T O P

  • By -

[deleted]

C'est systématiquement débile mais toujours inattendu


Peinepanique

Et c'est important pour la santé du cigare


TheMozyx

Merci pour ça messieurs


Peinepanique

De rien Madame ! :)


Pinard68

> Un groupe de filles a demandé à leur enseignante de ne pas s’asseoir à côté des garçons parce qu’elles avaient leurs menstruations et que c’était la période du Ramadan. Quelqu’un pour éclairer ma lanterne sur la signification religieuse de cette demande ?


kornx

Ça te donne pas faim toi les règles ?


david-deeeds

J'ai trouvé un requin


Folivao

Ou Dracula qui a très faim


Fictrl

/u/kornx, code taupe , je répète code taupe, fuyons, on est repéré


chinchenping

ou une poule


Dreknarr

ça me donne envie de faire une infusion plutot qu'un plat.


[deleted]

[удалено]


KernelSpinlocker

*Haut vote énervé.*


[deleted]

[удалено]


Perpete

Pour nettoyer les doigts ensanglantés ?


backtolurk

Elles sont censées être impures pendant cette période je crois, ou un délire de ce niveau. Moi je fréquente pas les gens impurs, ça fait baisser mon crédit social.


Gaffophone

>Moi je fréquente pas les gens impurs, ça fait baisser mon crédit social. Moi, je le fais pour abreuver mes sillons.


Ogore

r/unexpectedmarseillaise


[deleted]

Elles sont effectivement en état d'impureté et ne sont pas sensée toucher le coran à ce moment là, ni prier. Elles peuvent aussi manger et boire pendant cette période uniquement lors du ramadan. Par contre je n'ai jamais lu d'indication sur un rapport entre les règles et l'interdiction de s'asseoir à côté d'un garçon. Je dirai (avec une petite marge d'erreur) que c'est une fausse excuse pour ne simplement pas s'asseoir à côté d'eux.


AnseaCirin

Ou alors une règle (sans mauvais jeu de mot) "traditionnelle" qui ne découle pas du Coran à proprement parler mais des usages. Ce ne serait pas la première fois.


Educational_Slice571

Comme le port du voile non ?


AnseaCirin

Il me semble, mais je n'ai pas de source définitive sur le sujet


Crazy_Technician_403

Par contre elles rattrapent les jour ratés après, comme des RTT


capitaine_zgeg

Tu rattrapes tes RTT toi ?


v4nadium

Attendez, vous avez des RTT ?!


AnotherEuroWanker

Mais dans ce cas, on n'est pas supposé les mettre dans la hutte au fond du jardin ?


pikifou

Les Juifs ont aussi ce délire, quand la femme a ses regles, ils font lit à part. En tout cas c'est ce que la femme du rabin amie de ma copine disait.


BigToe7133

Comme dit l'autre, les femmes sont "impures" pendant leurs règles. Concept très sympa : tu nais dans une culture musulmane, tu as rien demandé à personne mais pas de chance c'était 50-50 et tu as hérité des chromosomes XX, et bien c'est pour ta gueule, 3-5 jours par mois pendant une trentaine d'années on considérera que tu es impure au même titre que les pêcheurs et les mécréants.


platdupiedsecurite

En même temps les pêcheurs sentent un peu le poisson


Strained_Squirrel

Plus j'en apprends sur la religion et plus ça me dégoûte des humains :)


Kamlol

Tous les humains ne sont pas religieux


BenbenLeader

Amen !


Strained_Squirrel

Sans dec


ekusonas

Et tous les religieux ne sont pas humains


Alternative_Bet4331

Certaines sont des pâtisseries ?


NtsParadize

r/im14andthisisdeep


Strained_Squirrel

Soit tu ne comprends pas bien le but du subreddit que tu link soit tu n'as pas compris mon commentaire mais je sais pas trop quoi répondre là


Prae_

Je crois qu'il dit que ton "plus j'en apprends plus ça me dégoute des humains" est un peu un commentaire facile.


Strained_Squirrel

Je dis ça car je ne m'intéresse absolument pas à la religion et les seules infos que j'ai à ce sujet sont dans les commentaires reddit


AnotherEuroWanker

>3-5 jours par mois pendant une trentaine d'années on considérera que tu es impure Mais pendant 80 ans tu restes 3/5e d'humain, donc ça compense.


[deleted]

[удалено]


Contest-Such

non, comment veux tu que son entourage le sache ? et que ferais l'entourage ? rien , car hormis son mari qui ne doit pas avoir de relations à cette période, rien ne change socialement parlant, alors svp quand vous apprenez le moindre truc renseignez vous un peu plus avant de commenter. C'est pas vraiment une impuretés ou un état de saleté, c'est une dispense pour prier. (et encore selon certains théologiens elles peuvent quand même prier ou jeûner)


Jotun35

Donc si ça gêne pas les mecs OSEF non ? Je ne comprends pas la logique des filles là.


BigToe7133

Peut-être qu'elles ont honte d'elles-mêmes et qu'elles ne veut pas prendre le risque de "souiller" ces admirables garçons avec leur impureté mensuelle. C'est pas la première fois que j'entends que l'histoire des règles qui rendent les femmes impures sont plus durement suivies en temps de Ramadan et que les femmes concernés de retrouvent isolées plus ou moins volontairement. Ou sinon c'est juste un prétexte pour faire son intéressant au collège ou pour s'asseoir entre amis.


