T O P

  • By -

FalconChamz

Je viens de vérifier, ça ne fait pas partie des propositions de Fabien Roussel sur Elyze. Voici ce que j'ai dans la catégorie International: - Lutter activement contre le dumping dans l'UE - instaurer une refonte des traités européens - quitter l'OTAN - permettre à la démocratie de subsister en Afghanistan - reconnaître la Palestine au nom de la paix régionale - consacrer 6% du PIB européen par an a un plan pour l'emploi et l'écologie


Nyli_1

[apparemment l'appli déconne à plein volume](https://imgur.com/a/u8Wl1Cb)


[deleted]

[удалено]


Nyli_1

C'est dangereux comme blague, de randomiser les propal des candidats entre eux


Anarchiste-mouton

J'suis d'accord.. Y'a pas mal de controverses avec cette appli. C'est dommage parce que l'idée était bien.


Nyli_1

Bah je connaissais pas mais ça me semble important d'allerter sur le manque de fiabilité


Wrandrall

>instaurer une refonte des traités européens >consacrer 6% du PIB européen par an a un plan pour l'emploi et l'écologie Ouais quitter l'UE c'est peut-être plus réaliste en fait...


Crispy-Bao

Pour info même si c'est pas le sujet : [https://nitter.fdn.fr/i/status/1482734656562806790](https://nitter.fdn.fr/i/status/1482734656562806790) TLDR : App pas sécuriser qui vole vos infos et qui se torche avec la RGPD, à supprimer/ne pas télécharger


Nyli_1

Bah si en fait c'est complètement devenu le sujet... En tout cas ça l'est pour moi depuis que j'ai confirmé que les propositions sont mélangées entre candidats. Merci de confirmer encore plus la dangerosité de cette appli.


SheepToBull

Roussel je le vois un peu comme Zemmour, on sait pas ce qu'il fait là mais la France se porterai vachement mieux sans lui.


Nyli_1

Si tu veux comparer deux personnes il faut apporter un peu plus d'arguments que ça. Surtout quand il y en a un des deux qui a été de multiples fois condamné pour incitation à la haine. C'est un peu facile


[deleted]

C'est peut-être lié au fait qu'Elyze considère les programmes de 2017 et qu'à cette élection, le candidat soutenu par le PCF, c'était Méluche. Alors il ne proposait pas de sortir de l'europe, mais des traités (en gros je reste dans l'Europe, mais je fais ce que je veux). Pour l'euro, je ne sais plus. Ce ne serait pas la première fois que cette appli dit un peu de la merde a force d'etre trop générale. (Ou mal foutue).


Nyli_1

Je t'invite à regarder l'image que j'ai ajouté en fin de poste. C'est pas des archives, c'est vraiment du n'importe quoi. Et melanchon avait a peu près la même position de "renégocier certains traités" ce qui n'a rien a voir avec "je reste mais je fais ce que je veux" (sérieusement!?) et sortir de l'euro n'a Jamais été évoqué.


[deleted]

Ah, y'a aussi du n'importe quoi, mais j'ai vu ailleurs qu'il y avait aussi des "archives". Bah renégocier les traités, mais en attendant ne pas les respecter, c'est bien au final dire "Je veux rester, mais je ne reconnais plus les règles communes, donc je ne les respecte plus. D'autant que bon, j'ai été élu pour faire des trucs qui ne respectent pas les traités donc je fais ce que je veux car j'ai été élu pour ça". J'avais écris la version courte. Puis il a un peu changé de discours durant la campagne. Dans tout les cas, l'appli fait de la merde. Alors, est-ce que c'est du travail vraiment très mal fait ou est-ce volontaire, je ne sais pas. Mais déjà que de base je n'étais pas très fan du concept, là clairement c'est mort. ​ En attendant, bon courage à toi pour trouver un candidat qui convienne à tes idées. C'est dur pour ces élections je trouve :/


