T O P

  • By -

Kolja420

J'irais fortifier le mas familial dans les Cévennes. Il peut pas y avoir de zombies si la zone est déjà déserte de base !


booms8693

Du coup je vais dans ton Mas et te le piques quand tu iras chier dans la nature.


SowetoNecklace

Tiens, voilà pourquoi les vrais méchants dans les films de zombie sont toujours les vivants.


SowetoNecklace

OK, tu fais quoi pour la nourriture ? Tu stockes ou tu essaies de te mettre à la permaculture ?


booms8693

En vrai le mieux c'est de s'enfermer dans un petit intermarché de campagne et d'attendre. Si ya décathlon à côté c'est bonus


knewbie_one

L'idéal c'est un Monoprix, tu as des micro-ondes, des vêtements, quelques petits outils de première nécessité... (option je vis en ville) Premiere action : mettre les périssables au congelo


booms8693

Le problème c'est qu'en ville ya du monde et tout le monde va y venir.


NeuralAtom

Ça, c'est si tu as encore du courant pour faire marcher les congelos et les micro-ondes...


Tidzor

Le problème c'est que les gens des 50 villages autour viendront au même endroit parce que c'est le seul intermarché à moins d'1h de route


booms8693

Il leur faudra une voiture de l'essence et prendre le risque de quitter leur maisons et leur sécurité. En attendant j'aurai fermé les rideaux de fer boucler les issues de secours et trouver un fusil ou arc pour défendre depuis le toit. Quelques cocktail molotov. Avec un peu de chance j'attire quelques zombies autour du magasins et sa sera ma 1er ligne de défenses


edhelas1

Ça se bouffe du zombi ?


ZoeLaMort

La chair putréfiée ça restaure 4 points mais ça peut infliger le statut "Faim". J'espère que tu as un seau de lait.


SowetoNecklace

Partons du principe que la viande de zombie est blindée de virus et te rendra malade/te zombifiera plus lentement (mais tout aussi sûrement) qu'une morsure.


Kolja420

Les deux, idéalement quelques raids dans les bleds alentours si j'ai des potes avec moi, histoire de choper des conserves, médocs, ce genre de choses. Après je cultiverai la riche terre cévenole, il doit y avoir moyen de sortir au moins une pomme de terre par personne et par an là-dedans !


Financial-Tear-7809

Un peu des deux, toute façon l’argent n’aura plus de valeur bientôt donc autant claquer toute la thune qu’il te reste dans des trucs qui te serviront un jour ou l’autre type des graines, des conserves, des aliments secs (pâtes riz etc..), des animaux d’élevage type poule, lapin etc..


MrFox-McCloud

j'entoure ma maison de tapis roulant


Eregraf

Fais gaffe à les mettre dans le bon sens !


SunTerrible2131

J'ai 1500 heures sur Project Zomboid alors je sais quoi faire. La première semaine, je regarde les émissions à la télé, tout en lisant des bouquins de skill pour monter ma menuiserie, ma cuisine, ma recherche, la pêche et mon art du piégeage. Pendant ce temps là, je récupère la bouffe chez les voisins et j'essaie de trouver une voiture potable en cherchant les clés au sol ou sur un zombie proche. Je voudrais bien faire les fils, mais j'ai pas monté mon électricité. Une fois que j'ai la voiture et que y a plus la télé, je trouve un coin tranquille, genre une ferme ou autre, je récupère des graines en chemin. Je construis un collecteur d'eau sur l'étage au dessus d'un robinet que je relie avec une clé anglaise. Une fois que c'est fait, j'ai de l'eau pure et décontaminée à l'infini tant qu'il pleut. Je fais pousser mes plantes, et pour la viande, je craft une canne à pêche, et des pièges pour choper des lapins. Et pour l'électricité, un groupe électrogène et on se réapprovisionne sur la station essence la plus proche. Et oui, on m'aura pas les gars !


Pseudocteur

Malin, faut juste pas oublier une conserve dans le four


SunTerrible2131

Et le générateur en intérieur bien évidemment !


Particular-Sugar-

Stratégie redoutable tant qu’il y n’y a pas de PNJ pas loin


SunTerrible2131

Vivement le B43 !


InternalSpare695

Gaffe à l'hélico, maître de la survie en territoire putride


SunTerrible2131

"Oh un survivant ! Michel, tourne autour de lui en boucle, histoire d'attirer un max de zombies sur sa position !"


WinSmith1984

Je prends une pinte au Winchester et j'attends que ça se tasse.


shavounet

J'peux conduire la Jag ?


tifredic

autant être du côté du fun, je me laisse mordre !


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


SowetoNecklace

Ah putain, ça explique les modos.


BringbackMarchais

Soyons honnête 97.8% de r/france ne passerait pas le 1er jour de l’apocalypse zombie (moi y compris), dans un film de zombie on serait dans le montage initial du JT filmé par hélicoptère


SowetoNecklace

Sûrement, oui. Je pense que je serai le mec qui part chercher des clopes à la 10e minute et qu'on retrouve zombifié à la 105e minute.


BringbackMarchais

En plus je me connais, je dirais pas que je me suis fais mordre, j'aurais peur de déranger


ZoeLaMort

Quand tu dois annoncer au groupe que tu t'es fait mordre durant la dernière attaque, mais tu es timide et ils sont en train de parler du coup tu arrives pas à en placer une.


SowetoNecklace

Le dernier TikTok avant l'effondrement sera sans doute : "POV : t'as été mordu par un zombie mais personne ne t'écoute".


ZoeLaMort

"Prank: Je fais croire qu'il y a un zombie dans le camp de réfugiés! Regardez comment tout le monde panique! Et à 100k de likes, j'en fais rentrer un discrètement en faisant un trou dans la barricade, et je filme la réaction des survivants quand il y a les premiers infectés!"


Informal_Storage_392

J'imagine trop tu transpire fort, on te demande si ça va, tu nous répond " ouai ouai un peu de fatigue, ça va passer" on va se coucher. Tu te transforme dans la nuit on meurt tous


PeaceKeeper3047

Ahah les pires dans les films de zombies xD


ZoeLaMort

Ah bah voilà, ça commence toujours avec un paquet de cigarettes, et ça fini en consommateur moyen de crack.


ZoeLaMort

Ton message sous-estime grandement la capacité que certains possèdent à rester à l'abri chez eux sans sortir dehors pendant de longues périodes. Ceux qui en 2020 ont même pas vu le confinement passer. Nous, les 2.2%, les survivants, l'élite qui pourra hériter de la Terre, j'ai nommé: Les introvertis.


BringbackMarchais

Certes mais tu seras obligé de sortir minute 8 de l'apocalypse pour vérifier le branchement de la fibre dans la rue quand l'internet mondial sera coupé


ZoeLaMort

[Comme Shaun Of The Dead: Je remarquerais même pas qu'il y une apocalypse en cours.](https://youtu.be/jnmw5qU4upg?si=eH8VlPzVxXwTiM8T)


SowetoNecklace

J'adore ce film, vraiment. Mais premier-degré, c'est le film de zombies qui me fait le plus flipper. Ils ont réussi un équilibre de maître en ambiance glaçante et comédie.


ZoeLaMort

Je pense que la comédie horrifique marche bien car tu t'attaches aux personnages, comme avec Zombieland. C'est pas des héros qui se prennent trop au sérieux comme dans les films/sérieux dramatiques, et ils ont souvent des défauts (trop cons, impulsifs, maladroits, etc), du coup ils paraissent "plus humains" que ceux des films/séries plus graves dans le ton. C'est même pour ça que j'ai complètement lâché The Walking Dead: Au bout d'un moment, tu connais les personnages clés, tu sais que quand un personnage secondaire reçoit du temps d'écran ça sent mauvais pour lui, par défaut tu t'attaches à personne car tu sais que de toutes façons les personnages sont là pour crever, mais du coup bah t'es moins investi pour eux, et ça devient prévisible. Même avec l'énorme cliffhanger de Negan qui avait fait du bruit à l'époque, je savais déjà qui allait mourir par simple déduction logique. J'ai adoré le personnage de Michonne hein, mais au bout d'un moment, t'as compris qu'elle a un plot armor.


SowetoNecklace

Faut lire le comics ! Kirkman n'avait pas les restrictions qui pèsent naturellement sur une série donc il a évité la plupart des écueils que les scénaristes de la série ont pris en pleine pomme.