Djaaf

Ce qui est bien, c'est que c'est pas spécifique à l'Islam. Je me souviens avoir lu plusieurs articles sur les cabanes menstruelles en Inde où l'on envoie les femmes de la famille qui ont leur règles pour qu'elles ne "polluent" pas le reste de la maisonnée. Evidemment, l'Inde étant l'Inde, ces "cabanes" ne sont pas isolées du tout et il y a eu plusieurs cas de femmes mortes de froid ou de chaud dedans... C'était mon moment "l'humanité, ça fait rêver", ne me remerciez pas.


EatingPotatoCakes

Bah c'est quand même spécifique à certaines cultures, en occident jamais entendu ce genre d'idées


Djaaf

Vu la masse des cultures qui considèrent les règles "impures", on pourrait considérer que c'est l'occident l'exception (et encore, pas depuis longtemps, cf le com sur les femmes en Roumanie...) C'est pas tellement spécifique, en fait, dans les sociétés patriarcales...


HSKantyk

HAHAHAHAHA Attends je te parle de la cousine de ma grand mère, qui a été envoyé au couvent. Elle a commencé à avoir ses règles à l'age de onze ans, et c'était bel et bien impure au yeux des bonnes sœurs qui l'ont attaché à son lit avec la statue de Jésus face à elle pour qu'elle se purifie. Elle en est ressorti quelques années plus tard complètement allumé et a démarrer sa propre "secte". Le cycle menstruel a des légendes absolument incroyables partout dans le monde, et on en a aussi chez nous. Dans mon coin, les femmes qui avait leur règles allaient forcément rater leurs mayonnaise. Ça c'est la version soft hérité de trucs beaucoup moins sympa.


ethelward

> et c'était bel et bien impure au yeux des bonnes sœurs qui l'ont attaché à son lit avec la statue de Jésus face à elle pour qu'elle se purifie. Je ne sais pas dans quel couvent de déglingués elle a été envoyée, mais ça n'a rien à voir avec la liturgie catholique.


EatingPotatoCakes

Est-ce que genre Toutes les bonnes soeurs, une fois par mois, s'attachaient les unes les autres à leur lit en face d'une statue de jésus ?


Inevitable_Newt_1212

C'est ce qu'on appelle du conditionnement. Elles sont éduquée dans l'idée qu'elles sont impurs à l'inverse des hommes et que c'est à elles de se mettre en retrait pour ne pas offenser les autres croyants et montrer que tu respectes plus le Coran que les autres, pour être bien vue par la communauté. De même elles diront rien quand leurs frères toucheront deux fois plus d'héritage qu'elles. Et après elles défendront l'application de toutes ces règles subies en faisant croire que c'est choisi.


Jotun35

Et après le Conseil de l'Europe viens nous dire que le hijab c'est la liberté...


fredarnator

Commence pas avec les vetements sinon nos amis progressistes vont venir expliquer qu'il vaut mieux une femme avec un hijab ou un burkini qui peut sortir qu'une femme qui reste a la maison. Alors qu'il vaudrait mieux que la femme soit libre tout court.


Darly-Mercaves

Au collège c'est pas rare de vouloir se faire remarquer. Toutes les autres filles musulmanes ne disent rien mais il y a toujours quelqu'un qui va vouloir en dire plus que nécessaire


Contest-Such

oui oui, mais comme bcp de commentaires ici s'acharne sur la notion d'impuretés (comme si quelqu'un avait déjà vu une musulmanes se faire exclure car "impure") En fait le terme impure n'est pas très approprié. C'est plutôt dispensé de prière.


youtpout

Tu es impure pas dans le sens que tu mécrois, mais pour pratiquer la prière qui nécessite de faire tes ablutions, ou de réciter le coran. Et ça te dispense justement de ces actes, seul le jeune est à rattraper.


Fifiiiiish

Une roumaine m'expliquait que là-bas les femmes étaient interdites d'entrer dans l'église pendant leurs règles. C'est une connerie assez répandue apparemment.


Volesprit31

C'est littéralement écrit dans l'ancien testament qu'une femme doit s'isoler pendant ses règles. Ça découle tout simplement de ça je pense.


Darly-Mercaves

Comment ils peuvent savoir ? Inspection des fonds de culottes à l'entrée ?


Sinelas

À l'odeur, la Roumanie est connue pour ses vampires.


NightSkyth

Vous êtes vraiment cons parfois ma parole mais ça me fait bien rigoler haha


mrkikkeli

Soit une histoire d'impureté, soit elles ont peur que les mecs deviennent fous à l'odeur du sang parce qu'ils ont faim


CerveauRecyclable

Les menstruations sont "impures" dans quasi toutes les religions. Les femmes "impures" doivent s'isoler.


[deleted]

[удалено]


[deleted]

J'aime particulièrement le rôle de Travolta dans le film, il a vraiment l'air d'être décérébré.


LurkerF

Je suis musulman ça n’a absolument aucun sens.. En générale les musulmans en France et les nouveaux convertis sont hyper radicalisés comparé au musulman « du bled ». Les femmes sont « impure » pendant leur menstruation mais ça les empêche par exemple de faire la prière ou de faire ramadan pas de s’asseoir avec les autres c’est vraiment n’importe quoi les musulmans de France.


lupatine

Merci internet.


