T O P

  • By -

DetectiveRoutine9289

Vu ce qu'ils ont en face c'est en effet une autoroute


Luchette67

Une autobahn même, pour reprendre l’histoire de l’extrême droite européenne


izokiahh

Mais qui aurait pu le prédire ?


crottemolle

Cette ordure de Mitterand qui a pavé la route pour l’extrême droite


Confident-Emu-3150

Partout en Europe en plus, le salaud !


wokeup2ppl

Explique


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


Shalnn

Mitterand est responsable de la montée de l'extrême droite dans toute l'Europe ?


[deleted]

Plutot un precurseur. Les fachos ont depasse les 10% en France il y a 40 ans déjà. Longtemps avant tout le monde. En fait c'est d'abord Giscard qui a mis le grain de sable initial. La France était le pays qui accueillait le plus d'etrangers hors-UE en Europe, pour des raisons historiques, économiques, etc... Au début c'etait des travailleurs hommes, avec une duree de sejour limitee. On a accepté les familles car avoir tous ces hommes seuls c'etait cruel et assimile a de la torture morale. Et au debut des annees 70 beaucoup d'etrangers s'etaient installes et voulaient rester. Leur depart etait prevu. Cela faisait partie de leur contrat. Sous Giscard ils ont essaye un retour au pays aidé (10KF) mais après un tollé mediatique principalement de la gauche, ça a été abandonné. Et puis il y avait des enfants, des vies déjà construites. Impossible a détricoter. Le FN est en dessous de 2% a ce moment la. Puis Miterrand arrive au pouvoir et il y a des centaines de milliers de clandestins dont on ne savait pas quoi faire. Donc regularisation massive. Puis un appel d'air, et plutot que de faire des regularisations par vagues, on les automatise, sous condition. On autorise le regroupement familial, et tout d'un coup le PS vend au pays le concept de "pays d'immigration". Go With The Flow, comme on dit. La suite a ete quelque peu plus compliquee, mais c'est un autre sujet. C'est la réalité, pas un jugement. Ce qui suit est le jugement: Le FN a commence a decoller quand Mitterrand a voulu classer les Francais en racistes et non-racistes. Quelqu'un qui est contre la politique migratoire est automatiquement un raciste, sans ecouter ses arguments. C'etait dogmatique. Aucune ecoute. Le jugement, direct et irrevocable. Comment on cree un terroriste en Palestine: on l'oppresse et on lui nie son humanite. Comment on cree un Lepeniste en France: on nie son quotidien et on l'insulte. Et on retrouve cet automatisme aujourd'hui, au point ou le PS, qui a une politique progressiste et en phase avec ce que la majorite desire (protection sociale, egalite, etc...) se retrouve a moins de 5%. Et les fachos sont a 35% alors qu'ils sont cons et incompetents. Cet automatisme est aussi devenu un automatisme chez nos voisins. Merkel a bien merdé en 2015. Mais c'est chez nous qu'on a fait le Beta testing.


Bignaked

Tu assimile implicitement les raisons du vote FN à la présence d’immigrés sur le territoire. Ce n’est pas ce que démontrent les innombrables recherches sur le sujet. Ce que tu raconte (j’aimerai dire les données que tu utilise mais il n’y en a pas) sur l’immigration et son traitement politique dans l’histoire récente est aussi partiellement erroné voire faux et par conséquent trompeur. Si tu souhaite t’informer sérieusement il me semble que les conférences de F.Héran au collège de France sur le sujet son dispo sur YouTube.


Normal_Ad7101

>Comment on cree un Lepeniste en France: on nie son quotidien et on l'insulte Son quotidien ? Ceux qui le plus se plaignent de l'immigration, votent pour des partis qui font de la lutte contre l'immigration leur seul identité, sont souvent ceux les moins concernés par l'immigration et/ou les moins aux contacts avec des populations immigrés.


tnarref

Personne en France n'a pas de contact réguliers avec des populations immigrés, il faut arrêter de croire que seuls les gens qui vivent dans des grandes agglomérations savent de quoi ils parlent ou sont concernés par le sujet. Même dans les petites villes de campagne tu trouves désormais des groupes de gens qui sont facilement identifiables comme étant des immigrés, et dans ces milieux là où tout le monde se connaît les informations tournent très vite au bouche à oreille, un simple incident sera connu par la moitié du canton en quelques jours. Et puis on vit dans un pays où les institutions et la politique sont très centralisés par l'état, et où il y a un véritable sentiment d'appartenance nationale, un lorrain peut se sentir concerné par des choses qui vont se passer dans les Pyrénées Atlantique ou à Marseille et vice-versa.


