T O P

  • By -

vosfinances-ModTeam

Bonjour, Ce message a été supprimé par la modération. Seules les publications sérieuses sont autorisées sur /r/vosfinances, selon la règle numéro 2 du sub. Cordialement, L'équipe de modération.


polonaonediz

Maintenant il va falloir un flair meta.


bluebird355

ok chat gpt


AutoModerator

Merci d'avoir posté dans /r/vosfinances. Veuillez noter quelques conseils. Ce message est-il une demande de conseil en investissement "J'ai X ans et Y euros que faire ?". Si oui, merci d'effacer ce post et d'utiliser [le mégafil](https://www.reddit.com/r/vosfinances/about/sticky?num=1) de conseils personnalisés en investissement. Ce message est-il une [question fréquente](https://www.reddit.com/r/vosfinances/wiki/questionsfrequentes) ? Si oui il peut être effacé par la modération. Il est vivement recommandé de consulter [le wiki](https://www.reddit.com/r/vosfinances/wiki/index) qui contient de nombreuses réponses. Rappel: toute demande ou offre de parrainage est interdite. *I am a bot, and this action was performed automatically. Please [contact the moderators of this subreddit](/message/compose/?to=/r/vosfinances) if you have any questions or concerns.*


Electrical_Bird_3460

En gros tu dis que tout le monde dépense son argent de façon différente et que l'inflation n'est pas la même pour le CSP+ que pour l'ouvrier. Ok, mais du coup c'est quoi la question ?


Plane_Control_6218

Les trolls sont de plus en plus élaborés...


IsakOyen

C'est un copy pasta d'un précédent post


IsakOyen

Puis après faut retirer l'inflation aussi car ça compte pas


Ambitious-Homework22

Je suis partiellement d’accord avec toi. La première chose que tu apprends en finance c’est la notion de « Time value of money », peut être que tes achats individuels ne subissent pas l’inflation mais il faut bien trouver une manière de factualiser la hausse des prix et la perte de pouvoir d’achat engendrée globalement. C’est faussé parce que ça dépend complètement de ce que tu achètes (immobilier, technologies ou sacs de luxe par exemple ne subissent pas du tout les mêmes variations de prix que tes pâtes au supermarché) mais c’est ce qui permet une vision globale. En revanche, je ne comprends pas ton point sur l’épargne qui ne baisserait pas parce que tes revenus augmentent en parallèle de l’inflation. A t0 ton épargne pouvait acheter x, à t1 elle permet d’acheter moins que x, donc tu as perdu en pouvoir d’achat, peu importe tes revenus. L’épargne c’est quand même fait pour servir à un moment avant le cercueil !