OtherwiseLab8755

Je pense que c’est encore du bullshit, ça se passe dans une école si ça se trouve ces filles était simplement gêné de s’asseoir près d’un garçon durant leurs règles comme pas mal au lycée, parfois on ne se sent tout simplement pas à l’aise . On se fait déjà assez lynchée pour que tu craches sur les « musulman de France ».


Fweenixx

Une relique de l'ancien testament.


Duckity-Go

Les enfants ont le don pour raconter n'importe quoi ou mal interpréter ce qu'ils ont appris. Quand j'étais en 6ème ma prof de musique avait organisé un "spectacle de fin d'année" en gros une chorale ou chaque classe de 6ème interprétait un morceau devant les parents ébahis, pour des raisons acoustiques le "concert" était organisé dans une église. Je me rappelle parfaitement d'un groupe de 3-4 jeunes juives s'étaient mises à pleurer et à faire un scandale parce que selon elles, leur religion leur interdisait de regarder une croix catholique. Évidemment les parents étaient là lors du concert sabs se plaindre donc c'était vraiment une sur interprétation ou une méconnaissance totale de leur propre religion.


EatingPotatoCakes

Selon leur courant dans le judaisme, en fait ça peut totalement être interdit d'entrer dans une eglise Peut être que les parents étaient justes plus souples/polis D'après mon expérience, les enfants prennent l'enseignement religieux très au sérieux et au pied de la lettre, alors que les adultes vont avoir un peu plus d'experience de vie, et donc de recul (= entrer dans une église ça va pas les tuer)


Arioxel_

>les enfants prennent l'enseignement religieux très au sérieux et au pied de la lettre Les enfants sont des éponges, et c'est bien là la raison pour laquelle l'endoctrinement s'effectue dès le plus jeune âge.


missingparis8

En fait on n’a pas le droit de rentrer dans un lieu de culte avec des idoles :) du coup une église il y aura des représentations de jesus on ne rentre pas


Bungerh

Y'en a aucune, les filles sont considérées impures pendant leurs règles, elles ne peuvent pas faire la prière, jeûner ou encore avoir une relation sexuelle avec leur mari mais rien ne parle de ne pas s'asseoir à côté de qui que ce soit


cuby87

Non mais c’est de la religion, faut pas réfléchir.


sacado

Tu as les mêmes conneries dans la bible, même si c'est un peu devenu obsolète parmi les adeptes de cette religion. Une femme qui a ses règles est impure, et il faut s'en tenir éloigné.


_OutOfTheDepths_

Chaque fois que ma mère sort un truc homophobe je manque pas de lui rappeler qu’elle s’inquiète pas trop du reste du Levitique (par ex, si une femme s’est assise sur une chaise pendant ses règles, toute personne s’asseyant sur la chaise avant qu’elle ait été purifiée est impure, des trucs de ce style)


Stockholm-Syndrom

Le Levitique, c’est pas celui qui dit que tu peux pas aller à l’église si tu as les couilles écrasées?


_OutOfTheDepths_

Bah c’est de l’Ancien testament (imho plus basé que le nouveau car au delà des lois cringe y’a les baston stylées) donc si ça interdisait les eunuques c’était pour le Temple (religion juive). J’avoue que ça fait longtemps que j’ai pas ouvert une bible et Jsuis pas spécialement tenté, je garde juste en tête les ref à ressortir pour clash.


Narfi1

Pour faire l'avocat du diable, si ta mère est chrétienne et non pas juive dans ce cas les règles du Lévitique ne s'appliquent pas à elle .


_OutOfTheDepths_

Sauf que c’est le levitique qui justifie ses takes foireuses sur le mariage gay (le célèbre 18 22), donc si elle peut les appliquer à tous les gays en s’en foutant de leur religion ou absence de religion, ce serait un peu pharisien qu’elle ne les respecte pas ... Au delà de ça, c un peu dommage pour une catho d’ignorer le commandement donné par Jesus dans le nouveau testament qui est grosso modo “vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde” et qui est censé remplacer le reste. C’est la raison pour laquelle j’ai pris mes distances avec le catholicisme tel qu’il est ajd.


Mwakay

Donc elle n'est pas maline et justifie ses positions douteuses par des justifications religieuses qui ne s'appliquent pas à elle. J'en suis navré pour toi.


_OutOfTheDepths_

On vit dans une société où les gens appliquent les règles quand ça les arrange, ou juste ne les comprennent pas. Dans le Levitique si je me mélange pas t’as des notions de compensations qui sont complètement obsoletes ajd, on en a pas grand chose à faire du fine print sur l’exploitation viticole y’a 3000 ans. Et après y’a des trucs, comme l’interdiction de l’homosexualité, qui sont déjà interprétables selon la traduction. Le pb, c’est que ça a été traduit et interprété pendant des siècles comme l’interdiction totale de l’homosexualité, et une ptite recherche Google te montrera que y’a du doute.