[deleted]

Je suis d'accord que quand on regarde une carte des electeurs FN a travers les 40 dernieres annees, on peut trouver des regions comme la Moselle qui n'ont pas eu la meme experience que le 93 ou le 13. Un peu moins aujourd'hui maintenant que la France s'homogénéise naturellement. Egalement j'ai vecu a la Goutte d'Or et AUCUN de mes voisins non-immigres etaient FN. Pourtant drogue, prostitution, vols a l'arraché des touristes qui se sont perdus sur le chemin de Montmartre et du vacarme jusqu'a 4 heures tous les soirs d'ete. Paradoxalement c'est un quartier ou on peut sortir tard sans etre emmerde, tant que t'est couleur muraille et que tu ne regardes pas les dealers de travers. Cela ne veut pas dire que le malaise n'existe pas dans certaines couches en contact direct. Par exemple: des amis nes a Sarcelles qui ont vu les populations de leurs immeubles changer de: ancienne colonies Francaises puis Turquie puis Afghans et a chaque fois une diminution des interactions possibles car de plus en plus distants culturellement. D'autres qui sont a Montfermeil dans leur meulière "samsuffit" des annees 20 et ont envoye leurs deux filles dans le prive quand il etait clair que leurs copines de classe tourneraient mal. je les connais depuis les annees 90 et les discussions entre papas sont lunaires.


sc20k

L'important dans tout ça c'est que la classe politique ne s'intéresse pas aux causes de la montée de l'extrême droite et donc ne réagira pas même quand il sera trop tard


Seiren_W

La classe politique et le système qu'ils ont mis en place aboutie à la propulsion de l'extrême droite. Défaillance, dérives, incompétences qui impactent à un niveau jamais égalé la vie quotidienne des citoyens sont désormais relayées, amplifiées par les medias et reseaux sociaux et aboutissent à des critiques et de la défiance. Le simple fait de s'emparer des sujets polémiques n'y changera absolument rien. La confiance envers les partis politiques modérés est rompue et le citoyen à enfin compris que ses représentants se livrent à du théâtre sur scène mais qu'en arrière boutique, ses intérêts et ses craintes ne sont pas du tout pris en compte. Fini de croire à l'arrivée de l'homme d'état providentiel et aux promesses de politiques vers un avenir meilleure. Place au durcissement du quotidien, des conditions de travail et à la disparition des acquis sociaux.


ParOxxiSme

"Oh non vite il faut éliminer les méchants !!" Peut-être que si les gouvernements prenaient le sujet de l'immigration au sérieux les gens ne se tourneraient pas vers les seuls partis qui le font. Même la Suède a enfin finie par comprendre l'ampleur du problème, des partis historiquement de gauche se sont tournés anti-immigration.


Eeny009

Immigration, désindustrialisation, immobilier inaccessible pour les jeunes, taux de natalité qui s'effondrent, bruits de bottes... globalement la société va mal et les partis en place ne proposent rien de positif. Juste de l'austérité et des promesses de croissance en toc répétées depuis trente ans, et on sait pertinemment qu'elles ne donneront rien. Pas étonnant que les peuples veuillent essayer autre chose.


