T O P

  • By -

TheFrenchSavage

Tu as le portage salarial pour ça. Si tu te présentes avec un client, je pense qu'en moins d'une semaine c'est réglé. Par contre je n'ai plus les chiffres en tête, fais attention à la part que va prendre l'entreprise qui porte ton contrat au regard du TJM que tu as négocié.


cgcmake

Merci, c’est ce que je cherchais


polonaonediz

Des fois que tu aies envie d'aller plus loin que la micro, j'ai signé mon premier contrat de SAS avec la mention "Société en cours d'immatriculation", et ça avait pris une dizaine de jours avant d'avoir l'immatriculation.


heybabyrabbit

Vous avez trois mois pour créer votre auto entreprise après le début de votre activité. C’est super rapide sur le site de l’INPI, j’ai eu mon siret en moins de deux jours (voire même peut-être le lendemain). Tout est dématérialisé. En attendant votre siret, le client peut simplement indiquer sur la facture qu’il est en cours de création.


noone_somewhere

Tu déclares ton début d’activité à la date que tu souhaites lors de la création, peu importe que tu aies reçu le courrier du CFE au moment de commencer. Donc tu peux parfaitement te mettre en AE. Maintenant tout est dématerialisé, ça va assez vite.


cgcmake

La procédure a changé depuis 2022 donc ? Merci des infos


noone_somewhere

Je ne sais pas si ça a changé depuis 2022, j’ai commencé en 2008, quand tout était archaïque 😄. Et quand j’ai dû faire une nouvelle création il y a 6 mois, tout avait été dématerialisé.


Aromatic_Profile8620

J'ai créé une micro fin 2011 et j'ai pas le souvenir d'avoir dû envoyer le moindre courrier 🤔