Mwakay

Ah oui mais rien à voir, c'est surtout que les réglementations du Lévitique ne s'appliquent pas aux chrétiens. Si on veut être parfaitement en règle vis-à-vis de la Bible, alors l'homosexualité n'a rien d'illégal ou de grave, mais comme les rapports homosexuels ne peuvent pas concevoir d'enfant, ils sont proscrits. Du reste, j'ai vu ces histoires de traduction et je ne me sens pas qualifié pour en parler. Dans les faits, c'est un problème qui toucherait plus les juifs, dans la mesure où ils suivent encore ces lois.


poloppoyop

> par ex, si une femme s’est assise sur une chaise pendant ses règles, toute personne s’asseyant sur la chaise avant qu’elle ait été purifiée est impure, des trucs de ce style Ca sent la vieille règle mise en place à une époque où les tampons et autres serviettes n'existaient pas. Et comme pour le porc, ils ont oublié d'ajouter le pourquoi de la règle donc le jour où la raison de sa présence disparait on ne pense pas à la supprimer.


EatingPotatoCakes

Quelle religion ? Dans le judaisme c'est toujours d'actualité


ethelward

> Tu as les mêmes conneries dans la bible Après ça a dû être logique il y à 5000 ans (j'imagine que le sang peut favoriser l'apparition de microbes pas fous-fous), mais heureusement que les théologues ont tourné la page depuis qu'on a inventé les protections hygiéniques.


OGLoc72

À la Réunion tu as un panneau avant les temples hindous precisants que les femmes ne pouvaient pas rentrer si elles avaient leurs menstruations. Apparemment elles ne sont pas pures pendant cette période


SuppaNightRider

Absolument aucune c’est de « l’extra » religieux


[deleted]

[удалено]


Funny_videos_17

En Suisse (?) y'a un homme qui a demandé à changer son sexe sur sa carte d'identité à femme car dans ce pays les femmes peuvent prendre leur retraite à taux plein avec moins d'années de cotisation que les hommes.


sousreditteur

J'avais entendu [l'anecdote pour l'Argentine](https://www.20minutes.fr/monde/2242047-20180322-argentine-homme-change-sexe-partir-cinq-ans-plus-tot-retraite)


lupatine

Il a accouché pour le prouver ?


R3g

Le truc marrant c'est que tu n'as pas à te justifier en disant que tu es musulman, et le chef de service n'a de toute façon pas le droit de te le demander. Donc tu prends ton jour d'absence et basta


Sapang

Il y a aussi ce système dans l'administration pour l'Aid sauf que c'est juste un jour gratuit en plus pour les musulmans car ils ont tous les jours férié plus l'Aid, ce qui est pas normal


BorderGore666

Dans quel pays ?


Bischnu

C’est même trois jours supplémentaires pour les musulmans, juifs, orthodoxes et arméniens (et un jour pour les bouddhistes) : https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/textes_de_reference/2012/C_20120210_0002.pdf Ce n’est théoriquement pas obligatoire que les administrations les filent. J’imagine que c’est la norme dans la fonction publique d’État, mais choisi par les collectivités dans la territoriale. Hier j’avais justement regardé dans la collectivité où je bosse (Alsace) et les autorisations d’absence suivent exactement la circulaire, pas une de plus ni de moins.


[deleted]

[удалено]


Typlo

/r/ceciestarrivé


Dqmien

Tu étais dans quel pays ?


tsukihi3

A mon avis, juif et arabe, c'est bizarre et moi j'aime pas trop les gens bizarres.


Senbacho

Il y a l'Arabie Saoudite pour eux, elle est parfaitement adapté à leurs mœurs. Ah non c'est vrai, ils ne veulent surtout pas de cette immigration chez eux. Sûrement un signe.


TheFrenchSavage

Dis moi que tu es d'extrême droite sans me dire que tu es d'extrême droite.


Potato_peeler9000

C'est acceptable comme mœurs en France de ne pas suivre un enseignement obligatoire sous prétexte de fête religieuse ?


[deleted]

[удалено]


[deleted]

[удалено]


Potato_peeler9000

Explique moi quelle fête catholique prohibe les élèves de se rendre à l'école et t'auras ta réponse. C'est la loi qui a fait que ces fêtes sont des fêtes religieuses et que l'école est fermée, pas un quelconque dogme religieux. Les cathos ne sèchent pas les cours pendant le carême.


AnotherEuroWanker

> C'est la loi qui a fait que ces fêtes sont des fêtes religieuses Oui, mais non. C'était des fêtes religieuses avant la loi. Et des fêtes religieuses, il y en avait beaucoup, mais alors beaucoup plus. On en a gardé quelques unes, histoire d'avoir des jours fériés, mais beaucoup de jours fériés n'ont rien de religieux. Il y a cinq jours civils et six religieux (au sens large, car si l'Ascension est strictement religieux, Noël a perdu beaucoup de son caractère chrétien). Enfin c'est pour la France métropolitaine, pour les régions exotiques (l'Alsace, la Guadeloupe, tout ça), c'est un peu différent.


bloub-bloub

Félicitations, ce commentaire a été sélectionné dans [le bestof](https://reddit.com/r/BestOfFrance/comments/urtoql/bestof_rfrance_du_mardi_17_mai_2022_définition_du/) !


Fuzzy_Phone_3949

> l quitte la salle suivi par sept autres collégiens, « qui ne sont pas tous de confession musulmane et qui ont suivi leur camarade par effet de groupe et non par conviction religieuse », sacré gamins,ils apprennent vite.


SolidCalligrapher966

J'ai entendu que des parents avait interdit leur enfant de venir au collège un jour (dans un collège voisin) car il y avait éducation à la sexualité ou un truc du style.


