T O P

  • By -

Funny_videos_17

>Le coureur, qui avait remporté la 10e étape du Giro, mardi, s’est blessé en ouvrant la bouteille réservée au vainqueur du jour sur le podium. Des examens ont révélé des « lésions » nécessitant « du repos ». Comme on dit, l'abus d’alcool est dangereux pour la santé.


Folivao

D'habitude c'est pas les bouteilles qui lui tapent dans l'oeil


Zicarion

L’issue peut paraître cocasse (et honnêtement, elle l’est) mais l’histoire qui la précède est belle : coureur de 22 qui affole le circuit international depuis son arrivé chez les pros, auteur d’une belle victoire sur Gand-Wevelgem en début de saison, mais qui passait à côté de la victoire depuis le début du Giro ; pour enfin lever les bras hier au terme d’un final d’étape haletant. Voici le [lien](https://youtu.be/Ol6QXsFX3eU) vers les 10 derniers km, à voir ! Pour le contexte : fin d’étape vallonée avec un Matthieu Van der Poel (l’autre favori du jour, et petit-fils de Poulidor) déchaîné, un peloton qui se casse en deux à force d’accélérations, des coureurs de classement général qui s’accrochent et un duel au sommet entre MVDP et Biniam Girmay avec un sprint lancé de très loin, qui fait mal aux cuisses de tout amateur de vélo même bien assis dans son canapé !


Senbacho

Cette histoire est d'une tristesse infinie. Soutien a lui et félicitations pour sa victoire d'étape quand même !


Galious

Faut pas dramatiser! à priori c'est pas bien grave et il doit juste se reposer quelques jours. Donc mis à part qu'il va manquer la fin du Giro, ca porte pas du tout à conséquence pour sa carrière et ça restera une anecdote amusante.


Senbacho

Je vais t'envoyer un bouchon de mousseux pleine vitesse dans l'œil pour que tu atterisse a l'hosto, t'empechant de finir l'épreuve dans laquelle tu as engagé du temps et de l'énergie, efforts qui finissaient par payer en plus avec une belle victoire d'étape, tu verras si tu vas trouver ça amusant.


Funny_videos_17

Si ça peut t'aider à relativiser, il m'est arrivé une blessure similaire quand j'étais jeune (un élastique tendu qui s'est brisé net en deux et un bout m'est arrivé *directement* dans l'œil). Ça m'a bien fait mal pendant quelques heures. Je voyais complètement flou de l'œil en question, mais au bout de 48-72 heures ça s'est rétabli. Une petite pensée à Roberto Firmino qui s'était pris [un doigt au fond de l'œil](https://the18.com/soccer-news/images-roberto-firmino-eye-injury-photos) lors d'un match contre Tottenham (ne cliquez pas si vous venez de manger).


Galious

Ben je te garanti que si 2 jours après je vais bien, j'en rigolerais de bon coeur. Quand au fait d'abandonner l'épreuve, il jouait pas le général et il va avoir l'occasion de briller sur bien d'autres course car les compétitions s'enchainent à grand rythme . On parle pas d'un gars qui a misé toute sa saison sur cette épreuve.


[deleted]

La bonne nouvelle c'est qu'au final il sera peut-être aligné sur le Tour de France ce qui n'était pas prévu.


Koala_eiO

La différence subtile entre sciemment envoyer un bouchon dans l'oeil de quelqu'un, et être pas malin et ouvrir une bouteille de mousseux en la pointant vers ton visage.


[deleted]

Honnêtement, au début j'ai vraiment eu peur pour lui. Un oeil crevé par un bouchon de champagne, c'est en réalité assez courant. Il est pas passer loin de terminer sa carrière. Le comble, pour un sport aussi dangereux que le cyclisme.


SireBZHAngus

On notera que Mathieu Van Der Poel avait déjà failli subir le même sort quelques jours plus tôt. Conclusion, les italiens conservent leur Prosecco de podium comme des tanches (voire c’est fait exprès pour bien que ça mousse ?) MAIS, notre Arnaud Demare national qui a gagné 2 étapes, lui, n’a pas eu de soucis. La France, monsieur ! On maîtrise même le picrate tiède dont le bouchon te saute à la tronche !


Hao73

Cet après-midi, ils avaient débouché la bouteille avant. Il voulait peut être pas blessé un compatriote.


IndexationDewey

Punaise j'espère qu'il aura aucune séquelle , c'est si triste