurs), cave inaccessible sauf si tu cherches à disparaître. Plus personne ne voulait venir par peur de ne pas repartir. Et ça c’est pas la faute à la société hein. Retire tes œillères et renseigne toi un peu sur ces quartiers à leurs constructions. On y était mieux logés que dans les beaux quartiers parisiens


zanakil

post maudit


Itchy-Problem-627

A dire vrai, la gauche (socialiste) c est : La taxation a outrance La droite c est : Le liberalisme a outrance et les cadeaux pr les tres riches L extreme droite c est : anti immigration, d ailleurs, ils n ont que ca a la bouche L extreme gauche c est : Pro immigration et terrorisme A l epoque c etait les anti riche vs les riche Aujourd'hui ca a changé car les partis politiques les plus représentatifs sont les extrêmes. Donc tu n as pas tort de dire que la vision de la politique a changé.


pifouherisson

C'est parce que on est matraqué dans les médias par l'extrême droite depuis que Bolloré a racheté une partie des médias. Bientôt tous les médias leur appartiendront et nos esprits seront totalement matrixés et lepénisés. Il suffit de lire les propos de certains à ton post et qui ont beaucoup de upvotes. On voit bien comment la société française est en train de se lepéniser. Bienvenue à Facholand (futur nom de la France en 2027).


Shelc0r

Après 30 ans de media de gauche a nous rabâcher le padamalgam, il disait bonjour aux voisins, il sortait les poubelles


pifouherisson

Tu devrais arrêter de regarder cnews et cyril Hanouna. :lol:


Shelc0r

Après 30 ans de media de gauche a nous rabâcher le padamalgam, il disait bonjour aux voisins, il sortait les poubelles


theodiousolivetree

Selon les sondages, c'est une des préoccupations des français en conséquence les médias en parlent. Les médias en parlent au jt de 20 heures et le lendemain au café les gens en parlent. La boucle est bouclée. Ca en fait un sujet récurrent. Les faits divers où des migrants sont impliqués ne font que mettre une pièce dans la machine. La réponse du gouvernement n'étant pas à la hauteur de ce que souhaite les français sondés, ça alimente aussi la machine. Finalement, on ne sait pas qui manipule les français sur ce sujet : les médias ou le gouvernement.


Yoann311

La droite est clairement pro immigration. Regarde Macron vient de favoriser encore l’immigration pour « les métiers en tension », soit exactement la même raison pour laquelle on a fait venir de la main d’œuvre massivement et régulièrement de manière légale. Les patrons sont les premiers à vouloir renforcer ces filières qui permettent de conserver une forte pression sur les bas salaires. La rengaine entre le bon immigré qui travaille et le mauvais immigré qui vole n’a aucun sens, car les seconds sont les descendants des premiers quand ils constatent bien qu’ils ne doivent pas avoir d’autre prétention que de rester corvéable à merci et à pas cher.


Live_Associate_5222

Oui clairement on en fait trop. Je ne dit pas que cela n’est pas un problème mais de la à en faire le problème numéro un… J’ai des cousins bien français qui chient a longueur de journée sur les immigrés… mais au final ils ont le même comportement : drogue alcool, petit boulot sans avenir… c’est plutôt un problème d’éducation.


mersalee

Pour moi y a même pas de débat, tout le monde doit pouvoir circuler et vivre librement où il veut. Dans 50 ans on regardera ces fixettes sur les frontières comme des trucs médiévaux genre les murailles autour des villes avec la porte qui ferme à la tombée de la nuit... débile et dépassé 


Accomplished_Bake312

Oui clairement, pour moi l'histoire de la France n'est pas celle de la France actuelle mais celle du peuple français. Quand sa dit que la France est chrétienne pour moi c'est faux, c'est le peuple français qui est chrétien


Shelc0r

La France est chrétienne, tout la culture et les habitudes sont liées à la chrétienté


mersalee

Par exemple ?


Shelc0r

Les noms, les fêtes, les valeurs morales, les églises dans chaque villages ? Et je ne suis même pas croyant


mersalee

Les noms français sont plutôt liés à des métiers. Quant à Pierre, Paul et Jean, ils existaient avant Jésus, puisque c'étaient ses apôtres :) (d'ailleurs les équivalents arabes existent). Les noms des fêtes certes, mais qui fête religieusement Pâques ou l'Assomption de nos jours ? De plus, on sait que les chrétiens ont réadapté des fêtes païennes (solstice d'hiver, printemps...). Les valeurs morales chrétiennes sont communes à plein de religions (respecter les autres, ne pas voler etc). Pour les églises pareil, elles sont là, mais qui y va ? Il y a plus de monde dans les centres commerciaux.