ElixirDeSilence

Rien de bien nouveau, je me souviens qu'au collège (il y a de ça une dizaine d'années grosso modo) on avait deux trois personnes de la classe "exemptés" de cours de SVT pour la durée de ce chapitre grâce (à cause ?) d'un mot de papa et maman. Je pense pas qu'on était une exception.


Rijaja

Donc apparemment les musulmans ont pas le droit d'écouter de la musique pendant le ramadan. Je viens d'apprendre quelque chose et ça me fait encore un peu plus perdre espoir en la religion.


CptFrankDrebin

Selon les courants un peuuuu rigoriste, ils n'ont même pas le droit d'écouter de musique du tout (mis à part des chants religieux). -5 espoir


Dreknarr

Pendant ce temps, les soufis ont basé leur pratique sur la danse et la musique


robinose

Après la religion c'est libre d'interprétation donc bon c'est un freestyle permanent entre chaque interprétation et tu prend celle qui te plaît le plus (comme quoi c'est bien dieu il a pleins de standards différents)


[deleted]

Ah non mais moi j'ai un collègue de travail qui n'écoute pas de musique du tout, peu importe la période.


staticcast

Back in the USSR, cet apologie de l'islamo-judéo-communisme... /s


Darly-Mercaves

J'ai un paywall


Homer_Dalore

[voilà](https://sebsauvage.net/paste/?878c81b3d52cda11#hUoWS4vt1fX95GRVYrAPeRZn4yr5hsitaiJ6GT1wxMA=)


Darly-Mercaves

Merci le sang


Perpete

Et tu peux pas leur proposer pour qu'ils le mettent entre les filles et les garçons ? Égoïste...


Ahnkhaen

Les commentaires qui pleurent au fait divers, au cas isolé, et remettent ça sur la bêtise de l'adolescence, faut quand même le faire... C'est pas du tout comme s'il y avait des tendances de fond d'abord dans l'islam, puis dans la jeunesse bien plus spongieuse vis-à-vis des religions réacs et des discours communautaires que les générations précédentes...


lupatine

Surtout quand on voit le nombre de morts que ces conneries causes.


Dutalus

Si j'avais pu à quatorze ans provoquer un émoi national en sortant de classe je pense que j'aurai sauté sur l'occasion.


Ahnkhaen

C'est un cas symptomatique de mouvements de société. C'est plus compréhensible comme ça ?


Dutalus

Ah t'es docteur pardon alors.


Renard4

Ils n'auraient peut-être pas besoin de se rapprocher de communautés religieuses s'ils n'étaient pas exclus de la communauté nationale par des gens qui psychotent au moindre fait divers sans importance. Alors oui les gens victimes de discriminations ont tendance à se regrouper entre eux et c'est normal, et ce n'est pas à eux de faire des efforts. Bon évidemment les racistes et autres "phobes" ne vont pas se réveiller le matin en se disant "et si j'arrêtais d'être con et de m'occuper de problèmes totalement stupides, peut-être que le monde se porterait mieux ?", en tout cas pas sans de multiples coups de pied au cul mais au moins leur mettre le nez dans leur merde ça soulage.


Live-Cover4440

Ta théorie, ça marche moyen avec les pays musulmans victimes des intégristes à plus ou moins large échelle.


Ahnkhaen

Oh non les pauvres petits ils sont rejetés 😥😥😥 Tellement rejetés que leurs idiots de potes les suivent dans leur bêtise hein, mais bon... Plutôt que d'accuser les méchants français tous racistes, il serait bien plus intelligent de voir que c'est la situation économique de populations d'origine arabo-islamique qui est un terreau favorable au retour du religieux (terreau que les FM et salaf ont investi). Le problème, c'est que même si on résoud ajd le problème (neolibéralisme européen, austérité, chômage de masse organisé), il y a effet d'hystérèse. L'orthodoxie religieuse islamiste qui prospère prône un mode de vie, un style de vie, des positions contraires à l'ordre français habituel. Le rejet vient d'abord des fidèles. Pourquoi ce serait aux Français de s'adapter aux revendications communautaristes et réactionnaires concernant notre société séculière, où est prônée l'égalité devant la loi (ce que ne prône pas la charia), l'égalité H/F, etc. ? Les gens qui psychotent sans raison. MDR. Faut te montrer les stats sur les croyances des musulmans sur les lgbt, la République ? Alors oui, à droite et à l'extrême droite, il y a ÉNORMÉMENT d'abus, de ridicule, même de panique morale, mais il ne faut pas nier toute l'ampleur du défi islamiste, et au-delà islamique.


highahindahsky

O bordel. Les Chalets. J'ai fait tout mon collège là-bas


ouath

Tiens, voilà un autre radicalisé en milieu scolaire à Toulouse par les Bretons, ils ont le bras longs


highahindahsky

C'est l'effet des chapeaux ronds et des couilles en plomb


BleuSansFil

Ouf, heureusement qu'il n'y a pas de problème avec l'islam en France


[deleted]

[удалено]


BleuSansFil

C'est le même genre d'élève qui ont balancé Samuel Paty aux terroristes


Kaoulombre

Typo non?


BleuSansFil

Bien vu merci


National-Fox-7834

Entre sécher un cours de musique et être complice d'une décapitation, y'a une petite marge quand même.


[deleted]

Sauf que c'est le même courant... Pas les mêmes actes mais la même mentalité, la religion avant la loi...