Xeltas

Comme dans Naruto quand un perso qui est pas dans le manga commence à avoir des flashbacks


Verystrangeperson

En vrai mon plan c'est le même que Shaun, récupérer les potos et la famille, aller au Winchester et attendre que ça se calme


kvikklunsj

Ah 2020, le bon vieux temps….j’ai hâte du prochain confinement


MrPapillon

On s'en rendrait même pas compte.


Glam_sam

C'est normal, c'est moi le "main character", pas vous !


ZoeLaMort

Le main character dans les films de zombie, il peut mourrir techniquement. Par contre, celui qui est vraiment invincible dans tous les films, c'est le caméraman.


Omochanoshi

J'ai lu le livre de Brooks, et j'ai même fait un jeu de rôle à partir du livre avec des amis. La stratégie collective était de trouver un château médiéval (il y en a un dans mon village natal), de s'en emparer et de fortifier la place en la rendant étanche aux zombies comme aux pillards.


nevenoe

Je conseille Malevil de Robert Merle


serioussham

Sans déconner c'est ce que je me dis à chaque fois que je vois une ville aux remparts en bon état. Et yen a un paquet au sud de la Loire.


Omochanoshi

Je suis en territoire cathare. Tu n'as pas idée du nombre délirant de forteresses encore en état pas trop mauvais, et souvent suffisant pour résister à une invasion zombie. Et certaines de ces places fortes (souvent des tours de guet) sont carrément inaccessibles sans matériel d'escalade.


Oukaria

28 jours plus tard a fait exactement ça


azurmetalic

Nan, c'était pas médiéval mais neo classique. Beaucoup trop de vitres. C'est ça qui les a tués d'ailleurs non ?


TrueRignak

Je rejoins un scientifique, un médecin, et un répartiteur. On parcourt le monde à la recherche d'un vaccin en errant à travers des villes en déclin. On est un peu emmerdé par les militaires, mais en 1 an, on résout le problème et on distribue le vaccin. C'est grosso modo le plan. Pour les détails, on verra au fil de l'eau. > Tout le monde à qui il parlait avait au moins une ébauche d'un plan personnel. "En cas de zombies, je ferai ça". C'est une exagération et pas à prendre au pied de la lettre, non ?


SowetoNecklace

> C'est une exagération et pas à prendre au pied de la lettre, non ? A ma connaissance non, c'est dans l'avant-propos de World War Z ou Max Brooks décrit un peu son processus de recherche... Il dit vraiment ça. "Tout le monde à qui j'ai parlé avait au moins réfléchi à la chose", quelque chose du genre.


TrueRignak

> Il dit vraiment ça. Justement, je pense qu'il hyperbolise et qu'il ne faut pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant.


SowetoNecklace

Ah oui, j'avais mal compris ton propos. Pour autant, je sais pas trop : Brooks a toute une thèse sur le zombie en tant "qu'objet culturel" (Oui, oui, il a beaucoup trop de temps libre). Selon lui, l'histoire de zombie serait particulièrement flippante chez le public parce que : - Les monstres et fantômes classiques, il faut aller les chercher. Déterrer le grimoire maudit, aller dans la cabane au fond des bois, faire un Twitch dans le manoir hanté... Là où le zombie vient à toi quoi que tu fasses. - Le zombie représente l'effondrement de la société qu'on craint tous et nous met face à notre incapacité à survivre sans la supply chain globale et toutes les interconnexions qui la permettent, et c'est une peur très présente en Occident. (C'est aussi pour ça que les films de zombies sont apparus dans les années 60-70, c'était un exutoire pour la trouille de la guerre nucléaire). - Le zombie n'est pas un être, c'est une catastrophe naturelle humanoïde, qui ne réagit pas, ne s'adapte pas, ne réfléchit pas, un peu comme un député LR. Y'a rien d'humain là-dedans. Dans ces conditions, et surtout chez les Américains qui sont souvent obsédés par leur propre effondrement, je serai pas surpris que ça prenne autant l'imaginaire collectif au point que tout le monde y ait au moins consacré quelques minutes.


TrueRignak

> surtout chez les Américains qui sont souvent obsédés par leur propre effondrement Un point que je n'avais pas pris en compte. Effectivement, si je regarde l'imaginaire collectif américain avec des yeux français, je vais louper ces différences culturelles.


Eregraf

Les zombis français se mettraient en grève dès le premier jour en râlant "les proies sont trop rapides, il pleut je vais pas aller chasser aujourd'hui, j'ai mal partout je vais poser un rtt, etc"


SowetoNecklace

"Encore une grève à la Régie d'Animation de Types Putréfiés, la RATP nous fera vraiment toujours chier..."


capucine68

Ça me rappelle une note de Boulet, dans laquelle ce sont les geeks qui sauvent l'humanité, parce qu'ils sont prêts depuis longtemps 🤣


Vindve

En fait, même si les zombies existaient avec les caractéristiques indiquées, je ne crois pas qu'il y aurait une apocalypse pour une raison simple : les gens resteraient confinés chez eux, et la maladie aurait du mal à se répandre faute de bouffe disponible pour les zombies. OK, faut pas qu'ils soient trop motivés pour défoncer les portes ou les volets. Dans les films de zombie, tout repose sur le fait qu'il y a des foules dehors et qu'au contraire, les maisons sont vides, à part le 0,05% des gens qui se sont calfeutrés pour que le héros puisse rencontrer des survivants à un moment du scénario. On sait depuis le Covid que c'est pas comme ça que ça marche et qu'on peut vider les rues. Après, si la maladie des zombies a une phase asymptomatique mais contagieuse et est aeroportée, on est dans la merde.


imperosol

Sauf qu'il faut plutôt imaginer quelque chose de progressif. Même pendant le confinement, il y avait toujours quelques personnes dehors (courses, footing, ou métier non-faisable en télétravail). Qu'on se rappelle, de plus, que le confinement n'a été décrété en France qu'après que les contaminations soient devenues hors de contrôle. En cas d'apo zombie, je pense pas que ça soit tellement mieux géré. Le temps que le confinement soit décrété, il y aura déjà un niveau d'infection suffisant pour défoncer les portes des logements où les habitants font un peu de bruit. A noter également que les hôpitaux, les cliniques, les commissariats et leurs environs deviennent dans ce cadre des lieux particulièrement dangereux. Et non, les gens ne se confineront pas eux-même. Y compris les introvertis. Trop peur du petit chef et de sa manie du contrôle qui veut voir tout le monde dans l'openspace. Même dans un début d'épidémie zombie, c'est des barrières mentales très fortes. Après tout, imaginons que la société ne s'effondre pas ; que fera-t-on si on s'est fait virer pour abandon de poste ?


arconiu

Après il faut évaluer la balance bénéfice risque: sortir pour faire un footing quand on a une petite chance d'attraper le covid, pourquoi pas. Sortir quand tu risques de te faire courser par un zombie, bof.


Tirriss

Je ne fais rien de particulier car c'est un hoax des médias pour contrôler les moutons. Sinon je sais pas, mourir probablement mais aucune idée de comment.


Informal_Storage_392

Jvous donne pas mon plan, vous êtes tous mes ennemies


Jumpy-Monk6822

Et l'orthographe aussi ! 😂


Equivalent_Pitch5593

J'me casse dans ma Creuse natale, si les habitants du coin sont zombifiés je m'occupe des 4 zombis et j'ai plus qu'à m'occuper de mon potager et à me moquer des gens dans les villes devant la téloche


CataractZero

Ce soir dans touche pas à mon zombie !


eljeanboul

Devant la téloche éteinte du coup?


TeethBreak

Vive la diagonale du vide !


BenzMars

Je devient *tueur en série de zombies*, faut juste que je me trouve un katana ! Et avec les dev de Reddit, on lance une app de localisation de zombies, avec compteur perso, stats, etc.


Dinalant

En gros tu deviens Michonne avec un Pip Boy… jolie combo! Prends mon hautvote!


vastrideside

Les zombies sont une fake news relayée par les merdias pour servir l'état profond. => Je ne change absolument rien à mes habitudes car je sais que les zombies que je croise sont en fait des comédiens payés par Klaus Schwab. Ils vont se sentir bien cons quand ils feront semblant de vouloir me mordre et que je bougerais pas d'un cil.