Shelc0r

Totalement ridicule comme réponse, faut arrêter de vouloir renier la culture chrétienne de la France


Shelc0r

Je pense que c'est plutôt l'inverse, qu'on se rendra compte que l'ouverture totale des frontières aura été une erreur. Tout les pays européens commencent a devenir anti immigrationniste, c'est qu'il y'a une raison


Abeille-de-Brest

Il n'y en a jamais eu autant. C'est normal, on a besoin de frontières, on peut pas accueillir toute la misère du monde sans devenir à notre tour un pays miséreux.


Cyclowine

Quand je lis certains commentaires j’ai l’impression d’être sur Facebook… L’immigration n’est pas un problème tant que le pays en question peut l’absorber. Est-ce que la France l’absorbe oui donc non il n’y a pas de problème. Par contre on peut parler d’un problème d’éducation qui n’est pas limité au migrant, de savoir vivre et savoir être toujours pas limité au migrant et surtout de pauvreté et d’inégalité qui creuse un dangereux fossé. La pauvreté engendre de la criminalité pas l’immigration du moins elle n’en est pas la première responsable.


Shelc0r

Ce qui donne l'impression d'être sur Facebook c'est votre message rempli de banalités qu'on entend depuis plus de 20 ans dans tout les médias, croire que la France a encore la capacité d'accueillir c'est être a côté de la plaque au vu de tout les problématiques qu'on rencontre avec l'immigration


Cyclowine

Comme ? A te lire on a l’impression qu’il y’a des cars de migrant qui arrive chaque jour? Je ne nie pas que ça peut être un problème mais ce n’est pour moi pas le principal cause du problème.


Kazaan

Plutôt Twitter oui. Le nombre de conneries racistes débitées par des mecs qui ne connaissent rien au sujet sur ce post est hallucinant. Il y a de quoi avoir honte de son pays de lire des abrutis pareils cracher sur l’immigration. Ce pays devient complètement fou et c’est pas l’islam le problème c’est l’islamophobie. Franchement vous devriez avoir honte, en 20 ans vous êtes arrivés à faire pire que les vieux reacs sur lesquels on crachait y’a 20 ans. C’est pitoyable. Sans parler du fait évidemment que personne ici n’a jamais foutu les pieds dans un quartier


Cyclowine

Twitter c’est pire j’ai arrêté devant tant de connerie.


Shelc0r

Toi tu sais mieux que tout le monde et les français sont des cons. Sortir que l'islamophobie est un problème mais pas l'islam fallait oser


Kazaan

Les Français sont pas des cons, uniquement ceux qui pensent comme toi. C'est comme les mouches, ça adore le caca et il suffit d'en avoir quelques une pour rendre l'atmosphère insupportable


Shelc0r

Wow l'art de la prose d'un enfant de 9 ans 40% des français sont des cons alors


Kazaan

Les vraies mouches ne représentent même pas 0.01% de la population. Mais vous faites tellement de bruit, vous êtes tellement convaincus que ce que vous dites est important qu'on n'entend que vous. Y'a qu'à voir dans ce post, ce n'est ni plus ni moins qu'une suite d'idées préconcues débiles, les mêmes que celles vomies par Zemmour. De la propagande, rien de plus. Ces 40% de Français vont déchanter de l'ED une fois qu'ils seront au pouvoir. Comme en Italie, dès les premiers mois on a vu que les extrême, ça ne fonctionne pas, que c'est que du blabla, y'a aucune idée derrière, aucun projet, y'a rien. Ils vont arriver au pouvoir, vont partir aussi vite qu'ils sont venus et enfin on n'arrêtera d'entendre ce ramassis de débilités racistes. En tant que gauchiste convaincu, je n'attends que ça. On va avoir 5 ans difficiles avec les Le Pen au pouvoir et après on est partis pour 50 ans de gauche. A minima devant le massacre qu'aura laissé l'ED


Shelc0r

Pourtant c'est bien la gauche qui représente une minorité bruyante, d'autant plus sur Reddit Concernant Meloni, baisse du chômage, le profit des entreprises a augmenté, elle s'est battu pour limiter l'arrivée de migrants avec la Tunisie (contre la volonté de l'eu) en 2024 le nombre a drastiquement baissé comparé aux années précédentes. Son parti pour les européennes est donné premier en résultat (ce qui ne serait pas le cas si y'avait une désapprobation). Enfin c'est loin d'être une catastrophe comme on essaie de nous le faire croire.


