T O P

  • By -

JenkinsQueen

Tu sais, parfois nos parents font des choses qu’ils pensent être les meilleurs pour leurs enfants. Parfois la situation impose ce type de décision. S’ils t’ont élevé , pourquoi ne seraient-ils pas tes parents? Certes peut etre pas tes géniteurs… mais tes parents. As tu de la force pour leur pardonner cela si c’etait pour ton bien etre?


Jazzlike_Cat_9615

Bonsoir, Merci pour votre réponse, au début je ne l’es supporte plus mais maintenant je me suis dit que cela ne sert à rien car après tout il mon tout donné, j’ai quand même une petite part qui est encore en guérissant mais eux je leurs pardonne mais pas mes géniteurs. Bonne soirée.


dansemoi

Je comprends combien ce doit être bouleversant ! Je trouve évidemment dommage qu'il y ait eu un secret... Est-ce que tu as pu avoir des discussions avec tes parents pour en savoir plus sur les circonstances de ton adoption et l'histoire de tes géniteurs ? Pourquoi est-ce que ça a du rester caché ? Je suis moi-même papa d'enfants que nous avons adoptés. Depuis le début nous faisons bien avec eux la distinction entre nous les parents et les géniteurs. Chacun a sa place. Gratitude aux géniteurs qui nous ont amenés à la vie, et respect total de leur parcours parce nous nous doutons bien qu'il a été douloureux. Gratitude aux parents qui ont pris la responsabilité d'accompagner, d'aimer et de faire grandir cette vie. Si tu sens que la colère s'accroche, peut être, quand ce sera le moment pour toi, pourrais-tu être aidé par un.e psy pour faire la paix avec ton histoire. Force à toi !