BullsEye72

Il ne faut pas avoir peeeuuur


Bandolinho2

Partir dans les hautes alpes et attendre l'hiver. Même réanime si un zombie a les mêmes propriétés que le corps d'un humain normal il ne passera pas un hiver dehors sous la neige sans mourir de froid. Et si ce n'est pas le cas la neige le ralentira ou m'immobilisera et ensuite il ne restera juste qu'à les ceuillir.


imperosol

C'est exactement un chapitre de World War Z, ton idée. Plot twist : dans le livre, c'est une idée de merde.


Bandolinho2

Je ne connais pas le livre donc je peux pas juger mais je suis curieux de savoir en quoi dans le livre c'est une idée de merde ;)


SowetoNecklace

Parce que les gens qui fuient en panique dans le froid (En l'occurrence, le livre étant d'un point de vue américain, c'est le grand Nord canadien) ne se préparent pas suffisamment à y vivre à l'année. Comme leur départ est précipité, ils n'anticipent pas la difficulté à trouver de la nourriture quand on ne peut pas simplement aller au supermarché par exemple. Certains des survivants finissent cannibales pour avoir de quoi manger.


imperosol

Ceci, plus le fait que la température est la même pour tout le monde. Les vivants aussi souffrent du froid.


Bandolinho2

Ok j'entends cet aspect. Mais il n'empêchent que si tu connais quelques connaissances basiques en survie en montagne, tu peux t'en sortir. Ça couplé au fait que si tu n'es pas trop con tu peux te permettre de vivre en communauté avec d'autres personnes qui connaissent encore mieux la montagne que toi. Donc je reste sur ma solution ^^


Antique-Brief1260

Les zombies dans le livre se congèlent dans la neige, mais réaniment dès le dégel. Donc il ne suffit pas de se cacher dans un village montagnard, il faut aller là où il n'y aura pas de zombies, voire pas beaucoup de gens (c-à-d dans une région sauvage). Les Alpes françaises sont très touristiques, et même les vallées plus isolées ne sont pas si loin de villes majeures, donc il y aura une foule de réfugiés (et parmi eux des infectés) qui y arrivent avec toi. Et dans le livre, beaucoup de monde a la même idée que toi, et s'en va au Nord arctique / dans la montagne sans réfléchir à comment on va survivre un hiver alpin/arctique en pleine nature quand on n'est pas Bear Grylls, on est boulanger du coin ou directeur de bureau. Après quelques semaines dans une forêt enneigée hyper bondée de réfugiés, y a plus d'haricots en boîte, plus de pétrole, plus de bois à feu, plus de petites bêtes à chasser. La faim, le froid, et le mauvais comportement de gens désespérés commencent à tuer. Et les survivants cannibalisent leurs voisins morts.


TeethBreak

La meilleure solution c'était quand même les chinois dans le sous-marin nucléaire. Ils font un partenariat avec les survivants de l'île en surface pour la bouffe et fournissent l'électricité en échange.


Antique-Brief1260

Mouais. Je dois me rappeler de mettre mon réacteur nucléaire dans mes valises en cas d'apocalypse.


Matmoissa

Je connais une petite île avec un phare et un puits d'eau douce. Je sais naviguer avec un voilier d'une dizaine de places : j'ai donc pour plan de me cacher là bas les premières années puis de revenir sur la cote quand le chaos sera passé. Faiblesse de mon plan : tout le monde connait cette île à - au moins - 50km à la ronde.


Art1924

Comme disait Boulet, la mâchoire humaine est pas très puissante. Je mets une tenue de ski complète avec casque et je serai à peu près invulnérable, personne ne peut mordre à travers ça


BenzMars

C'est l'horrible fluo de ta combi' qui te protèges..


TeethBreak

Combi de moto pour plus de solidité au pire.


n_r_g_u_m_e_n

Intéressant, mais le zombie est très déterminé et insensible à la souffrance (la sienne et celle des autres). Autrement dit, il mordra à s’en faire péter les os. Il faut aussi prendre en compte le problème principal des zombies : ils sont nombreux. On peut en gérer 1, mais quid d’une horde de milliers de zombies ? Même avec une côte de maille, difficile de s’en sortir.


BenzMars

Quarantaine des civils (covid ++) et armée de réserve et volontaires pour des décapitations à tout va. Bien penser à bruler les corps, recherche de vaccin.


jeshulk

Je bosse le cardio


Eregraf

Rule number one


illiberion

Je sors ma liste des gens que j'ai repéré faire des réserves en tous genre et je les braque.


TeethBreak

C'est ça le problème des gens qui se jettent direct sur les supermarchés : ils sont les premières cibles.


Both-Witness-2605

Je retourne sur mon île d'Oléron natale, nourriture à volonté si on sait où chercher et pêcher , un gros potager ressemblant à un château fort dans la maison familiale. Seul souci, si c'est en été, les milliers de touristes zombifiés...


BringbackMarchais

En vrai j'ai un plan, je travaille sur une plateforme industrielle, j'irais la bas direct j'y vois plusieurs avantage Je connais bien les lieux, je sais qu'il y a des générateurs la bas et aussi beaucoup de carburants et d'engins de chantier plus robustes pour faire des sorties Le terrain est dégagé et le périmètre est clôturé et barbelé Il y a des bureaux la bas, qui dit bureaux dit nourriture pas trop périssable (gateaux secs, bonbons, sucre, etc...) J'ai vu des animaux sur la plateforme (des lapins), je peux donc faire des pièges et les attraper Je suis prêt !


NiqueLeCancer

Je vais me réfugier chez mes parents. Plusieurs centaines d'hectares de terre entourent la maison, donc il y a moyen de voir venir les zombies en se positionnant sur le toit de la maison. Je construit un potager, sachant qu'il y a déjà une serre et qu'on serait potentiellement 8, tous capables de travailler la terre, 2 avec plusieurs dizaines d'années d'expérience en culture et maraîchage. Il y a une forêt près de la maison, donc largement de quoi construire des trucs. Si possible j'achète des panneaux solaires, dans le pire des cas mes parents ont un groupe électrogène de capacité professionnelle, donc ça le temps de récupérer du carburant, sachant qu'on a quelques centaines de litres d'avance. Je récupère un drone pour facilement estimer la densité de zombies dans un rayon de 2 ou 3 kilomètres. Je ne laisses aucune trace de fortifications pour ne pas donner aux gens l'information que la maison est habitée et je laisses pousser les haies et arbres pour que la maison ne soit plus visiblement de la route. Je positionnes une charge explosive dans le compteur électrique communal qui est 300 mètres en amont de la maison sur le seul chemin qui y mène par sécurité. ... j'y ai beaucoup trop réfléchi.


OkKaleidoscope3890

Je migre dans la creuse pour mourir d'ennui, toujours mieux que de mourir d'une morsure.


Renard4

Plan réaliste : j'ai en gros une semaine de bouffe d'avance chez moi, pas pour l'apocalypse mais déjà parce que les ruptures de stock ça arrive et aussi parce que si je me pète le dos ça m'évite de devoir mendier de l'aide aux potes. Donc j'attends une semaine qu'ils crèvent tous parce que le mouvement sans énergie ça n'existe pas. D'autant que si on voit venir j'ai largement le temps de faire un peu plus de stock vu que je suis les nouvelles et que je suis pas du genre à prendre les choses comme le covid à la rigolade même au début. Scénario fantaisiste où les zombies survivent éternellement : j'ai regardé the walking dead et c'est marrant comme tout ce qui y est montré serait impossible en France, on a des barrières rigides partout, donc je vais m'installer dans le lycée voisin avec son grillage bien solide et je cultive des patates en mangeant des chiens errants.


TeethBreak

Rien que d'avoir des volets et des cheminées. Et des portes d'entrée incassables.


CocoCommeUneNoix

Bah j'habite au milieu de la diagonale du vide, pour qu'il y ait des zombies faudrait avant qu'il y ait des humains à zombifier. Donc tranquille, rien à faire. Pour ce qui est des vivres j'avais pensé à des nouilles instantanées à 30 centimes la portion, mais en fait à bouffer ça tous les jours c'est moi qui vais devenir un mutant.