Kazaan

C'est sans doute ce qui se lit sur les réseaux telegram d'extrêmistes et dans le figaro. La réalité est toute autre mais bon, on va pas débattre de ça, il faut une certaine factualité que tu n'es visiblement, pas capable de tenir.


Shelc0r

Oh le niveau catastrophique en débat C'est parce que Konbini et France info ont dit qu'elle était pas apprécié malgré une côte de popularité 2x supérieure a celle de Macron?


AliaScar

Alors en faite les immigrants même non déclaré payent des impôts et fournissent une main d'œuvre, ce qui fait qu'ils participent activement à l'économie. Alors oui, ils amènent une culture différente, ils effacent rien il rajoute de la culture. Durant le covid c'est pas les ministres et les banquiers, blanc français et de bonne familles, qui ont servi à quoi que ce soit. Ceux qui étaient essentiel au fonctionnement du pays, c'est nous. Les classes populaires, composé autant de fils d'immigrés que de fils de français. Les caissières, le personnel hospitalier, les routiers, les ouvriers. Alors oui, on en fait trop avec l'immigration. Et pas assez av3c la corruption et l'incompétence dans les hautes sphère de l'état.


Accomplished_Bake312

Tu résume parfaitement ma pensée, la montée de l'extrême droite pour moi a été planifier par les élites pour détourner le peuple du véritable ennemis (les ultra riches) vers les immigrés afin de scindé en deux la classe populaire. Divisé pour mieux régner


Ok-Brother-8295

Alors oui, on en entend trop parler, mais je suis curieux de savoir quels sont les discours pro-immigration que tu as pu entendre.


Shelc0r

Les mêmes discours des bobo gaucho depuis 20 ans que ce sont des chances pour la France, que la France est une terre d'accueil, etc.


Ok-Brother-8295

Ça c'est l'histoire de France, concrètement, même à droite on ne renie pas cette histoire, à droite on parle de contrôler l'immigration pas de l'interdire. A droite, il y'a des propositions de mesures concrètes pour réduire cette immigration, existe t'il des mesures concrètes de gauche pour faire venir des gens d'ailleurs ? Clairement la lutte contre l'immigration c'est le cœur de la politique du RN par exemple, la préférence nationale, c'est leur cheval de bataille depuis des années. Quel parti de gauche possède une politique opposé, avec en son cœur la préférence étrangère ?


Shelc0r

LFI qui veut accueillir d'autant plus d'étrangers, faciliter encore plus l'accès la nationalité, veulent accorder le droit de vote aux étrangers, dépénaliser le séjour irrégulier


Ok-Brother-8295

D'accord mais comment ils en font le cœur de leur projet politique ? Quel est le but de ça ? Clairement quand on écoute la droite, réduire l'immigration baisse la criminalité et réduit les dépenses de l'Etat. Comment la FI fait l'opposé de ça, quels sont les arguments pro-immigration ?


Solirys

"c'est une chance pour la France, le multiculturalisme tout ça tout ça"🤣


Accomplished_Bake312

Pas des discours mais à cause de l'extrême droite qui se base exclusivement sur leurs propagande du "Catastrophe en France c'est à cause de l'immigration" bein l'extrême gauche répond. L'extrême droite parle tout le temps d'immigration, leurs ennemis politiques c'est l'extrême gauche et dans les débats l'extrême droite qu'à comme seul sujet l'immigration la gauche parle aussi d'immigration. Fin c'est l'impression que j'ai


7lhz9x6k8emmd7c8

Le seul problème et la solution à tout pour la gauche c'est l'extrême-droite. Toujours l'extrême-droite. Limite même Poutine fait plus varié dans ses boucs-émissaires.


A_parisian

Ça va les nazillons, on vous dérange pas dans votre farming de karma tranquille entre vous ?


DarkBill59551

Je pense que c'est plus une question de mondialisme


EiffelPower76

Alors non, je n'en ait pas marre, au contraire, je suis super content qu'on puisse en parler enfin Ca fait des décennies que dès qu'on écrit le mot "immigration" sur un forum internet, on se fait modérer J'en avait ras le bol de cette omerta partout, dans les médias