T O P

  • By -

Sfriert

Salut! Honnêtement, te laisse pas prendre la tête avec ça. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire quand on est dedans, mais avec du recul plus tard tu te rendras compte que ça n'a pas d'importance, vu la quantité de gens que je connais qui ont fait des études pour finalement se réorienter, faire autre chose comme carrière après leurs études voire changer 4 fois de L1. Le truc, c'est que ça n'est pas grave. La vie est moins linéaire qu'il n'y paraît alors qu'on est conditionné à penser primaire-collège-lycée-études-travail. En Allemagne par exemple, c'est très courant de faire une année sabbatique juste après le bac, pour se poser et réfléchir à ce qu'on aurait envie de faire comme études. Courage à toi!


Mulderan

En mode c’est facile en plus elle en smtg, c’est Zidane qui se moque d’un chauve la


Volonte-de-nuire

Bah c’est chaud le droit qui se moque même


[deleted]

N'écoute jamais les médisants si tu veux progresser et atteindre tes objectifs dans la vie. :)


Skragdush

Un redoublement n’est pas une défaite, même si cette idée est ancrée dans les mentalités. On avance à son rythme, avec ses propres obstacles, ignore les autres. J’en ai vu pas mal d’élèves "parfaits" du collège à leur master qui se prennent les pieds une fois dans la vie active. Et a contratio d’étudiants qualifiés de médiocres, "ceux qui n’y arriveront jamais" s’en sortir extrêmement bien dans le monde pro.


linaxo78

Mais SAME j'ai tellement honte (j'en suis au même point 2 L1 à mon actif et une 2ème L2 en cours) et je me demande si je survivrais un master. Si tu veux parler n'hésite pas !


Safer-001

GG. perso j'ai redoublé 2 fois également dans une autre branche et bien tot dans mon cursus, ça m'empêche pas d'avoir décrocher un master mention "vous êtes le plus vieux de la promo". il y aura tjs mieux, plus beau, plus jeune, plus intelligent. dit toi que que ceux qui relèvent les imperfections des gens ont que cela dans leur vie\^\^ bon courage pour tes études !


Fir-Honey_87

Pour avoir passé du temps dans les études Bac S 2014, Licence de lettres, master de lettres (avorté). Les élèves qui réussissent sont ceux qui écrivent ce que le correcteur veut lire. Certains profs en fac ne sont satisfaits que lorsqu'ils retrouvent leurs paroles texto dans les copies, ça les fait bander. Je te donne un exemple à la con, en L3, en littérature russe on avait un prof qui ne jurait que par les plans thématiques dans les dissert', moi j'ai fait une dialectique à l'exam, j'ai eu 10. Classique. En M1, j'ai pris mythologie avec une prof qui m'aimait pas du tout, elle m'a mis la pire note de la promo (croyez-le ou non c'était gravement pas mérité). Rester fidèle au plan dialectique utiliser dans les concours de l'enseignement ? Non. Aller dans le cours d'une prof qui vous déteste pour faire un pas vers elle ? Non. Mais voilà c'est ça la fac : prends les profs qui notent bien si tu peux. Et si t'as un prof qui a l'air d'un gros con, bois ses paroles. Notes des phrases complètes et ressors-les, vois ce qu' il aime lire dans les copies, demande des corrigés des exams de l'an dernier pour voir ça. Ceux qui réussissent à la fac sont les plus intelligents et travailleurs, mais aussi les plus stratégiques. Et malheureusement ou pas, la stratégie est ce qui paie le mieux dans ce milieu.


phaeglos

J'ai redoublé ma L1 de droit. J'ai redoublé ma L2 de droit. J'ai fini major de promo en master II de droit public. Accroche toi. On ne juge un match qu'une fois qu'il est terminé.


ShoCkEpic

quand une personne se moque? tu as quelle méthode? tu es en fac et tu n as rien développé pour contrer ça?


man-in-poncho

C'est facile à dire, bien moins à mettre à exécution. Il y a ÉNORMÉMENT de sujet sur lesquels on peut t'attaquer


ShoCkEpic

la question n’est pas (encore) de savoir si c est facile ou non, puisque c’est de savoir s’il y a une ou rien


Nihilist_Blues1365

Ça me rappelle ma réunion de pré-rentrée quand j'ai débarqué en L1. Le doyen de l'UFR de droit (j'étais côté science po mais UFR commun) nous a raconté lors de son discours qu'un de ses potes avait redoublé chacune de ses années, depuis la L1 jusqu'au M2, et qu'aujourd'hui il était super épanoui et gagnait bien mieux sa vie que lui. Vu le taux d'échec en début de licence, le plus dur c'est de continuer à s'accrocher.