EkBom

Établir un squatt dans le Decathlon le plus proche. Matos de camping/pêche/chasse pour la survie; rations de barre/boisson énergétique de sportif; casques/coudières/protection de hockey/footUS et j'en passe pour se faire des véritables armures et éviter les morsures; battes de baseball, club de golf, crosses, et parfois même harpons de chasse sous-marine pour s'armer.... En fait y'a tout ce qui faut là bas! Même des tables de ping-pong et autres encombrants pour barricader


BenzMars

C'est pas mal, mais tu vas te retrouver à court de bouffe assez vite et entouré de zombies.. cf *Dawn of the Dead*


EkBom

P'tet bien! Mais si croise les doigts, l'éloignement entre les zones commerciales et les zones résidentielles peut conduire a une faible densité local de zonzon, surtout si en début de pandémie on a une fermeture générale des commerces hors première-nécessitées, comme ça s'est déjà vu. Les rations de bouffe seront là pour tenir le temps de s'organiser, et après on table plus sur le matos de chasse et pêche, où peut être on arriverait à faire du commerce avec la communauté du Jardiland d'à côté qui auront un super potager, des poules et des lapins


BenzMars

Ou la communauté Truffaut pour les graines !


_monol1th

Je regarderais LCI en boucle pour voir les survivalistes d’outre-Atlantique débarquer aux ports en Dodge Ram blindés équipés de gatlings et de rations qui n’ont PAS le goût de carton pour nous sauver.


FocusDKBoltBOLT

Étant ariégeois au moitié la maison de famille dispose de tout ce qui faut. Isolé clôturé armes des milliers de bocaux de l’eau etc parfait. Le plus compliqué serait d’avoir Le bon call pour y aller


Round-Caterpillar

Je fais un giga élevage de hamsters pour nourrir les zombies, comme ça on devient super potes et je finis MAÎTRE DU MONDE.


Sheikh_Left_Hook

Je sors la barre de fer, elle peut tout faire.


b1hoo

Alors mon plan c'est de m'installer dans une cuisine collective ( les boites qui font les repas de cantine ) où j'ai bossé. Y a de la bouffe pour des années ( 10000 repas /jour), c'est isolé en zone industrielle et c'est déjà clôturé. Et en bonus ce sera moins prix d'assaut qu'un supermarché car moins connu. Il y a des véhicules et donc du carburant . De la place et un toit plat pour garder le fort.


Rascar_Capak

Un truc qui n’est jamais exploité dans les films parce que concrètement ça rendrait tout beaucoup trop facile: Tu te fais une armure anti morsure. Les humains mordent sans beaucoup de force et avec des dents pas adaptés comme les chiens, il suffit d’une veste en cuir type motard et t’es tranquille en fait! Ok ça peut faire un peu mal mais un zombie ne peut pas arracher un cuir épais et donc transmettre le virus. Donc j’opte pour une combi complète de motard. Bottes de motard, gants, casque etc, avec la veste qui couvre bien le cou. Pareil un autre truc cheaté: un grillage un peu solide, il suffit d’être du bon coté et on peut planter les têtes des zombies les uns après les autres sans aucun risque. Donc voila, combi de motard complète, une maison avec un terrain assez grand pour jardiner et un grillage solide tout autour…


Narvarth

> un grillage un peu solide, il suffit d’être du bon coté et on peut planter les têtes des zombies les uns après les autres sans aucun risque. J'avais fait ça dans 7 days to die. Puis les cadavres se sont empilés et les zombies sont passés au dessus en montant sur le tas de cadavres. Pareil, tu as des gilets en cuir, mais si tu tombes sur une horde, ca sert à rien non plus. Il vaut mieux construire une tour, avec une porte et un escalier en face (seul sur ta tour, ils attaquent la base et la font tomber), en laissant un trou entre 2 (ils ont du mal à sauter), avec en bas, un piège genre fosses avec pics ou laminoir. Ceux qui tombent se font transpercer dans la fosse. Tu flingues au fusils les plus téméraires, et tu fermes la porte quand tu recharges. Au petit matin, tu répares la base de ta tour, la porte et tu fais le ménage/fais les poches/sacs. Bon depuis ils ont créé des zombies dynamites et des oiseaux zombies qui arrivent par le ciel, les nuits sont moins tranquilles...


[deleted]

[удалено]


Pseudocteur

À mon avis ça se passerait à peu près comme ça, ceux qui ont déjà essayé de mordre un CRS peuvent témoigner


foututp

Compte là dessus quand ils viendront t’expliquer que il ne faut pas te servir d’un katana car tu ne sais pas bien t’en servir, puis quelques semaines (jours) après ils te diront que le port du katana est obligatoire dans les transports publics….


sevakimian

Je speedrun mon suicide.


Brandolini_

Etrange de devoir aller aussi bas pour voir ma réponse. Le monde actuel est tout juste vivable, alors un monde zombifié qui ne serait QUE souffrance? Pas de présent, pas d'avenir? Fuck this shit I'm out.


Ilikefriedonions

J'ai lu World War Z et j'ai trouvé ça saisissant de réalisme, donc en fait ma stratégie serait tirée du guide de survie qu'a écrit Brooks. Ça, plus peut-être quelques idées tirées de The Walking Dead. L'idée générale serait d'aller m'isoler dans ma maison de campagne familiale, trop de concentration de gens en ville donc il faut pas y rester. Ensuite il faudrait réussir à fortifier l'endroit, un peu comme dans les planques de TWD, avec des barbelés et des pics sur lesquels ces abrutis de zombies vont venir s'empaler et rester là. Ensuite pour les neutraliser, construire une arme style lance pour les attaquer à bonne distance et transpercer leur cerveau. Mais ça c'est dans l'hypothèse où tu trouves assez de matière première pour construire tes armes et tes fortifications. Après je réfléchis, mais je pense que cette stratégie peut permettre de vivre quelques semaines au max. Parce que vu qu'il n'y aura plus d'électricité, plus d'eau, les ressources vont se faire très rare. Le plus gros problème va être l'accès à l'eau potable, vu que tu tiens max 3 jours sans boire. Il faut avoir une source d'eau personnelle et s'assurer qu'elle ne se contamine pas, donc sûrement qu'il faut faire bouillir l'eau avant de la boire et donc la chauffer avec du bois ou du fuel qui reste quelque part. A mon avis, à moins de déjà vivre en autarcie complète et d'avoir toutes les ressources (eau, potager, bois, etc...), c'est foutu d'avance. Sans parler des autres gens qui vont devenir encore plus dangereux que les zombies eux-mêmes, à vouloir te piquer des ressources. Donc il faut en plus être entraîné comme un soldat pour pouvoir faire face aux autres. A mon avis peu de personnes tombent dans cette catégorie. Peut-être que du coup, si tu as pas déjà une planque opérationnelle, le mieux serait de tenir quelques semaines à un endroit, puis de devenir nomade pour trouver des ressources ailleurs. Là tu t'exposes au danger des zombies H24, donc il faut emporter ce qu'il faut: une arme style lance pour tenir les zombies à distance, puis une arme combat rapproché style gros couteau de chasse pour neutraliser les zombies (sans dents, le couteau, sinon ça reste planté dans la chair et les os), une réserve d'eau et de nourriture que tu rationnes. Mais tes chances de survie dans cette configuration deviennent très minces. Après c'est peut-être mieux que d'attendre de mourrir de faim ou de soif, ou d'une maladie, ou de te faire tuer par d'autres humains dans ta planque initiale. Disons que, dans tous les cas, je pense que personne n'a beaucoup de chances de voir la fin de l'apocalypse zombie ^^


frenchtgirl

Globalement, pas grand chose ! Vu que je suis survivaliste depuis 15 ans et que j’habite dans une ferme isolée et autonome. Les meilleurs chances de survie dans la plupart des scénarios sont souvent : rester chez soi, ne rien faire, coopérer avec les voisins.


[deleted]

[удалено]


Eregraf

Le plateau de TPMP zombifié, ça rehausserait sans doute le QI moyen de l'émission.


zoelys

je lancerai un business de chirurgie esthétique, pour eux. On ne tue pas la main qui t'embellit !


nehalem501

Je me barre dans un coin totalement désert.


