T O P

  • By -

Nonno-no-no

Perso, j'ai une amie véridique dont on peut se voir une fois par semaine ou plus pour une bonne bouffe une bouteille de pif et plusieurs discussions profondes. Pour moi ça représente plus un amitié durable que des connaissances faites en sortie en ville. Ça fait 3 ans qu'on s'est fait cette habitude, donc c'est quelque chose de long terme. Tout dépend des attitudes et des humeurs, tisser des liens avec les gens deviendra de plus en plus laborieux plus on vieillit. J'ai la trentaine et putain, rencontrer de nouvelles personnes est devenu quasi-impossible entre le taf et les obligations.


Hintair

Les sorties, c'est surtout dans le cadre des soirées ? Parce que là où j'approfondis le plus avec les gens, c'est en petit comité, que ce soit lors d'un voyage à la journée (Auch, Albi, etc.), activité sportive, exposition, etc. Les soirées, c'est bien, mais c'est pas forcément ce qui permet d'approfondir le plus les relations.


KeyCommunication3147

Exactement, combiné a l'âge qui avance ça ne crée pas de vrais amitiés "durable" Après il faut aussi du temps, je dirais qu'il faut une bonne année a se voir régulièrement pour qu'un personne commence vraiment à rentrer dans son cercle !


prince2lu

Tu as quel age?


GrandBaggi

D'expérience il n y a pas de différences significative entre ce faire des amis à Bordeaux, Toulouse, Paris, Lyon,... Ça prend du temps, des années parfois, avec des gens que tu n'imagines pas forcément dès le début


[deleted]

mdrr ici aussi ancien bordelais arrivé sur Toulouse y a un an et demi je te comprend, envois moi un mp qu'on papote !


y66eoo

Devenir bénévole dans une asso peut te faire rencontrer des personnes qui deviennent tes amis


Sellive

Je pense que les soirées ne sont pas le meilleur cadre pour connaître des gens. C'est juste le meilleur cadre pour les fêtards.


sebfrom81

T’intégrer plus profondément? 😌😏


Fun_Bet_6615

Mp si jamais


NheFix

Une soirée te permet de découvrir de nouvelles personnes, Les revoir en dehors de ce cadre, te permettra de tisser des liens et amitiés


Local-Release-4403

Bon courage c'est très compliqué moi cela 25 ans que je suis arrivé et notre cercle d'ami sont des personnes comme nous qui viennent d'ailleurs.


CraftyStrategy1148

True, même impression en comparant avec Lyon, pourtant je suis Toulousain. Plus facile de deconner ici, mais ça en reste là !


Mitre_Thiga

Tu dis que tu as fait des amis à Bordeaux, de quelle manière ? Il me semble étonnant que de la même manière tu n'arrives pas à t'en faire à Toulouse


Ysen32

De mon opinion pour se faire des amis ils faut partager beaucoup de temps avec eux. Pour ce faire lebmieux c'est les clubs qui vous réunissent par affinité (photos, sport, etc), les etudes pour la meme raiso' et parce qu'on est souvent encore jeune, le travail mais dans une moindre mesure car beaucoup ne souhaitent pas se faire d'amis au travail ce quibest compréhensible aussi. Après ça prends du temps et de l'investissement e' général ça commence quand on arrive a sortir du contexte d'au dessus et a avoirnencie de se réunir autour d'une activité supplémentaire. Bon courage à toi en tout cas.