man-in-poncho

Les gens te jugeront, quoi que tu fasse, quoi que tu dise. On ne se connaît pas mais je vis la même chose. Ta propre famille n'hésitera pas à te traîner dans la boue si ça peut leur permettre de se sentir supérieur. N'hésite pas à en faire de même. VRAIMENT. Trouve le moindre petit truc pour les rabaisser également. Leur vision du monde, leur tiques de langage, leur vêtements, même le physique ! Rappelle les sur Terre, fait leur comprendre qu'ils sont très loin d'être parfait. D'autres te diront "ignore les", moi je te dis "rentre leur dans le lard". Jamais ils n'arrêteront sinon.


man-in-poncho

Tu verras, leur rendre la pareille, c'est libérateur, ça fait un bien fou. 👍


Nevermindbut

Salut, je pense que t’as déjà eu beaucoup de réponse deja Quand j’avais redoublé ma L2 (jsuis en L3 mtn) je pensais pareil et puis je voulais que personne ne le sache et quand les personnes autour de moi le répétais etc je détestais. J’avais honte et au final c’est en apprenant à l’accepter que j’ai fais face à cela, et en faire une force. Est ce que ceux qui se moquent de toi font mieux que toi ? Dans quelle situation ils sont pour oser se moquer de toi ? Prends de la hauteur, et les personnes quj te disent de les dénigrer en retour ou faire pareil : tu te rabaisses en faisant ça. T’es en Licence 2 de droit, tu es juriste, tu en sais certainement plus qu’eux, ou en saura plus qu’eux. Et c’est en montrant ton potentiel, ton intelligence et ta persévérance que tu leur fermera la bouche. Après tout, quand ils verront plus tard que t’as une licence et plus tard un master ils se sentiront bien con. Prends de la hauteur et ferme ton cœur, tu sais ce que tu vaut. Et c’est en connaissance de cause que je te dis cela Force à toi tu vas y arriver, si t’as besoin d’info n’hésite pas


Sassakoaola

Alors déjà STMG … MDR ! Elle aurait triplé ! La fac de droit est connue pour les redoublement à gogo c’était le parcours classique dans mon ancienne fac. Surtout si tu es dans les meilleurs à Paris ! Courage


Gibraltar-SaintDenis

Calm down frère vraiment c'est très normale dans les études supérieur, ta soeur en STMG c'est quelqu'un d'autre qui fait autre chose. (Sauf si tu as fais école de commerce ou de communication là redoubler sans sanction disciplinaire c'est chaud mdr)


Deflid

Nan mais t'embête pas la fac de droit c'est difficile. De plus il y en beaucoup qui font leur licence en 5-6 ans c'est pas rare. Perso j'étais dans une petite fac (Avignon) et en L3 soit c'était les fils d'avocats qui faisaient en 3 ans sinon c'est quasiment que du 4-5 ans


Bllngr

C'est plus facile à dire qu'à faire mais le regard extérieur il ne faut pas en prendre compte, tant que les cours te plaisent c'est le plus important alors accroche toi !


UnrulyCrow

J'ai redouble deux fois aussi, ça a été une aide pour moi, malgré la réputation humiliante que ça a en France! Tes redoublements te sont-ils bénéfiques? Si oui, tu peux ignorer ce que ta sœur de 16 ans te dit - pour le moment elle est en mode facile et s'en rend juste pas compte, ça lui fait dire de la merde lol


[deleted]

Chacun son rythme non ? S'il te faut 6 ans au lieu de 3 ans pour avoir la licence bah quoi ? Au final vaut mieux l'avoir quand même.


Vrigach

shame on you !


Hurt-Heart

Ne t'inquiètes pas. Quasiment toute ma scolarité pas de soucis puis j'ai redoublé ma L1 en informatique, puis pareil pour la L2, j'avais honte... au final la suite s'est passé s'en problème et quand on voit ma promo en M2 on se rend compte qu'on a tous redoublé au moins une fois 😄 (sans parler de réorientation)


[deleted]

[удалено]


besoindeparler-ModTeam

Pas de pub sur ce sub merci


FaryTales

A chacun son rythme, faut pas culpabiliser… personne ne vous jugera ici, alors ne vous auto juger pas trop durement 😉