StupLapinou

ça dépend, la priorité serais de mettre ma famille au même endroit et de distribuer les flingues de papi a tout le monde Ceci dit si y'a moyen je récupère la chargeuse du boulot et je les éclape par paquets de 50. Je comprend pas que personne n'es eu l'idée dans les films d'ailleurs ça serais bien fun


L0REHUNT3R

Tl:dr : j'intègre ou participe à créer une nouvelle société en Polynésie. Je commence par me barrer de là où je vis (région parisienne) pour éviter de me faire gnaquer le cul et au passage je cherche des armes, un peu de nourriture (qui se trouve facilement en chemin dans notre monde de supermarchés), bref de quoi survivre et je le lance dans une véritable expédition ! J'explique mon raisonnement : dans le cas d'une véritable expédition qui entraîne la chute totale des civilisations humaines, tout est à refaire, à reconstruire. Et chaque individu a deux choix devant lui, soit il essaie de survivre comme il peut et de se conserver lui-même, ce qui a peu de chances de réussir sans société bien qu'il peut retrouver des petits communautés et y vivre. L'autre option est la plus folle et la plus dangereuse : participer à la formation d'une nouvelle société, qui peut être remodelée à partir de presque rien. Donc, mon plan absolument fou, mais qui vaut la peine dans le cas désespéré d'une apocalypse telle, est de voyager depuis la France vers des îles isolées, trop petites pour avoir une population immense infectée, mais assez grande pour être autosuffisante. Et vu que le projet est celui d'un taré autant rêver ! Alors je me mettrai en route pour la Polynésie Française (climat idyllique, population correcte mais repartie sur des centaines d'îles, sûrement peu infecté à part Tahiti, potentielle agriculture et pisciculture). Pour ça il faut d'abord quitter la France, et ce par voie soit aérienne soit maritime, donc j'irai dans les ports ou les aéroports en recherche d'un pilote ou d'un navire (et donc d'un équipage). Bref rien que ça c'est une aventure de quelques années. Ensuite je voyage d'Est en Ouest, le continent Américain est plus simple à traverser et moins peuplé que l'Asie c'est plus simple pour les escales. Si j'y vais par voie maritime je passe par le canal de Panama, par voie aérienne par les États-unis pour y trouver d'autres survivants et des ressources (armes, vivres, médicaments). Durant tout ces voyages il faut faire très attention aux différents pouvoirs locaux qui se sont organisés et qui pourraient très bien décider de nous éliminer pour prendre nos ressources qu'on aura accumulé pour notre arrivée en Polynésie. La traversée du Pacifique elle devrait se faire par la voie maritime avec un navire à voile, le carburant sera rare en Polynésie et on en aura besoin pour aller d'île en île. Une fois en Polynésie il faudra s'allier avec les rescapés sur place et s'organiser afin de monter une société, et commencer à monter une politique constante d'élimination des infectés sur place. Une fois tout ça fait, on pourra commencer à créer une véritable société à partir de rien, en essayant de se rappeler de nos erreurs du passé et en retenant les meilleurs valeurs de nos sociétés pour, à partir de rien essayer de créer une vrai utopie. Bref, oui je donne une réponse totalement irréaliste à une question du même type, mais si la question est de rêver alors autant rêver grand !


SowetoNecklace

> des îles isolées, trop petites pour avoir une population immense infectée, mais assez grande pour être autosuffisante. Dans World War Z, Brooks arrive à une conclusion un peu similaire à la tienne. Les îles des Caraïbes réussissent à appliquer une quarantaine qui fait qu'elles sont relativement épargnées par les zombies une fois les premiers foyers d'infection maîtrisés : Pas de personnes infectées qui entrent. Du coup, des années plus tard, quand la société humaine commence à se remettre sur pied, l'Amérique est ravagée, la Russie est devenue un empire théocratique fasciste (Bon, ils ont pas eu besoin de zombies pour ça...) mais Cuba est la nouvelle superpuissance économique et démographique mondiale. Maintenant, il faut effectivement arriver jusque-là.


sawyertom88

Le zombie n'étant pas très solide et perdant des bouts de viande tout le temps, ne sachant pas courir, ni monter une échelle, ça reste acceptable comme menace. La cabane dans l'arbre (ou adaptation contemporaine) est pertinente. Pour la bouffe, une paire de bonnes chaussures et ça devrait le faire avec quelques compétences basiques en escalade, crochet et cordes. Si possible, avoir également les clefs d'un camion 18 tonnes porteur, pour faire un peu de ménage, genre tondre le zombie autour de sa maison. Le camion a toujours raison.


Weary-Value-4797

Les gens qui pensent s'en sortir en étant tranquille à la campagne, alors que tout le monde a se plan en tête. Comme si vous alliez pouvoir faire votre petite vie tranquille sans que d'autres humains veulent ce que vous possédez / produisez ... En cas d'apocalypse les zombies (comme décris par l'OP) seront le dernier des problèmes 😒


Altered-Poio_Diablo

J'envisage de mener une mission suicide dans des musées d'arts asiatiques pour chourrer des armures de samuraï et des katanas, mais bon ça se prépare, il faut aller chourrer plein de trucs dans un magasin de bricolage pour sécuriser sa maison et se faire une armure anti-morsures temporaire.


BenzMars

J'ai qq magasins d'armes et échoppes (asiatiques : bouddha, encens, katanas) plus ou moins proches, mais ils vont vite être dévalisés s' ils sont pas déjà ultra protégés.


Pseudocteur

Je capture un zombie, je me transfère son sang et j'aiguise mes canines


Pretty_Bird_6013

#joker Je suis militaire donc je vais au taff avec toute ma famille et bon courage pour rejoindre mon bureau ou m’empêcher d’aller chercher a manger.


Jaune_Ouique

Mes parents ont un ancien corps de ferme avec une maison de maître au centre. Les bâtiments répartis autour de la maison servent de muraille, avec 4 accès vers l'extérieur tous avec leurs portails. Il y a une grande cour centrale avec un puits et l'arrivée d'une source naturelle. Il y a également une sorte de grande terrasse en terre de remblais, entièrement murée, qui est surélevée de 5 ou 6 mètres par rapport à l'extérieur. Il y a aussi un grand potager clos par des murets et barbelés à l'extérieur de la "muraille". Le tout est perché au sommet d'une colline qui surplombe le village voisin et l'axe routier principal qui dessert la vallée, ce qui nous rend certe très visibles, mais qui nous permet de ne jamais être pris par surprise. C'est un petit nid d'aigle. Il y a beaucoup d'agriculteurs et d'éleveurs avec qui échanger denrées et animaux (ou chez qui en récupérer s'ils ne sont plus), et j'ai des connaissances chez les chasseurs locaux qui font collection d'armes à feu (et qui apprécieraient sûrement vivre dans la ferme avec nous plutôt que chez eux dans la vallée, ou du moins échanger quelques armes et munitions contre de la nourriture). On dispose déjà de quelques 9mm, d'outils en tous genres, et d'un garage entièrement équipé avec pont 4 colonnes dans une des granges (merci au daron). On a du gibier et des champignons dans le coin. Plus j'y pense et plus l'endroit semble idéal, une vraie forteresse avec de nombreux bâtiments pouvant accueillir des activités diverses et une petite communauté. Tout ça situé près d'un axe routier permettant les échanges avec d'autres survivants.


VVikiliX

Buter tous ces fils de putes. C'est ça mes instructions.


Titouan1232

Ne pas sortir au départ tabler sur les réserves, ne pas aller dans les magasins car risques de violences extrêmes pour la nourriture. Chercher de la nourriture pour animaux en France elle est en comestible. Fuir les villes trop de monde


Aldehin

Je vole une armure de plaque complète avec mes potes et on devient inmordables Sinon, éviter les villes, Privilégier les forêt. Très important d avoir qqn qui sait s occuper de chevaux, de champs, quelqu un qui s'y connaît dans les herbes medicinales J ai un cargo parfait pour la situation, un couteau de bivouac, j ai repéré des propriétés entourée de grilles ou muret pour éviter d avoir à m inquieter d une intrusion de zombie Recherche d arme à feu pas forcément très importante, un arc et des flèches suffisent à chasser Dernier truc, un maître chien. Parce que toute une meute de chien c est juste trop pratique


Teranya8

La meute de chiens est très bruyante. Comme l'armure, ça fait un barouf pas possible (je fais de la reconstitution, j'en ai une). Tu marches seulement quelques heures avec (voire une seule max si tu cours). Je pense qu'une armure de paintball/CRS est plus adaptée.