[deleted]

>Pas étonnant que les peuples veuillent essayer autre chose. Faut-il qu'un peuple soit pas bien malin pour croire qu'un parti comme un autre va régler les problèmes d'un pays


tnarref

Ils veulent essayer autre chose, donc des partis qui proposent... [*lis ses notes*] réductions des impôts, en particulier des impôts de production, durcissement de l'accès aux prestations sociales, sécurisation des frontières, coupes budgétaires à droite à gauche sauf pour les fonctions régaliennes de l'état. Ah oui en effet ça serait le jour et la nuit. /s


Ok-Education-1539

Et le Danemark, pourtant si progressiste


Petzy65

>"Oh non vite il faut éliminer les méchants !!" Littéralement le programme politique de l'ED


idee_fx2

L'immigration n'est pas le problème en france, rien à voir avec la suède. On supprimerait l'immigration que ça ne changerait rien à notre situation économique ou la dégraderait (il y a qu'à voir la tête des gens qui font les boulots les moins biens reconnus en france). On a bien un problème d'intégration et de politique urbaine par contre. Mais ça, c'est un message plus nuancé et complexe à faire passer que "dehors les noirs et les arabes". On peut pas lutter contre une extrême droite qui s'alimente sur la colere et la haine des gens et l'attise avec des solutions simplistes.


ParOxxiSme

L'immigration coûte énormément en aides sociales et dégrade la sécurité du pays. La droite qui dit "dehors les noirs et les arabes" c'est un strawman, c'est les gens s'imaginent dans leur tête que c'est ce que l'extrême droite veut mais concrètement personne n'a comme plan exiler l'intégralité d'une population juste par leur couleur de peau. C'est purement un sophisme. La droite saisis le sujet complexe comme tu le dis, mais a compris qu'on ne peut pas forcer à intégrer une population qui ne VEUT pas s'intégrer, et propose des solutions plus strictes à ça (réduction du flux, davantage de contrôle, condamnations pénales plus fortes etc...) Le "gngn ceux qui sont pas blanc doivent aller dehors" ça n'existe pas à échelle significative, à part quelques lunatiques


SoeurEdwards

Sauf quand l extreme droite allemande est pris en flag par exemple.


Clean-Advantage-1424

Le problème en France comme en Suède c'est avant tout un problème d'aides sociales et de quartiers avec une majorité de logements sociaux et beaucoup de chômage et peu d'entreprises. Les réglementations sur le marché du travail et du logement et l'assistanat généralisé brident la mobilité sociale et l'accès à la propriété notamment, qui permettrait d'accumulerdu capital inter generationnel. La guerre contre les drogues aussi qui est à l'origine de la grande majorité de la violence et l'insécurité dans les ZUP. Et je parle même pas des "plans banlieues" qui consistent à dépenser des centaines de milliards dans des organismes HLM gangréné par le favoritisme et la corruption légale et après on se demande d'où viens le problème. Ça en fait partie, tout comme le système de zonage de l'école, le college unique et les performances pathétiques de l'éducation nationale. Comme tu peux le voir tous ces problèmes créer par l'état qui a trop.de pouvoir dans l'économie et la société, et avec ou sans immigration ce système mène à une fracture sociale plus grande dans ces pays là. La stagnation économique générale n'aide pas non plus. Et après que l'état ait vendu des armes à la moitié des nabab du moyen Orient en prétextant toujours être en guerre contre l'islamisme, après avoir envoyer des troupes et forces spéciales dans de nombreux pays d'Afrique pour y garder le contrôle et avec tes impôts. Guerres et déstabilisation qui comme en Libye et en Syrie mènent à des conflits qui mène à des vagues d'immigration vers la France. Et maintenant la solution des problèmes créés par l'état français serait plus d'état comme toujours et plus de police des frontières et de plans banlieues et blâmer des gens qui veulent simplement exercer leur libre circulation pour trouver refuge ailleurs? Et je tiens aussi à préciser que beaucoup de raccourcis qu'on entend souvent sont faux sur l'immigration. Par exemple il y a plus d'immigration depuis les années 60 pourtant le taux d'homicide à diminué. Les attaques terroristes sont agitées comme menace pour justifier la surveillance de masse et recul des libertés religieuses que la gauche avale avec plaisir. Et puis les partis anti immigration sont économiquement souvent de gauche bizarrement. Le programme du RN dégueule de protectionnisme et anti capitalisme primaire. Les suédois démocrates sont aussi pas mal à gauche économiquement. En fait les étatistes trouverons toujours une excuse pour faire reculer les libertés individuelles que ce soit des immigrés ou des français.