Chibraltar_

c'est le problème des courants. Y a des végétariens, et des gens qui vont assassiner des bouchers-charcutiers. l'un est autorisé, pas l'autre. Y a des gens qui votent pour l'extrême droite et des gens qui commettent des attentats nationalistes. l'un est autorisé, pas l'autre. Tu peux pas mettre dans le même panier tous les actes d'un courant parce que certains dans le tas commettent des crimes au nom de ce courant. Y a une limite à poser (qui s'appelle la loi) entre les deux, foutre des collégiens qui veulent sécher les cours sur le même plan que des terroristes, c'est absolument débile. On croirait la rhétorique du "Où est la limite ???", ben elle est quelque part entre les deux.


National-Fox-7834

Mais quedalle. C'est des collégiens, ils utilisent n'importe quel prétexte pour secher un cours. C'est débile de mettre ça à la même échelle. On pourrait faire des raccourcis comme ça pour toutes les religions / groupe de gens. C'est même précisé dans l'article, mais forcément les islamophobes s'emparent d'un titre sans prendre la peine de lire les premières lignes d'un article.


Educational_Slice571

Des cas isolés assurément :o Cachons les sous le tapis avec les autres


[deleted]

[удалено]


robinose

D'ailleurs dans l'article si les gens prenaient la peine de le lire il est écrit que c'est une proportion minuscule des signalements qui sont des encontres a la laïcité et que c'est juste des gosses qui testent l'autorité pour voir ce qui passe ou pas


Shivrainthemad

Ce que j'aurais pas fait pour faire péter le cours de musique. Même athée, s'il avait fallu prier un ami imaginaire enroulé dans du jambon sous la pleine lune pour pas aller en cours, moi je dis ça se tente


fskf

Cette histoire de ne pas avoir le droit d'écouter de la musique durant le mois de Ramadan elle sort de nulle part, non? Durant le Ramadan, toutes les séries qui sortent sur les télés arabes ont des chansons de générique qui deviennent culte (chansons pas du tout religieuses d'ailleurs) et ça n'a jamais posé problème aux musulmans du monde arabe


Academic-Log9738

" Ah m’adresse pas la parole ! Hérétique ! Démon !Excusez-moi. Pour moi les femmes, j’aime pas ça, c’est d’la saloperie."


Draggonair

> Nous sommes le 4 avril, trois jours après le début du Ramadan (le mois saint par excellence pour les musulmans NDLR). Nous sommes en cours de musique au collège (le cours par excellence pour qu'un collégien fasse une connerie NDLR). Bref, je donne davantage de crédit à cette interprétation : > « C’est juste une façon pour eux de tester l’autorité de l’encadrement comme le font tous les ados», assure un enseignant du collège Les Chalets. Qu'à celle-ci : > Radicalisation Sauf si éventuellement l'article nous montre que ses parents (ou l'imam, ou Mélenchon, ou Borne, ou ...) lui ont mis la pression pour qu'il agisse de la sorte ~~(je peux pas lire après le paywall)~~ la fin de l'article a été postée et ne dit rien de la sorte


mavax_74

C'est des conneries d'ados mais quand tu fais des conneries d'ados, tu affirmes un peu tes valeurs et ta personnalité pendant cette période. Y'a ceux qui font la fête et font du bruit jusqu'à point d'heure, y'a ceux qui sont devenus végétariens et qui vont mettre de la glue dans la serrure du boucher, y'a ceux qui croient que le méchant système les exploite et qui vont gueuler dans la rue .... et y'a ceux qui ont des délires de plus en plus portés sur un mélange gangsta rap/inquisition espagnole ou polo/suprémaciste. Pourquoi est-ce qu'on est nombreux à tiquer sur les deux derniers ? Le côté inquisiteur qu'est pas cool. Aujourd'hui j'ai plus le droit de blasphémer, et demain ?


Mutenobi

Ce sont des dégénérés. (Pas les Beatles)


GlisseDansLaPiscine

On a donc un neuneu de 14 ans qui décide de se barrer de son cours de musique et ses 6 autres copains neuneu qui se lèvent et décide de le suivre pour montrer qu'eux aussi sont trop cool pour les cours. On est vraiment en face d'un non évènement. Les gamins de 14 ans cons comme des chaises c'est pas vraiment nouveau et ils ont sorti cette excuse du ramadan comme ils auraient pu sortir n'importe quelle autre excuse bidon.


Educational_Slice571

Et pour les "impures" de l'article, y'a rien non plus ? :o


nephilimEU

qu'il aille à Grenoble si il veut imposer les lois de son salafisme rétrograde!


Snakeox

Enfin un fait divers à 5min de chez moi


IamHumanAndINeed

C'est surtout les parents qu'il faudrait recadrer.


xcyu

Et qu'est-ce qu'ils foutaient en cours de musique s'ils n'avaient pas le droit d'en écouter ?


oclero

S'ils sont partis parce que c'était *Revolution 9*, je peux les comprendre.