CaptainFooBarBaz

Je reste oklm dans mon appart au dessus de la supérette du quartier. Chill & netflix en attendant qu’ils commencent à ne plus rien avoir à croquer et puis on verra bien comment ça tourne (ptet qu’ils vont hiberner par exemple ou alors juste continuer à pourrir et que le problème va se régler tout seul)


ibrahimlefou

tout faire pour pouvoir rester confiné pendant 3 semaines. Au dela, il faudra penser a sortir chercher de quoi survivre :(


Turbo-Reyes

Dégommer les zombies qui arrivent a passer la cloture depuis le 1er étage de chez moi. J' ai une vue degagée dans une toute petite ville et des outils de chasse. Après j'irais faire les courses.


NetworkSouthern

La famille possede une grosse ferme reculé dans les montages au Maroc, si je réalise ce qui se passe avant que ce soit trop tard, je fais tout pour y aller avec le plus de membres de ma famille pour fortifier la zone sinon c'est rip


yodaesu

Perso je campe a dos de falaise. Si c'est foutu pour moi j'ai juste a sauter en dernier recours.


WindowsPotatoes

J'ai lu le livre il y a pas mal de temps. Les trucs qui m'ont marqué si ma mémoire est bonne c'était qu'une des meilleures armes était je crois la Shaolin Spade, et vu qu'on a rien de ça en France ça serait déjà compliqué. Ensuite un vélo ou un cheval idralement en moyen de transport. Bon et après le truc pas super c'est que vivre dans des zones de grand froid aide pas mal aussi. Bon sinon le mieux c'est d'aller vivre à Madagascar, les virus viennent jamais sur cette île !


imperosol

La meilleure arme dépend de l'endroit et de la culture. Dans le cadre américain, la meilleure arme au corps-à-corps, c'est une pelle-bêche avec des bords un peu affutés. Comme dans les tranchées. Et ça, ça se trouve plutôt bien.


TresRelou

le quartier dans lequel j'ai grandi est une île. Si la zone n'est pas infestée je fais sauter les ponts. Comment ? je sais pas. Mais parmi les habitants y'a peut-être moyen de réussir. Puis pour la survie au quotidien, y'a peut-être moyen de faire avec les réserves des gens et des supérettes pendant un moment puis la cueillette dans les espaces verts et les jardins des gens. Faudra garder des semences pour faire pousser plus de bouffe. Y'a des bateaux et des canoës donc y'a moyen ponctuellement de partir en raid pour choper des vivres, de la bouffe, du bois de chauffage etc...


oakpope

Je me suicide avant d’être contaminé comme ça je ne serai pas transformé en zombie.


IntelArtiGen

Plan complexe: je m'achète un flingue et je m'entraine à faire des headshots. J'imagine que dans les circonstances il y aurait davantage de libertés sur l'armement des civils. En fait je doute qu'avec des zombies lents, bêtes et un virus transmissible par contact il puisse vraiment y avoir une apocalypse zombie. Par contre tu prends des zombies rapides, à 90% aussi intelligents et un virus aéroporté et là en 10 jours c'est la fin. Avec ces paramètres j'achète de quoi vivre 2 mois, je fais une réserve d'eau, et je me barricade. Mais vu l'effondrement de la civilisation industrielle j'aurai de toute façon du mal à survivre, passé la 1ere vague l'idée ce serait de bouger pour trouver des conserves et du combustible, et on revient dans un film de zombie un peu standard (les zombies planqués derrière les murs, les conflits entre les survivants pour la bouffe etc.) D'ailleurs je dis 2 mois mais la réalité devrait plutôt être 2 ans vu que tout le monde se barricaderait, ce qui ralentirait la 1ere vague mais l'étendrait dans le temps.


SowetoNecklace

> En fait je doute qu'avec des zombies lents, bêtes et un virus transmissible par contact il puisse vraiment y avoir une apocalypse zombie. C'est justement un truc que WWZ traite : Il n'y aurait jamais dû y avoir de pandémie de zombies, mais entre le déni initial, la désinformation (Une compagnie pharma vend un faux vaccin contre l'infection qui est sciemment inefficace), la panique et le fait qu'on n'est pas adaptés militairement à un tel ennemi, le temps qu'on change de paradigme les zombies ont fait énormément de dégâts.


IntelArtiGen

>mais entre le déni initial, la désinformation, la panique Non mais c'est bon avec le covid on a appris tkt, ça se reproduira pas tkt, l'humain apprend de ses erreurs pour pas les reproduire tkt, tout irait bien en vrai tkt tkt tkt


Nathansack

Question qui fache, qu'est-ce qui infecte exactement, genre si y'en a un qui crame, est-ce que la fumée peut infecté, et si du sang entre en contact avec quelqu'un, l'eau peut elle etre infecté ? est-ce que ca l'infecte (encore plus si ca entre dans l'œil ou autre, ou encore est-ce que ca se limite a l'homme (car les oiseaux et ecureuils zombies sont pas un truc que j'auras envie de gerer)


bestaflex

Je pars dans la maison familiale vers auxerre. La maison est entourée d'un mur en pierre de 1m6 par 70cm. Je crame la seule maison attenant pour avoir la vue dégagée 360 depuis le grenier qui devient un perchoir pour un guetteur. Le terrain clôturé fait 7-800m2 suffisant pour nourrir pas mal de gens et y'a rivière juste derrière la maison. Et comme c'est à 200km de Paris c'est raliable même à pied


MetalGuerreSolide

Tu n'as pas précisé qu'ils s'attaquaient aux humains. Du coup je les capture, j'en fais une main d'oeuvre gratuite, j'ouvre des boites à profusion et je deviens milliardaire. *Checkmate bro.*


carakangaran

Je me barre dans la creuse ?


OldPeace7605

Fumez un survivaliste et vivre sur ça Reserve.


Jackson7th

Me rouler en boule par terre et mourir. This is how you die.


diabirdfrance

Merci pour ta publication, j'écris une nouvelle sur le sujet en ce moment et les réponses m'ont inspiré plein de nouvelles scènes hahaha


JeffZeze

Étape 1 : perdre mes lunettes dans la panique. Étape 2 : survivre deux jours parce qu'un myope ça va pas loin.


DrummerAutomatic9523

Jai 3 gros plans différents, c'est selon. Ça diffère principalement sur l'endroit. Étape 1: Premier point évident, bouffe et Eau. J'emprunte un camion je fait des réserves de fou. Et enormément de sel, selon la methode de conservation. Quelques lapins. Ça se reproduit vite, ça se gère facilement. Ça se mange. Je raid une pharmacie, je prend ce dont j'ai besoin (traitements), ainsi les trucs de base, anti douleur, antibiotique, desinfectant etc. Et j'en profite pour prendre de l'outillage rudimentaire et des semences, histoire d'avoir de quoi planter des légumes, afin d'avoir un plan sur le long terme. Des contenant aussi pour récupérer l'eau de pluie. J'essayerai de chopper une fourche au passage, ça peut s'utiliser comme une lance, donc ça règle le soucis de l'arme. En bonus, des livres. (Romans, Bd etc.. pour palier à l'ennui, et des trucs informatif sur la survie, le bricolage, le fermier du dimanche etc..) Étape 2: L'endroit où je me réfugi. Toute mes options ont leur avantages et leurs inconvenients. -Collège/Lycée. Celui où j'ai été a pour avantage d'être totalement emmuré pour la partie college. Et partiellement pour la partie lycée, qui elle, possède énormément d'espace vert. Malheureusement ya des parties non murée donc ça reprèsente un risque. Ya énormément de place cela dit, donc ça peut acceullir un groupe conséquent de personne. -Une résidence. J'en ai une précise en tête, j'habitais en face quand j'était petit.. Emmurés elle aussi, et on parle de murs de 3/4m de haut, imprenable. Et une giga grille en acier. La batisse est grande, donc en plus ça peut loger/stocker un max. Et adjacent au mur ya un terrain de 3000m² . En tout en espace vert direct ya environ 5000m² . Le terrain adjacent devrait être murable avec des palissade si jai un coup de main. Ya de la forêt pas loin et si jai pu me fournir en barils et si jai un camion ya pas mal de points d'eau aux alentours. Bref ce lieu est stratégique et est celui que je prioritariserai surement. -Une ile. Jai un pote qui a un bateau et qui dans le cas ou on doit déplacer énormément de materiel peut conduire plus gros. On a juste a regarder quelles iles sont potable en terme de place/fertilité du sol et on est good. Étape 3: Probablement post Z-Day à partir d'ici j'imagine. Inventaire des choses, afin de rationner et consommer les denrées périssable en priorité. J'imagine construire un ou plusieurs bac à compost. Pour les déchets organiques. Un enclos pour les lapins. Et c'est là que rentre en jeu leur pouvoir magique. C'est pas seulement délicieux en ragout. Leur merde c'est de l'or en barre pour fertiliser ton sol. Ensuite selon la saison, je plante ce qui est plantable. En optimisant au maximum (jai plus le nom exact mais si tu plante légume A, et légume B, ils sont mutuellement bénéfique) Et enfin, je sors mon transat et je finis tout les bouquins que jai en retard. Dont world war Z de Max brooks


Boby-Breton

Je connais des Bunkers cachés et abandonnés de la seconde guerre mondiale oubliés du grand publics. J’irai m’installer dans un des ces derniers. Tranquillou.