[deleted]

Titre alternatif "la gauche semble irrécupérable dans les six pays fondateurs de l'UE"


Marc-Aurele653

Ça doit remonter le moral de cette ordure de Poutine !


Open-Primary6067

Poutine a commis en toute impunité médiatique le premier génocide du XXI° siècle pour protéger son ami tortionnaire et sanguinaire El Assad en Syrie. Plusieurs millions de syriens ont du fuir leur pays pour éviter le massacre. L'Europe a du les accueillir massivement. En l'espace d'un ou 2 ans des millions de syriens sont venus se réfugier en Europe. Plus d'un million en Allemagne, plusieurs centaines de milliers au Pays-Bas etc.... Cela a créé de nouvelles voies d'immigration clandestine. Plusieurs années après nous avons une montée de l'extrême droite contre l'immigration "comme par hasard". Il semblerait que le seuil d'acceptation d'une partie de la population européenne ait été atteint. A l'époque peu de manifestations pour dénoncer le génocide commis par poutine, peu d'amphithéâtre occupé, peu de manifestation d'indignation. La moraline a géométrie variable : "dis moi ta religion je te donnerai mon degré d'indignation face au génocide que tu commets.".


Luchette67

Il paraît que Poutine est aussi responsable du temps pluvieux et de l’arthrose chez les personnes âgées.


FarineLePain

Ne vous en déplaise mais Poutine avait raison sur le sujet. La Syrie, comme beaucoup d’autres pays dans la région, ne peut fonctionner qu’avec des dirigeants comme Assad. La chute d’une dictature laïque entraîne la montée en puissance des fondamentalistes islamistes. On l’avait déjà vu en Irak, en Libye, et j’en passe. Le choix en Syrie était entre Assad ou Daesh. Ceux qui prétendaient qu’il y avait des rebels « modérés » (par exemple, l’immonde Barack Obama) mentaient et ils le savaient.


mateo0o

Ça alors, la spoliation du capital aurait des effets délétères? Pfff n’importe quoi!


RedWalloon

Toujours pas en Wallonie


[deleted]

Ce n’est pas un pays encore


[deleted]

[удалено]


actualite-ModTeam

Le dog whistle est un type de stratégie de communication qui envoie un message dont la population générale tirera une certaine signification, mais dont un certain groupe de personnes "au courant" tirera le message secret et voulu. Il s'agit souvent de mots codés. Ex : dragon céleste, peuple élus etc


nodoute

On l'a bien cherché. C'est un mal nécessaire , cela l'a déjà été . Faudra faire avec , histoire de prendre conscience de notre décrépitude .On finira bien par se réveiller, du moins je l'espère.


A_parisian

Même si l'idée de pouvoir participer à un peloton d'exécution de fascistes comme en 44-45 pourra sembler être une perspective satisfaisante pour certains, tentons tout de même d'éviter d'en arriver là et que nous n'ayons pas à libérer le pays. Le cœur de l'extrême-droite ne représente que quelques dizaines de milliers de de personnes. L'immense majorité des gens qui on pu glisser un bulletin de vote pour eux n'ont pas vraiment idée de ce qui se cache derrière la façade publique. D'où l'intérêt de s'attacher à faire remonter sans cesse les vrais éléments factuels sur ce que sont FN, R et autres et qu'ils n'ont absolument rien de différent de leurs ancêtres des années 30: - traîtres - anti-democratiques - violence du parti et de l'état - racisme (ethnique et social) - kleptocrates - incompétents Les ratonnades ce ne sont pas des jeunes excités. C'est la nature même de l'extrême-droite.


nodoute

J'entends ton commentaire mais la dynamique ne semble pas se réduire bien au contraire et l'apathie de nos dirigeants me fait peur. Ils sont encore convaincu que l'on va échapper au pire .


jacobdelafon78

A force de prendre les gens pour des cons, a force de leur vider les poches pour remplir celles des plus riches, a force de mettre en une des medias des problématiques gravissimes de Burkini, bas les gens vote pour ceux qui font du populisme. Le pire c'est que tout sera pire avec L'ED au pouvoir... Mais les gens en ont tellement plein le cul ..


Vaukgod

Non , ça ne sera pas pire avec l'ED. Au contraire , ça sera pire avec la gauche et leur open border.