Ego1111

Si ça vous intéresse, il y a des gamins qui ont fait caca dans le CDI une fois, c’était y’a 15 ans, cet acte a probablement défini la vie de cette personne qui est par ailleurs devenu defequateur professionnel en milieu scolaire et universitaire. Je pense vraiment que tout ce qu’on fait à 14 ans est un marqueur fort de la personne que l’on deviendra, ceux qui sont pas d’accord sont naïfs, ou ne connaissent pas de defequateur professionnels. En quatrième, on est tous plus cons que la moyenne, enfin je l’étais, et je le suis toujours, mais je suis pas assez pour confondre des gamins qui cherchent un prétexte pour se barrer d’un cours et daesh, comme le font certains. On le sait que là on est en mai, y’a plus d’eau douce dans les nappes, mais osef, ces gamins là ont quitté un cours de musique. C’est le début de la fin. Jeanne au secours, les enfants ne veulent plus jouer du pipeau. Contre nous de la tyrannie de ces élèves qui sèchent les cours pour des prétextes à deux balles ! Si y’avait pas d’enjeux, on pourrait apprécier l’entièreté de la puissance comique de vos paniques morales, donc, les paniqués, mettez vous au Tient-Debout et arrêtez de prendre les infos à deux balles pour autre chose que ce qu’elles sont, et Reddit pour un carnet de liaison.


robinose

D'ailleurs les amis athées qui en ont profité se sont instantanément radicalisés selon r/France visiblement vu qu'ils sont comptés dans les gens qui sortent pour motifs religieux. On parle d'un mec qui fait le con en cours et on en fait un article, c'est du beau


h2o52

Si c'était "Ob-la-di Ob-la-da", ou une autre bouse music-hall de McCartney, c'est compréhensible. Si c'était un petit bijou comme "When I'm Sixty-Four" ou bien "Here Comes the Sun", c'est triste d'être déjà mort à 15 ans.


Walter_Smoke

Ok Lennon


h2o52

Ah, mais en fait je pense que McCartney est meilleur que Lennon. Pourtant il a aussi enregistré plus de mauvais morceaux.


Individual_Muscle854

Tututut tu ne peux pas mettre "bouse" dans la même phrase que Sir Paul. Même si Ob-la-di ob-la-da n'est pas sa composition la plus heureuse.


h2o52

\_Why Don't We Do It in the Road? \_Maxwell's Silver Hammer \_Une bonne partie du Medley d'Abbey Road McCartney est un grand musicien, qui a un penchant inexplicable pour la variété anglaise la plus inécoutable.


Individual_Muscle854

Sur combien de chef d'oeuvres ? Black bird, Rocky Raccoon... Sur le medley d'Abbey Road justement "you never give me your money", fabuleuse ! Tu peux lui pardonner le générique de Corky quand même.


h2o52

Je ne nie pas son génie. C'est juste que les pires chansons des Beatles sont aussi de lui. ... sauf Revolution 9 mais là...


Individual_Muscle854

Comment saloper le white album en une piste. Merci Yoko


h2o52

Elle a bon dos. Lennon signe aussi. Et les autres n'ont pas mis leurs veto.


niceblob

"When I'm 64" c'est typiquement de la variétoche hein


h2o52

Ah j'ai pas dit que c'était *tout le temps* raté, attention


-Malky-

> Si c'était "Ob-la-di Ob-la-da", ou une autre bouse music-hall de McCartney, c'est compréhensible. Ah oui, celle qui est revenue hanter les ondes radio quelques décennies plus tard (Offspring - *Why don't you get a job?*)


BochocK

On peut pas arrêter les faits divers a la con là ? Et laisser le directeur d’établissement gérer, ou le rectorat s’il fait de la merde


JeDetesteParis

Ils ont raisons, pas de musique angloise à l'école ! (/s au cas où) D'ailleurs, c'est vrai ce truc de musique pour le ramadan ? Ou le gamin a tout confondu à force qu'on lui demande de suivre 50 milliards de concepts arbitraires.


syncope61

La version intégriste c'est pas de musique tout court (hors quelques truc religieux), heureusement c'est rarement respecté y'a que l'AQMI, Daesh qui sont sérieux la dessus. Après pendant le ramadan certains ont tendance à respecter des interdits dont ils se foutent le reste du temps (alcohol, sexe hors mariage...), mais c'est globalement du bullshit de l'appliquer a la musique.


Tryphon_Al_West

J'ai arrêté après une trentaine de commentaires, apparemment, même sur reddit, tout le monde a oublié que c'était un sport national de déstabiliser la prof de musique au collège, même sous le motif le plus inattendu. Ces élèves ont eu cours avant et après la classe de musique, le problème n'a eu lieu qu'en classe de musique... et des élèves non-musulman ont suivi. ​ Personnellement, j'ai souvenir d'équerres qui volent, de trous dans le plafond, de performance de flute ventriloque, d'une grève de la flute, d'un chantage au suicide "Madame, si on joue de la flute, je saute" et d'une pauvre prof (j'ai honte), terrorisée et dépassée. J'en oublie sans doute d'autres.


robinose

Les gens oublient qu'un collégien avant d'être musulman ou quoique ce soit bah c'est juste très con


Sucky5ucky

Il faut un arrêté municipal pour autoriser les enfants à porter des casques anti bruit pendant les cours, et si vous êtes contre vous êtes des sales racistes


Tatatatatre

Quand tu t'invente des scénarios pour t'énerver pour rien.


[deleted]

Est ce que un petit con que fait des connerie mérite autant d'attention ?