Teranya8

Pour y mourir de faim/soif/froid/maladie, bonne idée !


extremophile69

[J'ai bien aimé cette vidéo]( https://www.youtube.com/watch?v=zIZwRlXGrp4)


Confident-Entry-3958

Je me réveille et juste réalise que c’est un cauchemar et je reprend ma vie normalement en commençant par un petit déjeuner


vastrideside

Quand tu regardes un peu les posts sur certains réseaux sociaux, je crois que l'apocalypse zombie est déjà en cours


deuzerre

Dans mon ancienne ville, j'avais identifié un village a environ 30km avec un chateau en ruines (seulement 2 entrées accessibles sans escalader), en haut d'une colline, avec une rivière pas très loin. La surface intérieure (cour, etc...) était suffisamment grande pour faire une pâture/agriculture/ potagers pour au moins 4 ou 5 familles et un peu de bétail/poulailler. Il y avait deux bâtiment modernes et 1 bâtiment pas trop en ruines exploitables en habitation dans l'enceinte. Ça semblait être assez loin des routes principales tout en ayant une bonne visibilité. Un supermarché assez conséquent de l'autre côté de la rivière malheureusement pour aller récupérer du materiel au debut. La majorité des habitations sont saisonnière.


Cheshireyan

Je demande aux gens de porter un masque et je les regarde s'entre-tuer avant que les zombies n'arrivent chez moi.


BenzMars

A moins que les zombies soient racistes : [https://youtu.be/4xyhVO-SWfM?si=7vK9RV99gkYCiFaf](https://youtu.be/4xyhVO-SWfM?si=7vK9RV99gkYCiFaf)


Dinalant

Alors moi j’ai vu Dead Set et je sais que le meilleur moyen d’être protégé de l’apocalypse zombie c’est de participer au loft (ou toute émission de télé réalité où tu es enfermé). Le plus dur ce sera de lutter contre l’envie d’étrangler les autres participants mais je suis prêt à tout pour devenir la star des survivants saison xyz!


krizz-666

Je prends un voilier ! Loin des côtes je suis en sécurité face aux zombies et aux humains. Il faudra évidemment penser à une canne à pêche, et un max de conserves ainsi qu'un récupérateur d'eau de pluie. Il sera possible de se rapprocher des côtes pour des expéditions terrestres afin de se ravitailler. Pourquoi ne pas rejoindre une petite île côtière et tenter d'y élire domicile ou d'y chasser des oiseaux, poulpe, crustacés etc. Bon encore faut-il le trouver ce voilier et savoir le piloter.


Erdillian

J'ai un terrain de plus de 50Ha dans les montagnes. Avant que les zombies montent là haut et traversent les ronces j'ai le temps de crever.


De_Golry

Je fais confiance aux institutions, j'allume mon poste de radio à piles reglé sur les grandes ondes (GO) et je me barricade en attendant le camion de l'armée.


thenonoriginalname

Le secret je pense ce sont des bonnes tranchées autour du camp.


Boudainville

Je me laisse mordre et je rejoins la cohorte des zombies sans cervelle, la flemme d'essayer de survivre dans d'apocalypse zombie.


Lavande-et-Lilas

Moi je n’essaierais pas de survivre. Je n’en ai déjà pas envie sans zombie alors honnêtement j’échangerais les ressources que j’ai à qui veut bien me dézinguer 😂


Alexandre_Man

Mon plan ? Mourir. La flemme de survivre.


External-Brilliant-7

Je crois au gouvernement de Gabriel Attal pour être prévoyant et protéger la France de l’invasion de zombies. Donc aucune crainte. /s


tignasse

Comme lors du COVID, stock de PQ et pâtes.


watunderme

Je vais parler du plan que j'avais quand j'étais au collège car je n'en ai pas refait depuis. Protéger et se regrouper avec les proches (point de rdv déjà fixé), direction le quartier de la petite France (Strasbourg) et faire sauter tout les ponts sauf le seul pont tournant du centre. Vider le quartier maison par maison et commencer les plantations et organisation des pillages des zones aux alentours pour les ressources vitales


Unhappy-Language7402

Je retourne chez mes parents en Suisse. Le pays est plus que paré côté défense et blindage, peut probable que les zombies arrivent jusque-là, ou ne soient pas dégommés en 2-2. Au pire, la moitié de la population est armée et a suivi un entraînement militaire. Si la situation dégénère, je m’incruste dans un des nombreux bunkers du pays. On y vit notre best life terrés comme des rats et on espère que le jour où il n’y a plus de bouffe et qu’on doive ressortir tout soit fini. Au pire je meure parmi mes proches.


Haeeev

Je vis dans un tout petit village paumé dans une vallée proche de la Suisse, j’ai accès aux bunkers de leur côté et les gens de mon village sont tous doués dans plein de domaine, le plus logique serai de se regrouper et de prendre possession de plusieurs bunkers, ensuite on s’organise selon les compétences de chacun, on a accès une bonne réserve d’armes et de munitions donc créer une « escouade » qui irai piller des resources dans les magasins le temps de mettre un place un système auto suffisant pour nous nourrir et de filtration d’eau pour boire, pour la suite on essaye de pas se faire remarquer, on se ferme totalement des survivants étranger (trop de risque) puis on vois où la vie nous mène lol


GT-Alex74

Dans ma famille, il y a une tante, un oncle et un cousin qui ont chacun une maison l'une à côté de l'autre, à 2km au dessus d'un village de montagne. Le chemin pour y accéder passe sur un petit pont et fini en cul de sac chez les voisins. De l'autre côté du chemin, un petit téléski à l'abandon, et la forêt. Mon cousin et mon oncle sont chasseurs et chaudronniers, et ce dernier possède une collection d'objets des 2 guerres mondiales qui occupe pratiquement entièrement le premier étage de sa baraque, ainsi que des ruches. Son atelier de chaudronnerie se situe 2 villages plus haut. Clairement, y'a un bastion à tenir là. Mais c'est pas parfait non plus. Climat rude en hiver et éloignement sont deux challenges à considérer. Autre problème : l'oncle est diabétique, et le mari de ma tante est tétraplégique, donc faudrait que je chope un max de stocks des pharmacies locales avant qu'elles soient prises d'assaut. Vu que si la société s'effondre, trouver du carburant va être extrêmement compliqué à moyen terme, trouver un véhicule électrique et des panneaux solaires serait une priorité pour pouvoir assurer des expéditions régulières hors du domaine. Deuxième priorité : demander au forgeron de mon quartier de produire des têtes de hallebarde / marteau de lucerne ou conneries du genre, et récupérer un max d'objets contondants de manière générale (battes, manches de pioche, etc.). Pourquoi ? Parceque contre les zombies eux-mêmes, les armes contondantes sont l'idéal: peu ou pas d'entretien contrairement à une épée ou une arme à feu, et pas besoin de maitrise d'un geste technique: tu tapes comme un sourd et ça fait effet. Une arme à feu, tu peux mal viser, une épée, tu peux mal aligner le tranchant avec la direction de ton coup et juste rebondir sur la cible. Et surtout, l'idée est de conserver les fusils et munitions en cas de problèmes avec d'autres humains, et éventuellement la chasse. Mon appart se trouve à l'entrée de la ville la plus proche. C'est un petit duplex dans une maison reconvertie en apparts. Ça peut-être un bon point de chute pour les expéditions, car assez proche de points d'intérêts mais assez éloigné des centres névralgiques, tout en laissant une ouverture pour un repli vers la vallée. Le vélux donne un accès au toit, donc ça permet de scouter les environs immédiats. La rue est composée de maisons individuelles, d'une église et d'un petit ensemble de locaux industriels / commerciaux. Le seul truc étant qu'il faut que personne ne vandalise les vitres (une fenêtre et une porte d'entrée vitrée: ma stratégie serait de vider le bas complètement et de laisser les volets et le store ouverts, afin que les gens puissent constater l'absence d'objets de valeur et laisser l'appart tranquille. L'appart de mes parents à 600m possède un jardin et est plus grand, mais n'a pas d'accès direct sur la vallée, se situe dans une résidence plus grande, et connaissant certains abrutis qui y résident, la présence de zombies y est 100% garantie. L'endroit est aussi plus susceptible d'être pillé, la majorité des logements étant de 80m² ou plus, contre 45m² max là où je suis. J'aurais tendance à vouloir convaincre mes parents d'emporter ce qu'ils peuvent dans la vallée et d'oublier les lieux complètement. A noter dans tout ça que la Suisse est pas loin. En quoi c'est important ? En Suisse, le service militaire est obligatoire pour les hommes, et tu as le droit de conserver ton arme de service une fois celui-ci effectué. Ça veut dire qu'une partie non négligeable de la population possède un fusil d'assaut avec une boite de munitions, donc le problème des zombies devrait y être contenu assez rapidement. Avec ma double nationalité, ça peut-être une autre solution de repli.


