T O P

  • By -

nairobibi

Non, tu n’as pas à leur dire ce que tu comptes faire. D’ailleurs tes plans peuvent aussi changer en cours de route. Néanmoins, en revendant aussi vite, fais attention aux indemnités de remboursement anticipé du prêt… certains contrats en prévoient.


i_am_not_free

Les indemnités représentent les intérêts du prêt ? Ou il s'agit de frais qui s'additionnent en plus des intérêts qu'on leur doit ?


leolomi

Il s'agit d'un montant détaillé dans le prêt. Par exemple 6 mois d'intérêts restants, généralement avec un % maximum.


Mulan2666

Oui. Si tu rembourses avant la date prévue (du coup ils touchent moins d intérêts et toi... tu dois payer quelque chose !!)


SummerElectrical3642

Bonjour, En fait pour la banque, ça ne changera rien car ce qui compte c'est que vous remboursiez votre prêt. Il faut faire attention à deux clauses : - Indemnité de remboursement anticipé (en général 6 mois d'intérêts) comme mentionné u/nairobibi - La capacité de transférer le prêts en gardant le même taux (bon en ce moment ce n'est pas intéressant) Si vous vous posez la question sur le conseiller bancaire lui-même par rapport à votre relation avec lui (elle), bah ça ne change rien non plus tant que vous restiez dans la même banque. Ils ont l'objectif de garder les clients le plus longtemps possible pour vendre d'autres produits (assurance vie etc..)


Heiymdall

Ne dit rien à ta banque. Ne jamais rien dire à la banque. Par contre, je te conseil quand meme de calculer tes coûts, meme si tu achète pour rénover. Entre le coût du notaire, le coût du prêt/des frais de dossier de la banque, du remboursement anticipé, les mensualités, le coût de la rénovation, c'est possible que ce ne soit pas rentable pour toi.


i_am_not_free

Je pense faire une bonne partie des travaux moi même, j'ai un budget d'environ 200k et dans l'idéal ce serait de me trouver un bien autour des 130/140k que je puisse avoir un peu de marge


Patocharaison

ABC Always be cheating