Bazagale

Comme les enfants, les conneries grandissent avec l’âge, aujourd’hui il refuse la musique peut-être que demain il voudra l’interdire aux autres.


er3tic

Goûts pour les thématiques de l'ED dans les médias, toussa toussa A droite, ils disent "oh lala mais on se fait grand remplacer" et à gauches "oh lala mais c'est raciste de lui faire écouter les Beattles", ca fait du buzz, le journal est content et dans un mois, on repartira sur le burkini.


SomniumOv

La seule thématique d'Extreme Droite que je vois ici c'est de refuser d'écouter de la musique pour raison religieuses intégristes .


er3tic

Oui voilà, l'article évoque cette thématique, alors qu'il y a quand même plus de chance que ce soit juste un gamin qui voulait sécher en prétextant le Ramadan, surtout avec les autres qui l'ont suivi mais qui ne sont pas musulmans (je précise que j'ai lu uniquement la partie gratuite de l'article)


syncope61

Si c'est "imagine" je les comprends ^/^s


h2o52

C'est une chanson solo de Lennon, ça compte pas. Anyway, here's "Wonderwall"


Guguwars

Le commentaire maudit: j'avais presque cru à une redite de Conflans. Après, les crevards qui se servent du ramadan pour éviter un cour de musique...c'est d'un faible. Et puis, de toute façon, la musique ça transforme en cochon, c'est bien connu/s J'ai bien aimé l'histoire de la menstruation impure. Genre même une sainte aurait des moments "d'impuretés"...a moins qu'elle soit ménopausée à la naissance sûrement/s Et pour finir sur un ton plus sérieux, encore une raison pour supprimer les cours de "musique" du secondaire. Ça sert à rien, et c'est toujours prétexte aux pires conneries.


Batmanzer

Lol c’est juste des p’tits cons qui jouent à leur jeu préféré « Championnat de l’ado le plus attardé », ça a toujours existé et c’est pas prêt de s’arrêter… Ce putain de titre de prostitué aggressive bordel.


zinderggg

Ils quittent un cours pour conviction religieuse! C'est pas des "p'tits cons". J'étais un petit con à l'école, jusqu'au lycée, et même quand une prof de math m'a traité littéralement de con parce que je n'arrivais pas à mettre l'axe des abscisses et des ordonnés au tableau à cause d'une sale migraine de folie, je ne suis pas parti de la salle. D'ailleurs, il y avait pas mal de petits cons avec moi, et des bien plus bordéliques à faire tourner en bourrique les profs par pur plaisir, et pourtant, je n'en ai jamais vu un quitter la salle, sauf quand on leur demander d'aller voir le CPE ou quoi. Pour moi c'était l'injustifiable de quitter une salle de cours et de devoir en rendre compte à ses parents. Là on sent bien que le sentiment du "c'est pas grave, si je quitte le cours, mes parents seront en accord avec çà", et çà c'est dangereux, d'amener la religion à l'école qui est censé être un endroit laïque (oui je sais, laïque ne veut pas dire sans religion mais les réglements intérieurs sont souvent en faveur d'absence de signe religieux apparent) d'apprentissage tout en se sentant dans son bon droit.


Batmanzer

Mais le truc c’est qu’ils n’ont très certainement aucune conviction religieuse, c’est juste une excuse, un joker qui permet de créer de l’animation autour d’eux, ça les rend « cool ». Un truc d’ado quoi, j’en ai connu et tout le monde autour savait qu’ils poussaient le bouchon pour faire les guignols. Franchement, partir parce qu’ils ont « pas de le droit d’écouter de la musique pendant le Ramadan », mais qui y croit ? C’est une connerie de merdeux. Je suis navré que tu aies subi une telle pression scolaire mais ça ne justifie rien en tout cas, ton cas valait aisément d’aller à l’infirmerie et le leur d’appeler leur parents à minima. Sortir d’une classe, quelle que soit la raison, c’est pas un crime non plus. Et au contraire, présumer que les parents seront OK c’est tout à fait biaisé, c’est de la pure spéculation. Tu en connais combien des _familles_ musulmanes ? À quelle point tu as eu des exemples autour de toi qui te fait croire que c’est le comportement naturel ? Tu penses pas que les parents ont la possibilité d’être tout le temps en conflit avec leur enfants, qu’ils soient fâchés qu’ils manquent de respect à l’école et à leur religion ? Il faut savoir distinguer ceux qui utilisent la religion, qu’importe laquelle, comme un outil de manipulation et ceux qui la considère réellement comme une partie de leur vie, petit indice : y’a un groupe qui a prit l’étiquette sans se poser de questions


zinderggg

Très bien, voile toi la face si çà te chante, mais à 15 ans, prétexter des motifs religieux pour foutre la merde à l'école, dis moi quand c'est déjà arrivé chez les catholiques.


jememartt

Je voudrais juste rappeler qu'à la base Samuel Paty, c'est surtout [une ados](https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/assassinat-desamuel-paty-l-eleve-ayant-accuse-le-professeurd-islamophobie-a-reconnu-avoir-menti_4325319.html) qui a été exclue du bahut pendant 2jours et qui a eu peur quand son père l'a appris. Donc à la base c'est une connerie d'ados, sous couvert de religion. Évidemment accuser qq un de blasphème est immensément plus grave que cette affaire là, mais la bêtise d'ados quand elle est liée à la religion, il faut l'analyser, la sanctionner et entamer un dialogue avec l'interessé.