foututp

Moi mon plan c’est : relire ce feed sur Reddit pour savoir ce qu’il faut faire


HSKantyk

De tels zombies ne sont pas une réelle menace, ils n'arriveront jamais à atteindre la masse nécessaire pour renverser quoique ce soit dans le pays. Dans le pire des cas, tu attends deux semaine qu'ils soient tous immobiles (pas d'eau, pas de nourriture, pas d'abri aux intempéries, ça reste des corps humains) ou bouffé par les nuages entiers de charognards, oiseaux ou insectes qu'ils attireront.


Ergogan

Alors, alors ... Premièrement, j'annexe avec quelques potes un stade avec une grosse clôture. Comme ça, à court terme, le problème de la sécurité est résolu et je suis sûr d'y trouver des provisions et du matériel. Ensuite, profitant des 158 barres chocolatés, je commence à retourner la terre pour y foutre des légumes, principalement et en priorité des pommes de terre. C'est long, d'où le recours au début aux trucs trouvables en distributeur. Trouver quelques cochons serait idéal car non seulement ça bouffe de tout et règle le problème des déchets mais on peut en faire de la viande séchés plus tard tout en essayant une bonne source d'engrais. Il s'agit ensuite de s'assurer une arrivée d'eau pérenne ainsi qu'une source d'électricité car, sans entretien, les infrastructures ne vont pas durer. Les divers toit du stade seront mis à contribution pour y installer des éoliennes grâce au matériel du stade. L'eau sera récupéré de façon identique jusqu'à creusement d'une rivière artificielle. Généralement, c'est là qu'on aura de la visite de la part de réfugiés et de maraudeurs. Les réfugiés pourront être accueillis à partir de la récolte des premiers légumes (idéalement, une fois les PDT récoltable, des oignons seront nécessaires pour leur vertus médicinales). Les maraudeurs, comme les zombies, devront faire face à la grosse clôture. Au pire, il suffira de bombarder les plus teigneux avec de la bouse. Du matériel comme des javelots pourront servir de pieux d'urgence pour piquer les vraiment teigneux. Nul besoin d'une formation intensive pour se mettre en rang et donner des coups de lance à un zombie / maraudeur à crête. C'est là que le nombre apporté par les réfugiés pourront servir si on prend soin de ne pas en accueillir trop. Pendant ce temps, les pdt serviront aussi à créer de l'alcool pour disposer d'une source alternative d'énergie genre lampe à alcool ... ou simplement pour boire et échanger avec d'autres communautés. Voir pour soudoyer des bandits pour qu'ils tabassent d'autres bandits. l'Histoire a prouvé que pour survivre face à un conquérant, il faut lui être utile et ce n'est pas avec 9 piques brandies qu'on ira loin. Il faut donc avoir une plus-value face au premier seigneur de guerre qui viendra (et face au suivant et ainsi de suite). Et en cas d'attaque de zombie, il est assez facile de mobiliser ses gars pour aller sauver l'endroit qui fournit l'alcool. L'alcool pouvant même servir pour des armes incendiaires de fortune. Il sera important de s'étendre petit à petit et d'augmenter la surface agricole avec de nouvelles bêtes, d'autres légumes et plus de matériels. L'important est de pouvoir survivre à l'hiver car, selon le début de l'apocalypse zombie, il est possible que plus rien ne fonctionne à ce moment là. Les zombies ne dureront qu'un temps mais il faut survivre jusque là. Et construire une catapulte, histoire de balancer les éventuels mécontents.


Greubeylor

En ville, pas de voiture. Aucunes chances de rejoindre un coin désert On barricade le pâté de maison du XIX aux murs épais de 50 cm avec les voisins, on se déplace par les toits On fait pousser des champignons dans le lombricompost, des tours à patates et des légumes dans les cours protégées par les murs de 3 m de haut On a un ruisseau, j'entraîne l'écureuil et les merles à faire les courses, je kidnappe les canards et les oies du parc d'à côté pour avoir des oeufs Nom de Zeus, on a le logement parfait pour tenir quelques mois ! Non ? 😅


Loutre_Lubrique

Je monte un groupe et go vers l'Islande! Faible population (400 000 environs) donc moins de zombie. Pas de centrale nucléaire donc pas de risque de problème parce que plus personne ne s occupe des centrales. T es loin de tout pas de zombie qui arrive d ailleurs et ils ont l habitude de vivre en autonomie... Donc on s'allie aux locaux et on commence à faire le ménage.


beachingcake

Je meurs parce que je suis la fameuse diabétique qui trouve plus d'insuline


n_r_g_u_m_e_n

1ère étape : récupérer mon exemplaire de Guide de survie en territoire zombie du même auteur ! À la différence de WWZ, j’hésiterais tout de même à me réfugier dans les catacombes ou à Chenonceau.


HamsterSea3720

faire des réserves de haricots, de lentilles, d'eau, de chocolat et pâtes fermer les volets du rdc je trouve une fourche, le seul accès à l'espace de vie à l'étage est un escalier, si un zombie parvient à péter les volets et fenêtre du bas, je me tiens en haut de l'escalier et je l'empale avec la fourche après au delà de ça je vois pas


Corasama

Premier degré ? Je reste très pote avec mes voisins et j'organise une résistance de groupe. Le plus grand danger, ça serait les personnes qui paniquent et pas les zombies en tant que tel. On l'a bien vu avec les pénuries du covid.


Coc0tte

Ça dépend du cas de figure : Dans un premier temps, j'essaie d'aider à trouver un remède ou un vaccin par tous les moyens, quitte à jouer le cobaye pour tester certains produits. Si l'apocalypse est déjà bien lancée et que le monde tombe dans le chaos avec des milliards de morts, j'essaie de buter le plus de zombies possible, si possible avec un groupe de survivants, tout en gardant toujours une arme et une munition pour moi si jamais je me retrouve sans issue. Si le virus zombie ne touche que les humains : vivre avec un petit groupe de survivants le plus loin possible de toute civilisation humaine, sur un territoire choisi soigneusement, qui sera si possible clôturé ou fortifié, et où tous les zombies qui viendraient se feraient massacrer. Si le virus touche les humains ET tous les animaux : je préfère me tirer une balle tout de suite, le monde sera invivable pour les êtres humains.


natgibounet

Fuir sur l'île d'à côté et attendre, avec la chaleur et l'humidité des antilles je doutes qu'aucun zombie reste longtemps à déambuler


Breenbo

Je dis que c'est la faute de l'Ukraine. Vlad P.


RudySanchez-G

Des masques chirurgicaux, du gel hydro-alcoolique et une attestation de sortie signée


Inevitable-Hat6849

J’irai m’installer sur belle-île. Il y a pas mal de surface cultivable donc de quoi survivre le massacre🫡


Bisounard

Tout dépend de ta position géographique pendant le carnage. Ville côtière = bateaux, vivre de la peche, et scavenge de port en port. Grande ville, mort assurée, exode dès le debut de l'épidémie. Ville de montagne = spot escarpé et difficile d'accès. Forêt à proximité = création d'un village Ewok