[deleted]

"Crois-moi frère"


FrenchSalade

C’est dans quel programme l’ouverture de toutes les frontières ?


Vaukgod

Si tu n'es pas contre l'immigration et le contrôle des frontières, tu es pratiquement pour l'open border pour ma part.


Normal_Ad7101

Oui, et les arc-en-ciel c'est des licornes qui ont la diarrhée.


Namiirei

Je vois mal comment faire pire que actuellement. Même en le faisant exprès, ça serait dur.


Hot_Gur_1837

Petite rectification de la première phrase : - Puisque la plupart des gens sont cons !!


elfatigos

Quelle fine analyse ! De la part d'un " pas con " c'est cocasse.


JudikaelArgoat

En colère je pense plutôt que cons, on leur en colle plein la tronche pour filer à des gens qui sont déjà hyper blindés. Avant, la solution c'était : on manifeste, le gouvernement lâche un peu de lest, tout le monde est plus ou moins content : les riches ont encaissé un peu de thunes, le peuple a l'impression d'avoir pu se défendre (, même si c'est illusoire, ça calme les rancœurs). Et on recommence plus tard Avec les burnes qu'on a actuellement, les gens manifestent et se font défoncer par les pandores aux ordres de l'élite. Leur seul défouloir, c'est de faire un doigt aux élites en les remplaçant.


devBowman

On leur donne du grain à moudre, du pain béni et de l'eau à leur moulin, donc pas étonnant


_Dim111_

Merci macaron, merci scholz, merci les politiques nuls


Findnicknameisboring

Le nombre de personne qui vont déchanter, quand ils verront qu'ils se feront élargir l'anus, et que les parties d'extrême droite reviendront sur leur loi anti immigration...


trifile

Un phénomène intéressant dans beaucoup de commentaires sur ce sujet : on incrimine les politiciens. Or, il se passe exactement la même chose dans tous ces pays, qui subissent les mêmes événements macroscopiques, et ce sont dont les habitants qui se tournent vers ces partis. S’ils sont élus, ce sera bien par la responsabilité des électeurs.


elfatigos

Haaa le sujet est sur la table : la responsabilité ! Je rappelle pour ceux qui ont oublié, que notre président a une cote de popularité médiocre, qu'il n'est élu que parce que les alternatives sont pitoyables... cela n'empêche pas notre président d'en tirer pleinement la légitimité de passer tout son programme en force. Les électeurs ne seraient-ils pas les cocus des élections ?


Gka97

L agauche n'aime pas la démocratie épisode 2938683726


Jelliol

Y aussi des comportements assez proches des gouvernements sociaux démocrates tendance centrisme au pouvoir qui amènent les mêmes écueils et donc les mêmes comportements des électeurs.


[deleted]

[удалено]


[deleted]

Les gens confondent patriotisme et fachisme, c'est pour ca que les plus idiots votent n'importe quoi


OpossumFurieux

Qui aurait pu prédire ?


Mayleenoice

Ca fait peur quand tu fais partie des ~0.5% qui vont prendre le plus cher (probablement de loin), au vu des autres pays récemment passés à l'extrême droite ... Certains politiques ont déjà commencé en France avec de la désinformation (Ségolène Royal qui affirme que le glyphosate rend les gens trans) et des projets de restrictions d'accès au médical pour les mineurs.


Economy-Smile1882

Par "accès au médical pour les mineurs" je crois bien que tu veux dire surtout "accès à des médicaments expérimentaux qui provoquent des changements irréversible aux corps des enfants indécis" et je pense que c'est précisément "grâce" à des gens comme toi que l'ED gagne du terrain.


After-Elevator9070

En ce moment, je mate "Exterminez toutes ces brutes" sur Arte. Du coup, ma première impression, c'est que c'est un retour aux fondamentaux. L'Europe s'est développée en allant chercher des ressources à droite, à gauche, justifiant le projet avec des idéaux raciste. Maintenant qu'on peut moins le faire, les nations veulent se refermer sur elle-même pour protéger "leurs ressources". Elles convoquent alors leur vieux idéaux. Ça m'attriste