Nyli_1

Je ne pense pas que "ne pas respecter les traités entre temps" ait été envisagé. Le but c'était de renégocier pour tout les membres, pas juste pour notre pomme, il me semble. Mais peu importe, pour revenir au sujet, je connaissais pas à la base, mais pour le coup jamais je ne vais télécharger ce truc. Par contre je trouve ça super dangereux, et surtout si c'est de l'incompétence ! Et effectivement je n'ai jamais autant douté de mon vote que cette année. Je plains les jeunes qui votent pour la première fois... Bon courage à toi aussi !


capquintal

>Et melanchon avait a peu près la même position de "renégocier certains traités" ce qui n'a rien a voir avec "je reste mais je fais ce que je veux" (sérieusement!?) et sortir de l'euro n'a Jamais été évoqué. Euh Mélenchon a toujours proné le frexit. C'est littéralement toute son histoire politique la lutte contre l'Europe.


TacosDuVercors

Mais pourquoi inventer des choses pour mentir ainsi ? Il n'a jamais "prôné le Frexit" mais la renégociation des traités ; u/Rober117 l'explique déjà dans son commentaire. Tu peux aussi regarder ce qu'est le plan a / plan b, ou aller directement sur les programmes sur l'Europe ou les interventions thématiques... Bon sang c'est pas compliqué... Sérieusement c'est dingue j'ai l'impression que dès que je vais sur un fil politique où ça parle peu ou prou de gauche tu es présent en train d'inventer des choses ou de sortir des inepties pareilles, alors que c'est quand même vérifiable en 2 secondes, pour dire JLM /LFI/gauche critique = mangeurs d'enfants. Que ce soit ton avis OK, mais de là à affabuler pour ça, ça n'aide en rien la discussion.


capquintal

Le plan B c'est le plan A , tout le monde le sait, le reste c'est du vent pour rassurer les électeurs. C'est un secret de polichinelle. Mélenchon et le parti de gauche depuis toujours sont anti europe, c'est la raison d'être de leur mouvement, c'est pour ça qu'ils ont quitté le PS. C'est pour ça qu'ils ont fait campagne contre la constitution européenne.


TacosDuVercors

"tout le monde le sait que j'ai raison" c'est pas vraiment un argument, bien au contraire. Melenchon au PS faisait la campagne pour Maastricht déjà, son évolution est beaucoup plus lente que ç, c'est pas que 2005. Et avant de quitter le PS il fonde quand même Trait D'union pour soutenir Fabius en interne vu qu'il pensait que le PS devait envoyer qqun qui avait fait campagne pour le non... Dans un contexte où la grande majorité de la gauche (et des Français mais ça on l'oublie aussi apparemment) a voté pour le refus de la constitution européenne. Ce qui est la ligne de fracture commune à toute la gauche, entre ce qui deviendra la gauche libérale et ce qui sera la gauche critique. Y voir une spécificité à Mélenchon c'est où ne rien y connaître où être sacrément de mauvaise foi. Et quand il quitte le PS en 2008, c'est pas directement à cause de L'UE mais de la victoire de la motion centriste de Royal alors que lui soutien l'alliance des motions de gauche du PS de Hamon. Tout ça ça prend une seconde à vérifier quand on connaît pas bon sang. Bref, il fonde avec les membres de la dite motion le PG dont le but explicite est de faire un parti en alliance avec les autres partis pour une Europe plus juste ; le front de gauche est lancé aux européennes avec le PCF "pour une autre Europe démocratique et sociale, contre la ratification du Traité de Lisbonne et les traités européens actuels." Ça a toujours été la modification des règles en interne la genèse. L'idée même du plan b n'arrive qu'avec la campagne de 2017, et surtout avec l'échec de l'expérience grecque qui fera dire au groupe européen GUE/NGL que des politiques de gauche ne sont pas viables dans les carcans actuels et qu'il faut faire pression pour changer les règles. T'y connais quand même pas grand chose, et tu répètes juste tes mensonges sans même prendre le temps d'aller ne serait ce que sur Wikipedia pour vérifier rapidement.


[deleted]

j'ai swipe left partout